Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
27 messages 14740 vues |
Boite de vitesse vel satis |
fr35 | le mer 9 juil 2008 à 18:42
Bojour à tous je suis proprietaire d'une vel satis de 2004 avec 138000km,je viens d'apprendre que ma boite de vitesse est morte,cout de l'operation:3230€!!!! sur les conseils de mon garagiste,j'ai contacté renault service clientele pour demander une participation. quelqu'un peut-il me dire comment savoir si ma boite est réellement à changer et si le prix de la reparation n'est pas prohibitif? et d'autre part comment negocier au mieux avec renault service clientele et sur quelles bases (ou menaces)? merci d'avance pour vos reponses |
Hasta | le mer 9 juil 2008 à 18:54
Ton carnet d'entretien est complet? vu ton kilométrage j'ai bien peur que tu ne touches rien de la par de renault même si c'est pas forcément normal une casse de boîte a ce kilométrage là, encore que je connais un cas où ça a cassé bien plus vite c'est une boite auto ou manuelle, quel moulin ton vs? |
Pierrot01 | le mer 9 juil 2008 à 19:42
Pour un peu plus de 3000€, ce soit etre une manuelle enfin, 140000km et 4 ans, faut pas compter sur rino pour la moindre participation a++ |
thamomo007 | le mer 9 juil 2008 à 19:43
Citation de gilou : « quelqu'un peut-il me dire comment savoir si ma boite est réellement à changer ? » Donnes déja tes symptomes, là on ne comprends même pas pourquoi ta voiture est au garage ! |
Pierrot01 | le mer 9 juil 2008 à 19:45
Tu comprends pas faut regler ton sonotone a++ |
fr35 | le mer 9 juil 2008 à 20:06
C'est une boite manuelle,le carnet d'entretien est complet,ma voiture etait au garage pour tout autre chose (entrtien clim) comme il me semblait entendre un bruit bizarre a la decceleration en 3eme et 4 eme,je leur ai demande leur avis et le verdictoite morte. voila je pense avoir repondu à tout. |
Hasta | le mer 9 juil 2008 à 20:09
Les rapports passent mal? |
fr35 | le mer 9 juil 2008 à 20:13
Non non,les rapports passent sans problemes ,juste un bruit tres leger à la decceleratio en 3eme et 4eme que j'ai entendu parceque j'ai l'habitude de ma voiture,mais qui n'avait pas été remarqué par mes passagers. |
fr35 | le mer 9 juil 2008 à 20:16
Le mecano pense que ce sont les roulements,mais il me fout la trouille en me disant que la boite peut exploser et provoquer un accident si je suis en pleine vitesse,il conseille un echange standard car il me dit que si on ouvre il y a de forte chances que l'on ne puisse pas reparer et dans ce cas ca fera des heures de travail en plus!!!!! |
Hasta | le mer 9 juil 2008 à 20:32
Il essaye de t'arnaquer on dirait |
fr35 | le mer 9 juil 2008 à 20:42
Tu crois? comment peut on etre sur? le "bruit " en question n'est pas catastrophique,c'est juste que le son est un peu different à la decceleration.j'avoue que sans m'y connaitre,j'avais moi meme pensé à un probleme de boite (sans le dire au mecano bien sur) est ce qu'une boite peut lacher comme ca en pleine vitesse ou bien aurai-je forcement une aggravation des symptomes comme bruit vraiment inquietant ou difficultés à passer les rapports avant la rupture; merci pour tes reponses |
Hasta | le mer 9 juil 2008 à 20:48
Demandes un second avis |
fr35 | le mer 9 juil 2008 à 20:51
Oui mais à qui, j'ai demandé à un autre garage mais ils m'ont repondu que seul renault pouvait faire ca et qu'ils ne pouvaient pas intervenir |
medic4 | le mer 9 juil 2008 à 20:55
Salut... effectivement, un roulement d'arbre secondaire peux faire du bruit , ce bruit ira en augmentant... ce qui traduit une détérioration de celui ci .. le risque : un blocage réelle à m'importe quelle vitesse et à 130 km/h , si le roulemnt ce bloque, les roues ne pileront pas = c'est la boite qui "" explose "" parole de mécano |
fr35 | le mer 9 juil 2008 à 21:07
Mais tu penses qu'avant " l'explosion" le bruit deviendra vraiment inquietant ,et donc m'alerter,ou ca peut rester comme ca et peter d'un seul coup? |
carpe.diem | le mer 9 juil 2008 à 23:29
Une boite ne casse pas au bout de 4 ans. La prise en charge, au moins partielle est obligatoire. |
ZyeuxBleus | le mer 9 juil 2008 à 23:34
C'est une boite 6 je suppose. C'est un problème connu. Renault prend en charge si la voiture à moins de 100 000 kms, moins de 4 ans, et que le numéro correspond à une liste de véhicules censé avoir le problème. Je vais essayer de retrouver les infos que j'avais trouvé à ce sujet. |
ZyeuxBleus | le mer 9 juil 2008 à 23:35
Http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_43427.html |
fr35 | le jeu 10 juil 2008 à 07:32
Merci,ca c'est precis! ma voiture a plus de 100 000km (exactement 138 000km) moins de 4 ans, de peu (16/8/2004) les symptomes sont exactement ceux qui sont decrits par contre,apparemment le n° de serie n'est pas dans la liste (mon n°: VF 1BJRM0632325273) penses-tu que renault puisse participer ,de combien,et comment dois-je le negocier,je suppose qu'ils vont essayer de me proposer une aumone d'abord. encore merci |
thamomo007 | le jeu 10 juil 2008 à 09:36
Va déja voir dans un autre garage renault, pour avoir un autre avis. |
ZyeuxBleus | le jeu 10 juil 2008 à 09:40
D'après le lien, c'est 120 000 kms, pas 100 000 contrairement à ce que j'ai écris... Je n'ai vraiment aucune idée de ce que Renault pourrait prendre en charge... On a la même boite sur notre espace, et on croise les doigts tant qu'on a pas de symptômes... Il vient de passer ses 4 ans .... |
lengliche | le jeu 10 juil 2008 à 11:39
Et une Pk6 de plus en vrac ... |
fr35 | le jeu 10 juil 2008 à 14:32
Merci pour vos reponses renault m'a contacté ce matin,ils etudient le dossier et doivent me faire part de leur decision,si d'ici la vous avez des conseils sur la negociation,je suis preneur,merci d'avance |
ZyeuxBleus | le jeu 10 juil 2008 à 14:36
Peut être que des asso comme 60 millions de consommateurs ou l'UFC ont déjà un dossier là dessus.. Ca peut valoir le cout de les contacter... |
AlicantoR | le jeu 10 juil 2008 à 20:09
Ils me font toujours marrer ces mécanos de la marque qui n'ouvre pas les boîtes et qui proposent des échanges standards. J’ai eu le cas sur une… Renault tiens ! J’ai réparé la boite de la 19D pour moins de 100€ ! De toute façon il doivent sortir la boîte, donc la main d’œuvre pour « l’ouvrir » c’est quoi, 1 heure ? Ensuite pour diagnostiquer, 1 heure en plus ? Donc pour peu de frais on peut savoir si la boîte est réparable, mais faut s’adresser à des mécanos et pas à des swappeurs. |
fr35 | le ven 11 juil 2008 à 08:16
Je suis d'accord,le probleme c'est qu'avec l'informatique et les diagnostiques ordinateur,maintenant,il n'y a que le concessionnaire qui puisse reparer,j'ai contacté un garage independant qui m'a repondu qu'il ne pouvait pas faire et que seul renault pouvait! |
AlicantoR | le ven 11 juil 2008 à 22:16
Tu parles, c'est juste trop compliqué pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête, garage de la marque ou non, ils préfèrent faire leur marge sur la BV neuve et "un peu" de main d'oeuvre dépose/pose... |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 487 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|