Renault 5 (R5) 2024 et sa version Alpine, l'A290. - Page 39 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024 et sa version Alpine, l'A290.   «   39   »   »»            Répondre    
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      36    37    38     39     40    41    42    43    44    45   Page suivante 
2228 messages
56730 vues
Renault 5 (R5) 2024 et sa version Alpine, l'A290.
Président le lun 23 sept à 12:14
Elle sera très bien la R5 en électrique.

À part des passéistes comme Nico qui ne veulent pas voir le progrès, personne de sensé n’a envie de voir une R5 thermique qui serait de toute façon motorisée avec un moulin qui ne serait pas à la hauteur du design et du sex appeal suscité par cette auto.
ludovic le lun 23 sept à 12:28
Citation de nico-20vt :
« La Mini ils ont repris la vieille plate forme tout de même. »


@nico-20vt mini a repris l'ancienne plateforme pour sa version thermique toujours fabriquéen en Angleterre alors que la version électrique a sa propre plateforme.... et est fabriquée en Chine !
Et fiat va faire de même, restyler l'ancienne version thermique dans le style de la nouvelle car les ventes de la nouvelle electrique ne donnent pas satisfaction ...
nico-20vt le lun 23 sept à 13:05
Je ne savais pas que Fiat repartait aussi de l'ancienne version.
ItalianDriver le lun 23 sept à 13:18
Je ne pense pas. Surtout que la 500e Hybrid sera produite sur la même ligne que la 500e BEV.
Toniciano le lun 23 sept à 13:23
C'est ce que je dis, ils peuvent en bricolant: en laissant le plancher vide (voire l'utiliser pour mettre un échappement et le réservoir).
Mais c'est beaucoup de taf. Possible sur la 500e car le HVAC n'est pas dans le bloc avant (comme la MEB VW ou chez Ford) sans ça c'est mort.
ludovic le lun 23 sept à 13:48
Citation de ItalianDriver :
« Je ne pense pas. Surtout que la 500e Hybrid sera produite sur la même ligne que la 500e BEV. »


J avais lu qu ils hésitaient entre les 2 solutions en effet, je pensais que c était tranché mais effectivement rien d officiel à ce jour à l inverse de la mini qui elle est bien commercialisée
Dernière édition le 23/09/2024 à 13:48 par ludovic, édité 1 fois
Toniciano le lun 23 sept à 14:16
J'ai bien lu que c'était la plate-forme de la BEV.
ItalianDriver le lun 23 sept à 15:58
Elle était surtout prévue pour des applications (multienergies) hybrides dès le début, pour les Junior, 600, Avenger qui étaient prévues à la base sur cette plateforme.
caraddict le lun 23 sept à 18:53
L'ancienne 500 a été arrêtée récemment car elle répondait plus aux normes donc la nouvelle 500 Ibrida sera bien sur base de 500e ;)

Sinon @Président il y a pas que des passéistes ou des insensés qui auraient aimé voir aussi cette nouvelle R5 en thermique ou en hybride. La part de marché des électriques en neuf et a fortiori en occasion rappelle bien que tout le monde est pas encore prêt à y passer, ne serait-ce que parce que beaucoup de gens n'ont pas la possibilité de se brancher facilement...

Il y a 900 copropriétaires dans ma résidence et zéro borne de recharge, si on doit tous aller se brancher sur la dizaine de bornes en courant alternatif et l'unique borne en courant continu de ma ville, il va y avoir un petit problème :D

Après oui il y aussi beaucoup de gens qui sont anti-voitures électriques sans raison valable, mais c'est pas encore une solution adaptée à tout le monde aujourd'hui, sans même évoquer la question du prix ;)
weber-dc40 le lun 23 sept à 19:00
C'est dommage leur politique de la lancer en hdg avant, je comprends mais le message envoyé à leur public historique est pas top.
lbad le jeu 26 sept à 00:12
Et hop au passage en Italie dans la série Emily in Paris ... marketing en force ...

Guillaume7693 le mar 1 oct à 10:48
J’ai croisé ce matin deux camions portant des Renault 5. Du coup je confirme ma bonne impression sur le look. :love:

Le vert est vraiment chouette en vrai. Ça serait mon choix si j’en prenais une.
Ben_92 le mar 1 oct à 11:10
J’ai roulé un peu avec une a290 sur l’a13

Gris mat, pas ma came. J’ai trouvé l’arrière pas terrible du tout, l’avant est plus sympa
jujuleterrible le mar 1 oct à 11:10
@stinger @Ben_92



@Xxxthedevilxxx
:cool:
nico-20vt le mar 1 oct à 11:13
Ça claque quand même :cool:
stinger le mar 1 oct à 11:14
c'est très très joli ca :love: :love:
Président le mar 1 oct à 11:20
Arrêtez vos conneries, elle est canon !
Président le mar 1 oct à 11:27
Par contre, j’ai un pote qui me dit 6,4 pour le 0 à 100, c’est vrai ? Ça me paraît beaucoup. :/
olcheval le mar 1 oct à 11:28
C’est hyper sympa mais pas à 50k€. Ni à 40 d’ailleurs.
Ben_92 le mar 1 oct à 11:35
en gris mat l'arriere est degeux je maintiens, en bleu elle est beaucoup plus jolie

je pense que c'est celle qui va faire la soirée d'inauguration du 9 octobre a la concession de Rouen que j'ai croisée

plus ca va plus je me dis que la 5 est plus sympa finalement, ou alors il aurait fallu qu'ils lui mettent des perfs canon a l'alpine pour justifier le prix
Spilner le mar 1 oct à 11:44
@jujuleterrible il l'a repeinte en violet maintenant :/
jujuleterrible le mar 1 oct à 11:53
Citation de Spilner :
« @jujuleterrible il l'a repeinte en violet maintenant :/ »


@Spilner

Nickgtt le mar 1 oct à 11:58
Mis à part le pare-choc avant et les portes arrières trop jacky-touch, elle est top.
Xxxthedevilxxx le mar 1 oct à 12:12
LE beau gtt tuning 90's full fibre :love:
kri le mar 1 oct à 12:51
j'aime bcp aussi, meme si c vraiment too much l'Alpine, je n'exclue pas de craquer si c'est sympa a la conduite.
nico-20vt le mar 1 oct à 13:23
Faudra voir si Torsen sort quelque chose sinon c'est même la peine de se pencher dessus.
kri le mar 1 oct à 13:24
je le crains oui
nico-20vt le mar 1 oct à 13:25
Du coup en version une roue motrice 6,4 de 0 à 100 est un excellent score.
weber-dc40 le mar 1 oct à 13:25
Faut juste attendre une S ils finiront pas en mettre un.
ItalianDriver le mar 1 oct à 13:31
Ça va être dur contre l’Ypsilon HF avec 280ch et autobloquant.
kri le mar 1 oct à 13:31
la mini dans le genre ct deja compliqué
weber-dc40 le mar 1 oct à 13:32
Mais je pense que t'es pas la cible @nico-20vt et moi non plus qui aime cette catégorie depuis que j aime les bagnoles. Ca sent la version super luxe de la 5 leur truc c'est tout.

Sportivement, la plus value par rapport à une fiesta ou i20 que t'avais à 20000 euros de moins c'est zéro que dalle.
Enfin on connaît pas le tarif mais ça devrait être ça.
80% d'augmentation pour un moteur électrique et des équipements en moins c'est correct, on est bien.
Dernière édition le 01/10/2024 à 13:33 par weber-dc40, édité 1 fois
kri le mar 1 oct à 13:35
j'ai envie d'y croire encore un peu, et on verra a l'essai.
nico-20vt le mar 1 oct à 13:37
Comme tu dis c'est compliqué d'accepter.
Pas de motricité, +20k...
Ça a le profil d'une voiture de bobo comme la 500e Abarth. Mais j'aimerais bien me tromper...
Dernière édition le 01/10/2024 à 13:38 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 1 oct à 13:42
Ah j'avais loupé les tarifs.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-alpine-a290-2024-la-petite-sportive-electrique-a-partir-de-38-700-e-30035272.html (Prix Alpine A290 (2024). La petite sportive électrique à partir de 38 700 €)

41700€ pour l'accès à la bonne version.
nico-20vt le mar 1 oct à 13:45
Je viens de lire l'article. La version performance à 45k qui n'offre même pas d'autobloquant ça me semble rédhibitoire.
45k ! Réveillons-nous...
Fred le mar 1 oct à 14:45
Et c'est ridicule. Si tu utilises la voiture pour ce quelle est, tu vas avoir quoi comme autonomie ?

Et perso, je trouve ça trop chargé. Ils ont pas pu baissé la caisse, donc ça fait trop haut, les ajouts sur les portes c'est moche, les bas de caisse et... la voiture à la base vu sa taille fait déjà assez imposante, et là ils ont ajouté une quantité de truc qui alourdissent encore plus la caisse.
ctncrsp le mar 1 oct à 14:48
Croisé une "normale" en jaune ce midi à côté du technocentre, j'ai bien aimé
Alfisteforever le mar 1 oct à 21:19
Putain 50k, le tas de merde une roue motrice, sans deconner ! :D
clionrj le mer 2 oct à 09:15
Petit aperçu de la palette des couleurs, le parking de l'usine de Douai (59) >

Cliocampus le mer 2 oct à 10:15
Citation de olcheval :
« C’est hyper sympa mais pas à 50k€. Ni à 40 d’ailleurs. »


@olcheval

Totalement d'accord.
Cliocampus le mer 2 oct à 10:24
Quelques infos sur la concurrence débridée.

Vendue en Suisse : https://www.clubic.com/actualite-536036-cette-voiture-electrique-a-23-000-euros-pourrait-bousculer-le-marche-francais.html (Cette voiture électrique à 23 000 euros pourrait bousculer le marché français)

Nammi Box, full option, y a que la couleur à choisir. 300 vraies bornes d'autonomie.

La mg4. En version de base, vous vous rappelez ses tarifs ?

Je pourrais continuer mais une électrique à 35k€, c'est une hérésie en période de crise, aussi sympa soit elle. Et je n'évoque pas la version alpine...
ItalianDriver le mer 2 oct à 10:30
Il n’y a pas de bonus sur les Chinoises (hors madère in Europe).

La R5, il faudra attendre la version avec 300km WLTP à 25k€ (sûrement bonus compris) pour que les ventes décollent vraiment.
caraddict le jeu 3 oct à 10:39
Un premier essai

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/44902-essai-renault-5-electrique-2024-enfin-notre-avis-au-volant-de-la-nouvelle-mascotte-des-citadines-electriques (Essai Renault 5 électrique 2024 : enfin notre avis au volant de la nouvelle mascotte des citadines électriques !)

https://www.youtube.com/watch?v=ekNwYHZDN18&t=1s
YouTube 12:45
Essai de la nouvelle Renault 5 électrique : enfin le verdict sur la route !


Edit Autotitre : Essai Renault 5 electrique :

Président le jeu 3 oct à 10:53
J’ai vu des journalistes en plein essai du côté de Nice.
weber-dc40 le jeu 3 oct à 11:05
:love:
caraddict le jeu 3 oct à 11:06
@Président oui les essais ont lieu dans ce coin en ce moment même si tout le monde peut pas publier en même temps, ils ont donné la priorité aux membres du jury de la voiture de l'année ;)
kri le jeu 3 oct à 15:37
c logiquement une version comme ca qu'il faut prendre plutot que la A290.
Bref je me repete mais j'ai hate d'essayer...
Ben_92 le jeu 3 oct à 15:38
l'A290 ne merite probablement pas le surcout

ce qui va etre chiant c'est d'avoir une voiture qui sera archidiffusée a moyen terme

deja que ca me gave de voir des model Y partout :ouin:
weber-dc40 le jeu 3 oct à 15:45
Faut voir, en couleur t'en verras pas forcément beaucoup.
 Page précédente    1    2      36    37    38     39     40    41    42    43    44    45   Page suivante 
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024 et sa version Alpine, l'A290.   «   39   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolvo EX30 Mobilize Duo Fiat Tipo Suzuki Vitara data Opel Grandland Citroën C3 Italie périphérique Stellantis Renault 5 jeu vidéo Volkswagen Tayron
MarquesVolvo Mobilize Fiat Suzuki Opel Citroën Renault Volkswagen Rolls-Royce DS Cupra Audi Mazda Dacia McLaren Mini Honda Leapmotor
Actuellement, il y a 372 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement