Chgt tête delco sur renault 9 gtl ** HELP !!! ** - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault9 gtlChgt tête delco sur renault 9 gtl ** HELP !!! **           Répondre    
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
4313 vues
Chgt tête delco sur renault 9 gtl ** HELP !!! **
cacaoline le dim 29 juin 2008 à 12:24
Help ! Mon homme (pseudo mécanicien du dimanche) s'est mis en tête de changer les bougies et la tête delco de ma vieille renault 9...

Problème : Il n'a pas noté l'ordre des faiseaux pour les rebrancher sur la nouvelle tête delco et comme il y connait rien (et moi encore moins !!!!!) Ben on est comme des cons par parce que la voiture ne repart plus....

Y à t-il ici un bon mécano qui puisse expliquer exactement l'ordre dans lequel rebrancher les faiseaux et comment faire pour que ma vieille titine veuille bien repartir !!

Par avance un grand merci à tous les courageux qui vont essayer de nous expliquer tt ça...
teusch le dim 29 juin 2008 à 12:25
Acheter la RTA demain? :D
cacaoline le dim 29 juin 2008 à 12:28
Mouais ça m'avance pas...
aurelien951 le dim 29 juin 2008 à 12:32
Ordre d'allumage 1-3-4-2

cylindre 1 coté embrayage

aurelien951 le dim 29 juin 2008 à 12:33
Sachant qu'ares le plus chiant, c'est de repere sur la tete le cylindre n1

la bonne nouvelle, c'est que ca ne fait que 4 possibilité au lieu de 24
rasso le dim 29 juin 2008 à 13:59
Premier cylindre point mort haut(répére sur le volant moteur). tu regarde la position du doigt d'allumage et tu mets le cable de la bougie numero un dans le trou de la tête d'allumage en face du doigt de delco. puis tu suis l'ordre d'allumage dans le sens de rotation du doit d'allumage. dans le doute faire tourner le moteur au demarreur sans tête de delco pour voir dans quel sens ça bouge. si tu fais tout ça, ça devrait "peter" au quart de tour
aurelien951 le dim 29 juin 2008 à 14:33
Pas facile souvent a voir ce fameux repere!
rasso le dim 29 juin 2008 à 14:46
Autrement demonter la premiere bougie et mettre un fil de fer ou une baguette de soudure dans le trou pour sonder le PMH
cacaoline le dim 29 juin 2008 à 14:53
Merci pour vos reponses on va essayer tout ca !
rasso le dim 29 juin 2008 à 15:04
Tiens nous au courrent:D :D
micka22 le mer 12 janv 2011 à 16:14
QUESTION:

J'ai de l'humidité dans la tête de delco. J'ai pas vérifié mes fils de bougies mais je pense que c'est même combat.

Ca doit être la cause de ma difficulté à démarrer ma bête ! Une bombe anti humidité fera t'elle l'affaire ou c'est du vent et ça ne sert à rien d'acheter un tel produit?
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault9 gtlChgt tête delco sur renault 9 gtl ** HELP !!! **             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota C-HR Volkswagen T-Roc limitation Mazda Mini Countryman DS DS 9 Skoda Superb Tokyo Retrofit Volkswagen Golf Audi Q2 Mazda CX-30 Peugeot 3008
MarquesToyota Volkswagen Mazda Mini DS Skoda Audi Peugeot Renault Volvo Kia Hyundai Ford Honda Mercedes BMW Nissan Tesla
Actuellement, il y a 534 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales