Renault Captur II (2019 - 2026) - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultCapturRenault Captur II (2019 - 2026)   «   9   »   »»            Répondre    
Renault Captur ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8     9     10    11    12    13    14    15   Page suivante 
741 messages
18697 vues
Renault Captur II (2019 - 2026)
ludovic le mer 9 sept 2020 à 12:55
Citation de ben_92 :
«

mais finalement en y reflechissant c'est un peu con, on traine un moteur thermique pour couvrir deux grands trajets par an ... »


@ben_92

oui ca coute cher par rapport au modèle thermique classique équivalent mais non c'est pas ridicule de faire 50 km en tout électrique avec 1 € / 1.5 € de facture électrique en rechargeant chez soit. D'autant que ce Captur en particulier ne consomme même pas exagérément quand sa batterie est vide et qu'il circule sur route ou en ville comme un hybride classique, il n'y a vraiment que sur autoroute ou la notion d'economie par rapport au thermique équivalent est limitée ou nulle ;)
freemen le mer 9 sept 2020 à 13:23
@ludovic

:good:

Beaucoup de gens pense que lorsque la batterie est vide ça devient un poids mort à tracter...alors qu'elle continue à être utilisée.
ben_92 le mer 9 sept 2020 à 14:24
la batterie descend jamais en dessous de 20% de ce que j'ai compris, il coupe le mode EV a ce moment la

va falloir que j'essaie mais au final c'est quasiment le prix d'une e 208 qui rendra les memes services
ben_92 le mer 9 sept 2020 à 14:42
bon bah y a une E208 GT bleue a la concession peugeot a coté, ca va etre dur de lutter pour le captur

la e 208 est a 29 K en plus (bon ils disent pas si c'est en enlevant la prime a la conversion ....)
Toniciano le mer 9 sept 2020 à 14:43
Hum vite vu je prends la PEJO direct là.
ludovic le mer 9 sept 2020 à 14:55
comme je roule en 3008 hybride depuis 2 mois je me permet de donner mon avis :D
quand la batterie est vide, ok on ne roule plus en 100 % électrique
mais ca devient comme une hybride simple c'est a dire qu'a chaque freinage cela recharge un peu la batterie, suffisamment en tout cas pour que le moteur électrique booste le thermique en face d'accell / reprises la ou la consommation d'un moteur thermique est elevé (typiquement en usage urbain)
Sur route le gain est moindre en rythme constant mais a chaque freinage / reprise ce phenomène fonctionne toujours
il n'y a donc qu'en usage purement autoroutier que le système n'apporte plus grand chose en terme de conso

pour info avec mon 3008 hybrid4 de 1900 kg quand la batterie est vide, sur route je tourne entre 4.5 et 6.0 L / 100
Alors certes par rapport a un Hdi 130 le gain peut paraitre faible sauf d'une part ce ne sont pas du tout les perfs d'un hdi 130 et surtout pour tout les trajets de - 50 km on est a 0 l / 100 !
pour vous donner une idée, depuis que je l'ai (5000 km) je suis a 3.0 L / 100 de moyenne totale sur ces 5000 km

Evidemment le Captur est un cran en dessous en perfs (160cv cumulés vs 300 :D ) mais je crois que batterie vide il fait 4.5 L / 100 de moyenne en ville batterie vide :good:
ben_92 le mer 9 sept 2020 à 15:13
je vais essayer pour voir l'agrement que peut avoir le bazar

je sais que la conduite elec c'est sympa pour un daily

mais finalement je louerai une caisse pour les vacances si j'ai une 208, ca peut le faire quand meme

je fais quasiment que des trajets de 60 bornes par jour, et de moins en moins avec le teletravail
ludovic le mer 9 sept 2020 à 15:16
J'ai essayé la e-208 mais pas le captur
les perfs ont pas l'air folle quand meme pour ce dernier, a tester donc
La 208 ca pousse plus fort qu'une 208 thermique 130cv jusque 80 km/h , a peu près pareil jusque 110/120 .... et beaucoup moins ensuite, logique donc c'est tres correct :good:
ben_92 le mer 9 sept 2020 à 15:21
ouais et j'aime pas du tout le 1.2 130 dans la 308, donc le moteur thermique va pas me manquer

ca reste quand meme ultra cher pour une citadine, faut voir ce que ca peut donner en LOA
patala le mer 9 sept 2020 à 15:22
Il y a déjà des bons tarifs en mandataire. :love: :good:
ben_92 le mer 9 sept 2020 à 15:28
ah bon

elite auto ?
patala le mer 9 sept 2020 à 15:31
Le mandataire "espagnol".
ben_92 le mer 9 sept 2020 à 15:33
c'est pas les memes finitions qu'en france
patala le mer 9 sept 2020 à 15:36
Regarde un peu le site et ses concurrents si tu es intéressés. ;)
ludovic le mer 9 sept 2020 à 15:39
ca va venir les remises sur les nouvelles Renault hybride, faut etre un peu patient ;)
ben_92 le mer 9 sept 2020 à 15:39
je suis une feignasse, j'aimerais une offre tout compris, reprise de l'espace et proposition de loa pour pas etre emmerdé par la revente
patala le mer 9 sept 2020 à 15:45
Il faut de tout Ben, ça ne fait pas de toi une feignasse. :D
weber-dc40 le mer 9 sept 2020 à 16:13
Elite le fait à 30k le initiale je crois.
freemen le mer 9 sept 2020 à 19:37
J'ai encore un peu du mal à me dire de passer au tout électrique perso.

Surtout que pour le moment c'est mon employeur qui paye mon carburant (et la voiture aussi), quid de la recharge à la maison et de son payement.
Dernière édition le 09/09/2020 à 19:38 par freemen, édité 1 fois
ben_92 le mer 9 sept 2020 à 20:42
Moi je le paie :D

Et l’électricité pas chère ça va pas durer
caraddict le mer 9 sept 2020 à 20:51
Depuis le temps qu'on le dit que ça va pas durer... le carburant pas (trop) cher, rien ne dit non plus que ça va durer et ça reste bien plus coûteux. Reste le prix d'achat de ces caisses qui est en effet souvent dissuasif
ben_92 le mer 9 sept 2020 à 20:54
Ils ne pourront pas se passer du montant de la tipp

Il faudra transférer cet impôt sur autre chose

Ce qui vient à l’esprit est le « remplaçant » du carburant
carpe.diem le mer 9 sept 2020 à 20:56
Un jour, un mec avec un diplôme ronflant et un costume gris va ouvrir le livre de compte.

Il va voir que la France a déjà financé pour 15 milliards d'€ de voitures neuves pour retraites, et que dans le même temps, les recettes de la tipp ont disparu.

La, ça va swinger.
caraddict le mer 9 sept 2020 à 20:56
Oui enfin le temps que ça se fasse, tu l'auras revendu trois fois ta caisse électrique ou hybride, pour l'instant ils subventionnent à mort le passage à l'électrique ou hybride donc c'est même pas un sujet en fait. Les gens qui roulent en thermique resteront archi-majoritaires encore longtemps et les rentrées de TIPP vont pas chuter drastiquement de sitôt ;) Y a plein de raisons de pas passer à l'électrique ou l'hybride mais jamais compris celle-ci, ça viendra assurément mais ça va prendre longtemps ;)
freemen le mer 9 sept 2020 à 21:06
Ca viendra plus vite des restrictions que d'un changement de mentalité.
carpe.diem le mer 9 sept 2020 à 21:10
Cara> je ne me base pas sur mon cas. Et si, c'est clairement dérangeant à partir du moment où le changement ne se fait plus forcément par simple libre arbitre. C'est un ensemble, stigmatisation du thermique et '' remises de fou de l'etat'' pour être prêt pour l' avenir.
Spider le mer 9 sept 2020 à 22:45
C'est quoi le cout du bonus des caisses électriques en France une fois déduit les rentrées des malus en 2019 ?
weber-dc40 le mer 9 sept 2020 à 22:55
La ticpe ou affilié augmente et ca contrebalance la transition énergétique. Donc pour l'instant y a pas d'urgence à taxer l'électricité plus que maintenant.
Par contre ouais comme caraddict le dit, le litre de sp va pas rester éternellement sous les 2 balles.
Dernière édition le 09/09/2020 à 23:04 par weber-dc40, édité 1 fois
caraddict le mer 9 sept 2020 à 23:29
@carpe.diem mon message te visait pas, même @ben_92 changera plusieurs fois de caisse avant que l'électricité devienne méga-taxée. Et faut pas compter que la courbe du sans plomb aille à la baisse non plus, au contraire. Pour l'instant tous les dirigeants de la planète, sauf Trump, veulent qu'on roule tous à l'électrique, donc si grosse taxation il y a, ça sera probablement quand l'électrique représentera une part de marché largement majoritaire, on en est très très loin et on va en rester très loin encore longtemps je pense ;)
ben_92 le jeu 10 sept 2020 à 08:15
Le prix des recharges sur autoroute a explosé et des bornes gratuites deviennent payantes

Je n’ai pas ton optimisme
ludovic le jeu 10 sept 2020 à 08:32
oui utiliser une full électrique aujourd’hui pour des longs trajets en France, hors tesla et son réseau de recharge interne, faut avoir la foi
C est pour ça qu une hybride plug in garde ma préférence
olcheval le jeu 10 sept 2020 à 09:04
Y’a tellement peu de bornes électriques que ça devient un marché captif qui attire les requins. Mais ça va se développer et les tarifs redeviendront plus raisonnables.
caraddict le jeu 10 sept 2020 à 09:11
Les longs trajets c'est une autre histoire, l'immense majorité des recharges se fait à la maison ;)
olcheval le jeu 10 sept 2020 à 09:13
Le réseau de surperchageurs tesla est pas gratos non plus
ludovic le jeu 10 sept 2020 à 09:39
oui mais les prix sont raisonnables, c'est combien du kwh déjà ?
en tarif domestique c'est quoi le tarif du kwh en France, entre 10 et 15 centimes c'est ça ?
freemen le jeu 10 sept 2020 à 12:47
C'est pas chère le kWh ca.
Moi je suis à 26 cents en Belgique.
Starter le jeu 10 sept 2020 à 13:46
Sans tarif HC/HP et en intégrant l'abo et multiples taxes, t'es entre 0,16 et 0,17€/kWh
ludovic le jeu 10 sept 2020 à 14:15
Bah non faut pas intégrer l abonnement puisqu il est indépendant de la conso justement
Si tu charges pas ta caisse chez toi tu as quand même besoin d un contrat d électricité donc le surcoût de la recharge à domicile ne peut pas intégrer l abonnement
madmax44 le jeu 10 sept 2020 à 14:18
+1
ben_92 le sam 12 sept 2020 à 23:25
Je suis allé essayer le captur hybride

Essayer est un bien grand mot, plutôt 4 kms autour de la concession sans dépasser 60 kmh

Déjà de look j’adore et en initiale paris, c’est très beau, largement plus qu’une bm ou Audi au même prix, autre débat

C silencieux, on sent pas de passage de vitesse alors que je croyais qu’il y en avait une..

Ça gère le démarrage du thermique, c pas foufou même avec les deux cumulés ça reste très pepere. Pas pu me rendre compte du châssis

J’ai demandé une proposition à la grosse dame qui m’a reçu. 33500 balles en intens, reprise de l’espace argus -40%, remise de 1000 euros.

Merci au revoir :D
F7R le sam 12 sept 2020 à 23:47
33k :D
president le sam 12 sept 2020 à 23:49
Parce que ça existe des Audi ou des BMW au même prix ? :D
nico-20vt le dim 13 sept 2020 à 00:01
Plus rien à voir avec l'ancien en terme de prestations (qualité, conduite semi autonome niveau 2) si ce n'est le nom... Les prix suivent l'envolée de la montée en gamme.

Dernière édition le 13/09/2020 à 00:04 par nico-20vt, édité 1 fois
freemen le dim 13 sept 2020 à 07:53
Pour la motorisation, je m'étonne un peu de ce choix de Renault d'y mettre un poussif et vieux 1.6 atmo alors qu'ils ont le 1.33 Turbo qui est déjà accouplé à l'électrification dans la gamme des A chez Mercedes.
ben_92 le dim 13 sept 2020 à 08:04
A la conduite j’entendais même pas quand le thermique se mettait en route

C pas très dynamique mais ça suffit largement à la majorité et c’est pas une sportive

Pour la finition je suis d’accord que c’est r’vraiment très bon, joli cuir, tableau de bord en cuir, c’est vraiment pas mal du tout
ludovic le dim 13 sept 2020 à 09:26

a voir mais ça n a pas l air bien nerveux ouais :(
et 4 km c est pas un essai !
Dernière édition le 13/09/2020 à 09:27 par ludovic, édité 1 fois
Xxxthedevilxxx le dim 13 sept 2020 à 09:35
Argus -40% :love:
caraddict le dim 13 sept 2020 à 09:38
S'ils avaient collé un moteur turbo ça aurait été encore bien plus cher, potentiellement moins sobre, moins fiable...
weber-dc40 le dim 13 sept 2020 à 09:39
Carrément, je trouve ça super le choix d'un atmo. L'electrique compense le déficit de couple de toutes façons.
carpe.diem le dim 13 sept 2020 à 10:34
Personne ne s'étonne de voirt le vieux 1.8 chez toy alors qu'il y a le 1.2 turbo
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      6    7    8     9     10    11    12    13    14    15   Page suivante 
Renault Captur ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultCapturRenault Captur II (2019 - 2026)   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes EQS Toyota statistique électrique borne production Volkswagen berline Yamaha BMW Volkswagen Caddy Volkswagen Golf Citroën C5 Aircross
MarquesMercedes Toyota Volkswagen Yamaha BMW Citroën Fiat Suzuki Ford Renault Porsche Kia Peugeot Mazda Lamborghini DS Honda Audi
Actuellement, il y a 96 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement