Renault 5 (R5) 2024 et sa version Alpine, l'A290. - Page 43 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024 et sa version Alpine, l'A290.   «   43   »   »»            Répondre    
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      40    41    42    43    44    45    46      50    51   Page suivante 
2546 messages
64914 vues
Renault 5 (R5) 2024 et sa version Alpine, l'A290.
kri le mar 8 oct à 20:31
La 500 a pas mal d'autres handicap en comparaison.
L'autonomie et le manque de volume etant les principaux.

Apres il faut pas s'attendre a en vendre non plus des tonnes, ca reste une caisse a 30 ke.
Président le mar 8 oct à 20:34
En pro, on t'a proposé 11% sur Rafale ?
jeje35 le mar 8 oct à 20:43
30K€ pour tourner autour de chez soi :idee: et du coup avoir une prise chez soi aussi :)
Les gens équipé sont deja servi. Au mieux ca replace une autre VE jusqu'à l'estimation de la valeur de reprise de l'ancienne VE :D qui a 3 ans.
Bref, c'est pour le blinder.
Dernière édition le 08/10/2024 à 20:44 par jeje35, édité 2 fois
Président le mar 8 oct à 20:48
En même temps, personne n'a imaginé que cette R5 serait l'unique voiture familiale d'un foyer.
Cliocampus le mar 8 oct à 20:52
Disons que partir d'une voiture très bon marché (la R5 originale) pour arriver à un truc quand même cher... J'ai peur pour la R4. Le tarif va piquer, ce ne sera pas un Kangoo...
Président le mar 8 oct à 20:55
Non mais faut arrêter les comparaisons foireuses avec les voitures d'époque.

Aujourd'hui, la réglementation et les normes font qu'on ne construit (plus du tout) les voitures comme avant et surtout les clients rechignent à prendre des modèles de base, dépouillées d'équipements.

On ne peut pas transposer ce qui se faisait en 1975 en 2025.
weber-dc40 le mar 8 oct à 20:57
Les comparaisons sont faussées aussi par le fait qu'il n'y a que la plus grosse pour l'instant.
kri le mar 8 oct à 20:59
Citation de Président :
« En pro, on t'a proposé 11% sur Rafale ? »


@Président

oui je lui ai demandé ce qu'il faisait comme remise avec un Siret, et il m'a sorti sa fiche, il a été transparent.
Cliocampus le mar 8 oct à 21:00
Je sais, y a les normes, la techno.

Là si tu sors une R4 à 44444€ pour faire clin d'oeil, y a pas de clients. La R4, j'en ai eu une. C'était démontable soi même, et l'image qu'on en retient, c'est bagnole populaire que les pauvres, paysans et ouvriers pouvaient acheter.

Le défaut, encore une fois, des r5 et sans doute future R4, c'est que les prix sont en décalage avec le peuple. Ce ne sont plus des modèles populaires, mais pour classes moyennes ;)
kri le mar 8 oct à 21:01
mais qui a dit que ct des modeles populaires?

le marketting ca te dit qq chose? :D
Président le mar 8 oct à 21:03
Et la New Beetle de Volkswagen, on en parle ?

La Coccinelle, véhicule ultra populaire si il en est, quand ils ont sorti la contemporaine, c'était plus cher qu'une Golf à iso moteur / équipement. :etourdi:
Ben_92 le mar 8 oct à 21:04
Enfin à l’époque les classes populaires n’avaient pas de bagnole non plus hein
carpe.diem le mar 8 oct à 21:11
Mais c'était un véhicule thermique.
jeje35 le mar 8 oct à 22:25
Et y a 4l et twingo dans la foulée.
Mais c'est trop d'un coup de modèles de l'esprit des années 90. Non ?
Sauf si certains sortent en hybride.
SUBALASHI le mar 8 oct à 23:16
450 boules/mois pour faire 10000 KM/an avec une petite caisse electrique de 150ch ! :oh: :etourdi:
Si ça se vend tant mieux pour eux. Faut dire qu'elle est séduisante, mais bon...
Je radote : une Xpower se trouve à moins de 400 balles/mois dans les mêmes conditions.
Dernière édition le 08/10/2024 à 23:17 par SUBALASHI, édité 1 fois
turbo1980 le mar 8 oct à 23:18
Oui mais c est moche :D
Fred le mer 9 oct à 00:32
Encore une fois, la voiture vient de sortir. Ils ne vont pas la brader d'entrée si elle a du succès. Dans n'importe quelle branche commerciale, c'est pareil.

On en reparla dans un an, quand le "hype" sera un peu passé, qu'elle deviendra une voiture normale, il y aura des rabais, des offres.

Et puis, depuis quand la rationalisation du prix fait vendre ?

Mercedes a vendu 1.8 millions de 190, BMW 2.3 milions de E30. C'était des voitures chères et avec aucun équipement. Tout était en option et tout était à des prix dément. Fiat a vendu 3.2 millions de Fiat 500 depuis 2007. Petite, pas pratique, des moteurs pour le moins moyens....et trop chère pour ce que c'était pour la gamme. Et Fait en a vendu des wagons, parce que la voiture au delà de tous ces défauts plait.
carpe.diem le mer 9 oct à 06:42
Mais arrêtez avec vos comparaisons foireuses :D
anhamper le mer 9 oct à 07:13
La 500 thermique était l'exacte contraire de ce que tu affirmes, sur chacun des critères que tu listes.
nico-20vt le mer 9 oct à 08:15
Oui parce qu'en fait c'était plus logeable qu'une Mini plus grande et les moteurs étaient très bien.
Ben_92 le mer 9 oct à 08:16
Oui les moteurs 1.2 et 1.4 étaient très bien, la présentation très jolie et la finition pas si degueulasse, comparé à une 107 y avait quand même pas photo
weber-dc40 le mer 9 oct à 08:21
Elle était bien placée en tarif aussi.
ItalianDriver le mer 9 oct à 08:21
FIAT vendait quand même beaucoup plus de 500 hors Italie, alors que tu avais la Panda qui était la même voiture en BEAUCOUP plus pratique et moins chère.

Mais la 500, c’était un produit « statutaire » à petit prix. Un vrai bonbon.
La 500e c’est pareil niveau « bonbon » mais le prix est devenu trop dingue, et les aides dispos ont baissé. Un nounours à la fraise a 10cts ça marche, mais à 1€ non. :D
weber-dc40 le mer 9 oct à 08:23
La 500e a moins de charme, l'intérieur est moins réussi.
A la sortie ça allait le prix mais maintenant ils doivent sortir le champ quand ils font une vente.
ItalianDriver le mer 9 oct à 08:43
Une LaPrima, ça vaut une Riva en charme je trouve, mais une « base » ou une Icône à 30k€, oui, ça a moins de charme qu’une ancienne Pop ou Lounge avec jantes 15/16 à 15k€.
Président le mer 9 oct à 09:23
De toute façon, ces petites voitures électriques vont rester cantonnées à des usages de seconde ou troisième voiture et vu les tarifs, ce sera effectivement réservé à une frange de clients limitée.

Hier soir, je faisais une config pour un pote qui souhaite acheter une Golf 8 neuve.
Une 116 cv boite automatique en finition Edition qui est déjà bien équipée, on est à 34k. :!:

C'est évidemment beaucoup moins sexy qu'une R5 (pas de débat là-dessus) mais d'un côté, t'as une compacte bonne à tout faire, spacieuse et capable de partir en vacances n'importe où et de l'autre une citadine avec un rayon d'action plus restreint. :/
ItalianDriver le mer 9 oct à 09:30
Une R5 120ch Techno équivalente c’est max 26k€ avec le bonus. Meme s’il n’y a que 310km d’autonomie.
Dernière édition le 09/10/2024 à 09:31 par ItalianDriver, édité 1 fois
Zorgol le mer 9 oct à 09:30
Dans 100,000km, t'auras mis ~13k de super dans la golf contre ~3,5k d'électricité (en chargeant à la maison)...
Président le mer 9 oct à 09:33
Mon pote fait 85 km par jour, je dis pas que c'est infaisable de les faire en VE mais clairement je conseillerai pas la R5 pour "commuter".
carpe.diem le mer 9 oct à 09:34
C'est justement la que c'est le plus rentable.

J'en faisais quasi 200/jours avec ma mii :D
ItalianDriver le mer 9 oct à 09:34
Non, mais une Tesla 3, ça me parait beaucoup mieux. :D
ctncrsp le mer 9 oct à 09:35
85km ça me paraît très bien avec cette R5 justement :louche:
ItalianDriver le mer 9 oct à 09:35
À 85km/j, en 2 ans, il aura rentabilisé la Model 3, en ayant une voiture autrement plus valorisante et équipée.
carpe.diem le mer 9 oct à 09:36
C'est vraiment maladif ce besoin d'être valorisé par un objet.
ItalianDriver le mer 9 oct à 09:36
Après c’est niveau confort que ça peut gêner, mais pendant un moment je faisais ce type de trajet avec une 500 Twinair, donc en R5 elec, ce sera tranquille. :D
Dernière édition le 09/10/2024 à 09:40 par ItalianDriver, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 9 oct à 09:37
Ca m'attire largement plus qu'une tm3 perso. Elle est folle cette 5, dans les configs presse là en verte 😍
ItalianDriver le mer 9 oct à 09:38
@carpe.diem
Oui, autant prendre une C03 à 18k€ alors. :D
Ça devrait très bien faire le taf aussi. :D
ItalianDriver le mer 9 oct à 09:40
Je comparais la 3 à la Golf. Pas à la R5. ;)

La R5 est très sympa, mais si je n’avais pas toutes les aides, ce n’est pas ce que j’achèterais. :D
Président le mer 9 oct à 09:41
Il roule en X2 M Sport, le connaissant, il switchera jamais sur une R5.

Puis même objectivement, sur des trajets mixte route-autoroute, je trouve pas que la R5 colle à son usage.

La Tesla, je lui en avais dit le plus grand bien mais je le sens réticent à passer à l'électrique..

Puis il est vieille école, quand il met un peu d'argent dans une caisse, avoir une voiture neuve, ça le rassure.
ItalianDriver le mer 9 oct à 09:45
Pour ceux qui n’ont pas les aides ZFE, et juste les bonus/primes classiques, la GPanda me semble encore plus cool que la R5, en étant moins chère. Surtout si FIAT continue l’offre du bonus 7k€ pour tous.

Ça ferait une GPanda LaPrima 113ch 320km tout équipée à 21k€, contre une R5 120ch 310km Techno à 26k€.
Spilner le mer 9 oct à 10:12
Achète une eC3 avec tes aides on te filerait de l'argent avec :D
ItalianDriver le mer 9 oct à 10:34
Pas autant d’aides sur le eC3 ou GPanda que sur la R5.

La R5, je ne peux pas faire mieux. Une Techno 120ch avec peinture et pack hiver à 31k€ va me revenir entre -1 ( :cool: ) et 2k€ avec bonus/prime conversion/prime ZFE IDF. :D
Une GPanda LaPrima ou eC3 Max, c’est 13k€ d’aides (bonus/prime conversion, mais pas éligibles aux primes ZFE) max, donc entre 7 et 10k€ (avec la reprise/revente) de la 500L.

Ça fait 8k€ de différence en faveur de la R5! ;)
ItalianDriver le mer 9 oct à 10:36
À iso aides, j’aurais pris une GPanda, ou j’aurais déjà une 500e LaPrima (commande annulée car plus éligible aux primes ZFE IDF).
Spilner le mer 9 oct à 10:45
pourquoi plus d'aides sur la R5? Parce que fabriquée en France?
ItalianDriver le mer 9 oct à 10:47
Oui.

Officiellement, pour avoir les aides IDF, il faut que la voiture soit fabriquée dans un pays ne dépassant pas une certaine limite d’émissions de CO2 pour la production d’énergie.
La France étant un des seuls pays à être sous le seuil. :D
Dernière édition le 09/10/2024 à 10:53 par ItalianDriver, édité 2 fois
ItalianDriver le mer 9 oct à 11:00
Une Alpine A290 de base 180ch avec peinture, me reviendrait au même prix voir un poil moins chère qu’une GPanda ou eC3.
Mais je ne peux raisonnablement avancer que 15k€ (18k€ grand grand max). Sachant que les aides ZFE sont remboursées après coup (entre 6 mois et un an après :D ).
Et la R5 est déjà très sympa en « simple » Renault. Pas sûr que les 8k€ de plus de l’Apine 180 vaillent le coup.
J’ai déjà fait un caprice avec la Y Perfs… là, c’est plus pour ma femme, je lui ai parlé de l’Alpine… elle n’aime pas. :D
Déjà qu’elle est dégoutée de lâcher la très pratique 500L.
Dernière édition le 09/10/2024 à 11:04 par ItalianDriver, édité 3 fois
stinger le mer 9 oct à 11:06
pourquoi lacher la 500L si c'est si pratique pour partir avec un truc moins pratique ? Juste parce que tu as des aides ?
Spilner le mer 9 oct à 11:20
faudra changer de pseudo par contre
stinger le mer 9 oct à 11:29
aidesdriver :D :D :D
Président le mer 9 oct à 11:30
:D
 Page précédente    1    2      40    41    42    43    44    45    46      50    51   Page suivante 
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024 et sa version Alpine, l'A290.   «   43   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine BMW Série 1 batterie Renault Symbioz marques Peugeot 5008 Nio Mazda Renault Clio Bentley amendes Fiat 500 marché
MarquesBMW Renault Peugeot Nio Mazda Bentley Fiat Mini Audi Mercedes Ferrari McLaren Aston Martin Alpine Toyota Nissan Kia Hyundai
Actuellement, il y a 511 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement