Renault 5 (R5) 2024 et sa version Alpine, l'A290. - Page 20 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024 et sa version Alpine, l'A290.   «   20   »   »»            Répondre    
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22    23      34    35   Page suivante 
1722 messages
43084 vues
Renault 5 (R5) 2024 et sa version Alpine, l'A290.
Spider le mar 27 fév à 22:12
Version 95 ch : Pas de recharge DC
Version 120 ch : 80kW
Version 150 ch : 100kW

Même pour les rares trajets autoroutiers, ca doit être pénible quand même. :/

Il y a des proprio de e-208 ici qui ont essayé, ne serait ce une fois, de faire 600kms en une journée ?
maxime56 le mar 27 fév à 22:18
Aucun n'a survécu :/
anhamper le mar 27 fév à 22:26
Si ça consomme raisonnablement, 17-20kwh/100km, avec une vitesse de recharge de 100kw ça va.
Ben_92 le mar 27 fév à 22:47
Ça fait un 20-80 facile en 30 minutes oui
Thibault le mar 27 fév à 23:21
Si ca tient 100kw longtemps, c’est meme tres bien pour une petite batterie. L’info de la puissance max importe peu, faut voir la courbe
Cliocampus le mer 28 fév à 04:11
C'est mesquin de coller en option la puissance de charge pour créer artificiellement un bas de gamme..., à un moment où pas mal de chinoiseries le proposent de facto.
soussoude le mer 28 fév à 07:02
C'est mesquin, mais je suis sur qu'en réalité, sur 1 seconde voiture, pas sur que les gens aient l'utilité réelle de la charge DC.
Ben_92 le mer 28 fév à 07:13
Une 40 kw tu n’as pas l’intention de voyager c clair
bigjim le mer 28 fév à 08:03
C'est clair que parmi les électriques c'est pas celle qui est la plus adaptées aux longues distances mais c'est pas le but non plus.
Une voiture avec une grosse capacité est aussi une voiture lourde et qui va coûter cher en batteries, ce qui n'est pas la cible de la R5. Payer 15k€ de plus pour faire Paris-Toulouse une fois par an c'est pas forcément rentable non plus.

Pour les recharges sur longue distance c'est le temps total de charge qui compte le plus, le pic de charge n'est pas une mesure fiable. Certaines voitures ont un pic de charge à 250 kw mais ça s'effondre passés 25% et d'autres voitures tiennent 150kw-200kw jusqu'à 90% et au final chargent plus vite.

La pénibilité est plus psychologique qu'autre chose. ça demande un peu de planification car on peut pas s'arrêter faire le plein "n'importe où" et faut prévoir des bornes alternatives, mais entre les arrêts pipi, les arrêts bouffe, les arrêts "j'ai un pote à aller dire bonjour", à moins que l'intention soit de bourrer une moyenne on s'en fout. Compte tenu du bilan écologique et financier c'est finalement une petite contrainte comparé à un beans train+taxi qui est plus cher et beaucoup plus aléatoire.

Sur la mienne la recharge DC se fait en 35 minutes, je dois charger une ou 2 fois max dans l'année sur la route pendant la pause bouffe, le reste c'est à la maison, rien que le temps économisé à faire les pleins je suis largement gagnant.
Erwann le mer 28 fév à 08:23
Quel qu'un a des détails sur le V2G ? Si par exemple on a des panneaux solaire la voiture serait capable de stocker le surplus ?
Jacquesvabre le mer 28 fév à 08:33
Ca c'est toujours le cas, la question etant de savoir si elle peut le restituer a la maison
xu19tdi le mer 28 fév à 08:53
@spider c'est 200km d'autonomie une 208 elec première phase

donc pour faire 600 dans la journée bonne BON CHANCE
Zorgol le mer 28 fév à 08:58
Le problème est que souvent quand la voiture est à la maison, il fait noir…
Jujuleterrible le mer 28 fév à 09:01
Citation de Zorgol :
« Le problème est que souvent quand la voiture est à la maison, il fait noir… »

@Zorgol

Noir....noir :?:

Ou
Alfisteforever le mer 28 fév à 10:33
Je ne me vois pas acheter une r5 pour faire des longues distances
D’ailleurs, je ne vois l’électrique que comme une deuxième caisse à tout faire dans un rayon de 100bornes autour de la maison et une autre caisse thermique plus familiale pour les vacances et les longs trajets
Mais c’est personnel
président le mer 28 fév à 10:35
Je dois être le seul mec à être passé à l'électrique pour justement faire des gros trajets. :D
Ben_92 le mer 28 fév à 10:46
tu as des trajets reguliers et tu as choisi le modele le plus adapté pour cet usage

perso je reflechis a changer parce que le SUV de 4m70 pour rayonner a 30 bornes de chez soi, ca se fait mais c'est un peu surdimensionné
Jujuleterrible le mer 28 fév à 11:12
@Alfisteforever @président @Ben_92

je dois être le seul fou, après @Fabala-x notre maitre à tous..... :cool:

... a avoir tapé plusieurs fois des trajets de 700km avec une électrique de seulement 100km d'autonomie à 130km/h sans chauffage, et une recharge max bloquée à 50KW :D :love:

Le CX60 je pense que c'est la dernière grosse bagnole qu'on utilise..... sera remplacé par une compacte.
90% du temps .... tout seul dans la bagnole......

Et pour partir en vacance on loue un van maintenant !
Ben_92 le mer 28 fév à 11:15
ah oui avec la mini tu es maboul

y a samolo qui a ramené une I3 de Berlin aussi
Jujuleterrible le mer 28 fév à 11:18
Oui la mini..... putain mais qu'est-ce qu'on s'était fait chier :/ :bad:

Ben_92 le mer 28 fév à 11:21
faut etre zinzin pour se lancer la dedans :D
Jujuleterrible le mer 28 fév à 11:27
Ouai avec le recul ..... en y repensant on était maso !!!!! :D :bad:
Maranello le mer 28 fév à 11:27
Ça doit être long :oh:
weber-dc40 le mer 28 fév à 11:27
Cmb 😍
président le mer 28 fév à 11:28
Ben : Complètement et puis en ayant fait 14.000 km en 6 mois, j'ai réalisé de belles économies. ;)
Jujuleterrible le mer 28 fév à 11:29
Citation de Maranello :
« Ça doit être long :oh: »

@Maranello

13h pour faire Paris - Montauban (5h30 en temps normal)
650km
6 arrets recharge à 50KW max...... donc généralement moins.....
+ de 50% du trajet à 110km/h et sans chauffage...... en plein hiver à 0°C dehors :D
sebBreizh le mer 28 fév à 11:31
:D
L’expédition ! T’aurais mis autant de temps à cheval ;)
olcheval le mer 28 fév à 11:32
Je garde le SUV hybride pour le moment. J'aurais aucun gain à passer sur plus petit.
Toniciano le mer 28 fév à 11:33
Je ne serai pas acheteur car ma 2e auto n'est pas polyvalente, sinon y'a de l'idée.
Fabala-x le mer 28 fév à 12:28
J'ai un souvenir ému quand je repense à mon premier trajet vers Paris, avec la E-golf de 24h, par zéro degrés et l'infrastructure de 2017:D

Aujourd'hui c'est d'une facilité déconcertante :love:
Micka22 le mer 28 fév à 12:59
Pour remplacer le Mokka-e, je pourrais etre client d'une R5 ou R4 justement.. Ca sera question de prix et d'equipements car question autonomie pour la seconde voiture, la batterie 50 kw est parfaitement adaptée.

J'aime bien la bouille !
Jujuleterrible le mer 28 fév à 13:10
Citation de Micka22 :
« Pour remplacer le Mokka-e, je pourrais etre client d'une R5 ou R4 justement.. Ca sera question de prix et d'equipements car question autonomie pour la seconde voiture, la batterie 50 kw est parfaitement adaptée.

J'aime bien la bouille ! »

@Micka22

Dans la R4, tu peux garder ton képi sur la tête, ça passe :cool:
SaluC1 le mer 28 fév à 13:33
Comme les bonnes vieilles 4L de ma jeunesse ;)
PS-Coaching le mer 28 fév à 14:59
Ce que j'aimerais savoir c'est l'écart de poids entre la 120 et la 150 ch vu qu'elles n'ont pas la même capacité de batterie, voir si c'est significatif ou non, parce que si ça se trouve les perfs seront quasiment les mêmes...

Une bleue ou noire en Techno ça me plairait ptet' bien (après l'avoir vu rouler quand même).
Jujuleterrible le mer 28 fév à 15:17
Citation de PS-Coaching :
« Ce que j'aimerais savoir c'est l'écart de poids entre la 120 et la 150 ch vu qu'elles n'ont pas la même capacité de batterie, voir si c'est significatif ou non, parce que si ça se trouve les perfs seront quasiment les mêmes... »

@PS-Coaching

Citation de Dossier de presse Renault R5 :

« 60kg d'écart entre la batterie 52kWh et la 40kWh, avec des masses a vide correspondantes de 1450 et 1350kg »

;)
Ben_92 le mer 28 fév à 15:20
les perfs doivent pas etre tres différentes vu que les valeurs de couple sont quasi identiques

de toutes façons 40 kWh c'est trop petit donc c'est plié
Jujuleterrible le mer 28 fév à 15:24
les perfs même avec le + petit moteur ça doit suffire ;)
Même la Mii électrique de 82ch poutrait déjà bien comme il faut en ville, et la mini & cupra de 200ch sont débiles à souhait !!!!!

mais oui 40KW c'est trop juste :/ 52KW c'est très bien :good:
ItalianDriver le mer 28 fév à 15:34
Pour faire de la ville et tourner autour des périph/rocades, c’est suffisant 40kWh.
lexus_Rx_300 le mer 28 fév à 15:45
42 kwh pour la Fiat 500e cab ne nous a jamais posé de problème,mais c’est en seconde voiture,citadine qui a un usage citadin et périurbain,et pourtant la Fiat 500e n’est pas très efficiente et économe.
Donc en fonction de la grille tarifaire,la 40 kwh ne serait pas rédhibitoire.
ItalianDriver le mer 28 fév à 15:46
Elle fait 37kWh nets la 500e, les valeurs Renault sont nets il me semble. C’est 40 et 52kWh nets.
PS-Coaching le mer 28 fév à 15:49
Ok merci @jujuleterrible

Pour mon usage, 300 ou 400 km d'autonomie ça ne change rien donc pourquoi pas une version 120 ch pour moi.

Les couleurs foncées permettent de moins voir les arches de roues en plastoc.
Micka22 le mer 28 fév à 18:08
@Jujuleterrible je mets plus la tenue 😬
kri le mer 28 fév à 20:06
ou est ce que vous avez vu les differentes config possibles?
PS-Coaching le mer 28 fév à 20:45
Ici en scrollant: https://www.renault.fr/vehicules-electriques/r5-e-tech-electrique.html (Renault 5 - La citadine 100% électrique par Renault)

Sinon page 16 de ce topic ;)

Dernière édition le 28/02/2024 à 20:49 par PS-Coaching, édité 1 fois
kri le mer 28 fév à 20:59
ok
Alfisteforever le mer 28 fév à 22:03
Je sens quand même la caisse qui va sucer 4-5kw/h de plus que les meilleurs du marché… j’espère me tromper
starter le mer 28 fév à 22:09
Pas sur, la Megane ne consomme pas à mort
C’est pas du Stellantis :D
Bobal le mer 28 fév à 22:12
Je dois partir en Espagne fin Avril.

L'idée de partir en Astra-e m'a traversé l'esprit.
Puis j'ai réfléchi... (grossière erreur :D)

J'ai pas les couilles de tester sur une aussi grande distance, dans un pays dont je ne connais pas la politique en terme de borne.
Et quand bien même. Mes 6000 premiers kilomètres avec ne m'ont guère rassurés sur la conso de ce nouveau bloc (même si je ne l'ai eu que pendant la période "froide")...
Dernière édition le 28/02/2024 à 22:13 par Bobal, édité 1 fois
freemen le mer 28 fév à 22:20
@Bobal

Tu es a combien de moyenne?
Bobal le mer 28 fév à 22:21
Hors mode débiloss, faut compter 16-17kWh/100km...

C'est mieux qu'avant, au vu du gabarit, mais c'est pas ouf...
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22    23      34    35   Page suivante 
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024 et sa version Alpine, l'A290.   «   20   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën C5 Aircross Volkswagen ID.7 Jeep Renegade Citroën C3 Aircross sondage permis statistique Audi A3 Bugatti Tourbillon 24H du Mans Bertone GB110 Mazda Smart #5
MarquesCitroën Volkswagen Jeep Audi Bugatti Bertone Mazda Smart Polestar Alpine Mitsubishi Alfa Romeo Skoda Mercedes Fisker Nissan Dacia Maserati
Actuellement, il y a 484 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement