Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 52 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 Page suivante |
2625 messages 67000 vues |
Renault 5 (R5) 2024 et sa version Alpine, l'A290. |
Thierry123 | le mer 13 nov à 23:22
J’ai croisé ma première aujourd’hui dans la circulation en bleu foncé, belle impression |
Ben_92 | le sam 16 nov à 13:59
La concession de Rouen a ouvert le planning d’essais J’ai été invité par l’escroc de mantes à l’inauguration, il la fait deux mois après tout le monde lui, un winner |
guiguizz | le sam 16 nov à 14:32
j’ai été invité aussi, on va piller le buffet ? |
ben_92 | le jeu 28 nov à 21:50
Demain je vais l’essayer sur l’aéroport de Rouen on va pouvoir taper dedans comme des gorets |
stinger | le jeu 28 nov à 22:12
Enflure J en ai vu une alpine ce matin… ça a quand même une sacrée gueule dans la circulation cette caisse @guiguizz tu vas quand piller le buffet ? |
ludovic | le jeu 28 nov à 22:33
Citation de ben_92 : « Demain je vais l’essayer sur l’aéroport de Rouen on va pouvoir taper dedans comme des gorets » @ben_92 t emballes pas trop quand même, je te rappelle qu'elle est bridé à 170 km/h 😜 |
ben_92 | le jeu 28 nov à 23:08
Et qu’elle accélère comme mon y prop |
aknotpsu | le jeu 28 nov à 23:29
les 1ers tests (UK) sont dithyrambiques |
anhamper | le jeu 28 nov à 23:52
Enfin une concurrente pour la i3s peut-être. |
ben_92 | le ven 29 nov à 07:29
Oui j’ai envie de me rendre compte par moi même Je viendrai faire mon compte rendu, même si tout le monde s’en fout |
Toniciano | le ven 29 nov à 07:42
Si si c'est toujours intéressant. Je me souviens même plus si j'ai écrit un TR ici à ce sujet ? |
Kri | le ven 29 nov à 07:43
Tu as essayé l’alpine tonio ? Vas y raconte |
Toniciano | le ven 29 nov à 07:47
Ha non juste la 150ch l'Alpine j'étais invité mais j'ai pas eu le temps. Pour la révision peut-être ! |
nico-20vt | le ven 29 nov à 07:49
Elle a l'air de motricer sans lsd ? Personne ne s'en plaint. |
Toniciano | le ven 29 nov à 07:49
Je sais pas, ça n'a pas l'air bien terrible. Tu leur as fait une géo ? |
Alfisteforever | le ven 29 nov à 07:52
Heureusement que ça motrice avec 150 bourrins |
Alfisteforever | le ven 29 nov à 07:54
Je ne comprends toujours pas l’intérêt de sortir des tractions sur des électriques, le châssis va servir à une version thermique plus tard ? |
Toniciano | le ven 29 nov à 07:54
Ben non mdr. |
guiguizz | le ven 29 nov à 08:02
@stinger Je n'irai pas, pas le temps dans mon emploi du temps J'ai eu une seconde invitation aux Ulis |
jujuleterrible | le ven 29 nov à 08:07
Je serai bien venu l'essayer aussi un ptit tour calme de 15min --> voiture qui passe de 100% à 40% |
guiguizz | le ven 29 nov à 08:12
J'irai l'essaye en début d'année, je reste curieux de tester |
Kri | le ven 29 nov à 08:17
Bah non ça motrice pas si bien que ça même avec. 150 cv Ça semble mieux que la mini Mais c suffisant vu l’utilité de la caisse. Par contre avec 220cv je ne vois pas comment tout pourrait passer sans sourciller |
jujuleterrible | le ven 29 nov à 08:22
tant que c'est pas au niveau d'une 500-e abarth.... |
stinger | le ven 29 nov à 08:25
je dois etre très con mais je ne comprends pas le souci sur la motricité ... sur une Model 3 c'est bridé au démarrage pour que ce ne cire pas et ca fait au minimum 280 chevaux une TM3 non ? Ca peut pas etre pareil sur une A290 ? |
ben_92 | le ven 29 nov à 08:25
On est d’accord que l’alpine semble sans grand intérêt par rapport à la r5 C con que j’ai pas eu le temps d’essayer la r5 j’essaierai de me bouger pour le faire après Putain, les mecs enchaînent les essais tous les quart d’heures sur la piste ils ont intérêt à avoir un bon super chargeur sinon on va pousser |
ludovic | le ven 29 nov à 08:30
Citation de ben_92 : « Oui j’ai envie de me rendre compte par moi même Je viendrai faire mon compte rendu, même si tout le monde s’en fout » @ben_92 ah non au contraire 👍 |
stinger | le ven 29 nov à 08:31
non suis preneur aussi du TR car c'est vraiment une bagnole qui me plait pour le moment |
weber-dc40 | le ven 29 nov à 08:38
Citation de Alfisteforever : « Je ne comprends toujours pas l’intérêt de sortir des tractions sur des électriques, le châssis va servir à une version thermique plus tard ? » J'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à limiter le poids des propulsions, la plus légère hors i3 doit faire 200kg de plus que la R5. Puis c'est pas des gt86 les propulsions non plus, à part la mg4 y a pas grand chose de dynamique apparemment malgré cette architecture là. @Alfisteforever Citation de nico-20vt : « Elle a l'air de motricer sans lsd ? Personne ne s'en plaint. » @nico-20vt Ouais après ça coûte 45k, motricer c'est pas ce que je lui demanderai perso, je lui demanderais de le faire comme une i20 ou une fiesta minimum vu le taro. 😅 Dernière édition le 29/11/2024 à 08:46 par weber-dc40, édité 1 fois |
nico-20vt | le ven 29 nov à 09:03
C'est pas d'aujourd'hui que je suis choqué des tarifs pratiqués. Quand la 500e est sortie et que ça faisait x2 par rapport à la thermique, je me suis dit qui va acheter ça. |
Alfisteforever | le ven 29 nov à 09:12
C’est pas pour en faire des Gt86, une propulsion motrice mieux en accélération |
ben_92 | le ven 29 nov à 13:54
J’y suis allé L’événement est sympa, ils font ça tranquillou sur un vieux bout de piste, tu as la petite blonde alternante qui te reçoit, une « pilote » de 15 ans qui accompagne (une nana en sport étude au Mans qui court en f4) La config est une je sais pas quoi, gt performance je crois. Plus sobre que la première édition de la soirée de lancement, mais un peu triste en full black. Le tableau de bord est cool, les sièges très sympas j’ai trouvé tout de suite une bonne position. On reste assez haut, citadine oblige. Question, pourquoi en 2024 Renault sort une citadine à 45000 euros avec une putain de carte de démarrage de laguna 2 avec un bout de cuir de plastique autour ? Le repoussoir On démarre elle m’explique le réglage de régénération à la molette, il fait froid, meme à fond c très léger. Première réflexion : le volant me parait énorme, assez étonnant. Sur le slalom c’est plutôt pas mal, ça prend pas trop de roulis, c’est pas trop ferme et surtout bien maintenu donc plutôt pas mal à ce niveau là . Arrivé au bout, « on va faire une accélération et vous freinerez avant le rond point » Ok. Double drame. Déjà l’accélération est moyennasse, effectivement ça doit être un poil mieux que ma y mais c pas fou fou. Mais en plus d’être tiédasse, la bagnole cherché sa route, elle louvoie quand on met plein gaz Bon, je monte à 140, gros freinage, ça freine plutôt bien, c’est le matos de l’a110, c’est moins sympa à cause du poids en plus mais ça fait le job. On repart, nouvelle accélération, idem on sent le train avant qui lutte pour rester droit. Elle me propose un autre tour je le refais, je repousse le freinage, il est franchement pas mal. Au bout d’un petit quart d’heure je suis quand même ressorti avec le sourire de mon essai. C’est une voiture sexy, où on est bien installé, l’intérieur est valorisant. Est ce qu’on retrouve quelque chose d’une a110 ou de ce qu’on attend d’une alpine ? C’est plus compliqué, le châssis est correct le freinage aussi mais ça manque de perfs et le train avant gâche le plaisir. Du coup, comme imagine, je vois pas trop l’intérêt de monter le niveau de perfs là voiture encaisse tout juste la puissance. Sur sol mouillé ou avec des pneus usés ça doit être relou d’ailleurs Ça m’a un peu réconcilié avec l’a290 dans cette config plus sobre. Je continue de penser que l’on en a beaucoup plus pour son pognon avec la r5 et que le gap d’agrément doit pas être dingue. Bref, pas de coup de cœur, même si j’aurais pu me laisser tenter si j’avais un usage plus citadin |
stinger | le ven 29 nov à 14:07
|
ludovic | le ven 29 nov à 14:20
y a quoi en couple ? 300 nm je crois, et ils arrivent pas a faire passer ça correctement au train avant En même temps les autres petites électriques un peu péchues vendues comme sportives ont un autobloquant, comme quoi c'est pas seulement pour briller sur les forums autos cet "accessoire" pour l'accell proche de ta Y tu l'avais dit toi meme avant l'essai |
nico-20vt | le ven 29 nov à 14:25
Vu le tarif de la voiture je trouve insensé qu'elle n'en soit pas équipée. |
samolo | le ven 29 nov à 14:39
Top, et super config. Ça confirme ma recommandation des 20-25k€ dans 2-3 ans. |
ludovic | le ven 29 nov à 14:40
evidemment que c'est inadimissible enfin bref la R5 pas alpine est plus que suffisante pour rendre les mêmes services au final La justification de la version Alpine c'est d'apporter des sensations en plus donc si elles sont pas la , a quoi bon |
jujuleterrible | le ven 29 nov à 14:45
Mouais, ça ira pour ceux qui n'y connaissent rien et qui n'ont jamais eu de bagnole "aussi puissante" Si dès que tu sors de la nationale ou de la ville, tu veux bruler et à chaque réaccel le train avant est largué...... c'est pas le bon cheval pour se faire plaisir C'est + fun quand c'est largué du train arrière Après c'est con parce que look est dingue +1 pour l'absence d'autobloquant... comment à mon pauvre niveau de base de paîlote je ressent l'efficacité de ce truc, c'est clair que sans cet équipement ça ne serait pas du tout pareil...... |
weber-dc40 | le ven 29 nov à 14:51
Après ça doit rester sympa à conduire et à avoir dans l'absolu. Puis y a aucune concurrence. |
Nickgtt | le ven 29 nov à 15:02
Oui dans l'absolu il n'existe pas de produit comparable Mais pour 45k€ il y a pas mal d'autres choix de VE. |
samolo | le ven 29 nov à 15:07
Il y a la Mini et l’Abarth en concurrence directe. |
guillaume7693 | le ven 29 nov à 15:12
La mini électrique a une meilleure motricité ? |
ben_92 | le ven 29 nov à 15:32
C’est pas forcément rédhibitoire elle a plein d’autres qualités Maintenant je me demandais si ils avaient réussi à donner un « feeling alpine », peut être sur le châssis que j’ai pas pu tester tant que ça mais qui semble pas mal, mais le train avant ne fait pas de miracle |
thamomo007 | le ven 29 nov à 15:32
de toute facon toutes les tractions c'est antinaturel |
samolo | le ven 29 nov à 15:33
@anhamper Toujours pas de concurrente a mettre en face de l’i3s . |
ben_92 | le ven 29 nov à 15:35
J’ai honte mais ça m’a un peu rappelé mon gtv 3.0 Pas pour le son mais pour le poids et la floutitude du train avant |
guiguizz | le ven 29 nov à 15:40
ça donne envie d’essayer |
ben_92 | le ven 29 nov à 15:41
j'exagere un chouille le gars juste avant moi avit l'air tres impatient de recevoir la sienne en tous cas, il mettait la pression a la vendeuse c'était pas le perdreaux de l'année d'ailleurs. Tout comme le mec de 75 barreaux qui est reparti dans sa GT quand j'arrivais |
thamomo007 | le ven 29 nov à 15:51
j'en ai vu une noire ce matin dans le traffic, à part les feux avant qui éblouissent, c'est moins funky que sur les salons ou en photo aussi... |
guiguizz | le ven 29 nov à 15:52
ça vaaa, on va revenir à l’âge moyen des propriétaires d’Alpine |
ben_92 | le ven 29 nov à 15:54
je dirai rien, j'y ai juste automatiquement pensé |
Page précédente 1 2 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 Page suivante |
|
« 52 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 465 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|