Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
40 messages 1010 vues |
[AVIS] Fiabilité et quote véhicule |
freemen | le sam 3 août à 10:32
Bonjour, Actuellement nous avons un Captur 1 phase 2 (prix catalogue 22.700eur). C'est un Intens de septembre 2018 (6ans dans un mois) et il a 95.000kms. Il est assez bien équipé, il ne lui manque que le toit ouvrant et les sièges en cuir pour être full par rapport au options d'époque. Il y a des options dont elle ne se sert pas du tout, le régulateur par exemple, je n'arrive pas à lui faire adopter. Ou encore le parking automatique, je pense qu'il n'a jamais servi. Dans les fais, c'est une voiture qui convient parfaitement, il y a juste son coffre qui est un peu juste par moment. Depuis un an notre fille fait des compétitions d'équitation et c'est un peu juste quand il faut prendre tout le barda (sac d'équit', coffre de pansage, selle, tapis, sceau, foin). Elle fait une dizaines de compétition par an et deux entrainement par semaine. Les trajets sont aussi bien autoroutier que ville ou campagne, mais elle fait pas mal de bouchon en ville pour se rendre au travail. C'est un véhicule qui sert aussi bien pour le privé que le professionnelle, avec des trajets plus autoroutier en Pro (parfois 300kms). Autre donnée qui nous questionne, c'est la valeur de notre Captur actuel et si il n'est pas tant de le changer avant qu'il ne vale plus rien, car trop kilométré ou trop vieux. Pour le remplacer, nous avions d'abord pensé au nouveau Duster, mais après visite en concession, le Captur II 2024 a tapé dans l'oeil de madame. Il faut dire que niveau prestation et qualité, il y a une nette différence. Mais le Duster n'est pas totalement exclus. Dans le Captur, l'hybride n'est pas envisageable, vu que le but est d'augmenter la capacité du coffre. Le 0.9 TCE du Captur 1 semble être increvable, mais qu'en est il du TCE 90cv actuel, est ce le même? Je vois qu'il a gagné en couple (+20nm) et qu'il passe à une boite 6 vitesses. Ensuite, parmi le 1.33 TCE 160cv, le 1.2 TCE 130cv et le 1.6 e-Tech, quelles sont les défauts de fiabilité? Aucun moteur n'est exclus, elle n'a jamais conduit de boite automatique, mais si il faut s'y mettre, elle le fera. Niveau coût assurance, elles se tiennent toutes dans les mêmes prix, seulement 100eur/an de différence entre le 90 et le 160cv. Niveau taxe de mise en circulation, ce n'est pas la même donnée, 65eur pour le 90cv et l'hybride, 495cv pour le 130cv et 867eur pour le 160cv. Les différences de taxes annuels ne joue pas dans le budget. Voilà, je viens un peu à la pèche aux informations. Merci |
weber-dc40 | le sam 3 août à 10:41
Le 1.0l c'est un autre bloc que le 0.9, il est dérivé du 1.3. On a pas eu de problème avec les notres dans la famille et ne fait pas parler de lui sur le net je crois, un bon cheval . Pour la tenue de la cote je pense qu'il vaut mieux le duster. |
Carpe.diem | le sam 3 août à 11:03
Le 1.3 est excellent. L'hybride avec sa bva, c'est un énorme gap en terme de prestations. (Et ça coûte un rein). Un duster 3 hybride, ça a un fort potentiel à garder la côte, et c'est 28k en full. Le captur c'est 10000 de plus non? |
freemen | le sam 3 août à 11:13
@Carpe.diem A équipement équivalent, ils se tiennent. Le Captur peu coûtera plus chère, mais il y a plus d'options possible. Dernière édition le 03/08/2024 à 11:14 par freemen, édité 1 fois |
weber-dc40 | le sam 3 août à 11:19
Pourquoi tu veux la suréquiper si elle se sert que de la clim ? Idem pour l'hybride ? |
freemen | le sam 3 août à 11:33
Citation de weber-dc40 : « Pourquoi tu veux la suréquiper si elle se sert que de la clim ? Idem pour l'hybride ? » @weber-dc40 Pas besoin de la suréquipée. En Captur le Techno correspond à ce qu'elle a maintenant, avec un système info divertissement bien meilleur, ce qui est un gros plus dont je n'ai pas parlé effectivement. Les indispensables, caméra de recule et bip avant/arr sont un minimum, GPS fiable ou bonne intégration android auto. Feux Led automatique, essuie glace automatique. J'ai un peu peur du 90cv en 18 pouces, déjà en 17" actuelement c'est un peu poussif. Domage qu'il n'y ai plus le 1.33 TCE 140cv ou qu'il n'ai pas mis le 1.2 TCE 130cv, pour avoir une proposition entre 90 et 160cv. Je pense que si on part sur un Captur ça sera un Techno en noir (500eur) avec au moins le Pack Navigation* (800eur) et tu es à 24.100eur avec le TCE 90. * - aides au stationnement avant, arrière et latérale - tableau de bord numérique avec écran couleur 10" - cartographie - système multimédia openR link 10" avec Google intégré et navigation avec carto Europe |
SaluC1 | le sam 3 août à 11:59
Et si tu veux un plus grand coffre faut voir le Symbioz |
freemen | le sam 3 août à 12:07
Voici deux configurations. Il me semble que le Captur est mieux équipé, surtout avec son système Google. |
freemen | le sam 3 août à 12:26
Citation de SaluC1 : « Et si tu veux un plus grand coffre faut voir le Symbioz » @SaluC1 On l'a vu, elle aime bien, mais il est beaucoup plus chère, déjà car il n'existe qu'en hybride. Elle le trouve aussi un peu long. Elle a une place de parking intérieur au boulot, avec des places pas spécialement grande. Dernière édition le 03/08/2024 à 12:27 par freemen, édité 1 fois |
Carpe.diem | le sam 3 août à 12:48
Le captur en 160, c'est combien? |
Ben_92 | le sam 3 août à 13:30
Un captur ça vaut le prix d’un duster ? Je comprends plus rien à la gamme Renault/dacia |
freemen | le sam 3 août à 13:43
Citation de Ben_92 : « Un captur ça vaut le prix d’un duster ? Je comprends plus rien à la gamme Renault/dacia » @Ben_92 Dans quel sens? Duster trop chere ou Captur trop chere? Niveau finition et confort, le Captur est tout de même un bon écran au-dessus. |
Carpe.diem | le sam 3 août à 14:08
Le duster à 50% de puissance en plus au même tarif |
SaluC1 | le sam 3 août à 14:08
C'est vrai que le Symbioz est nettement plus long, 20cms ça commence à se voir, surtout pour se garer |
freemen | le sam 3 août à 14:27
Citation de Carpe.diem : « Le captur en 160, c'est combien? » @Carpe.diem Ca commence à 26200eur. - 500eur de peinture metal (madame la veut en noir). - 800eur le pack navigation (pour avoir le système google et le compteur full screen). Il faut rajouter 600eur si on veut le Harman et Kardon - 700eur le détecteur d'angle mort - le maintien dans la voie - l'alerte de trafic arrière - 1000eur le toit ouvrant - 300eur la console centrale flotante - 500eur les sièges chauftants Donc par rapport à la config que j'ai posté plus haut avec 90cv à 25.300eur, on serait à 28.850eur, donc 3550eur de plus entre TCE 90 et le TCE 160. A savoir qu'il y aussi 805eur de plus de taxe en mise en circulation avec le 160cv. Dernière édition le 03/08/2024 à 14:28 par freemen, édité 1 fois |
freemen | le sam 3 août à 14:28
Citation de Carpe.diem : « Le duster à 50% de puissance en plus au même tarif » @Carpe.diem Mais plus lourd et moins bien fini. |
weber-dc40 | le sam 3 août à 14:31
"- 700eur le détecteur d'angle mort - le maintien dans la voie - l'alerte de trafic arrière" Saute sur l'occasion de te passer de ça. |
freemen | le sam 3 août à 14:32
Citation de SaluC1 : « C'est vrai que le Symbioz est nettement plus long, 20cms ça commence à se voir, surtout pour se garer » @SaluC1 Et son parking est fort merdique. Bon, si tu y vas de temps en temps quand tu descends en Ville, ça passe. Mais 4 jours semaines, c'est lourd. C'est un vieux parking à plusieurs étages au centre ville de Liège. |
tilo | le sam 3 août à 14:34
Rien de merdique dans ce qu'on voit La largeur est la même c'est pas les 20cm de plus qui vont la gêner dans ce cas. |
freemen | le sam 3 août à 17:41
@tilo C'est une femme. |
freemen | le sam 3 août à 17:45
On vient de nettoyer sa voiture...je lui ai dit qu'on allait prendre un Kangoo vu l'état. Et je n'ai pris qu'une photo, car elle a gueulé quand elle a vu que j'en prenait. Le voilà propre. On va voir ce qu'il nous en donne. Y a quelques griffes et poc sur les flancs quand même...vive les parking et le centre ville. |
Ludoboss | le sam 3 août à 17:57
Je préfère 160cv au lieu d'un toit ouvrant, un poste amélioré et une peinture noire |
weber-dc40 | le sam 3 août à 18:18
Bof, pour payer plus à l'année et qu'elle se serve pas des 30ch. |
freemen | le sam 3 août à 18:22
Citation de weber-dc40 : « Bof, pour payer plus à l'année et qu'elle se serve pas des 30ch. » @weber-dc40 C'est tout de même 70cv en plus et une boite EDC au lieu d'une 6 manuel . Mais c'est vrai que 160cv, c'est trop pour elle, c'est vraiment dommage qu'il ne mettent pas le TCE 130 EDC. La différence de coût (pas de prix véhicules) entre 90 et le 160cv, c'est +- 100eur/an de plus en assurance, 55eur de plus en taxe annuel, et 805eur de plus en mise en circulation. A l'achat, c'est 3200eur de plus catalogue. Dernière édition le 03/08/2024 à 18:24 par freemen, édité 2 fois |
freemen | le sam 3 août à 18:41
Bon, le site de l'assureur se trompait sur la puissance de la fiche du Captur 160cv, il tennait en compte 103kw, c'est donc totalement rédhibitoire pour moi de payer 1239eur de taxe de mise en circulation. On oubie donc l'idée du TCE 160cv! |
Carpe.diem | le sam 3 août à 19:07
Jme disais aussi. Ça n'a aucun intérêt de payer aussi cher pour une clio rehaussee |
weber-dc40 | le sam 3 août à 19:26
Puis même si y a la puissance ca reste pas ouf comme moteur. Y a du couple alors on roule dessus et la puissance on va jamais la chercher dû au manque de caractère de la voiture. J'ai testé sur 2 gabarits différents donc peut être que ça biaise mon point de vue mais je me demande si je préfère pas le 1.0t, plus punchy (pas test la version 90cv bv6 castrée ceci dit). Dernière édition le 03/08/2024 à 19:27 par weber-dc40, édité 1 fois |
PS-Coaching | le sam 3 août à 19:28
Le coffre du Duster hybride est suffisamment grand, non ? Pour le confort d'utilisation, en ville notamment, je prendrais ça. |
fabala-x | le sam 3 août à 19:50
J'ai jamais compris le concept d'il faut vendre ma caisse avant qu'elle ne vale plus rien, c'est juste une excuse pour changer ça, le gros de la perte est déjà passé avec l'âge qu'elle a et elle va pas passer demain de sa valeur actuelle à zéro d'un coup |
Carpe.diem | le sam 3 août à 20:22
Et objectivement, ça doit déjà plus valoir gd chose un vieux captur. |
freemen | le sam 3 août à 20:24
@fabala-x Je préfère changer maintenant si elle vaut encore 8000 ou 10.000eur en valeur de reprise (je le saurai bientôt) que dans deux ans et qu'on ne m'en propose plus que 5000, voir moins. D'autant que ce n'est pas la seul donnée initiatrice d'un potentiel remplacement. Dernière édition le 03/08/2024 à 20:28 par freemen, édité 1 fois |
freemen | le sam 3 août à 20:27
Citation de PS-Coaching : « Le coffre du Duster hybride est suffisamment grand, non ? Pour le confort d'utilisation, en ville notamment, je prendrais ça. » @PS-Coaching Oui, le Duster a un coffre suffisant en Hybride. Le Captur il devient trop petit. |
fabala-x | le sam 3 août à 20:34
Mais elle va pas passer de 10 aujourd'hui à 5 dans deux ans justement |
PS-Coaching | le sam 3 août à 20:47
Moi je prends le Duster hybride direct alors. |
freemen | le sam 3 août à 20:51
A la base, en 2018, on l'avait acheté avec 5 ans de garantie et un prêt sur 5 ans. Et on s'était dit qu'on la remplacerai à 5 ans. |
freemen | le sam 3 août à 20:52
Citation de PS-Coaching : « Moi je prends le Duster hybride direct alors. » @PS-Coaching Il faudrait le tester. Car la ville ne représente que 1/3 des trajets. Et il faut avouer qu'en qualité de finition, c'est toujours en dessous du Captur 1, même si ils ont fait un grand bond par rapport au Duster 2. Beaucoup parle d'une insonorisation toujours pas à la hauteur sur autoroute. |
PS-Coaching | le sam 3 août à 21:13
Alors oui faut essayer sur un trajet mixte si possible. |
freemen | le jeu 8 août à 15:49
Renault nous propose 5500eur du Captur. Soit la moitié de ce que je trouve sur le net...ils se font une belle marge les revendeurs auto d'occasion, je vais me recycler moi. Je pense qu'on va le garder. |
fabala-x | le jeu 8 août à 20:32
Le marché est à l'arrêt, ils ont pas besoin d'acheter de voiture, leurs parking sont pleins, donc ils assassines |
freemen | le jeu 8 août à 23:19
Citation de fabala-x : « Le marché est à l'arrêt, ils ont pas besoin d'acheter de voiture, leurs parking sont pleins, donc ils assassines » @fabala-x Pourtant, les deux revendeurs de véhicules dans le coin n'arrête pas de dire qu'ils en recherchent. Je vais peu être aller leur montrer le Captur. Quoique, l'offre que le petit jeune à remis à ma compagne, n'en est pas une. Il a juste fait une config comme on peu la faire sur le net et sur un véhicule stock. Alors que sur le site Renault, sa config on la trouve avec une remise affichée. Alors, soit il est nul, soit la concession n'a pas envie de vendre de voiture neuve. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 307 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|