Rénovation R5 TL en Alpine Turbo - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault5Rénovation R5 TL en Alpine Turbo           Répondre    
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
44 messages
7158 vues
Rénovation R5 TL en Alpine Turbo
MumuRider88 le mar 14 janv 2014 à 19:20
Bonjour à tous alors voilà je suis ici pour quelques avis de votre par :-)
J'ai aquis une petite Renault 5 TL de 84, qui et donc celle-ci

Et je suis bien motivé à la remonter esthétiquement en Alpine Turbo avec cette déco là :

Bien sur sur la photo il manque de belle longue porter OSCAR qui attend gentillement dans la cave
Et j'hésite encore, pour sois gonflé le moteur d'origine du TL ( joint de culasse plus epaix, carbu double corps, boîte 5 si possible)
Voilà quelques traveau de commencer pour l'aspect intérieur de l'auto, photos à venir ;-)
Merci de m'aider à trouver quelques idées, astuces, pour me filer un petit coup de pousse, pour se projet :-D
cl50091 le mar 14 janv 2014 à 19:21
:D
Da_master le mar 14 janv 2014 à 19:23
Welcome.

Tu vas te faire allumer, le forum n'est pas trop dans l'esprit "modifs" ;)

La question qui va revenir est : pourquoi ne pas garder ton argent pour acheter une autre voiture, plus sympa, plutôt que de le dépenser dans des modifs qui coûteront très vite plus que la valeur de la voiture ?

Après, pour tout ce qui est remise en état, nettoyage, etc., tu trouveras des conseils par ici ;)
lolotaz91 le mar 14 janv 2014 à 19:27
tu pourrais directement acheter une alpine plutot non ?
sebgizmo le mar 14 janv 2014 à 19:28
Ca a une de ces gueule ces alpine turbo :love:
MumuRider88 le mar 14 janv 2014 à 19:46
Nan je n'ai vraiment pas les moyens de me payer une de ses voitures maintenant...
Je sui actuellement au chômage et je n'ai que 260euro par mois, un appart sur le dos et un permis à payer donc nan je ne peux pas, cette voiture et celle de mes rêve d'enfant et c'est un cadeau de 300euro, je n'ai que la rénovation extérieur à faire avec un petit coup de jeunes pour mon moteur, histoire qu'elle soit prête pour quand j'obtiendrai enfin le papiers rose :-D
Et ducoup assuré une alpine turbo en jeune permis... Voilà quoi :/
Dernière édition le 14/01/2014 à 19:52 par MumuRider88, édité 1 fois
jpcevol le mar 14 janv 2014 à 19:55
Tu préfères rouler dans une auto non homologué sur la route :oh:
romain59 le mar 14 janv 2014 à 20:07
Vu le prix de modifs extérieurs et moteur (tout ça pour rouler dans une voiture non homologuée donc non assurée), il vaut mieux pas en prendre une vraie ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/593162035.htm (Renault 5 alpine turbo Voitures Orne - leboncoin.fr)

Dans tout les cas, ta voiture toute modifiée ne sera pas couverte par l'assurance en cas de pépin donc c'est a réfléchir :idee:
Dernière édition le 14/01/2014 à 20:09 par romain59, édité 1 fois
sebgizmo le mar 14 janv 2014 à 20:12
tu le chies le fric toi?
MumuRider88 le mar 14 janv 2014 à 20:26
C'est bien pour sa que je parle de garder le moteur d'origine, mais de le retaper ( 3 ans qu'elle n'a pas rouler, les joints vont pas peter loin)
Je parle juste dun carbu double corps, du joint de culasse plus épais vu que je compte dans tout les cas le changer..
jpcevol le mar 14 janv 2014 à 20:29
Faudra m'expliquer en quoi un joint de culasse plus épais va augmenter les perfs du monstre
MumuRider88 le mar 14 janv 2014 à 20:37
C'est sur que je vais pas changer grand chose avec juste un joint de culasse plus épais que l'origine, mais sa permettrai d'augmenter la chambre de combustion de peut être un millimètre.. C'est sur que sa ne va pas jouer de grand chose, mais suivi de 5vitesses au lieu de 4, un carbu double corps, et quelques petite bricole, sa pourrais surement faire gagner un peu plus de reprise, d'accélération... Après comme je vous dit c'est un projet qu'il me ptiens à coeur, et par faute de moyen non je peux pas me permettre d'en acheter une !
Bref j'avais commencer à faire un peu la déco, si l'évolution interesse certains, voilà :
Dernière édition le 14/01/2014 à 20:43 par MumuRider88, édité 1 fois
teuschi le mar 14 janv 2014 à 20:38
Colle lui le look que tu veux mais garde la mecanique d'origine, tu prendras une vraie 5at quand tu le pourras ;)
jpcevol le mar 14 janv 2014 à 20:40
@ toniciano :love:
Pi² le mar 14 janv 2014 à 20:47
si tu mets un jdc plus épais, tu compresseras moins donc tu auras moins de perfs.

Enfin, en théorie, parce que c'est pas 1/10de mm qui va changer grand chose sur ce moulin.
MumuRider88 le mar 14 janv 2014 à 20:50
D'accord, et un carbu double corps ?
jpcevol le mar 14 janv 2014 à 21:03
Tu consommeras plus :love:
romain59 le mar 14 janv 2014 à 21:03
Citation de sebgizmo :
« tu le chies le fric toi? »

@sebgizmo Je lui conseille d'économiser pour réaliser son rêve, plutôt que d'investir des fonds pour tuner une voiture avec une déco, une autre boîte, un autre modèle de carbu etc., C'est plus logique que rouler dans une voiture dans laquelle il prendra moins de plaisir, et qui ne sera plus homologuée donc pas assurée... Si tu veux lui donner des conseils plus intelligents, n'hésite pas ;)
Dernière édition le 14/01/2014 à 21:04 par romain59, édité 1 fois
sebgizmo le mar 14 janv 2014 à 21:05
s'il veut faire une deco et des jantes, je trouve ça plus intelligent que de claquer 3600 boules dans une guez.
Sais-tu lire? 300 euros c'est une fortune pour lui, il n'a surement pas papa/maman pour assumer derriere.

Derriere tes paroles moralisatrices et deja toutes zelées à la Judge Dredd tu dois etre etudiant a la police municipale, c'est pas possible autrement.
Enleve ta signature, c'est interdit de rouler a 180 en ville.
Dernière édition le 14/01/2014 à 21:14 par sebgizmo, édité 1 fois
waloof le mar 14 janv 2014 à 21:10
Sympa cette petite r5 :)

Vérifie quand même qu elle ne soit pas trop croquée par là rouille avant de commencer les modifs:)
sebgizmo le mar 14 janv 2014 à 21:16
Citation de teuschi :
« Colle lui le look que tu veux mais garde la mecanique d'origine, tu prendras une vraie 5at quand tu le pourras ;) »

@teuschi

:good:
MumuRider88 le mar 14 janv 2014 à 21:29
La caisse et saines c'est pour sa que je souhaite faire une jolie p'tite bagnole :-)
Et oui javoue je n'ai plus de contact avec eu donc forcement 300 balle pour moi c'est énorme les jantes 50e peinture 20e et jpeux me permettre ses tarif qu'une fois par moi et encore, j'y vais petit à petit, l'esthétique passera en premier et refaire se qu'il faut pour que le CT passe, et en avant pour retrouver un garage ou bosser pour pouvoir surement me payer une "vrai" voiture par la suite;-)
lolotaz91 le mer 15 janv 2014 à 10:22
:good: :good: la peinture sur tes jantes en tout cas tu t'es appliquer fais le reste dans le meme esprit et elle aura au moins un joli look a défaut d'un moteur qui pulse ;) par contre oublie le double corps car a part bouffer le double tu ne gagnera pas grand chose ;)
MumuRider88 le mer 15 janv 2014 à 10:57
Merci Lolotaz91 !
J'veux faire sa propre, j'suis motiver et j'aime passer du temps à me prendre la tête pour de bon résultat, j'aime bosser sur cette voiture, même si en temps que propriétaire et celui qui s'en occupe (Carrosserie/Mécanique) je suis le genre de personnes à trouvé des minuscules défauts alors que les autres trouve sa bon ! ^^
Bientôt j'attaque le tableau de bord et j'installe les jantes, photos à venir :-P
stinger le mer 15 janv 2014 à 11:05
C'est vrai que les jantes (meme si le rendu photo est pas top...) ont l'air tres bien pour de la peinture à la bombe. Si deja c'est proprement fait alors le resultat meme si que esthétique et pas mecanique sera tres bien. Bon courage à toi
MumuRider88 le mer 15 janv 2014 à 18:37
Merci Stinger ! Après je pense que peindre à la bombe et juste une question d'habitude, j'ai jamais eu l'occasion de peindre au pistolet, après peindre au pistolet est beaucoup mieux je pense quand même.. Voilà cette photo et un peu plus net :-D
stinger le mer 15 janv 2014 à 18:38
tu les as faites en 2 couleurs? Gris et noir? Franchement ca a l'air d'etre super propre.
legend41 le mer 15 janv 2014 à 18:55
beau travail :good:
MumuRider88 le mer 15 janv 2014 à 18:56
Oui c'est sa gris et noir :good: Par contre j'ai une question, est-ce qu'un neiman de super 5 passerais sur une R5 comme celle ci ?
jpcevol le mer 15 janv 2014 à 21:18
Je ne pense pas , les colonnes doivent être différentes non?
Donky91 le mer 15 janv 2014 à 22:05
Si tu baisses le taux, tu comprimes moins donc moins sensible au cliquetis donc tu as un gain perfo par le rajout d'avance. Faudrait chiffrer l'écart de taux et gagner en remplissage pour voir si ce sera significatif
Cela dit 1mm écrasé en écart j'y crois pas... ce sera moins une fois serré.
Tu gagner as certainement plus en polissant tes conduits par ex...
MumuRider88 le jeu 16 janv 2014 à 00:57
Alorsbla je ne sais pas du tout et si avec de la chance super5/R5 si c'est les même, sa serai plus facile de trouvé un de super5 ! :/
Pas bête , à y réfléchir mais déjà attaqué la déco. ;-)
carpe.diem le jeu 16 janv 2014 à 01:33
Si tu es vraiment a l'€ près, je ne suis pas certain que ce soit judicieux de dépenser ton argent ds des "améliorations" esthétiques, d'autant plus que tu n'as même pas encore le permis.

C une vieille voiture, qui aura sans doute bien plus besoin de petits soins mécaniques que de peinture sur les jantes.

Et ça a un certain charme une r5 full stock de 30 piges. Respecte la et elle te le rendra.
MumuRider88 le jeu 16 janv 2014 à 03:01
Comme je l'ai dit, 3ans sans roulé donc je m'attend à des radiateur qui perce, des joints qui pourrise... Et je compte pas rouler en épave non plus rassure toi
C'est pas du tuning touch' donc pour moi ce n'est que de l'embelire et lui donner plutôt l'aspect sportif d'origine, qui rappel un peu ses années de rallye auxquels pour moi étais formidable à coter de la Williams à Ragnotti, de la 11 turbo, la super5 gt turbo...
Sa c'étais de vrai voiture, avec des sensation forte, pas comme ses nouvelles auto péter d'électricité, la conduite et les voitures sportives en elle même ne sont pas dutout pareil.
Avant il roulais en karting, maintenant il sont plus bercé par ses gros bateau...
Sa reste mon point de vue, chaquun à sa propre idée sur le sujet, et voici le mien !

J'ai jamais baisser les bras et cette caisse jme la ferais, question de fierté
nico-20vt le jeu 16 janv 2014 à 05:38
Salut Mumu, come les autres je pense qu'il faut conserver la mécanique d'origine pour limiter les frais inutiles. Je comprends le plaisir des modifs esthétiques, mais garde bien les pièces d'origine ce qui te permettra, le jour où tu pourras, de reprendre une vraie R5 Alpine, remonter celle là d'origine, et avoir des pièces d'Alpine en rab' ou à vendre...
jpcevol le jeu 16 janv 2014 à 07:12
Je ne pense pas que c était la démarche envisagée @donky91 , avec ta méthode , le gain va être difficile à estimer , peut être par l appareil qui mesure le gain de productivité des guichetières de la poste ? :D
Donky91 le jeu 16 janv 2014 à 07:36
@jpcevol : enfoiré !!! :D

Mais je comprends que les méthodes industrielles n'aient pas pénétré en. Picardie...
jpcevol le jeu 16 janv 2014 à 10:33
ben disons que ça sent l'anachronisme :D , les r5 tl étaient prévues à l'époque pour tourner à l'ordinaire ( essence avec un taux d'octane de merde), du coup le rapport volumétrique était déja bien bas :D :D
en picardie on n'a pas d'usine mais de la mémoire:ouin:
Olib21 le jeu 16 janv 2014 à 11:04
t'es sur ??

http://www.europe1.fr/International/Trop-d-alcool-et-c-est-la-memoire-qui-trinque-1773097/ (Trop d'alcool et c'est la mémoire qui trinque - Europe1.fr - International)

:D :D :D :D
jpcevol le jeu 16 janv 2014 à 11:37
on n'est pas breton ni normand :oh: , on est picard!!!!!!!!!!!!:D
Donky91 le jeu 16 janv 2014 à 11:50
Jp : j'ai jamais dit que tu allais gagner bcp, juste dit qu'on savait mesurer le gain....
Tu interprètes mes propos. Un vrai prof quoi !!!!
jpcevol le jeu 16 janv 2014 à 13:16
déviance professionnelle :bad: :bad: :bad:
Donky91 le jeu 16 janv 2014 à 14:50
Donky91 le jeu 16 janv 2014 à 17:56
A la réflexion je suis aussi déviant professionnellement. Tu me parles opti et je pense capteurs pression cylindre et instantanés admission-échappement, taux, avance, perméabilité culasse, ....
Auteur : avec
 1 
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault5Rénovation R5 TL en Alpine Turbo             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Ford Kuga MG Citroën C4 Akio Toyoda Volkswagen Golf Toyota Yaris Cross Renault Captur Chris Bangle prix Ford Fiesta Hongrui Arquus
MarquesFord MG Citroën Toyota Volkswagen Renault Nissan Aiways Tesla Peugeot Hyundai Kia Skoda BMW Porsche Cupra Alfa Romeo Suzuki
Actuellement, il y a 305 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales