Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 34 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 31 32 33 34 35 36 37 41 42 Page suivante |
2068 messages 54434 vues |
Renault 5 (R5) 2024 et sa version Alpine, l'A290. |
Toniciano | le jeu 13 juin à 16:44
La batterie c'est la même oh ?! |
EnFonde6 | le jeu 13 juin à 16:46
Ah oui, il dit que c'est la grosse, j'ai cru qu'il disait que c'était un gros modèle spécifique. Mais le discours reste le même, y'a pas de honte à dire que c'est une R5 tuning by Alpine, surtout si c'est bien fait côté chassis. |
samolo | le jeu 13 juin à 16:47
Tiens j’ai regardé les stats. L’i3s fait le 0-100 en 6.9s. Le poids de l’Alpine est intéressant, 1100kg vs 1365kg pour la BMW. |
olcheval | le jeu 13 juin à 16:47
le marketing a décidé que pour que ça se vende 15k€ de plus il ne fallait absolument pas qu'on dise que c'est une R5. |
EnFonde6 | le jeu 13 juin à 16:50
@samolo 1479 kg l'A290 |
samolo | le jeu 13 juin à 16:52
À pardon il m’a sorti celui de l’A110… C’est lourd du coup, à l’avantage de ma chère i3 . |
Jiji593 | le jeu 13 juin à 16:55
Il y a longtemps que Rédélé fait des tours dans sa tombe avec ce que Renault fait au nom de son entreprise mais là il doit faire la toupie . L’électrique ce sera acceptable en premier prix , pour l’émotion sportive il,faudra se tourner vers un bon vieux modèle avec du son et du ressenti puisque de toute manière on ne peut plus rouler vite et nerveux. |
Cliocampus | le jeu 13 juin à 17:02
C'est le salon du tuning 1995 cette alpine. Ces fausses prises d'air dhimma dégueulasses... |
sebmanstar | le jeu 13 juin à 17:03
Pour autant le cote marketing veut etre proche des gens, ce qu'il ne sera jamais bien sur. |
weber-dc40 | le jeu 13 juin à 17:38
Ca a fini par m'user POA qui répète le discours du vrp qui leur a fait la conférence 3min avant, t'as plus aucun avis à la présentation de la voiture, que des perroquets. Dernière édition le 13/06/2024 à 17:38 par weber-dc40, édité 2 fois |
Avantime75 | le jeu 13 juin à 17:45
C'est plus intéressant quand ils parlent de vieilles autos, c'est vrai. Apres, ce ne sont pas les pires à répéter les "discours vrp". |
lbad | le jeu 13 juin à 19:47
@weber-dc40 > C'est pour cela qu'ils ne vont quasi plus aux présentations (ils le disent tout le temps durant leurs lives) depuis des mois. Ils préfèrent parler auto a leur rythme et de leur façon |
kri | le jeu 13 juin à 20:49
38000 e minimum, ils sont fou |
Guiguizz | le jeu 13 juin à 21:00
Elle est chouette la nouvelle Alpine |
ben_92 | le jeu 13 juin à 21:56
@kri la r5 est déjà à 35 |
kri | le jeu 13 juin à 22:10
Le modèle hdg , la c l’inverse |
sebmanstar | le ven 14 juin à 02:28
Oui tout a fait en vert pomme elle fait la poire.... |
SUBALASHI | le ven 14 juin à 22:15
Et pendant ce temps là, la XPOWER... non rien, c'est vrai que c'est uber moche et surtout chez noiche, bouh ! |
clionrj | le sam 15 juin à 18:54
L'A290 exposée aux 24 Heures du Mans > |
olcheval | le sam 15 juin à 19:35
C'est joli et cher pour approcher les cerfs d'une Clio RS |
PS-Coaching | le sam 15 juin à 21:00
Les extensions d'ailes et bas de caisse couleur carrosserie ce serait une bonne idée |
ben_92 | le sam 15 juin à 21:18
Ça fait cher le kit carrosserie et les perfs d’un ancien temps |
samolo | le sam 15 juin à 21:30
C’est bien pour un jeune de 20-25 ans, au-delà il faut assumer l’image… |
jujuleterrible | le sam 15 juin à 21:47
Ça se fait ouvrir par une Cupra Born …..jusqu’au premier freinage/virage Mis à part l’autonomie, une Mini Cooper SE doit l’atomiser ! |
weber-dc40 | le sam 15 juin à 21:54
L'atomiser comment, elle est chaussée en ps5s, la mini sûrement en pneus basiques. |
Clitoman | le sam 15 juin à 21:54
Citation de jujuleterrible : « Ça se fait ouvrir par une Cupra Born …..jusqu’au premier freinage/virage Mis à part l’autonomie, une Mini Cooper SE doit l’atomiser ! » @jujuleterrible Elle a 5 portes vs la mini se. En citadine électrique mignonne en 5 portes ya pas masse d'offre en dehors de la born |
turbo1980 | le dim 16 juin à 20:28
C quoi les perfs de l ancien temps? |
Spider | le dim 16 juin à 20:46
>9 sec au 0 à 200 km/h |
ben_92 | le dim 16 juin à 21:19
Même les 6,5 secondes au 0-100 de l’a290 |
ItalianDriver | le dim 16 juin à 21:28
C’est que cette Alpine fait flop au niveau perfs… a l’instar de sa concurrente Abarth. |
turbo1980 | le dim 16 juin à 21:31
Ça suffit largement non ? |
Spilner | le dim 16 juin à 21:33
t'as cru que ben92 allait changer? il est trop vieux |
Raminagrobis | le dim 16 juin à 21:34
C'est du 19 pouces dessus ? Ca fait trop gros, ils devraient mettre des jantes plus petites, ca n'a que des avantages... |
ItalianDriver | le dim 16 juin à 21:34
Même 10s ça suffit si on va par là… Quand t’as Volvo, Smart ou MG qui descendent sous les 4s au 0-100, non, ce n’est plus suffisant. C’est la catégorie du dessus, mais c’est aussi des prix quasi identiques. |
turbo1980 | le dim 16 juin à 21:37
Ah ok |
ItalianDriver | le dim 16 juin à 21:38
Les petites citadines sportives étaient déjà sous les 7s pour les meilleures, à la fin des années 90, début 2000. Que diraient on si une Porsche 911 faisait le 0-100 en 5/6s aujourd’hui, face à la concurrence? |
weber-dc40 | le dim 16 juin à 21:41
6-6.5 c'est les temps des dernières petites gti thermiques. Rien n'a changé. Les suv smart, volvo ou jsais pas quoi ça n'a rien à voir. |
ben_92 | le dim 16 juin à 21:43
Moi je trouve que ç est suffisant Mais il n’y a pas d’agrément moteur sur une VE les seules différences se font sur les perfs Et le chinois en proposent beaucoup plus pour moins cher, c’est dommage |
ItalianDriver | le dim 16 juin à 21:43
Rien n’a changé depuis 10 ans oui… mais justement, avec les nouvelles technos (BEV), on pouvait s’attendre à des évolutions significatives de perfs, comme sur les autres segments. |
weber-dc40 | le dim 16 juin à 21:44
Comment tu veux faire mieux en restant avec 200ch et 300kg de plus ? |
turbo1980 | le dim 16 juin à 21:44
C est pas une 911 c sense être une citadine. Pour rouler a 70 en plus sur le périphérique ( ou 50 maintenant ) |
ItalianDriver | le dim 16 juin à 21:45
Exactement @ben_92 il faut « remplacer l’agrément moteur inexistant par des perfs de folie, sinon à quoi bon prendre la version sportive. |
ben_92 | le dim 16 juin à 21:46
Oui avant le gros moteur de la gamme t’apportait de l’agrément à toutes les vitesses, de la rondeur, de la souplesse et des perfs Aujourd’hui le moteur 150 cv propose strictement le même agrément, a quoi bon mettre 10000 de plus pour gagner 1.5 s au 0-100 |
ItalianDriver | le dim 16 juin à 21:47
@weber-dc40 Comme les autres, avec soit la propulsion, soit les 4rms pour passer des puissances bien plus importantes. C’est bien plus simple en électrique. |
Spilner | le dim 16 juin à 21:49
en chassis la mg4 xpower est décriée donc bon à part pour les simplets qui se pignollent sur une fiche technique peut être que l'alpine peut tirer son épingle du jeu niveau chassis |
weber-dc40 | le dim 16 juin à 21:50
Telle qu'elle est, ça permet un poids contenu. Après si tu veux une mg4 ben, faut acheter une mg4. |
starter | le dim 16 juin à 21:51
Une traction électrique sans dgl, c’est un petit challenge quand même La Mégane est pas trop mal mais je crois que c’est la seule traction correctement critiquée niveau chassis en VE |
Spilner | le dim 16 juin à 21:53
apparemment y'en aura un sur l'abarth 600e, ID pourra se pignoller salement |
Toniciano | le lun 17 juin à 11:32
Franchement le seul intérêt d'une citadine BEV "sportive" ce serait qu'elle soit petite et légère, ce que ne peuvent plus des autos basés sur ces tanks à grosses batteries. L'Alpine est même 2cm plus haute que la R5 !! C'est sidérant ! |
ItalianDriver | le lun 17 juin à 11:34
Oui, c’est bizarre, d’où vient cette différence? Elle n’est quand même pas rehaussée? |
Page précédente 1 2 31 32 33 34 35 36 37 41 42 Page suivante |
|
« 34 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 543 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|