Renault Captur - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultCapturRenault Captur   «   6   »   »»            Répondre    
Renault Captur ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
646 messages
17853 vues
Renault Captur
caraddict le lun 3 juin 2013 à 11:54
Pour un conducteur lambda, ça change rien en effet. Pour un brulos par contre, peut y avoir des surprises :D
yakou23 le lun 3 juin 2013 à 12:04
@caraddict : oui, je connais et maitrise bien la BMP, merci de me rappeler qu'elle est pourrie !:arg:

je suppute que la EDC est plus aboutie ...
A_boy le lun 3 juin 2013 à 12:06
Sur la EDC, les rapports passent rapidement et sans à coups, le seul défaut que j'ai relevé sur un KD, elle peut mettre rester un certain temps au régime max avant de passer le rapport supérieur
Dernière édition le 03/06/2013 à 12:06 par A_boy, édité 1 fois
bensoltane le lun 3 juin 2013 à 12:07
Y'a pas de temps mort sur le KD justement ? Entre l'appui pédale et la mise en route de la tombée de rapport ?
Pour reprendre l'exemple de la Smart, c'est quasi 1 seconde dans certains cas :oh: :oh:
A_boy le lun 3 juin 2013 à 12:09
c'est pas au niveau d'une dsg mais au dessus d'une BVA classique, donc très bon au final
caraddict le lun 3 juin 2013 à 12:10
La Smart, c'est quasiment du niveau d'une BMP aussi :D
starter le lun 3 juin 2013 à 14:22
>benso
Tu te bases sur la plus pourrie des bva "moderne" de la création après la BMP6 donc ça fausse un peu ton jugement, surtout que la EDC est une double embrayage donc c'est son rayon les changements de vitesse rapides
jacquesvabre le lun 3 juin 2013 à 14:28
A_boy=> Il y a de très bonnes BVA classiques
bensoltane le lun 3 juin 2013 à 14:29
Starter >

Oui je reconnais que j'ai pas pris le meilleur exemple mais c'était pour imager.
Très honnêtement, hormis sur les modèles allemands (5G et 7G Benz pour parler de ce que je connais assez bien), j'ai jamais trouvé les BVA françaises très réactives, mais faudrait peut-être que j'aille tester les toutes dernières BV sorties.
Et encore une fois, je parle du temps de réaction et pas du passage de rapport "mécanique" ;)
starter le lun 3 juin 2013 à 14:32
Pour être honnête aussi je ne connais pas la boite EDC mais de ce que j'en ai lu ce n'est pas la meilleur dual clutch mais ça en est une quand même et plutot efficace donc vu qu'un autre rapport est déjà "pré-embrayé" c'est forcément rapide ;)
bensoltane le lun 3 juin 2013 à 14:40
C'est rapide si l'électronique en amont est optimisée pour :D
A_boy le lun 3 juin 2013 à 15:03
JV> je dis pas le contraire, j'en ai moi même deux. A partir du moment où il y a convertisseur, y a forcément patinage, sur une dual clutch y pas...
Ludovic le lun 3 juin 2013 à 15:12
Non c est faux avec le pontage des bva moderne plus de patinage à part en 1ère évidemment
A_boy le lun 3 juin 2013 à 15:24
tu parles de la BVA 8 de chez ZF, c'est clairement pas le cas de toutes les BVA existantes

sur les 5g tronic et les 7g tronic, le patinage est de loin pas excessif, j'ai souvenir de la steptronic 5 sur E46 où c'était bien pire
Carpe.diem le lun 3 juin 2013 à 15:38
Sur les 5 et 7g, tu peux remercier les -tres- gros moteurs.

Sur les 4 cylindres, c'est nettement plus perceptible.
starter le lun 3 juin 2013 à 16:02
Sortant d'une DSG, je trouve en effet que ça patine pas mal la 7G malgré le gros moteur
Cela dit, ça fait plus de bruit et ça ne donne pas l'impression de ramer donc ça va :D
A_boy le lun 3 juin 2013 à 16:20
Essaye une CVT ca va te faire tout drôle :D
L'aiguille du compteur bouge tandis que celle du compte tour reste immobile :oh:
bensoltane le lun 3 juin 2013 à 16:29
:D :D :D
Ouais la CVT c'est....particulier :/
alfisteforever le mer 5 juin 2013 à 16:12
ça dépend, une CVT double embrayage ou pas ?
A_boy le mer 5 juin 2013 à 16:35
Ce sont 2 choses différentes
ben_92 le mer 5 juin 2013 à 16:36
plus ou moins de 150 ms ?
alfisteforever le mer 5 juin 2013 à 16:38
oui, le top nec ultra !
ze_schumi le mer 5 juin 2013 à 17:59
Le secret de Vroum n'a pas été encore dévoilé :D
Toniciano le mer 5 juin 2013 à 18:02
Je suis pas fan du soft sur le Captur qui fait beaucoup rétrograder, justement, mais bon pas le choix le moteur rame.
starter le mer 5 juin 2013 à 18:20
On verra peut être le 1.6 dci 130 un jour. Ca pourrait commencer à tracter correctement
dTect le mer 5 juin 2013 à 18:22
C'est là le drame ... devoir passer par un diesel pour avoir un moteur correct niveau puissance ...
Toniciano le mer 5 juin 2013 à 19:03
Oui mais non hein, il sortira pas dessus de sitôt le 1.6l diesel. Enfin pas d'ici l'an prochain.
lbad le jeu 21 nov 2013 à 18:18
http://www.caradisiac.com/Les-1000-premiers-Samsung-Q3-Captur-vendus-en-7-minutes-90602.htm (Les 1000 premiers Samsung Q3 (Captur) vendus en 7 minutes)
Dernière édition le 21/11/2013 à 18:19 par lbad, édité 1 fois
avantime75 le jeu 21 nov 2013 à 19:50
Les journalistes de ce site n'écrivent vraiment que des conneries...
Les Latitude, Fluence et Koléos ne sont pas plus des Samsung rebadgées que le QM3 est un Renault rebadgé... Ce sont des véhicules conçus dès le début pour les deux marques contrairement à d'autres rebadgeages dans le groupes qui en sont vraiment (Nissan Sunny-Renault Scala, Nissan Micra-Renault Pulse...).
Cette façon de voir les choses déforme un peu la vision qu'on certains sur Renault. C'est dommage.

En tout cas, j'espère que le QM3 connaîtra le succès. Renault et surtout Samsung en ont bien besoin.;
dTect le jeu 21 nov 2013 à 20:27
Le Captur est quand-même davantage un produit Renault non ?
D'ailleurs ils ne se sont pas fait "bip" pour l'intégration du logo samsung ...
Platordu92 le jeu 21 nov 2013 à 20:59
C'est sur la plateforme de la Clio IV donc c'est du Rino
caraddict le jeu 21 nov 2013 à 21:02
Ca par contre, ça veut rien dire... une Octavia, c'est sur une plate-forme de Golf, donc c'est du VW ? :louche: Mais bon, pas d'accord avec avantime non plus, les codes stylistiques à l'intérieur comme à l'extérieur sont plus Renault... ok, Samsung a pas une identité forte, mais c'est guère différent des rebadgeages du groupe Fiat que tu critiques tant ;)
avantime75 le jeu 21 nov 2013 à 21:11
C'est certain que l'intégration de la calandre est assez minimaliste...
De même que je peux comprendre qu'on reproche à la Latitude de ne pas se fondre de façon évidente dans la gamme Renault. En revanche, si l'on parle de l'élaboration du produit, il est absolument stupide dire qu'elle est une Samsung rebadgée.
Toutes les Samsung actuelles sont étudiées par Renault. Samsung s'appelle d'ailleurs "Renault Samsung Motors".
Si les premières Samsung étaient des Nissan rebadgées, les nouvelles ne sont pas des Renault rebadgées.
Samsung, c'est juste devenu le nom de Renault en Corée du Sud.

Ce que je critique dans les rebadgeages du groupe Fiat puisque tu m'en parle, c'est essentiellement le fait que Chrysler a une image assez forte, la 300 en est une très bonne illustration et que Lancia est aussi un constructeur un peu à part. La Thesis illustrait plus l'idée que je me fais d'une Lancia que la Théma actuelle.

Dans le cas de Renault, l'image de Samsung est tellement "à construire" et dépourvue de réel héritage que c'est moins choquant. Le côté un peu passe partout que l'on peut reprocher aux Fluence, Koléos ou Latitude n'est pas forcément le fruit de cette double identité.
La Laguna ou la Twingo II face 1 en sont de bons exemples. Après des années où Renault a osé (Mégane II, Vel Satis, Avantime...), la marque s'est un peu perdue dans un classicisme et un design sans grande inspiration. Je ne crois pas que cela est un quelconque rapport avec Samsung pour les modèles concernés.
caraddict le jeu 21 nov 2013 à 21:16
En fait, Chrysler n'a pas une image si forte que ça, y a qu'à voir le virage entre la 300M et la 300C, des produits assez insipides comme la Neon, la Sebring... y a pas énormément d'unité, un peu comme Renault c'est vrai.
avantime75 le jeu 21 nov 2013 à 21:19
Pour le grand public en tout cas (et pour quelques modèles type 300 M ou C ou PT Cruiser), Chrysler est juste autant américain que Lancia est italien. L'image correspond mal. Si la voiture partage un même squelette mais change de robe, ça peut le faire, mais dans ce cas précis, je trouve l'échange un peu barbare. Et je dis ça parce que je suis plutôt amateur de Lancia...
caraddict le jeu 21 nov 2013 à 21:24
OUi, pour le grand public européen, peut-être, car seuls les produits un peu exotiques de Chrysler nous ont marqués... après, aux US, je pense pas que Chrysler est la même image. Et pour l'instant, de toute manière, la marque a disparu d'Europe, mais elle a rien perdu de son identité, contrairement à Lancia qui a abandonné son honneur ;)
avantime75 le jeu 21 nov 2013 à 21:27
Je parlais en effet de l'image de la marque en Europe...
Lancia, s'il avait déjà perdu de son prestige avait su conserver un design assez typique (Ypsilon, Delta, Thesis) qu'il est en train de perdre.
Bref, la marque perd l'un de ses derniers trésors...
avantime75 le dim 24 nov 2013 à 18:22

100 000 exemplaires du Captur ont déjà été produits en Espagne! :)
Toniciano le dim 24 nov 2013 à 18:34
Ca tourne à plein régime ce truc.
guillaume7693 le dim 24 nov 2013 à 18:35
Dommage qu'il soit produit en Espagne justement...
Toniciano le dim 24 nov 2013 à 18:36
Beaucoup de problèmes avec cette usine en plus, pendant ce temps là à Sandouville... :/
xu19tdi le dim 24 nov 2013 à 18:39
...à Sandouville on finalise l'industrialisation du New Traffic
Toniciano le dim 24 nov 2013 à 18:40
Merci on sait :D , traduction on les met en soins palliatifs !
xu19tdi le dim 24 nov 2013 à 18:54
non tu sais pas tout :D
Platordu92 le dim 24 nov 2013 à 19:25
Toujours pas d'infos sur le Trafic d'ailleurs ? Il est toujours prévu pour 2014 ?
ze_schumi le lun 25 nov 2013 à 12:29
J'y passe de temps en temps à Sandou.. :/

C'est comme la Clio... çà se vend plus.. mais ce n'est pas la chaine de Flins qui tourne plus.. :/
Bobal le lun 25 nov 2013 à 12:33
Le Trafic est prévu pour la rentrée 2014
Toniciano le lun 25 nov 2013 à 13:58
Ca non je sais pas tout, mais à part X82 y'a autre chose alors ? Jcrois pas ?
alex52 le mer 27 nov 2013 à 18:34
Ou vous avez vu le captur à 19 000, allez voir tout simplement sur le site Renault, le premier prix est à 15600, certes ce ne doit pas être le top mais c'est un premier prix , alors ??
waloof le jeu 27 fév 2014 à 18:02
ca donne quoi en agrément/conso le TCE 120 boite EDC ?
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      12    13   Page suivante 
Renault Captur ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultCapturRenault Captur   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Suzuki Swift Mercedes Classe G Skoda Superb Skoda Kodiaq Renault Twingo périphérique Skoda Octavia mortalité Leapmotor C10 Dacia Duster Ford Mustang Subaru
MarquesSuzuki Mercedes Skoda Renault Leapmotor Dacia Ford Subaru Toyota Jeep Bentley Cupra Hyundai Morgan Pininfarina Alpine Volkswagen Xpeng
Actuellement, il y a 176 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement