Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E - Page 76 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E   «   76   »»            Répondre    
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      68    69    70    71    72    73    74    75     76     77   Page suivante 
3846 messages
98817 vues
Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E
thamomo007 le ven 6 juin à 09:27
" Disponible uniquement en noir ou en vert "

bah pourquoi ils font pas le beige de merde de 1987 ? ca aurait plus de sens que le vert moche non ?
Nickgtt le ven 6 juin à 09:29
On a répondu, ils ne veulent pas la vendre :D
thamomo007 le ven 6 juin à 09:33
:D
après on se rapproche d'un prix acceptable pour une chiotte de ville quand même.

La charge rapide, perso j'en ai mais rien à foutre sur ma voiture qui ne fait que des trajets courts.
Si y'a 11 - 22kw ac ca suffit perso.
Ben_92 le ven 6 juin à 09:49
Ça m’étonnerait qu’il y ait le 22
Guillaume7693 le ven 6 juin à 09:53
En vrai, c'est le vert ma couleur préféré. Et s'il est imposé sur la finition basse, il est indisponible sur les finitions hautes.

Bon, comme j'ai pas le projet d'avoir une seconde voiture, c'est pas grave.
S-teff le ven 6 juin à 10:01
L'absence de recharge DC sur une 2ème voiture n'est pas forcément un problème.
Avec les 500 de Mme, on n'a vu que 2 chargeurs DC : un tour chez Ionity "pour voir si ça marche", et un A/R de 400km journée "pour voir si on peut le faire" :D

En revanche, une routière Merco qui ne peut pas charger en 400V DC, c'est plutôt compliqué à l'usage.
thamomo007 le ven 6 juin à 10:02
bah le 22 c'est souvent standard chez Renault qui a toujours préféré le AC triphase comme sur les zoe.

A voir.
Toniciano le ven 6 juin à 10:20
Version inacceptable, à la rigueur comme caisse de société pour faire des trajets inter sites mais totalement inutile.
J'imagine la gueule du client à qui le commercial n'aura pas clairement dit qu'il n'y a pas de DCDC !!
ludovic le ven 6 juin à 10:43
en seconde voiture d'un foyer ça me choque pas comme proposition
j'ai un pote qui a une 500 électrique qui ne lui sert que pour aller a son boulot, il a un vieux mazout a coté, il irait jamais charger en superchargeur puisqu'il charge a son domicile tout les soirs ! et je crois qu'il y a pas mal de gens comme lui
En revanche qu'un commercial Renault vende ça a des gens en voiture principale sans les alerter sur cette contrainte la oui ce serait malhonnête
Maranello le ven 6 juin à 10:44
Ça fait 10 ans que je suis en électrique et je charge à 3kw depuis 10 ans :D
olcheval le ven 6 juin à 10:45
Je fais 25 000 par an en green up. Mais j'ai les superchargeur pour les grands trajets oui
thamomo007 le ven 6 juin à 10:47
moi je fais pas de grands trajets en i3, je charge soit au taff vite fait, soit à la maison. Jamais ailleurs.
ludovic le ven 6 juin à 10:48
quand j'avais la tesla si je passais en superchargeur c'est que j'avais au moins 300 km a faire d'une traite sinon c'était chez moi sur ma borne 11 kw chaque soir
x4n4x le ven 6 juin à 11:14
Idem ici, en deuxième voiture le VE est uniquement chargé à la maison sur prise secteur.

En deuxième voiture pour les trajets dans la region ça convient sans problème, je trouve le VE même presque plus adapté en deuxième voiture qu'en principale.

Pour les voyages on prend la thermique.
Dernière édition le 06/06/2025 à 11:15 par x4n4x, édité 1 fois
Toniciano le ven 6 juin à 11:19
Ca disqualifie 75% des foyers qui ne peuvent pas charger chez eux (pas de box, pas de maison).
Ben_92 le ven 6 juin à 11:21
Je pense qu’à part un étudiant (ou rod350z) qui n’a pas le choix, il ne serait venu à l’idée de personne de faire des longs trajets en 108 ou en c1.

L’autre sujet c’est que cette r5 est aujourd’hui au prix d’une compacte de l’époque qui offrait les qualités d’une voiture unique
Guillaume7693 le ven 6 juin à 11:21
Il y a quand même de plus en plus de bornes publiques en ville et à la campagne.
ludovic le ven 6 juin à 11:23
oui le soucis ca reste avant tout le prix on est d accord
au prix d une R5 five on peut acheter une thermique qui fasse office de voiture principale
Ben_92 le ven 6 juin à 11:26
Alors de moins en moins aussi

Un Captur hybride on tape facilement plus de 30ke avec un peu d’équipement

À 25k on trouve des thermiques de 2018-2019 de plus en plus
Avantime75 le ven 6 juin à 11:28
J'avais en effet regardé les prix de la Symbioz, version HdG... Les tarifs piquent les yeux aussi.
Guillaume7693 le ven 6 juin à 11:28
C'est bien plus grand qu'une R5. Il faut comparer avec la clio.
weber-dc40 le ven 6 juin à 11:32
En soi ça servira pas pour ceux qui ont une solution de charge chez eux

Mais ça sera inrevendable, et tu peux pas partir de chez toi hors quotidien, pour une caisse qui est déjà chère dans l'absolu pour sa clientèle je trouve.
Jsais pas moi mets une charge rapide à 50 un truc de dépannage au moins pour que la voiture ait une valeur.
Dernière édition le 06/06/2025 à 11:33 par weber-dc40, édité 1 fois
x4n4x le ven 6 juin à 11:33
Oui tu peux pas t'aventurer un peu plus loin c'est vrai.
Le moindre imprévu et t'es bloqué pour longtemps.

J'ai beau rouler dans le coin, le fait de savoir que je peux recharger en 50 kWh si besoin est rassurant.
ludovic le ven 6 juin à 11:34
oui ben je vends des clio dci neuve a 20 000 €
Nickgtt le ven 6 juin à 11:36
Surtout que techniquement il me semble que c'est le convertisseur AC/DC qui coute cher.

Le batterie étant en courant continu, pourquoi bloquer la charge en courant continu ?
A moins que ce soit pour gratter sur le refroidissement de la batterie. :etourdi:
Carpe.diem le ven 6 juin à 11:37
Pour vendre les modèles a 35.
x4n4x le ven 6 juin à 11:38
Et avoir un prix d'accroche
thamomo007 le ven 6 juin à 11:47
Bah c'est quoi sa clientèle ???

J'ai une i3 qui neuf valait 60k€ et qui a pas plus d'autonomie. J'en suis super content. Moi j vois pas où est le soucis.

De toute facon à 20k€ t'as même pas un puretech sur le marché today. :etourdi:
toto03000 le ven 6 juin à 11:58
La clio Evolution à 17k€ n'est pas indigente. Elle a un petit moteur qui doit souffrir sur autoroute mais elle peut faire le job.

La batterie est petite sur la R5, y a pas un besoin immense en pic de charge mais en pratique tu ne peux pas te recharger sur une aire d'autoroute, y a même pas le bon connecteur je pense.
kri le ven 6 juin à 12:37
de toute façon , avec une batterie de 40 qui va s'aventurer sur l'autoroute pour un grand trajet ?
Jujuleterrible le ven 6 juin à 12:40
Citation de kri :
« de toute façon , avec une batterie de 40 qui va s'aventurer sur l'autoroute pour un grand trajet ? »

@kri

Je l’ai bien fait avec une batterie de 32KW :D
12h pour faire Paris-Toulouse + la même chose au retour

Je ne le referai pas :D :bad:
ludovic le ven 6 juin à 12:46
Citation de toto03000 :
« La clio Evolution à 17k€ n'est pas indigente. Elle a un petit moteur qui doit souffrir sur autoroute mais elle peut faire le job.»

@toto03000 la nouvelle finition discount appelée "Géneration" (comme une evolution .... mais moins chere de 2 800 € !) tu peux l'avoir aussi en tce 90 a 18 500 €
Toniciano le ven 6 juin à 13:20
Je pense que c'est clairement le battery cooling qui économise ici: pas de chiller ?
Jujuleterrible le lun 9 juin à 15:55
https://www.youtube.com/watch?v=XSaX5r1iUug
YouTube 35:33
Alpine A290 GTS vs Mini Cooper SE JCW : on vote pour la mini bombe électrique la plus excitante !

;)
weber-dc40 le lun 9 juin à 17:15
P'tain il manque tout l'aspect mécanique sur ces caisses quand même. Ça faisait pas mal partie du plaisir même si les moteurs étaient pas nobles.
Faut qu'il bossent là dessus, surtout au tarif auquel c'est proposé.
S-teff le lun 9 juin à 18:33
Captain slow est séduit

https://youtu.be/_MA-ENa3Dz0?si=lYLVigMqZK2bWWa0
YouTube 10:25
James May Reviews a Car He'd Actually Buy
Jujuleterrible le ven 20 juin à 08:50
On va pas tarder à croiser autant d'A290 que de R5, on commence à en voir partout !!!!
Les R5 vertes sont les + rares, c'était la couleur gratuite (pas longtemps) au lancement....

90% des R5 que je croise c'est noir ou blanc :/ :etourdi: :etourdi: :etourdi:

l'A290 pareil..... 90% de noir.....
Ben_92 le ven 20 juin à 09:02
Je vois quelques a290, bleu principalement

Pour les r5 des jaunes et des bleues surtout
Ocean_Orgy le ven 20 juin à 09:10
Citation de Jujuleterrible :
« On va pas tarder à croiser autant d'A290 que de R5, on commence à en voir partout !!!!
Les R5 vertes sont les + rares, c'était la couleur gratuite (pas longtemps) au lancement....

90% des R5 que je croise c'est noir ou blanc :/ :etourdi: :etourdi: :etourdi:

l'A290 pareil..... 90% de noir..... »

@Jujuleterrible

Moi j'en vois beaucoup trop de vertes :vomir:
Jujuleterrible le ven 20 juin à 09:14
En fait il y a que sur autotitre qu'on prend des options......
Dans la vraie vie les gens prennent la voiture de base et basta ;)

Comme la e208.... la couleur gratuite c'est le vert/jaune acidulé..... sur 10 bagnoles vendues t'en a 9 qui seront de cette couleur......
weber-dc40 le ven 20 juin à 09:55
Mouais j'en doute. On en voit mais pas tant que ça.

J'aime bien la R5 verte perso. Si j'en prenais une ça serait comme ça je pense.
caraddict le ven 20 juin à 10:22
Oui c'est bidon ça @Jujuleterrible , j'ai pas les chiffres mais aujourd'hui les voitures de base se vendent assez peu de manière générale et la plupart des 208 restylées que je vois sont pas jaunes...
Ocean_Orgy le ven 20 juin à 10:25
Je trouve que les marques françaises aiment bien lancer des nouveautés avec des couleurs dégueu et du coup on en voit beaucoup au lancement puis moins.
Dernière édition le 20/06/2025 à 10:27 par Ocean_Orgy, édité 1 fois
caraddict le ven 20 juin à 10:42
Oui c'est Peugeot qui a un peu initié cette stratégie que je trouve assez maline, ça rend les caisses visibles plus rapidement tout en permettant de vendre des options peinture en plus grande quantité. Après c'est toi le dégueu, j'aime bien le vert de la R5 ou le jaune de la 208 phase 1 (pas trop celui de la phase 2 par contre)
Ocean_Orgy le ven 20 juin à 12:53
Alors pour l'initiateur je pense plutôt à FIAT et le vert dégueulasse du lancement du Multipla.

Mais dans ce cas je pense que c'était pour détourner du vrai physique :D
S970277 le ven 20 juin à 13:01
Ça donne quoi les ventes en dehors de la France ?

J'ai dû croiser 2 ou 3 R5 en Belgique (toujours une couleur foncé d'ailleurs :/ ). Pas l'impression que ça pullule dans le coin.
Xu19tdi le ven 20 juin à 14:11
j'en croise étonnamment très peu également (Région de Sochaux)
weber-dc40 le ven 20 juin à 15:52
Pas mal de dépanneuses par là bas. :D
ludovic le ven 20 juin à 15:52
dans mon coin on voit un peu de R5 quand même mais alors des A290 jamais vu c'est simple !
Carpe.diem le ven 20 juin à 16:19
@S970277 a part les ix et les enyaq de société, qqs model 3, on ne voit aucune electrique en belgique tu voulais dire? :D
 Page précédente    1    2      68    69    70    71    72    73    74    75     76     77   Page suivante 
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E   «   76   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLexus RZ Honda Dacia Bigster sécurité Renault Citroën Fiat Jeep Volkswagen ID.3 MG Cyberster Subaru Dacia Sandero thermique
MarquesLexus Honda Dacia Renault Citroën Fiat Jeep Volkswagen MG Subaru BMW Lotus Ford BYD Tesla Skoda Mazda Porsche
Actuellement, il y a 692 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement