Renault 5 (R5) 2024 et sa version Alpine, l'A290. - Page 40 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024 et sa version Alpine, l'A290.   «   40   »   »»            Répondre    
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      37    38    39    40    41    42    43      52    53   Page suivante 
2625 messages
66999 vues
Renault 5 (R5) 2024 et sa version Alpine, l'A290.
weber-dc40 le jeu 3 oct à 15:45
Et c moins moche qu'un Y aussi.
Ben_92 le jeu 3 oct à 15:46
pas faux, ca peut aider
ctncrsp le jeu 3 oct à 15:49
Je la trouve souvent trop grosse la Y, trop large surtout.
jeje35 le jeu 3 oct à 15:52
Oui, certain(e)s sont en stress quand on les croise avec leur Y :D
Ca vaudra plus rien ca (en france) si la model 2 sort.
Ben_92 le jeu 3 oct à 15:55
ca en a deja pris un bon coup dans la gueule

apres pour etre tout a fait honnete, a 37000 balles, y a quand meme zero concurrence
Président le jeu 3 oct à 15:57
C’est un des meilleurs rapports QP du marché tous segments confondus.
Ben_92 le jeu 3 oct à 15:58
meilleur qu'une e 208 allure avec 136 chevaux et un ecran 4 pouces ?
Président le jeu 3 oct à 15:59
Cela dit, je trouve ça fou que Volkswagen Renault ou Peugeot arrivent encore à vendre des voitures électriques. :D
Ben_92 le jeu 3 oct à 16:03
alors je pense que beaucoup de peugeot electriques ont été écoulées via le "leasing social macron" qui etait juste une honte

Volskwagen propose des ID3 ou idbuzz a 350 boules par mois regulierement

et Renault, je sais pas trop, leur gamme megane // scenic est pas degeulasse meme si bien trop chere
jujuleterrible le jeu 3 oct à 16:10
La verte on va la voir partout.....c'est la couleur gratuite ;)

Comme la e-208 vert/jaune à tous les coins de rue...... couleur gratuite !
weber-dc40 le jeu 3 oct à 16:10
Et bien tant mieux.
Président le jeu 3 oct à 16:12
Elle est vraiment craquante.

Après Tesla, je me dis que cette R5 pourrait être la nouvelle "game changer" dans l'univers du VE qui dans le dur commercialement parlant.

Son design va donner envie aux gens de s'y intéresser et à franchir le pas de l'électrique.

Ou alors une 2e voiture pour les propriétaires de Tesla. :D
jeje35 le jeu 3 oct à 16:18
Ouais, ché pa, la 500e ne marche plus, en occaz c'est pas mieux.
Pourtant elle est toujours attachante et suffisante pour une seconde voiture qui voyage pas.

Pour moi, y a un matraquage anti VE (media, réseau sociaux) malsain qui désinforme et fait peur.
Dernière édition le 03/10/2024 à 16:19 par jeje35, édité 1 fois
PS-Coaching le jeu 3 oct à 16:19
J'ai hâte de voir une bleue et une noire rouler pour bien me rendre compte.

J'irai peut-être la voir en statique au Renault du coin (500 m de chez moi).

Et aussi si les plus petites versions valent le coup.
Ben_92 le jeu 3 oct à 16:21
j'ai vu une bleue, tres sympa

la jaune est chouette aussi, forcément dans un style different

le seul probleme pour moi est le prix des versions sympas
PS-Coaching le jeu 3 oct à 16:24
Oui puis faut voir les offres de leasing parce que ça risque d'être à la ramasse complet encore...
Ben_92 le jeu 3 oct à 16:28
Elles sont déjà sur le site Renault les offres de leasing

Je vais jeter un œil tiens
kri le jeu 3 oct à 17:22
Revue en bleu, j’aime vraiment bien
L’intérieur en version iconique est sympa et les sièges ont un très bon maintien.
Est-ce la position de conduite sur laquelle j’ai un petit doute ?
Cliocampus le sam 5 oct à 10:51
Je maintiens que c'est une bonne offre, un véhicule suffisant en terme d'autonomie en seconde voiture du foyer (la bagnole qui sert aux déplacements courts du quotidien, pas celle des départs en vacances). Maintenant, elle a le défaut des électriques : son prix. C'est impossible de proposer des citadines aujourd'hui à de tels tarifs après l'ère Dacia. PSA a essayé, Skoda a essayé avec des véhicules dits essentiels (genre combi ou cactus), ils se sont pétés les dents en proposant des trucs originaux et fiables (dans le cas de Skoda), mais trop chers.

Un foyer lambda en France a tout intérêt à prendre en second véhicule une occasion Essence ou diesel, même bornée, pas chère.

Le prix, +- 5000 balles pour une caisse propre mais âgée fera le job, et rend l'offre de l'électrique, lld, occasion impossible à rentabiliser.

Et encore une fois, je ne cite pas l'alpile... Mais c'est tout le marché de l'électrique à mon sens qui est à reprendre.

Je vais être clair : si la 2cv Citroën, géniale sur pleins d'aspects (suspension, motorisation), une vraie caisse d'ingénieurs, avait été proposée à 15000€ à sa sortie, jamais elle n'aurait eu de succès. Idem pour les 4cv, les R4 et cie.

La 2cv valait en euros constants 350€ à sa sortie (235.000 anciens francs). Les salaires n'étant pas les mêmes à cette époque, en gros, on se l'offrait en 4 à 6mois de salaires ouvrier, la référence avant le SMIC.

Les constructeurs raisonnent par le haut, en voulant dégager des marges à 2 chiffres. La clef pour moi sera une voiture basique, simple, et surtout pas chère, ce qui est complexe avec les contraintes de sécurité, le prix des batteries, la fabrication nationaliste qui rentre désormais en compte.

La R5 ne va pas être un four. Mais.

Mais... :/
carpe.diem le sam 5 oct à 11:06
9000€ une 2cv, pas 350 :D

Et elle existe encore aujourd'hui. C'est la sandero de base, qui ne se vend pas. Ou feue la logan qui a marché à son époque. Avant que la vox populi ne réclame plein d'équipement.
Dernière édition le 05/10/2024 à 11:07 par carpe.diem, édité 1 fois
carpe.diem le sam 5 oct à 11:11
Encore une fois, en euro constant, la voiture -accessible et hors taxes diverses- est sans doute un des biens de consommation qui a le moins augmenté ces dernières décennies.
weber-dc40 le sam 5 oct à 11:12
T'es belge toi vous avez les salaires indexés sur l'inflation, pas nous. L'euro constant chez moi ça veut rien dire.

J'ai gagné 19e/mois depuis la crise inflationniste, comment je vais pouvoir te dire que ça a pas augmenté.

Dernière édition le 05/10/2024 à 11:14 par weber-dc40, édité 1 fois
samolo le sam 5 oct à 11:16
Avant les gens se contentaient de ce qui était dans leurs moyens. Maintenant tout le monde estime mériter the Best.
carpe.diem le sam 5 oct à 11:19
Le salaire median belge et français n'est pas si éloigné.

Samolo à raison pour une fois.

On nous rabâche que la voiture n'est plus accessible, c'est faux.

Arrêtez avec vos 4l et vos 2cv, personne n'en veut. Ou alors si, mais 4m de long, 2m de large, avec les portières automatiques et un écran oled 4k.
weber-dc40 le sam 5 oct à 11:22
Pourquoi tu parles de 2cv. On voit clairement en plus que la qualité des voitures baisse.
Le coffre de ton niro, les contre portes des voitures modernes, les moteurs vibrants, la fiabilité du groupe qui a envahi le marché.
Et en plus c'est plus cher. Faut applaudir ?

C'est débile la remarque de Samolo, le marché s'écroule, c'est bien la résultante de quelque chose d'objectif.
weber-dc40 le sam 5 oct à 11:25


C'est dans la tête des gens qui pensent mériter le meilleur ça ?
carpe.diem le sam 5 oct à 11:28
Je réponds à clio. Et à la mouvance générale qui dit qu'avant un smicard pouvait s'acheter une caisse. Bein il peut toujours en fait.

Après pour la marque, c'est pas mon problème. On sait ce qu'il ne faut pas acheter.
weber-dc40 le sam 5 oct à 11:30
C'est pas que renault, y a 700000 voitures de moins 2019 vs 2022. Et 2024 est en baisse comparé à 2023 qui reprenait un peu.
carpe.diem le sam 5 oct à 11:37
Oui, il s'est vendu moins de voiture en sortie de covid qu'avant covid.
Donky91 le sam 5 oct à 11:41
Perso j’ai quand même tendance à penser qu’une bagnole genre Logan 1 EV pourrait avoir sa place . En gros tu prends une 5 et tu retires tout ce qui coûte un peu: écran très complet, un peu d’insono,… ça doit pouvoir atterrir autour des 20k€ voire en dessous donc rester accessible si on compte des charges au boulot ou « domicile »
Vous ne pensez pas?
carpe.diem le sam 5 oct à 11:43
Non. Les gens veulent 400 kms d'autonomie.

Les chinois apporteront la solution, et les français diront que c'est une honte d'acheter chinois qd on peut acheter des bagnoles françaises fabriquées en Turquie, pour aller au point relais chercher le colis shein de la semaine.
Dernière édition le 05/10/2024 à 11:45 par carpe.diem, édité 1 fois
Donky91 le sam 5 oct à 11:47
Si tu maîtrises le poids par les équipements et l’aero tu te rapproches des 400km
Quand au débat Chine versus Europe, on en reparlera quand l’industrie auto aura quitté l’Europe … 13% des emplois de mémoire en 2023. Certes aujourd’hui c’est moins cher mais perso je continue à penser qu’on le paiera cher demain. Ça n’empêche pas que les constructeurs doivent se mettre à niveau, on est d’accord
SaluC1 le sam 5 oct à 12:37
Quand les européens seront au chômage à cause des chinois et ne pourront plus acheter leurs caisses, ils feront comment pour vendre même pas cher ? :D :D
Ben_92 le sam 5 oct à 13:24
Revenu universel financé par des emprunts à 5% auprès des chinois

Y a toujours des solutions
freemen le sam 5 oct à 15:26
Parceque c'est nouveau que l'industrie Européen n'est plus? :louche:
Donky91 le sam 5 oct à 18:15
C’est pas nouveau mais faut-il pour autant continuer à accélérer ?
Ben_92 le sam 5 oct à 18:23
À côté de ça les gens sont les premiers à faire des pétitions pour qu’une usine ne s’installe pas, de peur que ça fasse baisser le prix de leur maison :etourdi:
Donky91 le sam 5 oct à 20:02
Oui, totalement d’accord… mais une économie peut elle tourner correctement sans industrie? Vois avez 2 heures 😉
weber-dc40 le sam 5 oct à 20:50
https://www.youtube.com/watch?v=gQwY89nk6RA
YouTube -
-


:love:
Ben_92 le sam 5 oct à 21:34
Donky : on a de plus en plus la preuve que non
Donky91 le sam 5 oct à 21:43
😉
Président le sam 5 oct à 22:41
L'essai donne envie !
Zoleran le dim 6 oct à 11:49
La couleur est plus sympa que le bleu alpine je trouve . Ça reste mignon même si un peu trop fourgonnette a mon goût .
Zoleran le dim 6 oct à 11:52




Zoleran le dim 6 oct à 11:53
https://youtube.com/shorts/QOtUNXb9OG4?si=lNBCQBoSVDi30ZNP
YouTube -
-



Majuscules maj maj maj
Ben_92 le dim 6 oct à 11:53
Je la trouve nettement plus jolie que l’alpine

Si ils mettent le 180 cv dans la r5 il ne reste pas grand chose à l’a290
ItalianDriver le dim 6 oct à 11:55
Le 150 est déjà suffisant dans la R5, seulement 0.6s de difference sur le 0-100 avec l’Alpine 180.
Ben_92 le dim 6 oct à 11:56
Oui ça doit être imperceptible au volant
ItalianDriver le dim 6 oct à 12:01
La R5 Techno 150ch/400km à 33k€ (hors différentes aides), c’est très bien placé je trouve.
nico-20vt le dim 6 oct à 12:05
Un châssis ça compte aussi.
 Page précédente    1    2      37    38    39    40    41    42    43      52    53   Page suivante 
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024 et sa version Alpine, l'A290.   «   40   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Elroq Stellantis Mercedes Alain Prost ACEA idée Dacia Sandero Citroën C3 Nissan Kia BYD Sealion 7 bruit Nissan X-Trail
MarquesSkoda Mercedes Dacia Citroën Nissan Kia BYD BMW Audi Ford Mitsubishi Mazda Opel Polestar Hyundai Land Rover Toyota DS
Actuellement, il y a 392 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement