Recherche floride caravelle - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultCaravelleRecherche floride caravelle           Répondre    
Renault Caravelle ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1 
8 messages
2696 vues
Recherche floride caravelle
williams63 le jeu 17 juil 2014 à 11:51
Voila tout est dans le titre;
Je suis a la recherche d'une floride ou caravelle a restaurer,j'en ai vu et louper.
J'aurai voulu savoir a quand on peut dire qu'une caisse de caravelle est irrécupérable,j'usqu'a maintenant toute celle que j'ai prix contact on a faire bas de caisse ailles et souvent longerons(leur maladie).
Pour le prix ca va de 2000 a 3000 euro donc,je n'ai pas encore fait le deplacement ca va vite elles sont vite vendu et comme souvent beaucoup de klm a faire elles me passe sous le nez.Il faudrai y aller directement avec un plateau,j'ai l'impression que les pro me passent devant...
Cyber-PAPY le jeu 17 juil 2014 à 12:26
Bonjour Williams63 Bienvenue sur Autotiltre

Citation de williams63 :
« J'aurai voulu savoir a quand on peut dire qu'une caisse de caravelle est irrécupérable, »
la réponse à cette question dépend des compétence du récupérateur et/ou des moyens financiers qu'il est prêt à y consacrer.

De très nombreux exemples figurent sur le forum consacré à ces voitures
http://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p868.htm (Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 868 - Auto titre)

Toutefois il ne faut pas rêver: on ne trouvera que très rarement une voiture en état concours pour 2000 euros
C'est déjà rare à 12 000
williams63 le jeu 17 juil 2014 à 13:01
Je suis bien contient qu'a 2000 euro je n'aurai pas un état concoure,je précise bien c'est une voiture pour restauration...
Cyber-PAPY le jeu 17 juil 2014 à 13:32
Pour une voiture à restaurer, ce n'est pas tant le prix d'achat qui compte que l'ampleur du travail à faire.

Pour le budget restauration, il faut voir ce que l'on peut faire et ce qui doit être fait par un professionnel.
Un excellent carrossier pourra refaire TOUTES les pièces mais à un prix qui dépasse largement la cote de ces modestes voitures.
williams63 le jeu 17 juil 2014 à 18:45
Tout sera fait par mes soins
Pythagore59 le mer 21 janv 2015 à 09:36
Pour 2000€, il faut s'attendre au pire. Va voir sur la site Flocarnord les articles n° 2 et suivants sur le sauvetage d'une flocar

http://flocarnord.free.fr/p11.html (FloCarNord-Eclair)
LEAVEYOU le ven 30 janv 2015 à 00:07
Bonjour,
Je viens d'acheter une Renault Floride (ou Caravelle) de 1962 (je crois) pour restauration, c'est une voiture qui viens de Californie et elle comporte les références suivantes:
Sur la plaque ovale: R 1092, 17 412
Sur la plaque losange: Châssis type R 1092, Numéro: 0022378
Moteur: 688-06, no 24719.
Est ce que, vous pouvez, svp, m'aider a identifier mieux cette voiture. Merci d'avance:ouin:
spilner le ven 30 janv 2015 à 00:42
Pose ta question plutot ici : http://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p1.htm (Renault Floride/Caravelle [international forum] - Auto titre)
 1 
Renault Caravelle ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultCaravelleRecherche floride caravelle             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Ariel Atom promo Honda Prelude Google Maps Toyota C-HR+ immatriculation prix Nissan MG MG4 Peugeot 308 Volkswagen Golf statistique
MarquesAriel Honda Toyota Nissan MG Peugeot Volkswagen Rivian Renault Maserati Alpine Dacia Porsche Audi Ferrari BMW Lancia Mazda
Actuellement, il y a 758 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement