| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 82 »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 Page suivante |
| 4125 messages 106370 vues |
Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E |
| ludovic | le mar 7 oct à 21:15
Bah oui maintenant que les ventes a pro représentent 60 % du marché il faut leur mettr3 un petit coup de bambou bien sûr Dernière édition le 07/10/2025 à 21:16 par ludovic, édité 1 fois |
| ctncrsp | le mar 7 oct à 21:20
On va racheter les 504 qui étaient parties en Afrique |
| ludovic | le mer 8 oct à 14:13
quand meme pas 🤣 |
| Ben_92 | le mer 8 oct à 14:22
je pense que dans dix ans l'age moyen du parc sera autour de 16-17 ans, en fait ce sera majoritairement les memes voitures qu'aujourd'hui, entre 250 et 400 mille kilometres |
| Jujuleterrible | le ven 10 oct à 10:25
![]() |
| Carpe.diem | le ven 10 oct à 10:26
C'est qd meme incroyable ce truc |
| weber-dc40 | le ven 10 oct à 10:27
C'est super, tout est super. Y a plus qu'à mettre un moteur derrière les sièges. |
| stinger | le ven 10 oct à 10:41
j'adore ce truc bordel |
| Ben_92 | le ven 10 oct à 10:46
C’est beau |
| Alfisteforever | le ven 10 oct à 10:49
Ça claque! |
| ludovic | le ven 10 oct à 10:56
ah ouais c'est vraiment sympa de look en tout cas pourquoi ils ont mis un volant d'alpine alors que c'est une renault par contre leur truc d'appeler la R5 de base Renault, la version "sportive" Alpine et la version ultra sportive Renault, ça commence a etre difficile a suivre leur truc edit : et les sièges de l'A110 R si je ne dis pas de bétises Dernière édition le 10/10/2025 à 10:57 par ludovic, édité 1 fois |
| turbo1980 | le ven 10 oct à 12:43
Elle est chouette ! Un moteur de GTR et c est bon 🥰 |
| soussoude | le ven 10 oct à 12:44
Très jolie, y'a rien à jeter ! |
| Ocean_Orgy | le ven 10 oct à 12:50
https://x.com/tomwookieford/status/1976553953858117666/video/3 |
| Jujuleterrible | le ven 10 oct à 14:06
https://youtu.be/XxLY6AzX9aw?si=FI1tXBnd9Cg-RUkq ![]() YouTube 1:03 NEW Renault 5 Turbo 3E - First Drive |
| Kri | le ven 10 oct à 20:03
bah ouais ca claque, ca nous replonge dans les meme émotions que quand la turbo 2 est sortie. Mais voila le prix... |
| Ben_92 | le sam 11 oct à 09:06
Elles ont vocation à toutes partir dans des musées/ collections privées |
| S970277 | le sam 11 oct à 09:54
Ça en fait des musées et des collections privées. |
| Alfisteforever | le sam 11 oct à 09:56
Sur l’étagère à côté de la Tamya thermique |
| dingodoto | le sam 11 oct à 13:48
Sébastien Loeb en a commandé une |
| weber-dc40 | le sam 11 oct à 14:03
Ok |
| thamomo007 | le sam 11 oct à 15:48
lui va bien s'amuser avec ca je n'en doute pas |
| S-teff | le mer 15 oct à 04:46
Bravo Renault, enfin un truc frais et original dans ce morne paysage auto. Si on compare le prix à une sportive thermique qui prend 80k€ de malus, c'est presque une affaire 😄 Pour comparer, en 1980, la 5 turbo était proposée à 115kF, ce qui ramené a aujourd'hui (inflation comprise) correspond à 59k€ |
| S970277 | le mer 15 oct à 07:02
Et c’est bien là le problème |
| Alfisteforever | le mer 15 oct à 07:10
C’est clair |
| Ben_92 | le mer 15 oct à 07:29
2.5 fois moins Les plus optimistes te diront que celle de 2025 est 3x plus puissante donc ça se vaut |
| Kri | le mer 15 oct à 12:54
A 70-80 ke il en aurait vendu, la c juste un produit image, probablement pas fiable car trop d'innovations. |
| soussoude | le mer 15 oct à 13:00
Trop d'innovation et petit volume, c'est pas trop compatible avec bon marché. |
| Ben_92 | le mer 15 oct à 13:02
C’est moins cher qu’une campagne de pub |
| AGSB | le mer 15 oct à 19:55
@Kri : quand tu vois la fiabilité des supercars... tu comprends vite que ce n'est pas le tarif qui t'assure la fiabilité |
| Kri | le mer 15 oct à 20:13
Non c'est sur. |
| Ocean_Orgy | le ven 17 oct à 12:42
https://youtu.be/5jD186yJoFQ?si=GYSxLd-tBPQf7V1W ![]() YouTube 9:16 Flat Out In The 555hp Renault 5 Turbo 3E! | 4K |
| Kri | le ven 17 oct à 12:56
le look est dingue |
| Avantime75 | le lun 20 oct à 11:46
Après un peu plus d'un mois et 1 700km passés à son volant, il est temps pour moi de faire un petit retour sur ma petite R5 prénommée Pikachu! Elle remplace ma Clio V hybride (qui s'appelait Pepper 🤪) et que j'ai conduit pendant 3 ans et demi. Comparativement, je trouve les matériaux à l'intérieur un poil en dessous de ceux employés dans la Clio. Les assemblages sont bons mais le plastique moussé, on oublie alors qu'il était bien présent dans ma version HdG de la Clio. Bon, finalement , c'est un peu contrebalancé par la partie "rembourrée" de la planche de bord et l'aspect général paraît plutôt bien fini. Côté conduite, c'est top. Je retrouve le confort de la Clio avec en plus le côté ouaté de l'électrique... J'adore! Ça a la pêche, notamment en accélération sur les voies d'accès. C'est top pour doubler! Il faut quand même se méfier car le train avant a tendance à vite être dépassé... Sur autoroute, il y a quelques bruits d'air a partir de 110km/h au niveau des rétros... Dommage. L'autonomie ? Pour le quotidien, rien à dire, plus que suffisant et une conso tout à fait raisonnable ! D'autant que je n'ai pas de borne à la maison pour le moment ! Je vais chez Mobilize et ce n'est pas trop galère ! Je fais du 20-80% en 25 minutes environ. Sur autoroute, ça passe à l'aise. Jai fait un déplacement pro la semaine dernière, 450 km, pratiquement que de l'autoroute... Me suis arrêté trois fois mais vraiment par prudence car la voiture m'indiquait deux arrêts nécessaires. Est ce que je regrette même un peu le passage a l'électrique ? Franchement, non. C'est clairement sympa à conduire et rien que le design file le smile! L'info divertissement est vraiment chouette même si j'ai déjà eu un ou deux plantages (résolus avec le redémarrage de l'écran mais c'est un peu chiant, j'avoue). Le petit "Hey Reno", c'est sympa mais parfois, il est aussi sourd que mon grand père... Finalement, le seul défaut un peu plus embêtant, je le connaissais... C'est la taille... Un peu juste... Mais au moins, elle rentre dans mon mini garage... Dernière édition le 20/10/2025 à 12:12 par Avantime75, édité 3 fois |
| Ben_92 | le lun 20 oct à 12:17
Oui c’est un peu petit je trouve mais c’est une citadine après tout C’est top les 500 bornes d’autoroute en trois arrêts, un peu contraignant mais pas horrible non plus |
| Avantime75 | le lun 20 oct à 12:22
Oui vraiment, surtout que l'autoroute, ce n'est pas ce que je fais le plus. Et la pause du déjeuner est indolore... Le temps que tu grignotes un truc, et c'est bon! |
| Ocean_Orgy | le lun 20 oct à 12:36
Merci pour le retour |
| Carpe.diem | le lun 20 oct à 12:37
C’est quoi la conso sur autoroute? |
| petij71 | le lun 20 oct à 12:38
C'est quelle finition? |
| turbo1980 | le lun 20 oct à 12:52
Sympa 😊 |
| Avantime75 | le lun 20 oct à 12:53
Citation de Carpe.diem : « C’est quoi la conso sur autoroute? » @Carpe.diem Sur autoroute, on doit pas être loin des 25 kWh/100. Ce n'est pas son point fort au vu de la capacité de la batterie (52kW). Citation de petij71 : « C'est quelle finition? » @petij71 C'est une Iconic, la version HdG. |
| Carpe.diem | le lun 20 oct à 12:54
Me semblait bien, ça ressemble aux données de la corsa. |
| petij71 | le lun 20 oct à 13:01
Donc niveau de finition comparable à la clio Mais pas le même ressenti pour les matériaux |
| SaluC1 | le lun 20 oct à 13:08
Sympa ton retour Avantime |
| Avantime75 | le lun 20 oct à 13:09
En vrai, le ressenti n'est pas forcément moins bon... C'est là qu'ils sont forts.... Je pense qu'objectivement, les matériaux sont de moins bonne facture mais on ne le ressent pas plus que ça. On le constate en touchant la planche de bord mais la partie supérieure de cette dernière (moussée sur la Clio) est finalement moins "accessible" du fait du positionnement des écrans. Puis, la partie "moelleuse" recouverte de tissus ou d'imitation cuir selon les finitions (c'est même en plastique brut sur les versions de base) attire l'oeil et c'est sans doute la partie la plus sympa et celle qui fait le plus "quali". |
| thamomo007 | le lun 20 oct à 13:09
C'est marrant ces consos autoroutes. Car avec la i3 je fait aussi 20 - 24 sur autoroute entre 110 / 130. Ca a pas évolué des masses en 14 ans |
| Ben_92 | le lun 20 oct à 13:45
Je pense qu’il a un plafond de verre sans boîte de vitesse Sur ces citadines, tu gagnes du temps à te limiter à 110-115 si tu as un long trajet |
| Avantime75 | le lun 20 oct à 13:56
Pas forcément, je crois que Max BLD avait fait une vidéo sur ça justement en comparant le temps mis selon la vitesse sur un même trajet. A revoir pour confirmer... |
| Ben_92 | le lun 20 oct à 14:07
Sur la tesla ça pouvait m’arriver sur des trajets autour de 200 bornes par temps froid À 110 tu perds 5 min mais tu gagnes une charge |
| Avantime75 | le lun 20 oct à 14:09
Ce n'est pas Max BLD mais la chaîne EV qui avait fait le test : https://youtu.be/jDs-EQxCv_I?si=dFStQ56eB6kKYEhO ![]() YouTube 29:39 110, 120 ou 130 km/h : quelle est VRAIMENT la meilleure vitesse en électrique sur autoroute ? 🤔 |
| Page précédente 1 2 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 Page suivante |
|
| « 82 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 834 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|