Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 40 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 37 38 39 40 41 42 43 52 53 Page suivante |
2625 messages 66999 vues |
Renault 5 (R5) 2024 et sa version Alpine, l'A290. |
weber-dc40 | le jeu 3 oct à 15:45
Et c moins moche qu'un Y aussi. |
Ben_92 | le jeu 3 oct à 15:46
pas faux, ca peut aider |
ctncrsp | le jeu 3 oct à 15:49
Je la trouve souvent trop grosse la Y, trop large surtout. |
jeje35 | le jeu 3 oct à 15:52
Oui, certain(e)s sont en stress quand on les croise avec leur Y Ca vaudra plus rien ca (en france) si la model 2 sort. |
Ben_92 | le jeu 3 oct à 15:55
ca en a deja pris un bon coup dans la gueule apres pour etre tout a fait honnete, a 37000 balles, y a quand meme zero concurrence |
Président | le jeu 3 oct à 15:57
C’est un des meilleurs rapports QP du marché tous segments confondus. |
Ben_92 | le jeu 3 oct à 15:58
meilleur qu'une e 208 allure avec 136 chevaux et un ecran 4 pouces ? |
Président | le jeu 3 oct à 15:59
Cela dit, je trouve ça fou que Volkswagen Renault ou Peugeot arrivent encore à vendre des voitures électriques. |
Ben_92 | le jeu 3 oct à 16:03
alors je pense que beaucoup de peugeot electriques ont été écoulées via le "leasing social macron" qui etait juste une honte Volskwagen propose des ID3 ou idbuzz a 350 boules par mois regulierement et Renault, je sais pas trop, leur gamme megane // scenic est pas degeulasse meme si bien trop chere |
jujuleterrible | le jeu 3 oct à 16:10
La verte on va la voir partout.....c'est la couleur gratuite Comme la e-208 vert/jaune à tous les coins de rue...... couleur gratuite ! |
weber-dc40 | le jeu 3 oct à 16:10
Et bien tant mieux. |
Président | le jeu 3 oct à 16:12
Elle est vraiment craquante. Après Tesla, je me dis que cette R5 pourrait être la nouvelle "game changer" dans l'univers du VE qui dans le dur commercialement parlant. Son design va donner envie aux gens de s'y intéresser et à franchir le pas de l'électrique. Ou alors une 2e voiture pour les propriétaires de Tesla. |
jeje35 | le jeu 3 oct à 16:18
Ouais, ché pa, la 500e ne marche plus, en occaz c'est pas mieux. Pourtant elle est toujours attachante et suffisante pour une seconde voiture qui voyage pas. Pour moi, y a un matraquage anti VE (media, réseau sociaux) malsain qui désinforme et fait peur. Dernière édition le 03/10/2024 à 16:19 par jeje35, édité 1 fois |
PS-Coaching | le jeu 3 oct à 16:19
J'ai hâte de voir une bleue et une noire rouler pour bien me rendre compte. J'irai peut-être la voir en statique au Renault du coin (500 m de chez moi). Et aussi si les plus petites versions valent le coup. |
Ben_92 | le jeu 3 oct à 16:21
j'ai vu une bleue, tres sympa la jaune est chouette aussi, forcément dans un style different le seul probleme pour moi est le prix des versions sympas |
PS-Coaching | le jeu 3 oct à 16:24
Oui puis faut voir les offres de leasing parce que ça risque d'être à la ramasse complet encore... |
Ben_92 | le jeu 3 oct à 16:28
Elles sont déjà sur le site Renault les offres de leasing Je vais jeter un œil tiens |
kri | le jeu 3 oct à 17:22
Revue en bleu, j’aime vraiment bien L’intérieur en version iconique est sympa et les sièges ont un très bon maintien. Est-ce la position de conduite sur laquelle j’ai un petit doute ? |
Cliocampus | le sam 5 oct à 10:51
Je maintiens que c'est une bonne offre, un véhicule suffisant en terme d'autonomie en seconde voiture du foyer (la bagnole qui sert aux déplacements courts du quotidien, pas celle des départs en vacances). Maintenant, elle a le défaut des électriques : son prix. C'est impossible de proposer des citadines aujourd'hui à de tels tarifs après l'ère Dacia. PSA a essayé, Skoda a essayé avec des véhicules dits essentiels (genre combi ou cactus), ils se sont pétés les dents en proposant des trucs originaux et fiables (dans le cas de Skoda), mais trop chers. Un foyer lambda en France a tout intérêt à prendre en second véhicule une occasion Essence ou diesel, même bornée, pas chère. Le prix, +- 5000 balles pour une caisse propre mais âgée fera le job, et rend l'offre de l'électrique, lld, occasion impossible à rentabiliser. Et encore une fois, je ne cite pas l'alpile... Mais c'est tout le marché de l'électrique à mon sens qui est à reprendre. Je vais être clair : si la 2cv Citroën, géniale sur pleins d'aspects (suspension, motorisation), une vraie caisse d'ingénieurs, avait été proposée à 15000€ à sa sortie, jamais elle n'aurait eu de succès. Idem pour les 4cv, les R4 et cie. La 2cv valait en euros constants 350€ à sa sortie (235.000 anciens francs). Les salaires n'étant pas les mêmes à cette époque, en gros, on se l'offrait en 4 à 6mois de salaires ouvrier, la référence avant le SMIC. Les constructeurs raisonnent par le haut, en voulant dégager des marges à 2 chiffres. La clef pour moi sera une voiture basique, simple, et surtout pas chère, ce qui est complexe avec les contraintes de sécurité, le prix des batteries, la fabrication nationaliste qui rentre désormais en compte. La R5 ne va pas être un four. Mais. Mais... |
carpe.diem | le sam 5 oct à 11:06
9000€ une 2cv, pas 350 Et elle existe encore aujourd'hui. C'est la sandero de base, qui ne se vend pas. Ou feue la logan qui a marché à son époque. Avant que la vox populi ne réclame plein d'équipement. Dernière édition le 05/10/2024 à 11:07 par carpe.diem, édité 1 fois |
carpe.diem | le sam 5 oct à 11:11
Encore une fois, en euro constant, la voiture -accessible et hors taxes diverses- est sans doute un des biens de consommation qui a le moins augmenté ces dernières décennies. |
weber-dc40 | le sam 5 oct à 11:12
T'es belge toi vous avez les salaires indexés sur l'inflation, pas nous. L'euro constant chez moi ça veut rien dire. J'ai gagné 19e/mois depuis la crise inflationniste, comment je vais pouvoir te dire que ça a pas augmenté. Dernière édition le 05/10/2024 à 11:14 par weber-dc40, édité 1 fois |
samolo | le sam 5 oct à 11:16
Avant les gens se contentaient de ce qui était dans leurs moyens. Maintenant tout le monde estime mériter the Best. |
carpe.diem | le sam 5 oct à 11:19
Le salaire median belge et français n'est pas si éloigné. Samolo à raison pour une fois. On nous rabâche que la voiture n'est plus accessible, c'est faux. Arrêtez avec vos 4l et vos 2cv, personne n'en veut. Ou alors si, mais 4m de long, 2m de large, avec les portières automatiques et un écran oled 4k. |
weber-dc40 | le sam 5 oct à 11:22
Pourquoi tu parles de 2cv. On voit clairement en plus que la qualité des voitures baisse. Le coffre de ton niro, les contre portes des voitures modernes, les moteurs vibrants, la fiabilité du groupe qui a envahi le marché. Et en plus c'est plus cher. Faut applaudir ? C'est débile la remarque de Samolo, le marché s'écroule, c'est bien la résultante de quelque chose d'objectif. |
weber-dc40 | le sam 5 oct à 11:25
C'est dans la tête des gens qui pensent mériter le meilleur ça ? |
carpe.diem | le sam 5 oct à 11:28
Je réponds à clio. Et à la mouvance générale qui dit qu'avant un smicard pouvait s'acheter une caisse. Bein il peut toujours en fait. Après pour la marque, c'est pas mon problème. On sait ce qu'il ne faut pas acheter. |
weber-dc40 | le sam 5 oct à 11:30
C'est pas que renault, y a 700000 voitures de moins 2019 vs 2022. Et 2024 est en baisse comparé à 2023 qui reprenait un peu. |
carpe.diem | le sam 5 oct à 11:37
Oui, il s'est vendu moins de voiture en sortie de covid qu'avant covid. |
Donky91 | le sam 5 oct à 11:41
Perso j’ai quand même tendance à penser qu’une bagnole genre Logan 1 EV pourrait avoir sa place . En gros tu prends une 5 et tu retires tout ce qui coûte un peu: écran très complet, un peu d’insono,… ça doit pouvoir atterrir autour des 20k€ voire en dessous donc rester accessible si on compte des charges au boulot ou « domicile » Vous ne pensez pas? |
carpe.diem | le sam 5 oct à 11:43
Non. Les gens veulent 400 kms d'autonomie. Les chinois apporteront la solution, et les français diront que c'est une honte d'acheter chinois qd on peut acheter des bagnoles françaises fabriquées en Turquie, pour aller au point relais chercher le colis shein de la semaine. Dernière édition le 05/10/2024 à 11:45 par carpe.diem, édité 1 fois |
Donky91 | le sam 5 oct à 11:47
Si tu maîtrises le poids par les équipements et l’aero tu te rapproches des 400km Quand au débat Chine versus Europe, on en reparlera quand l’industrie auto aura quitté l’Europe … 13% des emplois de mémoire en 2023. Certes aujourd’hui c’est moins cher mais perso je continue à penser qu’on le paiera cher demain. Ça n’empêche pas que les constructeurs doivent se mettre à niveau, on est d’accord |
SaluC1 | le sam 5 oct à 12:37
Quand les européens seront au chômage à cause des chinois et ne pourront plus acheter leurs caisses, ils feront comment pour vendre même pas cher ? |
Ben_92 | le sam 5 oct à 13:24
Revenu universel financé par des emprunts à 5% auprès des chinois Y a toujours des solutions |
freemen | le sam 5 oct à 15:26
Parceque c'est nouveau que l'industrie Européen n'est plus? |
Donky91 | le sam 5 oct à 18:15
C’est pas nouveau mais faut-il pour autant continuer à accélérer ? |
Ben_92 | le sam 5 oct à 18:23
À côté de ça les gens sont les premiers à faire des pétitions pour qu’une usine ne s’installe pas, de peur que ça fasse baisser le prix de leur maison |
Donky91 | le sam 5 oct à 20:02
Oui, totalement d’accord… mais une économie peut elle tourner correctement sans industrie? Vois avez 2 heures 😉 |
weber-dc40 | le sam 5 oct à 20:50
https://www.youtube.com/watch?v=gQwY89nk6RA YouTube - - |
Ben_92 | le sam 5 oct à 21:34
Donky : on a de plus en plus la preuve que non |
Donky91 | le sam 5 oct à 21:43
😉 |
Président | le sam 5 oct à 22:41
L'essai donne envie ! |
Zoleran | le dim 6 oct à 11:49
La couleur est plus sympa que le bleu alpine je trouve . Ça reste mignon même si un peu trop fourgonnette a mon goût . |
Zoleran | le dim 6 oct à 11:52
|
Zoleran | le dim 6 oct à 11:53
https://youtube.com/shorts/QOtUNXb9OG4?si=lNBCQBoSVDi30ZNP YouTube - - Majuscules maj maj maj |
Ben_92 | le dim 6 oct à 11:53
Je la trouve nettement plus jolie que l’alpine Si ils mettent le 180 cv dans la r5 il ne reste pas grand chose à l’a290 |
ItalianDriver | le dim 6 oct à 11:55
Le 150 est déjà suffisant dans la R5, seulement 0.6s de difference sur le 0-100 avec l’Alpine 180. |
Ben_92 | le dim 6 oct à 11:56
Oui ça doit être imperceptible au volant |
ItalianDriver | le dim 6 oct à 12:01
La R5 Techno 150ch/400km à 33k€ (hors différentes aides), c’est très bien placé je trouve. |
nico-20vt | le dim 6 oct à 12:05
Un châssis ça compte aussi. |
Page précédente 1 2 37 38 39 40 41 42 43 52 53 Page suivante |
|
« 40 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 392 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|