Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 31 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 28 29 30 31 32 33 34 40 41 Page suivante |
2024 messages 53401 vues |
Renault 5 (R5) 2024 et sa version Alpine, l'A290. |
jujuleterrible | le ven 31 mai à 21:26
La born c’est de la merde avec un châssis en mousse et des freins tambour à l’arrière…… |
kri | le ven 31 mai à 21:28
non pas 3-400 kgs mais peut etre 200 en effet a batterie egale. |
weber-dc40 | le ven 31 mai à 21:33
Si je crois 300kg entre la petite born et la grosse r5. |
kri | le ven 31 mai à 21:38
Ok ca compense la difference de puissance alors. Enfin bref faut essayer. Mais clairement ils ont fait fort chez Rino. Je trouve ca bien plus sympa esthetiquement que la mini, la fiat 500 ou tout autre caisse equivalente sur le marché |
jeje35 | le ven 31 mai à 21:49
Oui esthetiquement ils ont fait fort. Mon beauf a acheté 2 megane e-tech (2023) pour ces commerciaux en plus de la e-niro (2021) qu'il a lui pour aller en clientele. Les 2 megane e-tech ont fait un black-out sur national coup sur coup, la peur de leur vie Revendu dans la foulée pour des hybrides Lui garde toujours la e-niro elle a 135000kms. Juste planté une fois à cause de la batterie 12V depuis il a un booster avec lui. Tenez nous au courant pour la R5 Dernière édition le 31/05/2024 à 21:49 par jeje35, édité 1 fois |
kri | le ven 31 mai à 22:07
ca meriterait d'en savoir plus. C quoi un black out?, ct quoi le soucis exactement... |
jeje35 | le ven 31 mai à 22:11
Coupure totale de la voiture en plein roulage, plus rien ne repond, plus d'assistance (direction et frein) et les voitures ont pilé direct. Et bien sur, ca n'arrive pas au meilleur endroit avec du monde au cul. Dernière édition le 31/05/2024 à 22:14 par jeje35, édité 1 fois |
kri | le ven 31 mai à 22:13
impressionnant , et surtout s'il y a eu le meme soucis sur les 2! |
jeje35 | le ven 31 mai à 22:15
Enfin acheté en meme temps, pb de serie. |
weber-dc40 | le ven 31 mai à 22:19
Je les suivrai de plus loin maintenant. |
kri | le ven 31 mai à 22:23
Citation de jujuleterrible : « La born c’est de la merde avec un châssis en mousse et des freins tambour à l’arrière…… » @jujuleterrible celle de mon pote roule toujours tres bien. Il se plaint juste de petit bug a la con, comme par exemple s'il connecte le car play, il faut eviter de changer d'autre reglage tant que le multimedia est occupé, sinon il bugue. Il ne se plaint pas du chassi, il roule par tout temps sur les petites routes pourries, et il ne se traine pas specialement. |
jujuleterrible | le ven 31 mai à 22:28
@kri De toute façon on la rend dans 10j et je vais recup une électrique à prix cassé en daily |
kri | le ven 31 mai à 22:31
tu recup quoi? |
anhamper | le ven 31 mai à 22:37
Une caisse qui sera plus assez bien dans 2/3 mois,et qu'il faudra absolument changer. |
jujuleterrible | le ven 31 mai à 22:37
Citation de kri : « tu recup quoi? » @kri Le même en full elec, pas eu le choix de la couleur mais m’en branle, tant que c’est pas blanc/noir/gris. |
kri | le ven 31 mai à 22:40
tu vas bien reussir a la mettre en vrac |
weber-dc40 | le ven 31 mai à 22:45
Ca passe encore dans la cours où faut la mettre dans le salon ? |
jujuleterrible | le ven 31 mai à 22:50
Ça sera plus compliqué de la faire partir du cul celle là Ça ira très bien pour déposer les enfants à l’école et aller taffer, avec les portes en mode @caraddict De 50000km/an, je fais désormais 10000km maxi Je suis à 8km de mon boulot, et le week-end on roule avec nos jouets @weber-dc40 > oui ça passe, ça fait pour chacun un daily + un jouet On tetris les bagnoles le vendredi et le dimanche soir Juste la twingo qui sait pas encore ce qui l’attend…. Ma fille va pas tarder à attaquer la conduite ! Dernière édition le 31/05/2024 à 22:51 par jujuleterrible, édité 1 fois |
caraddict | le ven 31 mai à 23:01
@jujuleterrible même pas la version avec le rotatif j'imagine ? |
ctncrsp | le ven 31 mai à 23:09
Mon pote a toujours pas récupéré sa Megane électrique après 6 semaines ou même 2 mois après un accident, il est content en ce moment d'aller bosser à vélo |
jujuleterrible | le ven 31 mai à 23:12
Citation de caraddict : « @jujuleterrible même pas la version avec le rotatif j'imagine ? » @caraddict On l’avait eu à l’essai la R-EV il y a des photos qui doivent traîner sur le topic du CX-60. Mais là pour le coup c’est un full elec. L’autonomie n’est plus un problème pour l’utilisation dédiée, on fera jamais de gros trajets avec. |
caraddict | le ven 31 mai à 23:45
Ca a pas l'air d'être une réussite le R-EV de toute façon |
jujuleterrible | le lun 3 juin à 09:35
Sinon sur FA --> La même propale que moi mais avec 10000km/an au lieu du double: |
olcheval | le lun 3 juin à 09:46
D'un autre coté c'est la décote probable compte tenu des tarifs assez hauts. Les gens veulent pas d'une citadine à 30-35... Ils sont habitués à avoir des compactes pour ce prix là maintenant |
Zorgol | le lun 3 juin à 09:57
ça doit faire une VR de l'ordre de 15k... soit 50% de la VN... C'est pas énorme, mais c'est pas forcement débile non plus... |
Toniciano | le lun 3 juin à 11:00
Ils ont totalement fondu un plomb là sur les tarifs. On parle d'une Zoé mk2 quand même. |
ctncrsp | le lun 3 juin à 11:14
|
ben_92 | le lun 3 juin à 12:21
Si ça passe c’est beau C’est pas pire qu’un VTT à 8k |
soussoude | le lun 3 juin à 13:15
Compte tenu de l'accueil du public, ils se sont fait plaisir sur le tarif. Ils vont vite revenir à la réalité. |
weber-dc40 | le lun 3 juin à 13:25
Ben ils ont commencé par le hdg oui. |
kri | le lun 3 juin à 20:39
ils ont toujours été mauvais en LOA Renault, rien de nouveau. faut acheter comptant ou avec un credit et revendre soit meme, ca devrait valoir un peu plus de 15ke apres 3 ans et 30000 kms quand meme |
Fred | le mar 4 juin à 12:09
Alors, il faut savoir un truc : En leasing, le concessionnaire récupère le bébé à la fin. Donc c'est lui qui se coltine la VR et les problèmes qui vont avec. Admettons qu'aujourd'hui les voitures sont "trop chères" pour ce qu'elles sont en gros. Si pendant la durée du leasing les prix baissent et des actions de leasing s'opèrent (3 ans, c'est long il peut s'en passer des choses), et que le leasing proposé aujourd'hui est trop bas, le concessionnaire va se retrouver avec une voiture donc la VR qui sera peut-être supérieure à la valeur de revente. Et dans les LOA, si il y a des actions, des promos etc, c'est pas tout Renault qui prend, le concessionnaire participe aussi. Et sur une nouveauté qui plait comme ça, proposer des actions dès le départ ça n'a aucun sens. Tu ne brades jamais une nouveauté. Où alors tu sais qu'elle va se planter. |
kri | le mar 4 juin à 13:55
Cela dit Bm avec la mini E et Peugeot avec la 208 e n'etait pas bon non plus en LOA quand j'avais demandé (pour le principe car je n'en fait jamais) |
sebmanstar | le mar 4 juin à 14:21
C'est une R5 de plus de 1,5 tonne avec 400 kilometres d'autonomie (je suis gentil) au mieux, la 4l de mon pere en 1980 faisait mieux..... |
jujuleterrible | le mar 4 juin à 14:27
Citation de kri : « Cela dit Bm avec la mini E et Peugeot avec la 208 e n'etait pas bon non plus en LOA quand j'avais demandé (pour le principe car je n'en fait jamais) » @kri Notre Mini Cooper SE nous revenais à 330€/Mois en full option pour 2ans et 30000km, avec apport de 3000€ |
kri | le mar 4 juin à 14:55
Pas mal |
kri | le mar 4 juin à 14:56
Citation de sebmanstar : « C'est une R5 de plus de 1,5 tonne avec 400 kilometres d'autonomie (je suis gentil) au mieux, la 4l de mon pere en 1980 faisait mieux..... » @sebmanstar Tu dois avoir des souvenirs qq peu enjolivé de la 4L de papa, ce que je comprends parfaitement cela dit |
nico-20vt | le mar 4 juin à 14:59
Citation de jujuleterrible : « Citation de kri : « Cela dit Bm avec la mini E et Peugeot avec la 208 e n'etait pas bon non plus en LOA quand j'avais demandé (pour le principe car je n'en fait jamais) » @kri Notre Mini Cooper SE nous revenais à 330€/Mois en full option pour 2ans et 30000km, avec apport de 3000€ » 15k de perte en 2 ans c'est pas la joie sur une petite auto comme ça. J'avais perdu 15k en 6 ans avec la Mégane 3RS. Dernière édition le 04/06/2024 à 14:59 par nico-20vt, édité 1 fois |
sebmanstar | le mar 4 juin à 15:00
Papa travaillait dans les années 70 et 80 a clay souilly dans le 77 chez renault et la R4 on a fait peter la brille resultat elle marchait bien, juste le vert laitue rouillait ^^ |
ben_92 | le mar 4 juin à 15:00
Personne n’avait envie de faire 400 kms d’affilée dans une 4L de toutes façons |
Spider | le mar 4 juin à 15:05
Avant c'était l'aventure 😍 |
sebmanstar | le mar 4 juin à 15:06
Elle marchait bien fallait enlever la bride. 140 au lien de 135 environ le moteur etait celui de la r5 gtl.... |
da_master | le mar 4 juin à 15:07
27l de réservoir une 4L a priori, avec la conso d'époque ça doit pas t'emmener à 400 bornes si ? |
ben_92 | le mar 4 juin à 15:08
Ça tapait bien les 7litres oui |
jujuleterrible | le mar 4 juin à 15:08
@nico-20vt Elle nous a couté 0€ cette bagnole LOA avec grosse remise + revendue au bout de 12 mois au prix du neuf au Danemark Je sais même pas si ça existe encore les ventes d’élec à l’étranger rachetées au prix du neuf !!! |
nico-20vt | le mar 4 juin à 15:12
Comment ça se passe, c'est toi qui est en charge de la revente sur une LOA ? |
sebmanstar | le mar 4 juin à 15:16
Une 4l GTL consommait 7 litres en vrai effectivement, encore que....Son reservoir de 34 litres lui permetait 600 kilometres au moins..... |
jujuleterrible | le mar 4 juin à 15:17
Citation de nico-20vt : « Comment ça se passe, c'est toi qui est en charge de la revente sur une LOA ? » @nico-20vt 1) tu peux racheter/solder une voiture en LOA dès le 11è mois, et ce quelle que soit la durée prescrite 2) Une fois la LOA soldée --> tu reçois ta carte grise à ton nom 3) tu revends la bagnole comme n'importe quelle autre bagnole |
kri | le mar 4 juin à 15:19
Citation de sebmanstar : « Une 4l GTL consommait 7 litres en vrai effectivement, encore que....Son reservoir de 34 litres lui permetait 600 kilometres au moins..... » @sebmanstar etonnant |
ben_92 | le mar 4 juin à 15:20
C’était aussi fiable que le wltp à l’époque |
Page précédente 1 2 28 29 30 31 32 33 34 40 41 Page suivante |
|
« 31 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 526 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|