Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 44 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 41 42 43 44 45 46 47 50 51 Page suivante |
2546 messages 64840 vues |
Renault 5 (R5) 2024 et sa version Alpine, l'A290. |
Nickgtt | le mer 9 oct à 11:31
|
Toniciano | le mer 9 oct à 11:38
The_Clodo_Driver |
ctncrsp | le mer 9 oct à 11:39
|
Fred | le mer 9 oct à 11:43
J'ai donné ces exemples pour indiquer que le rationnel ne fait pas les ventes. Pour la 500, on rappelle que c'est une Panda 3 portes, fabriquée en Pologne pour un prix similaire à la Panda....et c'était vendu 1500-2000 balles plus cher qu'une Panda équivalente. Et si la Panda avait son gros succès en Italie, la 500 a marché partout en Europe. Un carton. Et durable. Et c'est dû à son look. En entant dans la concession Fiat, si le client avait été juste "rationnel", il aurait été sur la Panda, plus pratique, 5 portes, moins chère etc. Mais la 500 avait cette attractivité. Et encore une fois, pour une voiture électrique, je pense que la R5 a aussi cette attractivité, cette cote d'amour, même si le prix est trop cher. Après on verra le tarif des voitures fabriquées en Chine l'année prochaine. Par contre l'Alpine, au delà de toutes les qualités qu'elle puisse avoir, là pour moi le prix va devenir rédhibitoire. |
ItalianDriver | le mer 9 oct à 12:42
On change la 500L parce qu’elle a 6 ans et 130kkm. Et avec les aides dispo ce serait dommage de ne pas en profiter… et la 500L était notre voiture principale. Maintenant on a la Tesla, on n’a pas forcément besoin de la praticité de la 500L, une 5p suffira amplement pour amener les enfants à l’école et faire le trajet boulot de Mme. Même si les 3p de la 500e ne l’auraient pas vraiment gêné. |
carpe.diem | le mer 9 oct à 12:53
Tu es en train de dire qu'on va te filer 32000€ pour acheter une voiture à 31000€? |
ItalianDriver | le mer 9 oct à 12:55
Non, 24k€ mais j’espère tirer entre 5k (reprise) et 8k€ (revente) de la 500L. Les similaires sont affichées à 10k€ en annonce. Les aides sont limitées à 27% du prix pour le bonus, 50% pour l’addition bonus/prime à la conversion et 80% pour le total, prime ZFE comprise. Dernière édition le 09/10/2024 à 12:59 par ItalianDriver, édité 3 fois |
stinger | le mer 9 oct à 12:55
Oui et encore c est pas optimisé au top la |
ItalianDriver | le mer 9 oct à 12:56
Non, je n’habite pas à Drancy… |
Président | le mer 9 oct à 13:00
T'as songé à déménager ? |
ItalianDriver | le mer 9 oct à 13:00
J’ai déjà testé Stains, ça m’a suffit. |
kri | le mer 9 oct à 13:09
Citation de weber-dc40 : « Ca m'attire largement plus qu'une tm3 perso. Elle est folle cette 5, dans les configs presse là en verte 😍 » @weber-dc40 Oui enfin meme si elle est top cette 5, il y a quand meme un gros gap quand tu montes dans la TM3. Faut pas deconner quand meme |
Douda5 | le mer 9 oct à 18:01
Euh...j'ai dû rater un truc, il faut dire que je ne suis pas habitué à aller gratter toutes les aides partout où elles existent...mais comment peut-on se faire financer 24k€ pour l'achat d'une R5 électrique?! |
carpe.diem | le mer 9 oct à 18:04
Et en même temps se plaindre du train de vie de l'état |
stinger | le mer 9 oct à 18:07
https://www.autotitre.com/forum/hs/L-actualite-du-jour-postez-votre-analyse-positive-des-infos--97806p1049.htm#r25 |
ItalianDriver | le mer 9 oct à 18:14
C’est bien pour ça que je le dis. Les aides, pour les voitures électriques ou pour rénover sa maison ou pour n’importe quoi d’autre, c’est n’imp, mais comme je peux en profiter j’en profite. Au lieu de filer des aides, pourquoi ne pas faire en sorte que les gens gagnent plus (ou paient moins d’impôts)? |
ItalianDriver | le mer 9 oct à 18:14
J’ai du l’écrire 10 fois sur le forum, le montant des différentes aides. Mais c’est valable qu’en IDF. Dernière édition le 09/10/2024 à 18:20 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | le mer 9 oct à 18:15
Tout ça pour acheter une Tesla en société, trop chère et donc sans aide. Dernière édition le 09/10/2024 à 18:15 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Ben_92 | le mer 9 oct à 18:23
Avec 310 kms wltp, si le mec a beaucoup d’autoroute il fera pas l’aller retour pour 85kms par jour sans recharger. Ça doit passer juste en été mais en hiver c’est mort Une model 3 est trois catégories au dessus en prestations, et une demie en prix Et quand on en verra plein des R5 le sex appeal va retomber |
Guillaume7693 | le mer 9 oct à 18:26
On voit plein de 500 et le sex-appeal n'est pas tombé. |
Ben_92 | le mer 9 oct à 18:28
Argument recevable La 500 est l’exception qui confirme la règle effectivement |
ItalianDriver | le mer 9 oct à 18:29
Ça doit être 85km en tout. Une elec jusqu’à 100km/j, tu peux recharger la nuit sur une prise normale 220v, tu récupéreras ce que t’as consommé. Encore faut-il avoir une solution de recharge chez soi (la nuit) ou au boulot (en journée). Mais ça devient de plus en plus facile de trouver une borne. Apres 310km WLTP @250 réels ça peut servir pour rayonner un peu plus loins, et 410@330km ça peut être une petite voiture principale déjà. |
Président | le mer 9 oct à 18:36
Oui c’est 85 km en tout mais vous savez aussi que moi que le mec qui roule en X2, il changera pas pour une R5. |
ItalianDriver | le mer 9 oct à 18:40
Non, il faut taper dans le Scenic chez Renault en elec, ou un Rafale Hybride. Ou un E3008, ou la nouvelle version de l’e408. Ou un iX2, mais c’est 60k€ minimum. |
Ben_92 | le mer 9 oct à 21:55
Je suis allé voir l’a290 Franchement sexy, pas fan en blanc mais mon collègue aimait bien L’intérieur est cool, les potentiomètres et bourrin d’overboost sont super sympas Bref, si ça collait un peu à mon usage pourquoi pas, mais là c pas possible, c tout petit, niveau confort ça doit être léger Mais clairement pour une petite gti moderne c’est tentant |
Alfisteforever | le mer 9 oct à 22:00
En petite caisse de ville, je vais préférer me prendre une kilow la Bagnole |
Ben_92 | le mer 9 oct à 22:10
[url] https://kilow.com/pages/la-bagnole (KILOW | La bagnole - Voiture avec ou sans permis tout terrain) [/url] Ce tas de merde ? |
caraddict | le mer 9 oct à 22:25
J'aime bien La Bagnole @Ben_92 déjà arrivée en concessions les A290 ? |
Ben_92 | le mer 9 oct à 22:27
Oui il y en avait une blanche à Rouen (première édition) Soirée de lancement Une photo à l’arrache Dernière édition le 09/10/2024 à 22:28 par Ben_92, édité 2 fois |
caraddict | le mer 9 oct à 22:27
D'accord, finalement pas beaucoup de décalage avec la R5 |
Ben_92 | le mer 9 oct à 22:29
Non ils les lancent en même temps Ils avaient proposé des pré réservations en juillet, j’avais été contacté |
Cliocampus | le jeu 10 oct à 04:27
La bagnole de kilow est très bien pensée pour de la micro livraison en ville ou un usage rural, genre caisse pour tes gosses. C'est un concept très bien placé et malin |
Ben_92 | le jeu 10 oct à 07:13
Mouais ça sent les startupers qui roulent en range Rover et se tapent de la coke avec la thune de la levée de fonds qu’ils ont fait auprès d’investisseurs avec une belle plaquette d’une voiture essentielle. |
kri | le jeu 10 oct à 08:09
je suis assez d'accord. c meme pas couvrable si j'ai bien compris... |
Ben_92 | le jeu 10 oct à 08:37
On s’en fout du bricolage d’illuminés Alors kri quand est ce que tu commandes ton a290 ? |
kri | le jeu 10 oct à 08:45
Me me dit qu'elle ne veut pas d'autre voiture , que ca coute trop cher, qu'elle n'en a pas besoin... Bref je vais peut etre me prendre un cab ou un gros Vehouite pour remplir la 4 e place abritée que je suis en train de créer |
SUBALASHI | le jeu 10 oct à 08:57
Citation de turbo1980 : « Oui mais c est moche » @turbo1980 venant d'un mec qui n'aime pas les jantes noires je prends ça pour un compliment. |
samolo | le jeu 10 oct à 09:05
Une idée de la décote des VE citadins . 2021, 12.000km, 33k€ neuf. Elle est réservée mais je rappelle plus tard. Chez Smart garantie deux ans plus la batterie encore 5 ans. Dernière édition le 10/10/2024 à 09:05 par samolo, édité 1 fois |
Président | le jeu 10 oct à 09:12
Au départ, j'étais confiant sur le succès commercial de la R5 mais c'est vrai qu'entre le prix salé et l'usage qu'on peut avoir de ces voitures, de facto, tu peux pas avoir un large succès populaire. |
Fred | le jeu 10 oct à 09:26
Comme je l'ai dit, je pense qu'elle auras beaucoup de succès, mais encore une fois pour une électrique. Il faut être réaliste, d'ailleurs Renault est réaliste. Sur une année pleine, je pense qu'elle pourra se vendre à plus de 100'000 exemplaires en Europe. |
ItalianDriver | le jeu 10 oct à 09:34
100k! Non… Même la 500e n’a pas dépassé 70/80k la meilleure année avec moins de concurrence. S’ils en vendent plus de 50k/an, ce sera déjà un gros succès. |
olcheval | le jeu 10 oct à 09:34
la Zoé plus chère a bien eu un succès relatif. Ce qui est important c'est la place dans le segment de prix par rapport à la concurrence. On s'en fout si ça vaut le coup de mettre 30 k€ si ya rien en face. |
Ben_92 | le jeu 10 oct à 09:56
La concurrence a zéro argument en face La 500 est une voiture de bonne femme sans intérêt, le reste est à la rue en termes techniques et avec le sex appeal d’un grille pains |
Président | le jeu 10 oct à 09:58
Là-dessus, on est tous d'accord mais ça n'enlève pas le fait que c'est une citadine électrique à > 30k. |
Fred | le jeu 10 oct à 10:44
Mais la 500e n'a jamais eu ce capital sympathie, jamais ! Le problème de l'électrique, c'est que le gros du prix de la voiture, c'est la batterie. Et là il y a des coûts pas compressibles. Plus la voiture est petite, plus ça va impacter le prix. Après il faut comparer le comparable : Une R5 Techno 150cv avec pack hiver, tu te retrouves à 25K avec le bonus. Une 208 Allure avec boite auto 100cv, tu vas te retrouver dans ces eaux-là, une Polo, une Fabia etc aussi. Une Clio sera peut-être légèrement moins chère mais n'a pas ce charme. Perso, je ne trouve pas le prix déconnant. Il est correct je trouve et ce n'est pas ça qui va être un frein, le frein à la vente, comme toutes les petites voitures électriques c'est l'autonomie. Mais vu la tronche de l'auto, je suis prêt à parier que des gens vont faire des concessions pour avoir l'auto. Prenons le cas du Volvo EX30 qui est frappant : Toute la presse a dit : c'est trop cher, la qualité des matériaux est très moyenne, ce n'est pas efficient, c'est limité en autonomie et c'est bourré de bugs.....mais c'est ultra sympa à conduire et ça a un look génial. Volvo en vend env. 7'000 exemplaires/mois en Europe. |
Ben_92 | le jeu 10 oct à 10:45
oui il faut voir qu'une 208 thermique BVA 130 cv est vite a 30 k aussi |
Guillaume7693 | le jeu 10 oct à 10:48
Oui mais la R5 en 1975, c'était pas cher ! Tu veux pas comprendre ! |
stinger | le jeu 10 oct à 10:51
https://www.caradisiac.com/la-renault-5-2024-est-elle-plus-chere-que-la-r5-de-1980-207327.htm (La Renault 5 2024 est-elle plus chère que la R5 de 1980?) caradisiac certes mais pas ininteressant comme information... |
Ben_92 | le jeu 10 oct à 10:54
le vrai probleme est l'immobilier, mais tout le monde est content d'avoir l'impression d'avoir un "patrimoine" |
Fred | le jeu 10 oct à 10:56
Oups, correction, je viens de voir que le prix est déjà bonus déduit chez Renault (il y a la petite astérisque qui renvoi au petit texte ) Là effectivement, c'est dans le haut du panier niveau prix, mais ça déborde pas...juste pas. |
Page précédente 1 2 41 42 43 44 45 46 47 50 51 Page suivante |
|
« 44 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 457 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|