Clio 3 ou mazda 2 ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultCaravelleClio 3 ou mazda 2 ?           Répondre    
Renault Caravelle ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
38 messages
8293 vues
Clio 3 ou mazda 2 ?
Rafiti le mer 2 juil 2008 à 13:24
Bonjour,

J'ai eu un accident (je n'étais pas en tort) avec feu ma clio 3 1,4 16V de février 2006 qui n'a pas survécue a l'accident aux dires de l'expert....

Du coup je dois me racheter une voiture et j'hésite entre deux modeles !

- la clio 3 DCI 85 avec à peu pres le meme équipement que sur celle que j'avais. Meme si certains trouvent (à juste titre) que la 1,4 16 V se trainait, moi elle me convenait bien (sachant que je n'ai pas une conduite sportive). Mais c'est vrai que sachant que c'etait une 98 CV, j'ai peur de me trainer vraiment avec le 85 CV diesel (meme si ce n'est pas forcement comparable de comparer CV essence et CV diesel)
Donc je voulais avoir l'avis de gens qui ont testé les deux pour me faire une opinion !

- l'autre voiture que j'aime bien c'est la nouvelle Mazda 2 1,5 103 CV essence finition elegance, je trouve qu'elle a une sacrée "gueule" !
J'ai testé la 68 CV diesel j'ai trouvé que ca pouvait etre limite limite sur autoroute, et elle faisait du bruit. Quant est il de la 1.,5 103 CV ? Elle est bien insonorisée ?

J'ai deux critères important pour une voiture : le confort (cad pas de bruit et pas de maux de dos au bout de 3h de route) et la securité.
Ma Clio 3 essence remplissait parfaitement ces deux criteres !!!

Pour résumer : Clio3 diesel 85 est elle suffisamment performante pour moi ? et est elle bien insonorisée ? La mazda 2 remplit elle mes critères ?

Merci de vos lumières !!!

Jérôme.
corsic@libert@ le mer 2 juil 2008 à 13:26
Avec les motorisations que tu souhaite prendre il y a sans doute moyen de les essayer, j'ai bien réussi a leur faire sortir une C3RS neuve pour essai donc un 85 ch ça doit pouvoir se trouver
Zorgol le mer 2 juil 2008 à 13:27
Pourquoi tu te diriges vers une diesel en Clio? Tu roules beaucoup?
Zorgol le mer 2 juil 2008 à 13:29
http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Bunch-of-mini-93446p1.htm#v55

Ce topic peut te donner qq info sur la Mazda2 et qq autres idées
Rafiti le mer 2 juil 2008 à 13:44
En fait j'en etais a 46000 Km avec ma clio3 essence achetée en fevrier 2006 et accidentée debut juin 2008.

C'est pour ca que je me pose la question du diesel ou de l'essence ! (surtout que la DCI 85 je l'ai que pour 750 € de plus que pour la TCE 100)

Apres peut etre que la TCE 100 consomme autant (je ne pense pas même si ce n'est qu'un 1,2)
Rafiti le mer 2 juil 2008 à 13:59
Je viens de lire le topic de zorgol sur les jap' ........la mazda 2 me fait moins envie d'un coup ....... (comment ca je ne m'interesserai qu'à l'aspect physique ???:etourdi: )

enfin j'avoue je suis facilement influencable ! Donc peut etre d'autres avis contradictoires m'aideront !

Sinon quid de la clio 3 diesel DCI 85 ?
Zorgol le mer 2 juil 2008 à 14:04
C'est quoi ton budget?
Rafiti le mer 2 juil 2008 à 14:11
J'ai un concessionnaire qui me fait une DCI 85 dynamique neuve pack premium plus+ pack clim + peinture metallisée + ESP + gravage + carte grise + prefecture + bonus eco (-700) à 17798 €

c'est un peu au dessus de mon budget mais si ca vaut le coup je peux aire un effort !

la mazda coute bien moins chère......mais j'ai des doutes !

J'avais pensé a une 207 mais a equipement equivalent c'est bien plus cher que la clio 3 !
jhabu le mer 2 juil 2008 à 14:36
As tu envisagé une Grande Punto MJT en 90ch.
J'en ai gardé une un an. C'est silencieux (vraiment), relativement performant et habitable (entre la mazda 2 et la clio 3), c'est pas moche et bien équipé à pas cher.
La mienne avait les vitres électriques, la clim auto, le régulo, une flopée d'air-bag et un poste mp3 c'était une bonne petite caisse !

Je l'ai changé pour plus performant mais je n'ai pas une conduite si calme...
A titre indicatif elle avait 33 000 km et je l'ai vendue 12 000 euros.

A mon avis 85 ch sur une clio c'est un peu juste et faire autant de route avec une mazda 2 risque d'être fatiguant.
Dernière édition le 02/07/2008 à 14:38 par jhabu, édité 1 fois
Zorgol le mer 2 juil 2008 à 14:44
ça me parait bien cher...

Pour le même prix, tu peux avoir ça chez des mandataires:
http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=5&CODEGAMME=3855&ENERGIE=&CODEMODELE=106575&REMISE=17,5&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=
ça:
http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=2&CODEGAMME=3526&ENERGIE=&CODEMODELE=107429&REMISE=15&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=
ça:
http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=6&CODEGAMME=3971&ENERGIE=&CODEMODELE=110176&REMISE=17,5&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=
etc etc...

Et la Clio dont tu parles pour 16800...
http://www.elite-auto.fr/devis_service.asp?ECO=&CODEMARQUE=1&CODEGAMME=3402&CODEMODELE=109777&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&MANUEL=&PROV=&FRAIS=249&ENERGIE=00100003&LEASE=&ID_COULEUR=&ID_INTERIEUR=&DEPARTEMENT=


trop de majuscule, trop de majuscule, trop de majuscule, trop de majuscule, trop de majuscule, trop de majuscule, trop de majuscule, trop de majuscule, trop de majuscule, trop de majuscule, trop de majuscule, trop de majuscule, trop de majuscule, trop de majuscule, trop de majuscule, trop de majuscule, trop de majuscule, trop de majuscule, trop de majuscule, trop de majuscule, trop de majuscule, trop de majuscule, trop de majuscule, trop de majuscule, trop de majuscule,

Sinon, pas de doute à avoir sur la mazda, c'est une voiture sérieuse et fiable à priori (essaye la pour te faire une idée)
xu19tdi le mer 2 juil 2008 à 14:49
"J'avais pensé a une 207 mais a equipement equivalent c'est bien plus cher que la clio 3 !"

:louche:
Rafiti le mer 2 juil 2008 à 14:51
J'ai honte ...... je ne sais pas ce que sont des mandataires, et je n'ai aucune idée si on peut leur faire confiance ou non:etourdi:


On a les meme garanties ? (moi par exemple je prends une carte d'entretien sur 4 ans, pour ne pas avoir de soucis avec la voiture)

si on peut m'éclaircir ?
Zorgol le mer 2 juil 2008 à 14:58
Ce sont des entreprises qui vendent des voitures moins cher soit en les important de pays où les voitures sont moins cher soit (et c'est de plus en plus le cas) en négociant des rabais de volume avec des concessionaires français.

Il ne faut pas faire confiance à tous, il y a pas mal de margoulins dans le metiers mais certains existent depuis longtemps et ont bonne réputation. Chez eux, tu sais si ta voiture vient de France ou d'ailleur, si elle vient d'ailleurs, tu sais quels différences d'équipement tu auras etc...

Ton concessionaire te fera peut-être un peu la gueule de pas avoir acheté la voiture chez lui... mais bon, s'il ne veu pas gagner de sous en en faisant l'entretien, tu pourras toujours aller chez un autre (surtout pour une marque courante et dans des régions pas trop désertiques).

Les liens que je t'ai mis sont pour des voitures origine France (ils en ont aussi des moins cheres en import UE) et le site est réputé et serieux. Tu peux aussi voir
http://www.auto-direct-import.fr/
ou http://www.auto-ies.com/?utm_campaign=preHome&utm_source=PreHomeStock&utm_content=lienPasserIntro
Rafiti le mer 2 juil 2008 à 15:06
Je vais effectivement y réfléchir !!!

ils sont 800 € de moins (je les ai eu au telephone) pour la clio 3 avec les mêmes options, mais ne font pas la carte grise ca coute grosso modo 230 €

ca fait reflechir !
Papa_Polka le mer 2 juil 2008 à 16:11
Un pote sort d'un Celica pour la 2 avec ce moteur, il ne s'en plaint pas :good:
blucobalt le mer 2 juil 2008 à 16:17
J'ai eu une clio 1.6 110 essence et une clio 1.5 dci.

La dci est clairement moins nerveuse, c'est plutôt raplapla et par moments il ne faut pas hésiter à descendre un rapport.
Globalement je pense qu'il lui manque un poil de puissance pour la Clio III. Mais bon, ça reste très très acceptable.

Le gros plus c'est l'insono. Le moteur est hyper discret. du coup on entend plutôt les bruits aéros et de roulement. L'ensemble s'avère reposant.

Niveau conso, c'est le bonheur. On peut dépasser les 1000 bornes avec un plein (le réservoir de la Clio est assez énorme pour une petite voiture)

Perso je recommande le modèle, malgré des tarifs France qui manquent de modestie. Je ne connais pas assez la Mazda 2 pour en parler.
Dernière édition le 02/07/2008 à 16:19 par blucobalt, édité 1 fois
rafiti le mer 2 juil 2008 à 17:19
Oui c'est vrai que mon 1,4L 16v fallait parfois redescendre d'un rapport ... !

mais ca m'allait ! Si tu me dis que c'est pareil avec le DCI 85 alors je peux quasiment y aller les yeux fermés !

avec mon essence je faisais grand max 800 km avec un plein (en roulant pépère : genre le matin quand je vais au boulot, je me mets a 90 sur l'autoroute ! :D...... de toute facon c'est souvent blindé..... )

presqu'adjugé pour la clio 3 alors !

A moins qu'un fan de mazda 2 rentre dans l'arene !! :etourdi:
fujiyama le mer 2 juil 2008 à 19:09
Tu compare un mazout de 85 cv avec une essence de 103 cv (japonaise de surcroît) qui fait 150 kg de moins que la clio.

Je pose une question à la noix : dans laquelle vas-tu t'amuser, ou alors moins t'ennuyer d'après toi :?:

Tu les a essayé bien sur.....
rafiti le mer 2 juil 2008 à 21:26
Je sais, j'achete pas une voiture pour m'amuser avec, moi je veux juste etre super bien installé dans la voiture !

la clio 1,4 16v essence n'est pas un foudre de guerre non plus. Mais si la diesel a des performances equivalentes ca me va tres bien !

apres c'est sur que 103 CV essence c'est pas la meme chose !

et puis j'ai deja perdu des points.... alors je me suis calmé !!!
fujiyama le jeu 3 juil 2008 à 00:21
LOGAN
spilner le jeu 3 juil 2008 à 01:21
Pour le foule komfort = Clio III
lbad le jeu 3 juil 2008 à 07:42
Rafiti> Si tu veux etre super bien installé il te faut des sieges facon Clio RS sinon ca reste du standard de chez standard sur les autres modeles ;) En plus dans la Clio on est toujours trop haut, c'est quand meme pas l'idéal pour une bonne position de conduite.

T'as vraiment des problemes de dos et d'oreille à 27 ans pour tenir autant à du confort (plus vers la molesse des suspensions) et du silence :?: :?:

17798 € pour du mazout :oh: :oh: .... Moi je pourrai pas mettre cette somme pour un telle motorisation sachant ce qui m'attendra après niveau plaisir de conduite :oh: :oh: Je prefererai directement une RS3 récente d'occasion garantie Renault :good:

Moins de 15000 KM par an, le diesel n'est pas vraiment rentable ... si tu as une bonne proposition en essence ca peut jouer :good:
spilner le jeu 3 juil 2008 à 14:44
Une RS3 :D :D :D
cliocampus le jeu 3 juil 2008 à 15:04
Heu... Une dynamique pack kouir avec un pack premimum se négocie à - 15000 euros en occaze collaborateur chez Renault (+- 5000 km, voiture quasi-neuve, rodage fait)

Va voir sur Toprenault ;o) !
Zorgol le jeu 3 juil 2008 à 15:09
Si on va dans l'occaz, il peut aussi acheter ça;)
http://www.autotitre.com/annonces/Vente-Renault-Vel-Satis-3-5-V6-93900p1.htm#r15

et claquer les 9000€ restant en essence... Et là, pour le coup, c'est confortable, silencieux et sure!:D
olive37fr le jeu 3 juil 2008 à 16:08
Salut,

Si ton critère c'est le confort il faut aller vers la Clio.
En plus, tu es habitué au confort Renault, donc autant rester sur cette marque si c'est ton critère n°1.
Le Dci 85 est en plus le meilleur compromis pour les diesels de la clio.
Par contre vu le kilométrage que tu fais et avec l'évolution du prix du gasoil, regardes y à 2 fois avant de prendre un diesel...
Mais comme les autres, je te dirai de regarder du coté des mandataires pour les meilleurs tarifs.
rafiti le jeu 3 juil 2008 à 16:16
Mes parents vont m'aider pour acheter la voiture, ils m'ont proposé de me payer la moitié de ce qui me manque (par rapport a ce que va me rembourser l'assurance) et eux ne veulent pas entendre parler de mandataire (vu qu'ils m'aident, je vais pas faire la fine bouche)

Pour le diesel, j'ai cru lire quelque part qu'il fallait faire 20000 km / an pour que ce soit rentable.

et puis la clio TCE 100 est à 17 136 € et la DCI 85 17798 € (avec carte grise prefecture gravage )

Faut il encore que j'hesite entre diesel / essence pour ce prix là ?
teusch le jeu 3 juil 2008 à 16:32
Comme les finances semblent être un critère important dans ton choix, prends en compte que la mazda 2 est légère, donc elle consommera "rien".

M'est avis qu'elle vaut le coup à être essayée.
boss_427 le jeu 3 juil 2008 à 17:00
Sinon, tu as regardé celle que propose "Cliocampous" dans les annonces ?

Elle a l'air propre :louche: :good:

http://www.autotitre.com/annonces/Vente-Renault-Clio-1-5dci-85-C-93284p1.htm#v16

Edit : et même celle-là :good:

http://www.autotitre.com/annonces/Vente-Renault-Clio-Annee-20-93787p1.htm#v14
Dernière édition le 03/07/2008 à 17:02 par boss_427, édité 1 fois
olive37fr le jeu 3 juil 2008 à 17:40
As tu regardé le site Elite-Auto.fr ?
Tu as une clio exception Dci 85 5 portes pour 15000 euros (y compris bonus éco). ou pour le même prix tu as la 1.2 TCE.
Les véhicules sont origine France. Donc pas de souci. Tu dois même pouvoir souscrire ton contrat d'entretien après l'achat.
boss_427 le jeu 3 juil 2008 à 17:51
Elite reçoit souvent des neuves issus de parc auto non vendu, ou véhicule de démo' vitrine avec des options. Bref, bonne idée aussi, la plupart de leurs caisses sont françaises :good: ; le seul défaut, tu as parfois des voitures vendues neuves qui ont été faites en stock 4 à 5 mois avant, et qui sont bradées par les constructeurs à ces revendeurs (c'est le cas des scenic toutes versions et des Laguna 3 expression en ce moment par exemple, et chez peugeot des 407 (5 pages au cahier "usine" dispo' immédiate à Poissy, dans les 250 voitures !)).

Elite a une concession "physique" du côté de Rambouillet je crois, si ça rassure ses parents. :good:
olive37fr le jeu 3 juil 2008 à 19:27

Je te conseille une chose si vraiment tu veux passer par ton concessionnaire : fais toi faire un devis par Elite-Auto et essaie de l'utiliser pour gratter un peu plus. Sachant que tu comptes en plus lui prendre un contrat d'entretien si j'ai bien compris ?
rafiti le ven 4 juil 2008 à 09:46
Ah oui, c'est un bon conseil ca !! J'y avais pas pensé !

En gros je fais jouer la conccurence !! Ils y sont sensibles les concessionnaires à cet argument ?

Pour la clio Campus, j'ai eu une clio 2 avant la clio 3, et j'ai eu des soucis avec. J'ai du l'amener au garage une bonne dizaine de fois. Alors que la Clio 3 ne m'a fait aucune mauvaise surprise ! Elle a vu le garagiste uniquement pour les vidanges (compris dans le contrat d'entretien) et pour signifier son état d'epave (apres l'accident ! :ouin: )
lbad le ven 4 juil 2008 à 09:52
Rafiti> Allez, allez une petite Clio RS d'occasion ... faut se laisser tenter dans la vie et tu pourras negocier le prix peut etre meme dans une plus grande marge :D :good:
Zorgol le ven 4 juil 2008 à 10:47
Une clio RS quand on cherche une voiture confortable et silencieuse... Mouais...;)
olive37fr le ven 4 juil 2008 à 10:57
Je pense que oui. En tous cas ça en coûte rien d'essayer.

Tu as essayé le 1.2 TCE ?
Et une Leon 1.4 TSI ? C'est un super moteur, sobre en plus. Ca pourrait rentrer dans ton budget.

lbad le ven 4 juil 2008 à 11:10
Zorgol> :D :D. C'est une vraie voiture dans laquelle la DDE devrait rouler apres avoir fait leur raccords sur les routes ;)

Mais merde que c'est plaisant de pas tanguer dans les virages sur petites routes dans l'arriere pays gardois tout en gardant sa vitesse :good: :good:

Pour le bruit, la Clio 3 RS a quand meme largement evolué :good: (Ou sont les sensations d'ailleurs ....)
rafiti le ven 4 juil 2008 à 11:55
Ibad

Euh une clio RS je vais faire des betises avec si j'ai ca entre les mains :D je tiens a mes 8 points qui me restent ....


c'est pour ca que je veux une voiture sobre ! mais hyper confortable !!!!
 1 
Renault Caravelle ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mazda 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultCaravelleClio 3 ou mazda 2 ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1122 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement