Valves sur queues des soupapes - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultCaravelleValves sur queues des soupapes           Répondre    
Renault Caravelle ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1 
13 messages
1886 vues
Valves sur queues des soupapes
mystercharli le lun 27 avril 2015 à 15:53
Bonjour à Tous

Le moteur de ma Caravelle fume à l'accélération il a 92.000 km Avez-vous monté des valves sur les queues de soupapes . S'il y en a d'origine cela doit être juste les rondelles en caoutchouc
Je n'ose pas le déculasser de peur de trouver du jeu sur les pistons ce qui m'obligerais à changer (chemises pistons et coussinets de bielles)

Merci pour vos réponses
thamomo007 le lun 27 avril 2015 à 16:06
c'est un VW tdi170 ? :D (désolé :D )

Sinon je ne comprends pas le fait d'avoir peur de démonter pour réparer éventuellement un truc ... :louche:
mystercharli le mar 28 avril 2015 à 10:10
Bonjour thamomo007

J'ai peur de démonter parce que si il y a du jeu sur les pistons je serai obligé de refaire le coup de fouet (coût et temps)

Bonne journée Merci de m'avoir répondu
thamomo007 le mar 28 avril 2015 à 10:26
ah ben roule avec jusqu'a ce que ca pète alors. Comme ca tu sauras pourquoi tu referas le moteur :etourdi:
mystercharli le mar 28 avril 2015 à 13:00
ok thamomo 007 c'est une des solutions
thamomo007 le mar 28 avril 2015 à 13:02
Ce qui est certain c'est que c'est LA solution la moins chère à court terme, et LA solution la moins chiante.
vulpina le mar 28 avril 2015 à 13:17
Ca n'existe pas les valves sur les queues de soupapes , on appele ca des joints , des rondelles en caoutchouc sont les joints de queue de soupapes .
Tu peux les changer simplement , et le jeu piston/cylindre tu ne le verras pas somme ca , il faut des mesures precises , souvent piston sorti du cylindre.
Dernière édition le 28/04/2015 à 13:18 par vulpina, édité 1 fois
mystercharli le mer 29 avril 2015 à 07:54
Bonjour vulpina

Merci pour ta réponse , je me demandais si cela pouvait se faire car un jour j'ai remplacé un joint de culasse sur une Fiat Panda et dans la pochette de joints il y avait un jeu de valves que j'ai encore
Pour les joints en caoutchouc j'ai toujours eu des doutes sur leur efficacité et peux-tu me dire dans quel sens tu les placent l'arrondi vers le haut ou vers le bas

Amicalement
vulpina le mer 29 avril 2015 à 13:45
ca ne rentre que dans un seul sens , la ferraille dans la culasse et la levre en haut .
Dans les pochettes de joints ils y sont generalement .
mystercharli le ven 1 mai 2015 à 08:25
Bonjour vulpina

Merci pour ta réponse

Bonne fête du 1 Mai
thamomo007 le sam 12 sept 2020 à 09:59
@turbo1980

j'ai hésité sur le post où mettre ça :

turbo1980 le sam 12 sept 2020 à 10:02
Je l ai posté dans photos insolites :)
thamomo007 le sam 12 sept 2020 à 10:49
ah pas vu :D :good:
 1 
Renault Caravelle ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultCaravelleValves sur queues des soupapes             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Peugeot 2008 Volkswagen T-Roc Mercedes Classe C Denza Z9 GT PV Peugeot 408 aide Leapmotor B10 Polestar Christophe Périllat emploi fiabilité
MarquesPeugeot Volkswagen Mercedes Denza Leapmotor Polestar Lancia BYD Audi Dacia Nissan GAC MG Ford Land Rover Mini Dongfeng Kia
Actuellement, il y a 955 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement