Renault Captur - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultCapturRenault Captur   «   8   »   »»            Répondre    
Renault Captur ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      4    5    6    7     8     9    10    11    12    13   Page suivante 
646 messages
17853 vues
Renault Captur
guillaume7693 le dim 13 avril 2014 à 23:02
Basée sur la Clio, ca doit pas être si pourri à la conduite. Même si la surévélation doit jouer sur la prise au vent en effet.
nico-20vt le dim 13 avril 2014 à 23:02
Et que ça a de la gueule, et que c'est pratique au quotidien, et que c'est équipé, que ça fait moderne... Les gens s'en moquent de la conduite, ils ne font aucune différence pour la plupart entre un modèle ou un autre! Si ce n'est la douceur de la direction et des conneries de sensibilité de boutons dans l'habitacle. :!:
bobal le dim 13 avril 2014 à 23:04
Tu confirmes donc que les gens sont des ânes? :D
F7R le dim 13 avril 2014 à 23:06
aujourd'hui on roule tous à 70 sur route,

donc toutes les caisses se valent,

reste le look pour les différencier
bobal le dim 13 avril 2014 à 23:06
Dixit le mec ayant une MRS dans son garage! :D
Dernière édition le 13/04/2014 à 23:07 par bobal, édité 1 fois
carpe.diem le dim 13 avril 2014 à 23:07
Ça empêche pas d'être réaliste.
nico-20vt le dim 13 avril 2014 à 23:07
Je confirme que vous jugez cette auto en tant que passionnés de pilotage et non pas en vous mettant à la place du conducteur lambda qui s'en moque. AU-TO-PLUS!!! le premier magazine qui se met... blablabla
Dernière édition le 13/04/2014 à 23:08 par nico-20vt, édité 1 fois
bobal le dim 13 avril 2014 à 23:10
Tu veux dire quoi?

Que si on fait abstraction de tout plaisir, de toute notion de satisfaction personnelle, bref, si on se transforme en animaux. (:D), le Captur est pas si mal? :D
carpe.diem le dim 13 avril 2014 à 23:10
Non, on est juste....lucide. A part Walli qui exagéré, je ne vois pas gd chose de subjectif.

Ça roule bien, ça consomme peu, c fini a la pisse, c cher compte tenu du contenu. Point.

C une analyse froide et réaliste.
nico-20vt le dim 13 avril 2014 à 23:13
CD> Oui mais tu sais chez la majorité des gens c'est pareil, ça ne ressemble pas à la chambre d'un hôtel Méridien, donc pourquoi en exiger davantage d'un engin qui va aller emmener Gertrude faire les courses à 3,5kms de la maison et faire pisser le chien lors de la promenade dominicale à 1,5 kms où y a un peu de verdure.
SaluC1 le dim 13 avril 2014 à 23:13
C'est exactement ce que m'a dit une collègue : c'est quand même plus joli que mon ancien Scenic (1ère génération) tout en offrant beaucoup de services
walli le dim 13 avril 2014 à 23:16
Je n'exagère pas... Je ne lui trouve rien à cette caisse :bad:
F7R le lun 14 avril 2014 à 00:27
Pour les 2% de gens qui s'intéressent à l'automobile en France un Captur "n'a rien" en effet

Pour les 98% qui restent c'est une voiture dans la moyenne de sa catégorie avec un look sympa . C'est ce qui compte d'où les chiffres de vente
ben_92 le lun 14 avril 2014 à 07:25
Bof les mini sont finies a la pisse, ont pas de suspension et des moteurs en verre car empêche pas bmw de les vendre par paquets de douze depuis quinze ans
cliocampus le lun 14 avril 2014 à 07:28
Citation de nico-20vt :
« Et que ça a QUE de la gueule

edit correction :D

@nico-20vt

les caisses actuelles sont adaptées aux consommateurs de smartphones, personnalisation à la con, mais également bagnoles jetables, pas faites pour durer, pour des consommateurs qui changent plus fréquemment de tires selon les modes.
caraddict le lun 14 avril 2014 à 07:34
Cliocampus et walli, j'ai quand même un peu l'impression que vous jugez un peu trop cette caisse en fonction de vos autos personnelles. Un Captur, c'est rien d'autre qu'une Clio un peu rehaussée et un poil plus pratique, ça n'a jamais prétendu rivaliser avec un Discovery en TT ou proposer le confort et les perfs d'une 166 V6 :etourdi: Ca manque de confort et c'est clairement fini à la pisse, mais le look plait, c'est personnalisable, le châssis est pas mal, y a une modularité correcte (banquette coulissante), ça consomme pas énorme et c'est pas si cher que ça pour la catégorie. Si tu rationalise à mort, une Sandero Stepway est en effet un bien meilleur choix, mais le duel Clio/Sandero donnerait les mêmes résultats et ça empêche pas la Clio de se vendre beaucoup plus en France :etourdi: Après, oui, faut pas chercher de la passion dans ce genre d'achat, y a en a pas, pas plus que dans 95 % des achats autos ;)
vroum45 le lun 14 avril 2014 à 07:35
La durée de possession s’accroît et l'âge moyen du parc augmente.

Et concernant les bagnoles jetables, c'est une vision un brin passéiste qui oublie ce qu'était la voiture : rouille, défaillance des pièces mécanique (joint de culasse, pompe à eau, démarreur, alternateur, rotules, bras de suspension, etc.). Il était d'ailleurs hasardeux et souvent déconseillé de prendre une caisse de plus de 100 000 km.

C'est d'ailleurs une des raisons de mesures "jupette/balladurette" : assainir le parc et aider les gens à se débarrasser des caisses qui ne passer pas le contrôle technique.
caraddict le lun 14 avril 2014 à 07:38
Oui, ça parle souvent de bagnoles jetables ici, ce qui est pas faux sur certains points, mais combien de gens gardaient vraiment des voitures au delà de 200 000 bornes... finalement pas tant que ça
cliocampus le lun 14 avril 2014 à 07:49
je ne regrette pas le progrès, juste les matériaux toutenplastic et les cylindrées boîtes de lait.

ce qui intéresse les consommateurs geek 4G/tablette, c'est plus la vmax de leur bagnole ou sa cylindrée, c'est sa conso, son coffre, sa ligne et son équipement high-tech.

Moi, je suis un dinosaure.
caraddict le lun 14 avril 2014 à 07:51
La Vmax ou la cylindrée, je sais pas si ça a déjà intéressé le plus grand monde hein...
vroum45 le lun 14 avril 2014 à 07:55
A une époque c'était un argument pour une frange non négligeable. Quand on avait besoin de se réaliser au travers de sa caisse, quand on pouvait annoncer fièrement avoir un moteur 1300 et non un 1100 dans sa R8 !
cliocampus le lun 14 avril 2014 à 08:04
ou tout simplement trouver plus de fun dedans, ou parce qu'on adore savoir comment la mécanique tourne en foutant les mains dedans. Une de mes caisses préférées fut la R4, pas pour son moteur, mais comme la deuche, c'était une école de mécanique en son temps.

je m'en fous de savoir qu'une caisse à la 4g, je préfère cent fois une populaire que je suis capable d'entretenir moi-même à une caisse micro-onde.

j'ai toujours regardé la mécanique d'une voiture avant achat, cad chaine/courroie, fiabilité générale, implémentation des composants du bloc, ce genre de chose.

La vmax, c'est une exemple qu'une page s'est tournée : on est passé de ça :

http://www.dailymotion.com/video/x2z0e3_citroen-visa-gti-la-gti-sauvage_auto (Citroen - Visa GTI la GTI sauvage - Vidéo Dailymotion)
Dailymotion -
-

à pleins de pub perricone insistant sur les équipements ou la conso... quand on voit seulement la voiture.
vroum45 le lun 14 avril 2014 à 08:14
En effet, la 4L et la 2CV permettaient de faire sa mécanique. Et heureusement, car on y passer quand même beaucoup de temps. Ce n'est donc pas qu'elles étaient plus fiables, mais plus techniquement abordables.

Et pis bon, la Vmax de la Visa GTI :D

Et après, ce sont approches différentes. J'ai pesté contre la 2CV lorsque que c'était mon daily. Aujourd'hui, par cette belle matinée printanière ensoleillée, elle me manque.
guillaume7693 le lun 14 avril 2014 à 09:18
C'est vrai qu'on enjolive tout. Je me rappelle que mes parents étaient assez régulièrement en rade dans les années 70 quand ils roulaient en R4 et autres, et ils ne pestaient même pas sur le manque de fiabilité de leurs voitures.:D

Aujourd'hui, on trouve tout à fait normal de démarrer tous les matins sans se poser de questions.
weber-dc40 le lun 14 avril 2014 à 09:22
Citation de ben_92 :
« Bof les mini sont finies a la pisse, ont pas de suspension et des moteurs en verre car empêche pas bmw de les vendre par paquets de douze depuis quinze ans »

@ben_92

Ouais mais ça a quand même l'air sympa à conduire une mini. Contrairement à 90% des autres petites voitures.
clionrj le lun 14 avril 2014 à 09:26
La Peugeot 104 d'un de mes frangin, était une vraie calamité quand il fallait la démarrer au petit matin bien frais. C'est bien simple, il fallait qu'il prévoit un quart d'heure en plus pour se rendre au boulot. C'était quasiment normal puisque c'était tout le monde pareil. Les problèmes de démarrage en essence ont complètement disparu grâce au pot catalytique et les injections mono et multi points au début des années 90. Ma Renault 5 de 1988 avec un starter n'était pas non plus un modèle de démarrage au quart de tour, j'ai connu le bonheur avec son successeur une Clio équipée d'un pot catalytique et d'une injection monopoint.
nickgtt le lun 14 avril 2014 à 09:40
C'est vrai qu'avec ma premiere voiture, une Super 5, il fallait jouer du starter et de l'accélérateur pour la démarrer.
Et encore elle avait un garage, en extérieur c'était une autre histoire...

D'ailleurs à l'époque tout le monde savait démarrer SA voiture, mais c'était mission impossible de démarrer la voiture du voisin qui avait le même modèle. Elles avaient toute un "truc" différent à savoir.
guillaume7693 le lun 14 avril 2014 à 09:41
Pas faux.

Ah, le subtil dosage du starter manuel et de l’accélérateur, une chose que les moins de 20 ans ne connaitront jamais :D
clionrj le lun 14 avril 2014 à 09:42
Les diezout étaient guère mieux. Un voisin qui possédait une Peugeot 504 Break Commercial Diesel, allait la démarrer, le moteur s'ébrouait au quart de tour mais pas question de partir, il faillait le laisser tranquillement chauffer. Il rentrait donc chez lui prendre son petit déjeuner, et partait ce dernier avalé. Ca avait le don d'agacer tout le voisinage qui pouvait jouer les prolongations au lit, puisque tout ceci était relativement bruyant.
Avec une essence, la meilleure solution était de posséder un garage chauffé, ça évitait à l'humidité de s'incruster.
fregate le lun 14 avril 2014 à 09:58
Citation de nickgtt :
« D'ailleurs à l'époque tout le monde savait démarrer SA voiture, mais c'était mission impossible de démarrer la voiture du voisin qui avait le même modèle. Elles avaient toute un "truc" différent à savoir. »

MDR!

finement observé, tout à fait vrai:good:
ben_92 le lun 14 avril 2014 à 10:18
je me rappelle sur mon alfa 33 a deux carbus double corps, fallait mettre starter a fond, un coup de demarreur, deuxieme coup de demarreur

Si ca avait pas démarré alors elle etait noyée, du coup il fallait enlever le starter, pomper trois coups en meme temps qu'on tournait la clef et la normalement elle demarrait dans une grande odeur d'essence et avec un chouette petit nuage :love:
ze_schumi le lun 14 avril 2014 à 10:18
:!: J'ai orienté ma grand mère sur le Captur.... Vais je être banni du forum.. :oh: :D

A l'époque, elle avait une C4 (première génération) en diesel de 90 ch. Maintenant, elle roule beaucoup moins..
On a cherché une voiture essence avec une boite automatique sur le segment des petites voitures...
Il y avait la Polo en DSG, la C3 en BA dans la liste qu'elle a essayée...
La Polo a été fait en diesel (vu pas de modèle essence) et la C3, je ne m'en souviens plus...
J'ai pensé au Captur qui avait le combo idéal le 1,2 120 ch et l'EDC. De taille presque identique à la C4, une position un peu surélevée.. (Essai d'une Clio avec cette boite et d'un Captur.. )
En discussion avec Tony, j'ai retiré de la liste la boite DSG (pas fiable)... La C3 avec la vielle boite auto, retiré aussi.. le choix s'est orienté vers le Captur. Il m'avait indique que la carto du moteur allait très bien avec la boite.
Ma grand mère en est contente pour le moment et ma mère l'a très bien apprécié. (le silence par rapport au diesel.. çà consomme un peu plus par contre. lol)
Je ne l'ai pas encore testé... çà va venir.
Dernière édition le 14/04/2014 à 11:00 par ze_schumi, édité 1 fois
ze_schumi le lun 14 avril 2014 à 10:20
Quand je revenais le WE chez mes parents, je prenais le Niva... Parfois le démarrage était laborieux après une semaine de non utilisation avec un temps humide..:/ :D
guillaume7693 le lun 14 avril 2014 à 10:20
Pfff, ta grand-mère aurait du prendre une 166 V6 :arg:
ze_schumi le lun 14 avril 2014 à 10:39
Dit donc Guillaume, va retourner voir ta Golfinnelle.. :arg: :arg: :D
nico-20vt le lun 14 avril 2014 à 10:52
schumi> C'est le 120cvx sur le Captur. ;)
Zorgol le lun 14 avril 2014 à 10:55
J'avais essayé le 120 EDC, j'avait vranchement trouvé ça pas désagréable... Bien plus agréable qu'un Juke CVT en tous cas !
ze_schumi le lun 14 avril 2014 à 10:59
Merci Nico ;)
c'est le Duster qui a le 125...
nico-20vt le lun 14 avril 2014 à 12:16
Ma mère a reçu sa Clio GT 120 EDC et c'est vraiment un agréable combo, le moteur est souple et ne semble jamais forcer. Sans dépasser les 3000 tours tu as des perfs honorables qui te font penser que tu as déjà de la cylindrée sous le capot alors qu'il ne s'agit que d'un petit 1,2L, c'est assez bluffant. Les qualités de la boîte m'ont définitivement convaincu et je n'ai plus envie de passer les vitesses avec cette pédale de gauche préhistorique, du moins hors circuit...
Le châssis RS, que dire, c'est scotché sans la moindre amorce de tangage et roulis, en se payant le luxe d'être confortable. :good:
Dernière édition le 14/04/2014 à 12:17 par nico-20vt, édité 1 fois
Ludovic le lun 14 avril 2014 à 12:31
c'est vraiment confortable ?
dans les essais presse ils disent que c'est inutilement typé sport en chassis (vu la vocation purement touristique de l'auto)
tu nous dira aussi ce que ca donne en conso "dans la vraie vie "
nico-20vt le lun 14 avril 2014 à 12:54
Les essais presse ressortent frustrés car ils s'attendent à de grosses perfs parce que c'est badgé RS... Ils concluent donc que le châssis parait démesuré face au moteur.
A mon sens, le compromis trouvé entre une Clio standard (ressorts 40% plus raides) et la Clio RS (déjà pas inconfortable) semble bien situé pour qui aime conduire dynamiquement. On peut déjà se faire plaisir avec ce moteur qui relance de bien belle manière et permet d'adopter un rythme déjà correctement élevé sur réseau secondaire. Je n'ai pas essayé de mettre godasse car l'auto est neuve, mais il ne faut évidemment pas imaginer être collé au siège. Laissons cela à la RS.
Pour la conso je n'ai pas de recul mais quand on vient d'une Impreza on est sûr de ne pas être trop déçu sur ce point. :D
ze_schumi le lun 14 avril 2014 à 14:00
J'indiquerais aussi la conso du Captur. Mais l'association du 1.2 et de l'EDC est le bon combo sur ce segment.
spilner le lun 14 avril 2014 à 14:38
Citation de vroum45 :
« En effet, la 4L et la 2CV permettaient de faire sa mécanique. Et heureusement, car on y passer quand même beaucoup de temps. Ce n'est donc pas qu'elles étaient plus fiables, mais plus techniquement abordables.

Et pis bon, la Vmax de la Visa GTI :D

Et après, ce sont approches différentes. J'ai pesté contre la 2CV lorsque que c'était mon daily. Aujourd'hui, par cette belle matinée printanière ensoleillée, elle me manque. »

@vroum45

Ca doit poutrer ton Merdus :D
vroum45 le lun 14 avril 2014 à 14:51
L'est pas badgé GTI mon truc de papy gai comme une leucémie !:p

Le plaisir de la Visa est ailleurs que dans la Vmax !:cool:
walli le lun 14 avril 2014 à 23:56
Houlala... Il y a trop a lire :D

@carradict: c'est pas faux pour le référentiel... Mais j'ai l'habitude de louer des caisses et pose mes fefesses dans plein de modèles. :D

Mais la, j'ai été scotche par la captur.... Même le châssis m'a déçu. On est loin de la clio et je ne parle pas de la megane.

Pour le goût des consommateurs... Je ne m'avancerai pas sur le forum à dire ce que je pense du consommateur lambda ;)

Normalement, vendredi, je rentre en train et je laisse la superbe captur a un collègue :D :good:
caraddict le mar 15 avril 2014 à 07:30
En châssis, on est certes pas au niveau de la clio, mais malgré le côté rehaussé, c'est pas ridicule. C'est vraiment plus le confort qui est pas top, sans parler de la finition ;)
clionrj le ven 2 mai 2014 à 21:06
@avantime75 y a pensé, Renault va le faire, un Captur Coupé :

lbad le mer 2 juil 2014 à 21:21
omme quoi la finition à la pisse n’empêche pas de vendre ...

http://www.caradisiac.com/Ventes-France-le-Renault-Captur-s-invite-sur-la-deuxieme-marche-du-podium-95764.htm (Ventes France : le Renault Captur s'invite sur la deuxième marche du podium)
F7R le mer 2 juil 2014 à 21:22
Tout le monde autour de moi est fan de ce truc ...c'est dingue parce qu'il n'a rien de particulier :D
clionrj le mer 2 juil 2014 à 21:24
On va bientôt revenir comme au début des années 80 quand Renault alignait 3 ou 4 voitures en tête du marché français, Renault 5, Renault 9, Renault 18... Peugeot arrivait péniblement derrière avec la 104, l'arrivée de la 205 allait changer tout cela ;)
 Page précédente    1    2      4    5    6    7     8     9    10    11    12    13   Page suivante 
Renault Captur ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultCapturRenault Captur   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Suzuki Swift Mercedes Classe G Skoda Superb Skoda Kodiaq Renault Twingo périphérique Skoda Octavia mortalité Leapmotor C10 Dacia Duster Ford Mustang Subaru
MarquesSuzuki Mercedes Skoda Renault Leapmotor Dacia Ford Subaru Toyota Jeep Bentley Cupra Hyundai Morgan Pininfarina Alpine Volkswagen Xpeng
Actuellement, il y a 194 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement