Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
46 messages 3271 vues |
Sondage : Remplacement Mégane II par ??? |
Résultat du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) | VelSatis 2,2dci 150ch [ 5,00% ] - 2 votes![]() VelSatis 2.0 turbo [ 5,00% ] - 2 votes ![]() VelSatis 3.0 dci [ 2,50% ] - 1 vote ![]() VelSatis V6 3.5 [ 15,00% ] - 6 votes ![]() Velsatis 2.0 T gpl [ 5,00% ] - 2 votes ![]() Velsatis V6 3.5 GPL [ 10,00% ] - 4 votes ![]() Avantime 2.0 T [ 20,00% ] - 8 votes ![]() Avantime 2,2 dci [ 7,50% ] - 3 votes ![]() Avantime 3.0 V6 [ 30,00% ] - 12 votes ![]() |
pharmouze | ![]() Bonjour, En remplacement de ma mégane (en vente pour l'instannt), je souhaite acquérir en occasion bien sur, une nouvelle auto. Comme je n'aime pas la conformité et que les nouveautés actuelles me barbent, je m'oriente vers 2 choix Velsatis ou Avantime La question que je me pose maintenant, c'est quelle motorisation? Je roule beaucoup (30000km par an ) et je ne connais pas du tout les moteurs de ces 2 modèles Quelle motorisations me conseilleriez vous et pourqoui (fiabilité, plaisir, entretien, durée de vie, consommation etc.... La raison m'oriente vers le diesout et j'ai un gros faible pour l'avantime mais des annonces alléchantes en essence me mettent le doute surtout les V6 GPLisés. Pour moi le gpl c'ets l'inconnu, donc vos avis éclairés seront les bienvenus. |
djspeed | ![]() Mon avis éclairé est que déjà choisir Renault n'est pas forcément la meilleure opportunité; cependant il est vrai que la velsatis ayant fait un bide, tu peux facilement trouver et négocier de bons prix dessus; quant à l'avant time, c'est aussi un bide mais il a l'avantage d'être un collector ! Question moteur je choisirais quand même le mazout, donc le 2L2 DCI pour le vel satis (le 3L est à priori assez gourmand) et idem puisque seul choix dispo pour l'avant time (pour moi le meilleur compromis confort/ économie/ autonomie); Enfin si tu es à ton compte, tu pourras "défiscaliser" le gazoil, ce qu'avec une essence tu ne pourras pas faire... |
thomas02 | ![]() Moi je vote Avantime pour le côté décalé et collector et sinon je vote 2.0T ou alors un V6 GPL ! |
pharmouze | ![]() Je ne suis pas à mon compte, c'est une voiture perso. Pour la remarque sur renault je m'y attendais!!! J'ai oublié une donnée importante, le budget, 10000max! |
djspeed | ![]() ...donc velsatis car avantime à 10000 € je doute...sauf fortement kilométrée... |
thomas02 | ![]() http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6579784.html |
pharmouze | ![]() Ca boit beaucoup un V6 comme ça? |
thomas02 | ![]() Oui comme un V6 ! |
djspeed | ![]() ...Et puis 100000 kms sur cette annonce ! |
ZyeuxBleus | ![]() Le 2t turbo (essence donc), sur l'espace IV, faut pas espérer moins de 10 litres en usage mixte. Ca serait même plus près de 11... |
nickgtt | ![]() Perso, je vote : Aucun de ces modèles si tu roules beaucoup. - Le V6 trop gourmand, même avec le GPL ce sera jamais rentable vu l'investissement(>2500€). - Le 2.0T bien mais pour 15000km/an - 2.2Dci fiablité moyenne - 3.0Dci très gourmand et surcoté, a tendance à chauffer (a moins que ce soit le V6 essence, je ne sais plus). Pour 10000€ il y a moyen d'avoir d'autres berlines sympa. |
dede42 | ![]() Entre les deux, pour moi ce serait l'avantime mais, j'ai peur que le budget soit limite |
pharmouze | ![]() ZB> C'est le 2l T que tu as dans ton espace?, je pensais que c'était un V6? |
ZyeuxBleus | ![]() Nop, désolé de te décevoir ![]() Par contre, avec 30 000 kms/an, ça va faire un budget carburant... important. Ceci dit, ça dépend aussi beaucoup du type de parcours... C'est surtout en ville et dès que ça bouchonne que la conso s'envole... |
djspeed | ![]() Zb> fallait prendre un SMAX TDCI 140 ch... ![]() |
pharmouze | ![]() Je fais 25km aller et 25 retour tous les jours sur national à 70-90km/h plus le reste en autoroute uniquement La mégane fait 4,4 sur ce type de trajet donc je devrais etre plutot dans une fourchette basse de conso. |
ZyeuxBleus | ![]() Djspeed > Ouais, combien ça coutait il y a un an une version 2004 avec 60 000 bornes ? pharmouze > Ce genre de parcours, tu devrais tourner à une petite dizaine de litres... |
djspeed | ![]() Euh..........cher ! |
ZyeuxBleus | ![]() Voilà, donc on a préférer mettre la différence de prix dans du sans plomb |
djspeed | ![]() ça se tient !... |
pharmouze | ![]() C'ets clair qu'à 10ct d'écart entre SP95 et Gazole, il faut en faire des bornes pour rentabilisé le surcout |
pharmouze | ![]() Citation de nickgtt : « - Le V6 trop gourmand, même avec le GPL ce sera jamais rentable vu l'investissement(>2500€).» Pas trop de surcout si véhicule déja equipé |
david66 | ![]() Audi a4.C'est tous se que j'ai à te conseiller. |
exclioboy | ![]() 10 k€ pour définir le budget d'achat c'est bien mais faut aussi voir le budget d'entretien/assurance. L'avantime V6 coûte un bras à la révision des 120.000 km ou 5 ans. |
pharmouze | ![]() De toutes facons, à 10k€ ils ont tous 5 ans et 120000km |
djspeed | ![]() ...ce que je disais plus haut, trop kilométré à ce budget (enfin tout est relatif...) |
pharmouze | ![]() David66>audi A4 franchement trop fade pour moi, pas assez de personnalité |
alfamateur | ![]() Le 3.0 dci est à fuire catégoriquement, à moins de garantie totale 10 ans, qui n'existe pas, et pour cause.... Le 2.0T ess me semble une option intéressante. Les dci ont leur caprices, tu risques de casquer grave pour rouler juste....Vu la différence de tarif |
Dany88 | ![]() De toute façon, quelqu'un qui prend la Vel Satis en 3.0 dCi, c'est un piètre comptable car il peut avoir une BMW 530i moins chère et qui consommera pas plus et qui offrira un tout autre plaisir de conduite ainsi qu'une toute autre fiabilité, c'est ce dont j'ai parlé avec un client qui a amené sa Focus en révision la semaine dernière et qui possède une 530i et son patron a une Vel Satis et croyait faire des économies |
alfamateur | ![]() Un Tonton a revendu sa Velsatis 3.5V6 pour 4500EUR avec 140kkms/5ans Le truc toutes options inimaginables, il a racheté une audi S5 le coquin! Faut dire le concessionnaire Audi/Rino, c le même patron, et c'est son pote.... J'ai hâte de l'essayer son nouveau tank ![]() |
aurelien951 | ![]() Evite le v6 dci le 2.2dci est pas non plus un modele d'agrément et de fiabilité pour moi 2.0T, velsatis ou avantime |
F7R | ![]() Je vote velsatis.... l'habitacle est plus soigné que dans l'avantime moteur : 2.0T ou 3.5 si peux finition : initiale , c'est top |
Dany88 | ![]() Alfa> 4.500 !!! Putain, la décote. |
alfamateur | ![]() Dany > En effet, mais il a la "chance" de s'en foutre royalement, il rachète une s5 qui a 5kkms! A cette même personne, qui est son client! |
Dany88 | ![]() Comme tu dis, quel veinard. |
pharmouze | ![]() FR7> c'est vrai que la velsatis a l'air mieux fini et ces options supplémentaires sympa! mais l'avantime quel look!!! la raison me dit velsatis mais je continu de regarder les avantime quid de cette annonce?:: http://www.leboncoin.fr/vi/21116906.htm?ca=11_s il manque le cuis quand meme |
CARPE.DIEM | ![]() C cher! A moins de 8k, on a une VS initiale 3.5, une excellente voiture. Et pour 2000€, tu peux en faire des bornes. |
F7R | ![]() Pharmouze> c'est un peu cher pour une 2.0T, regarde : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6305882.html |
david66 | ![]() Une audi fade??!!Comme ont dit chacun ses goûts:/ |
pharmouze | ![]() Oui mais l'annonce c'était un GPL donc CG moitié prix et budget essnece reduit |
pharmouze | ![]() NICKGTT> a quelles autres berline tu penses? |
CARPE.DIEM | ![]() Ca sert a rien de prendre un gpl si c pour la surpayer, tu auras une voiture moins équipée, et 2000€ de moins ds ta poche. Certes, il reste le cas de la cg et de ton departement. |
XTR2 | ![]() Peut etre mais a 0,75 centimes le litre c'est vite amorti ![]() |
gautmaster | ![]() Sache qu'avec une Advantime tu est plus unique car on est vois moins que des Velsatis du moins en France car en Belgique ça marche bien (en tout cas autour de 2002) de plsu elle est bien plus belle que la velSatis pour ma part je n'hesite pas après il te faut voir en fonction de ce que tu trouve pour le moteur si tu peut prendreun gros et bien profite s'en bonne journée |
canivo | ![]() L'Avantime est déjà quasiment un collector, la Velchiastis est plus utilitaire dans le genre... L'achat plaisir c'est clairement un Avantime V6, maintenant 30.000 bornes par an il va peut être pas aimer, ton portefeuille non plus... |
pharmouze | ![]() C'est clair qu'un avantime V6 je cracherait pas dessus!!! Faut vraiment que je calcule!!!! Pis ca fait des économie d'impots!!! |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 163 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|