Restauration floride s 1963 - démontage, tourne broche et cales - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultCaravelleRestauration floride s 1963 - démontage, tourne broche et cales           Répondre    
Renault Caravelle ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
8 messages
5390 vues
Restauration floride s 1963 - démontage, tourne broche et cales
rhcphil le dim 1 mai 2016 à 20:56
Bonjour à tous, je me lance dans la restauration d'un Floride que j'ai entreposé depuis 15 ans dans une grange. Beaucoup de de travail de carrosserie (plancher, longerons, ...) en perspective !!!
Je recherche des plans pour réaliser un support type rôtissoire et des plans pour des barres, une fois les portières enlevées, pour empêcher le plancher de s'affaisser. N’hésitez pas si vos avez des conseils à me donner sur le sujet.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Philippe
Dernière édition le 01/05/2016 à 23:10 par rhcphil, édité 1 fois
mura03 le lun 2 mai 2016 à 09:09
tu vas quelques topic plus loin sur ce mème forum :D
on est a cette page là ici

http://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p944.htm (Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 944 - Auto titre)
rhcphil le mar 3 mai 2016 à 10:27
Merci mura03 pour les infos, je n'ai pas pensé à chercher sur cette page du forum, J'ai vu plus de 900 pages et beaucoup de repas et concentrations ... hips à la votre :) :) .
J'ai trouvé beaucoup d'idées mais peu de dimensions mais je vais essayer de faire avec.
Juste une question pour ceux qui ont déjà utilisé un tourne broche à Floride, est ce judicieux de se fixer sur les pattes des pares chocs ou sur les fixation train avant et arrière comme je l'ai trouvé ?

Pour les arcs boutant, j'ai également vu les points de fixation et je vais construire une pièce réglable.

Merci pour votre aide
Philippe
mura03 le mar 3 mai 2016 à 13:57
oui il y a des reportage de sorties
mais si tu cherches avec tournebroche tu trouveras ( dans recherche "tournebroche"
la fixation que tous ont pris c'est sur les longerons a l'endroit de la fixation des pattes
du pare-choc

un exemple a cette page, mais il y en a d'autre : http://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p847.htm#r38 (Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 847 - Auto titre)
Dernière édition le 03/05/2016 à 14:00 par mura03, édité 2 fois
rhcphil le mar 3 mai 2016 à 18:55
L'ambiance à l'air effectivement très sympa dans les sorties. Si je me pose la question de l'emplacement c'est à cause de cette photo
http://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p789.htm (Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 789 - Auto titre)
De plus la photo que tu m'a donnée dans le lien donne encore un autre positionnement des attaches et je n'ai pas trop envie de faire un trou dans ma voiture.
J'ai également trouvé un lien du forum vers des photos de c.papy . Une vrai mine d'information, merci à lui.

Mes longerons étant assez fatigués, je me pose beaucoup de questions pour la position des pattes. voila le pourquoi du comment

Merci pour ton aide
Philippe
Dernière édition le 03/05/2016 à 18:58 par rhcphil, édité 1 fois
Berangere le mar 3 mai 2016 à 19:30
@rhcphil pense à nous montrer des photos !! :D
rhcphil le mer 4 mai 2016 à 14:07
Pas de soucis pour les photos, je reprends tout doucement la restauration (arrêt de 15 ans) donc un peu plus tard pour les photos. Par contre, l'idéal pour les poster ? A la suite de ce post ou y a t il un autre endroit ?
Berangere le mer 4 mai 2016 à 16:48
Peut-être que tu pourrais te créer un topic, rien que pour la restauration de ta voiture :)
 1 
Renault Caravelle ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultCaravelleRestauration floride s 1963 - démontage, tourne broche et cales             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral
MarquesMG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan
Actuellement, il y a 1156 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement