Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
49 messages 11655 vues |
La renault 6 1969 |
F.L | ![]() La renault 6 voiture simple mais agréable et économique |
clionrj | ![]() Et moche avorton issu du mariage consanguin d'une 4L et d'une R16 |
sparky | ![]() super! Mais encore? |
F.L | ![]() c puissant la r6 lol |
clionrj | ![]() ![]() |
xtr2 | ![]() Moi j'aime bien ![]() Ce fut le dernier véhicule de Louis de Funès; ici on le voit ouvrir le portail de son château en loire atlantique (chateau de Clermont, au Cellier) ![]() |
F.L | ![]() j adooooooore cette photo |
fujiyama | ![]() C'est là que se réalise toute l'avance (audace) stylistique de Citron à l'époque avec une Ami 6.... ![]() Mais on peut plus comprendre.... |
xtr2 | ![]() C'est l'emplacement pour la manivelle sur la calandre ?? |
F.L | ![]() jolie la photo de la r6 de louis de funes et l ami 6 pas mal non plus |
fujiyama | ![]() xtr>euuuh, bin oui je suppose. Aucune idée mais ça semble être ça. J'ai pris cette tof surtout pour le "creusé" du capôt. Dingue à l'époque de s'enquiquiner avec des moules spécifiques de tolerie. C'est aussi là que l'on voit que la Renault était bien plus "rationnelle". Sinon on distingue mal sur la tof. C'est : 3 CV 1966 4 places moteur 602 cm3 35 CV 123 KM/H Ca laisse songeur ![]() |
xtr2 | ![]() Période révolue où la France était lente et économe...J'aurais aimé connaitre cette époque ![]() |
fregate | ![]() La R6 a été éclipsée par la R5, je pense ? L'ami 6 avait une suspension hyper confortable !!! celle de la 2CV d'ailleurs Roulis mis à part, et tintamarre de tôles, elles étaient très confortables pour des voitures légères, par rapport aux renault ou peugeot |
fujiyama | ![]() Non c'est la 4L qui a été eclipsé par la R5. La R6 était de taille au-dessus. La mégane de l 'époque quoi |
fregate | ![]() Oui, mais j'ai l'impression que les gens achetaient la R5 plutôt que la R6 .. c'est p'tet qu'une impression, faudrait voir les chiffres |
fujiyama | ![]() La R6 a été remplacée par la R14 "la Poire" ![]() |
fregate | ![]() En effet R10 , R14, Fuego .... des renault un peu oubliées |
clionrj | ![]() La Renault 6 a remplacé la Dauphine, elles utilisaient le même moteur, et je pense qu'elle a plutôt été remplacée par la Renault 5 5 portes, apparue juste au moment de la disparition de la Renault 6 et qui utilisait des moteurs équivalents. La Renault 6 s'est maintenue plus longtemps en Espagne et en Argentine, 1985, alors qu'elle a quitté le marché français en 1980. La Renault 14 inaugurait plutôt une nouvelle niche du marché que n'occupait pas encore Renault. Cette niche du marché, les voitures 5 portes, 7cv et moteur transversal a été créée au milieu des années 60 par les Autobianchi Primula et Simca 1100. Dernière édition le 17/03/2012 à 11:34 par clionrj, édité 1 fois |
lbad | ![]() La Renault 6 était moche, est toujours moche et restera toujours moche sans rien apporter au monde de l'automobile reprenant la recette de la 4L ![]() ![]() ![]() |
guillaume7693 | ![]() C'est surtout ses roulettes qui faisaient ridicules. Elle était plutôt dans l'air du temps pour le reste, et démocratisait le hayon de la R16. |
clionrj | ![]() En plus, à son lancement au Salon de Paris en Octobre 1968, la Renault 6 était exposée dans un jaune moutarde écoeurant que beaucoup nommèrent "caca d'oie" ![]() |
epine43 | ![]() je garde un bon souvenir de ma 4L...et meme de ma "poire" d'occase pour transporter Bobonne et le nouveau né.....mais la R 6 ! : merde moche et a jeter, pire qu' une Ami 6, c'est tout dire ! rouler dans ça, j'en frisonne ! |
fujiyama | ![]() T'as été copain de jeu avec Ramses II toi, c'est pas possible |
yves | ![]() Mes grands parents avaient une bleue, option skaï à 450 frs... prix de la voiture : 26 000 frs je crois, ma grand mère à encore la doc avec le prix Mon grand regret, ne pas l'avoir gardé, ma grand mère l'a vendu à un gars, qui l'a revendu à un autre qui celui ci l'a fait partir en Afrique Elle roule peut etre encore ![]() |
fujiyama | ![]() Aaaah le skaï.... On a passé un été sur la Côte d'Azur en R5 avec ce fameux produit..... Hummm, pour sécher direct les maillots ![]() Pour le reste non couvert |
yves | ![]() Je te rassure, tu n'es pas le seul a en avoir souffert !!!!! Les retours de plages étaient mémorables |
alfisteforever | ![]() ![]() |
yves | ![]() je m'en rappelle comme si c'etait hier, que de bons moments !!!! et pourtant j'avais mon A au cul... ca fait donc 17 ans déjà ![]() |
mehari21 | ![]() Bon, j'ai pas connu Ramses II, mais ce fut ma première voiture neuve achetée un peu moins de 10000 fr fin 1970. C'était une L (petit moteur), il y avait aussi une TL. Et la mienne était de couleur crème avec les sièges caramel. Elle venait derrière une R4L de 1965 achetée d'occasion en février 1969 pour 4200 Fr. |
fujiyama | ![]() mehari>je taquinais bien sur. Disons que l'on fait un peu partie des dinosaures de ce forum. |
clionrj | ![]() Je me suis fait la main sur une 4 GTL de 1979, qui était une 4 équipée du gros moteur de la 6 TL, 1108 Cm3 et 32 ch. Cette grosse cylindrée pour le peu de puissance fournie, donnée une souplesse exemplaire qui exemptait les changements de vitesse, on pouvait rouler en ville quasi continuellement en 3°. Ce levier de vitesse au tableau de bord, commun au Renault 6 ainsi qu'aux 2CV et Dyane était hyper pratique et permettait de faire gouter son parapluie quand on ne conduisait pas |
fujiyama | ![]() Ah oui, ce type de "levier" de vitesse j'ai connu avec une 4L de l'armée. Pratique pour le parapluis mais totalement anti-ergonomique (hauteur et logique des mouvements). On ne rétrogradait pas, on décomposait la vitesse inférieure |
clionrj | ![]() Puis je ne suis pas sûr que cela passerait encore avec les normes de crash test actuel. Ca équivaut à équiper le centre du tableau de bord, d'un poignard |
fujiyama | ![]() C'est d'ailleurs de là qu'est venu en remplacement le terme de "vitesses au plancher". Oauuuaaaahhh ![]() |
jpcevol | ![]() cte rassemblement de dinosaures |
Honda1981 | ![]() Photos 08/2020 (17). ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() ![]() |
Nitnarude | ![]() 1975, ![]() |
Nitnarude | ![]() 10/05/1975, ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous R6 surprise en Corse ![]() et une trouvaille du net (FB) ![]() @RAY2285 tu l'as peut être déjà croisé,cette photo a été prise en Vendée |
Nitnarude | ![]() 1973, ![]() |
RAY2285 | ![]() @lesbellesauto et une trouvaille du net (FB) ![]() @RAY2285 tu l'as peut être déjà croisé,cette photo a été prise en Vendée Non pas encore vue.... |
Jut20 | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Citation de I'll-be-back : « Une Renault 6 qui ne roulera plus... selon toute vraisemblance. Lot (46) Photos : I'll be back, 2023/07 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() De plus près... Dernière édition le 09/02/2025 à 09:39 par I'll-be-back, édité 3 fois |
I'll-be-back | ![]() |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 445 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|