Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E - Page 82 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E   «   82   »»            Répondre    
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alpine A290 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      74    75    76    77    78    79    80    81     82     83   Page suivante 
4125 messages
106370 vues
Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E
ludovic le mar 7 oct à 21:15
Bah oui maintenant que les ventes a pro représentent 60 % du marché il faut leur mettr3 un petit coup de bambou bien sûr
Dernière édition le 07/10/2025 à 21:16 par ludovic, édité 1 fois
ctncrsp le mar 7 oct à 21:20
On va racheter les 504 qui étaient parties en Afrique
ludovic le mer 8 oct à 14:13
quand meme pas 🤣
Ben_92 le mer 8 oct à 14:22
je pense que dans dix ans l'age moyen du parc sera autour de 16-17 ans, en fait ce sera majoritairement les memes voitures qu'aujourd'hui, entre 250 et 400 mille kilometres
Jujuleterrible le ven 10 oct à 10:25
Carpe.diem le ven 10 oct à 10:26
C'est qd meme incroyable ce truc :D :love:
weber-dc40 le ven 10 oct à 10:27
C'est super, tout est super.

Y a plus qu'à mettre un moteur derrière les sièges.
stinger le ven 10 oct à 10:41
j'adore ce truc bordel :love: :love: :love:
Ben_92 le ven 10 oct à 10:46
C’est beau
Alfisteforever le ven 10 oct à 10:49
Ça claque! :good:
ludovic le ven 10 oct à 10:56
ah ouais c'est vraiment sympa de look en tout cas :good: (intérieur compris)
pourquoi ils ont mis un volant d'alpine alors que c'est une renault par contre :arg:
leur truc d'appeler la R5 de base Renault, la version "sportive" Alpine et la version ultra sportive Renault, ça commence a etre difficile a suivre leur truc :bad: :D

edit : et les sièges de l'A110 R si je ne dis pas de bétises
Dernière édition le 10/10/2025 à 10:57 par ludovic, édité 1 fois
turbo1980 le ven 10 oct à 12:43
Elle est chouette !

Un moteur de GTR et c est bon 🥰
soussoude le ven 10 oct à 12:44
Très jolie, y'a rien à jeter !
Ocean_Orgy le ven 10 oct à 12:50
https://x.com/tomwookieford/status/1976553953858117666/video/3
Jujuleterrible le ven 10 oct à 14:06
https://youtu.be/XxLY6AzX9aw?si=FI1tXBnd9Cg-RUkq
YouTube 1:03
NEW Renault 5 Turbo 3E - First Drive
Kri le ven 10 oct à 20:03
bah ouais ca claque, ca nous replonge dans les meme émotions que quand la turbo 2 est sortie.

Mais voila le prix...
Ben_92 le sam 11 oct à 09:06
Elles ont vocation à toutes partir dans des musées/ collections privées
S970277 le sam 11 oct à 09:54
Ça en fait des musées et des collections privées.
Alfisteforever le sam 11 oct à 09:56
Sur l’étagère à côté de la Tamya thermique :D
dingodoto le sam 11 oct à 13:48
Sébastien Loeb en a commandé une
weber-dc40 le sam 11 oct à 14:03
Ok
thamomo007 le sam 11 oct à 15:48
lui va bien s'amuser avec ca je n'en doute pas :D
S-teff le mer 15 oct à 04:46
Bravo Renault, enfin un truc frais et original dans ce morne paysage auto.
Si on compare le prix à une sportive thermique qui prend 80k€ de malus, c'est presque une affaire 😄

Pour comparer, en 1980, la 5 turbo était proposée à 115kF, ce qui ramené a aujourd'hui (inflation comprise) correspond à 59k€
S970277 le mer 15 oct à 07:02
Et c’est bien là le problème :/
Alfisteforever le mer 15 oct à 07:10
C’est clair :ouin:
Ben_92 le mer 15 oct à 07:29
2.5 fois moins

Les plus optimistes te diront que celle de 2025 est 3x plus puissante donc ça se vaut
Kri le mer 15 oct à 12:54
A 70-80 ke il en aurait vendu, la c juste un produit image, probablement pas fiable car trop d'innovations.
soussoude le mer 15 oct à 13:00
Trop d'innovation et petit volume, c'est pas trop compatible avec bon marché.
Ben_92 le mer 15 oct à 13:02
C’est moins cher qu’une campagne de pub
AGSB le mer 15 oct à 19:55
@Kri : quand tu vois la fiabilité des supercars... tu comprends vite que ce n'est pas le tarif qui t'assure la fiabilité
Kri le mer 15 oct à 20:13
Non c'est sur.
Ocean_Orgy le ven 17 oct à 12:42
https://youtu.be/5jD186yJoFQ?si=GYSxLd-tBPQf7V1W
YouTube 9:16
Flat Out In The 555hp Renault 5 Turbo 3E! | 4K
Kri le ven 17 oct à 12:56
le look est dingue :love:
Avantime75 le lun 20 oct à 11:46
Après un peu plus d'un mois et 1 700km passés à son volant, il est temps pour moi de faire un petit retour sur ma petite R5 prénommée Pikachu!

Elle remplace ma Clio V hybride (qui s'appelait Pepper 🤪) et que j'ai conduit pendant 3 ans et demi.
Comparativement, je trouve les matériaux à l'intérieur un poil en dessous de ceux employés dans la Clio. Les assemblages sont bons mais le plastique moussé, on oublie alors qu'il était bien présent dans ma version HdG de la Clio.
Bon, finalement , c'est un peu contrebalancé par la partie "rembourrée" de la planche de bord et l'aspect général paraît plutôt bien fini.



Côté conduite, c'est top. Je retrouve le confort de la Clio avec en plus le côté ouaté de l'électrique... J'adore!
Ça a la pêche, notamment en accélération sur les voies d'accès. C'est top pour doubler! Il faut quand même se méfier car le train avant a tendance à vite être dépassé...
Sur autoroute, il y a quelques bruits d'air a partir de 110km/h au niveau des rétros... Dommage.

L'autonomie ? Pour le quotidien, rien à dire, plus que suffisant et une conso tout à fait raisonnable ! D'autant que je n'ai pas de borne à la maison pour le moment ! Je vais chez Mobilize et ce n'est pas trop galère !


Je fais du 20-80% en 25 minutes environ.

Sur autoroute, ça passe à l'aise. Jai fait un déplacement pro la semaine dernière, 450 km, pratiquement que de l'autoroute... Me suis arrêté trois fois mais vraiment par prudence car la voiture m'indiquait deux arrêts nécessaires.



Est ce que je regrette même un peu le passage a l'électrique ? Franchement, non. C'est clairement sympa à conduire et rien que le design file le smile!

L'info divertissement est vraiment chouette même si j'ai déjà eu un ou deux plantages (résolus avec le redémarrage de l'écran mais c'est un peu chiant, j'avoue).
Le petit "Hey Reno", c'est sympa mais parfois, il est aussi sourd que mon grand père...

Finalement, le seul défaut un peu plus embêtant, je le connaissais... C'est la taille... Un peu juste... Mais au moins, elle rentre dans mon mini garage...

Dernière édition le 20/10/2025 à 12:12 par Avantime75, édité 3 fois
Ben_92 le lun 20 oct à 12:17
Oui c’est un peu petit je trouve mais c’est une citadine après tout

C’est top les 500 bornes d’autoroute en trois arrêts, un peu contraignant mais pas horrible non plus
Avantime75 le lun 20 oct à 12:22
Oui vraiment, surtout que l'autoroute, ce n'est pas ce que je fais le plus.
Et la pause du déjeuner est indolore... Le temps que tu grignotes un truc, et c'est bon!
Ocean_Orgy le lun 20 oct à 12:36
Merci pour le retour :good:
Carpe.diem le lun 20 oct à 12:37
C’est quoi la conso sur autoroute?
petij71 le lun 20 oct à 12:38
C'est quelle finition?
turbo1980 le lun 20 oct à 12:52
Sympa 😊
Avantime75 le lun 20 oct à 12:53
Citation de Carpe.diem :
« C’est quoi la conso sur autoroute? »


@Carpe.diem
Sur autoroute, on doit pas être loin des 25 kWh/100. Ce n'est pas son point fort au vu de la capacité de la batterie (52kW).

Citation de petij71 :
« C'est quelle finition? »


@petij71
C'est une Iconic, la version HdG.
Carpe.diem le lun 20 oct à 12:54
Me semblait bien, ça ressemble aux données de la corsa. :good:
petij71 le lun 20 oct à 13:01
Donc niveau de finition comparable à la clio :idee:

Mais pas le même ressenti pour les matériaux
SaluC1 le lun 20 oct à 13:08
Sympa ton retour Avantime :good: ;)
Avantime75 le lun 20 oct à 13:09
En vrai, le ressenti n'est pas forcément moins bon... C'est là qu'ils sont forts.... Je pense qu'objectivement, les matériaux sont de moins bonne facture mais on ne le ressent pas plus que ça.
On le constate en touchant la planche de bord mais la partie supérieure de cette dernière (moussée sur la Clio) est finalement moins "accessible" du fait du positionnement des écrans. Puis, la partie "moelleuse" recouverte de tissus ou d'imitation cuir selon les finitions (c'est même en plastique brut sur les versions de base) attire l'oeil et c'est sans doute la partie la plus sympa et celle qui fait le plus "quali".
thamomo007 le lun 20 oct à 13:09
C'est marrant ces consos autoroutes.

Car avec la i3 je fait aussi 20 - 24 sur autoroute entre 110 / 130.
Ca a pas évolué des masses en 14 ans :/
Ben_92 le lun 20 oct à 13:45
Je pense qu’il a un plafond de verre sans boîte de vitesse

Sur ces citadines, tu gagnes du temps à te limiter à 110-115 si tu as un long trajet
Avantime75 le lun 20 oct à 13:56
Pas forcément, je crois que Max BLD avait fait une vidéo sur ça justement en comparant le temps mis selon la vitesse sur un même trajet.
A revoir pour confirmer...
Ben_92 le lun 20 oct à 14:07
Sur la tesla ça pouvait m’arriver sur des trajets autour de 200 bornes par temps froid

À 110 tu perds 5 min mais tu gagnes une charge
Avantime75 le lun 20 oct à 14:09
Ce n'est pas Max BLD mais la chaîne EV qui avait fait le test :
https://youtu.be/jDs-EQxCv_I?si=dFStQ56eB6kKYEhO
YouTube 29:39
110, 120 ou 130 km/h : quelle est VRAIMENT la meilleure vitesse en électrique sur autoroute ? 🤔
 Page précédente    1    2      74    75    76    77    78    79    80    81     82     83   Page suivante 
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alpine A290 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E   «   82   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Twingo Dacia Google Maps Kia K4 sondage Ford Puma marques Ram Alpine A290 Tesla MG MG3 Suzuki Vitara Alfa Romeo
MarquesRenault Dacia Kia Ford Ram Alpine Tesla MG Suzuki Alfa Romeo Maserati Citroën KGM BMW Mercedes Porsche Mazda Audi
Actuellement, il y a 834 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement