Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
22 messages 3716 vues |
56 000 Km ma clio déjà morte? merci renault |
dieu2mars | ![]() Bonjour j'ai lu votre message sur le forum et je me dis que vous pouvez m'aider peut etre. je vous mets mon message pouvez vous me dire si vs pensez que je peux obtenir gain de cause j'ai une clio II diesel authentique 65cv de 2001 qui a 56000km elle s'est arretée sur le bord de l'autoroute samedi et le garage renault m'annonce que j'ai 4650 euro de réparation car j'ai peté l'injection qui a entrainé des limailles ou je ne sais quoi (je n'y connais rien) et il doit changer la pompe a eau l'injection la distribution et meme le reservoir d'essence. je voudrais votre avis sur ce devis et aussi SVP me dire si je peux me retourner contre renault compte tenu du fait que j'ai que 56000KM et que j'ai fait mes revisions dans des garages renault a 17000 et 39000Km je vous remercie d'avance pour votre aide. Cyril |
Elyas | ![]() Si ta voiture n'est plus garantie c'est au bon vouloir de ton garage de payer en partie ou totalement les réparations, cela dit si tu as les preuves que tu as bien entretenu ta voiture et le tout chez eux et qu'ils ne veulent pas prendre en charge au moins une partie tu peux toujours écrire au siège ! ah et bienvenue chez renault ! |
HARRY111 | ![]() Sa Clio vient de péter et il a encore de l'humour pour s'appeler dieu2mars, excellent Bon sans déconner, c'est très bizarre cette affaire. Est-ce une première main? Achetée dans le même garage que là où les révisions sont effectuées? Ils te connaissent? Sympas? Va faire un diagno chez un petit garagiste merdique pour voir sa réponse. C'est pas normal |
marko | ![]() j'ai peté l'injection qui a entrainé des limailles un truc, change de garage. c est la premiere fois que je lis une connerie aussi immense ![]() |
mickdu78 | ![]() J'ai envi de dire que ce n'est pas tant les kilometre mais l'année et l'utilisation générale de la voiture qui en font une voiture fiable. Ex: y a peu de temps j'ai récupéré la saxo du grand pere de 1998 1.4 essence ..... 20000km soit 2000km/an |
dciclioman | ![]() Problème archi connu sur le dci, la pompe à injection Delphi qui se détériore et qui envoie de la limaille dans tout le circuit de carburant, un consail, va voir une association de consomateurs ainsi que ta protection juridique pour faire bouger les choses et demander une très grosse prise en charge.... . |
dieu2mars | ![]() C'est une 2nde main. elle a été acheté par le 1er proprietaire dans le garage renault de ma rue et j'ai fait mes revisions dans le meme garage (tampon et factures a l'appui). par contre c'est un vrai connard le mec du garage (il m'avait accidenté ma caisse et l'avait fait reparer mais avait refuser de me faire une petite remise sur ma revision). merci de vos reponses en tout cas. continuez à me donner des infos svp |
olivier25 | ![]() Dciclioman a raison, ce souci de pompe à injectionest reconnu par Renault et avait à l'époque entrainé un rappel, et les moteurs cassés es tpris en charge par Renault Fait plutot attention au garane qui a pris en charge le véhicule, demande l'ouverture d'un dossier après du service client et demande le remplacement à la charge de renault du moteur |
alain0001 | ![]() L'entretien/vidande c'est tous les X kilomètres ou une fois par an, et les X kilomètres peuvent être raccourcis si on roule peu et ne fait que de la ville par exemple ou très petit trajet toujours pratiquement moteur froid. 2 seuls entretien depuis 2001 à 17000 et 39000km, hum hum, renault n'a rien à donner car véhicule mal entretenu, l'huile n'est pas faite pour rester 3 ans dans un moteur. Franchement regarde à acheter une essence, faire si peu de kilomètre avec un diesel est de la pure folie, c'est vraiment pas fait pour ça, et encore moins du renault. Dernière édition le 12/04/2008 à 04:18 par alain0001, édité 1 fois |
freemen | ![]() 56000 kms...ok, mais faut pas non plus oublier que l'usure ce n'est pas qu'au niveau des kilomètres, les années usent et le type de conduite use également...c'est même ce dernier qui use le plus. De plus c'est un Diesel, ça demande à rouler...Comme dis plus haut, à ce rythme tu devais passer deux fois par an au garage. |
roger_moure | ![]() Citation de dieu2mars : « C'est une 2nde main. elle a été acheté par le 1er proprietaire dans le garage renault de ma rue et j'ai fait mes revisions dans le meme garage (tampon et factures a l'appui). par contre c'est un vrai connard le mec du garage (il m'avait accidenté ma caisse et l'avait fait reparer mais avait refuser de me faire une petite remise sur ma revision). merci de vos reponses en tout cas. continuez à me donner des infos svp » |
tamtam1472 | ![]() La lettre au siège me parait une bonne solution, ensuite il faut en effet suivre le dossier au jour le jour... bon courage! |
tamtam1472 | ![]() pour les rappels il faut regarder le numéro de série de la voiture ou moteur ou chassis... et tu verras s'il fait parti de la liste ou pas... |
starter | ![]() Quelques liens en rapport avec ton problème http://tdb06.blogspot.com/ http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet157966.htm En général, c'est pris en charge sans trop forcer puisque c'est un problème archi-connu comme indiqué plus haut. Le seul hic c'est que le pourcentage de prise en charge varie selon la gueule du client, il n'y a aucune logique Pour plus de sécurité, tu ferais bien de te tourner vers une association de consommateurs effectivement ou bien faire jouer ton assistance juridique Bon courage |
alain0001 | ![]() C'est peine perdue pour moi, age du véhicule, carnet d'entretien, kilométrage, tout est faux et le constructeur se cachera derrière ces erreurs. Pour demander un prise en charge il faut un véhicule irréprochable au niveau entretien, et ce n'est pas du tout le cas. Pour moi 2 vidanges depuis 2001 c'est comme s'il n'en avait fait aucune = entretien bâclé et nul. Au pire le constructeur avouera la faiblesse d'un système mais dira que le mauvais entretien a accéléré le processus et empiré le problème. Exemple une fuite d'huile prouvée par expert sur un vice caché fera donner une prise en charge, mais le fait d'avoir forcé et rouler sans huile bien consciemment annulera celle-ci. C'est comme encore plus simple, une garantie crevaison s'annule si vous roulez à plat. |
starter | ![]() Ca facilite pas le dialogue effectivement mais ça vaut le coup de se battre pour 4500€ Crois moi c'est la roulette au niveau de la prise en charge. Je me suis rencardé sérieusement sur le sujet quand la mienne est tombée en panne (heureusement c'était juste une fuite de gasoil |
dieu2mars | ![]() Salut merci à tous pour votre aide. j'ai commencé les demarches aupres de renault je vous informerais des news. pour info alain j'ai fait mes revisions chez renault mais la voiture est passé chez le garage renault hors revision aussi et j'ai fais les vidanges. |
alain0001 | ![]() Ok si l'entretien a été respecté selon les préconisations constructeurs à savoir X km ou X mois pour les vidanges, aucun problème à monter un dossier sur une défaillance reconnue par le constructeur. |
ramses2 | ![]() Un injecteur est une pièce conçu pour aller bien au delà des 56 000km. Si cela est la source de tes soucis, fait jouer la garantie légale des vices cachés. Le défaut d'entretien n'exonère en rien le constructeur à moins que la défaillance soit directement ou indirectement liée à ce défaut d'entretien. Vidange => Injection y a pas de lien..... |
alain0001 | ![]() Ramses2 > L'entretien est très important pour un constructeur, cela lui permet, grâce à des notes de service au x concessions, de procéder à des vérifications spécifiques (qui ne sont donc pas des rappels en masse mais fait dans la discrétion) voir même à des changements de pièces sans qu'on soit au courant. Seat a relevé ce slogan dans une pub, on l'achète avec l'obligation de l'entretenir..... c'est anodin mais ça veut tout dire. Quand on voit que certains constructeurs rejettent la casse d'un injecteur ou d'une pompe d'injection sur les pétroliers et leur mauvais gazoil, arriver avec un moteur mal entretenu suffira à casser toute négociation. Ils diront cette personne se foue pas mal de sa voiture, saute les entretiens, il roule peut être au fuel domestique ou autres, c'est pas à nous de payer ses conneries et je trouve cela un peu normal. |
dieu2mars | ![]() Ton point de vue se défend, ceci étant, le client a aussi le droit d'etre mécontent quand il achete une voiture avec un défaut connu et que malgré des révisions (qui n'ont visiblement pas engendré de changement discret de pieces) on ne lui en parle jamais... ce client là aurait raison de ne plus jamais acheter de voiture de cette marque et s'il arrive à récuperer la sienne en tout cas de ne plus payer le cout exorbitant des revisions dans le garage de la marque mais aller voir un mamaillou quelconque qui lui fera payer la moitié du prix et aura moins d'hyprocrise (qui a dit politiquement incorrect) quand il faudra lui dire que sa voiture a un défaut de série connu... |
starter | ![]() Ton raisonnement est correct sauf que dans le cas de notre ami c'est clairement établi que la pompe Delphi (son roulement surtout) est une bombe à retardement, peu importe la qualité de l'entretien Ca serait bien de la mauvaise foi de la part de Renault |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 898 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|