Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E - Page 72 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E   «   72   »   »»            Répondre    
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      68    69    70    71     72     73    74    75    76    77   Page suivante 
3816 messages
97775 vues
Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E
ItalianDriver le mar 6 mai à 08:04
La motricité, en conduite sportive c’est vraiment le défaut de la R5 (sur l’A290 ça doit être pire), mais le châssis est très bon, et la direction top. Et ça reste confortable.
Yakou23 le mar 6 mai à 08:15
Non, la motricité est bonne
spilner le mar 6 mai à 08:17
oui j'ai l'impression les elec c'est souvent comme ca, ca marche fort à basse vitesse mais ca n'a pas l'allonge d'un gros moteur thermique
turbo1980 le mar 6 mai à 08:19
En même temps il y a pas de boîte de vitesses
spilner le mar 6 mai à 08:23
normal ca sert à rien gros, qui change encore ses vitesses soit même? :etourdi: :bad: :D
turbo1980 le mar 6 mai à 08:27
Tu connais LE taycan sinon ? :p

Sinon moi :p :D
Jujuleterrible le mar 6 mai à 08:34
Le vendeur Alpine est revenu à la charge hier soir, on lui avait dit non tellement les tarifs étaient débiles......

étrangement ... Il avait pas cliqué sur le bon bouton pour les remises :D

Bon du coup Mme hésite, on va se programmer un essai ;) J'en aurai le coeur net si ça patine :D :cool:
"Je vous assure il n'y a aucune différence au volant entre la 180 et la 220ch"... nan juste 30Nm et pas les même pneus, c'est rien :D :bad:

La VR de la GTS après 36mois/90000km sort à 22K€
La carte grise est à payer à la livraison --> 250€ ... fini les CG gratuites :/

Entre une GT 180ch avec options et une GTS 220ch il y a 21€ d'écart en loyer
spilner le mar 6 mai à 08:39
Citation de turbo1980 :
« Tu connais LE taycan sinon ? :p

Sinon moi :p :D »

@turbo1980

oui je sais je voulais faire mon président :arg:
Yakou23 le mar 6 mai à 08:39
GT c’est 180 et GTS 220?
stinger le mar 6 mai à 08:40
Le vendeur semblait aussi dire que pour avoir testé le 180 et le 220 c était pas ouf la différence … a voir alors
Yakou23 le mar 6 mai à 08:40
L’appli immat scanner me donne ça

Yakou23 le mar 6 mai à 08:42
Citation de stinger :
« Le vendeur semblait aussi dire que pour avoir testé le 180 et le 220 c était pas ouf la différence … a voir alors »

@stinger il m’a dit exactement la même chose … curieux, ça doit se sentir 40cv dans une petite caisse comme ça
Jujuleterrible le mar 6 mai à 08:43
Citation de Yakou23 :
« GT c’est 180 et GTS 220? »

@Yakou23

GT / GT Premium = 180ch
GT Performance / GTS = 220ch

Après j'ai l'impression qu'ils t'ont filé une "première édition", donc 220ch, les freins bleus et les drapeaux français ;)
Dernière édition le 06/05/2025 à 08:44 par Jujuleterrible, édité 1 fois
Yakou23 le mar 6 mai à 08:45
Elle était badgée A290 GT, le vendeur m’a dit que c’était une 180 et qd je vérifie avec Immat Scanner, cela donne 220cv .. bizarre
Alfisteforever le mar 6 mai à 08:52
Il me semblait avoir lu que la puissance était bridée si batterie faible ?:idee:
Jujuleterrible le mar 6 mai à 08:53
Citation de Yakou23 :
« Elle était badgée A290 GT, le vendeur m’a dit que c’était une 180 et qd je vérifie avec Immat Scanner, cela donne 220cv .. bizarre »

@Yakou23

Attends je m'y perds :D
Je viens de revérifier --> La première édition = étriers rouges

Les étriers bleus:

Donc ça serait une GT Premium 180ch ;) (cuir, sono)

Etriers rouges = 220ch

Mais bon sur n'importe quelle version tu peux changer en option la couleur des étriers, et la première édition il y a juste écrit A290 derrière, rien d'autre.

Si tu te souviens des pneus, on en aura le coeur net, sur la 220ch ils sont spécifiques
_ Michelin Sport 5S = 220ch
_ Michelin Sport EV = 180ch
Dernière édition le 06/05/2025 à 08:57 par Jujuleterrible, édité 2 fois
Yakou23 le mar 6 mai à 08:59
Merci ! Ça devait être une 180 du coup. Faudra que j’essaie la 220.
weber-dc40 le mar 6 mai à 10:59
Ça doit se sentir à partir d'une certaine vitesse mais la poussée en elle même je suis pas sûr que ça change grand chose.
Xu19tdi le mar 6 mai à 14:35
il devrait y avoir une version plus musclée ultérieurement
Jujuleterrible le mar 6 mai à 14:44
ça parle de 4RM & 280ch

L'article de l'Argus --> https://www.largus.fr/actualite-automobile/alpine-a290-la-version-4-roues-motrices-aura-un-point-commun-avec-le-dacia-bigster-30038602.html (Alpine A290. La version 4 roues motrices aura un point commun avec le Dacia Bigster)

;)
nico-20vt le mar 6 mai à 14:50
Une petite WRC, sympa ça. :good:
kri le mar 6 mai à 14:54
en effet Yakou si tu n'avais plus bcp de batterie, elle n'avait surement pas toute la puissance.
Yakou23 le mar 6 mai à 14:58
Je ne suis pas descendu en dessous de 12% et quand je l’ai utilisée à son plein potentiel, elle avait entre 25 et 45%, donc pas de perte de puissance liée à la charge batterie à priori .
180cv, c’est pas assez, c’est tout :D
kri le mar 6 mai à 15:00
ha si sur ma première tesla sous 50 tu avais deja 20% en moins a la louche, sous 30 bien plus.
Ce n'est pas le cas de la nouvelle, ca depend de la batterie, mais je ne serais pas surpris que ca le cas de la R5
kri le mar 6 mai à 15:01
prends une TM3 perf sinon, ca marchera bien au dessus de 100 :D
weber-dc40 le mar 6 mai à 15:07
https://m.youtube.com/watch?v=e2-IjjniutI&pp=ygUNUjUgYWxwaW5lIDYwMA%3D%3D
YouTube 12:32
Alpine A290 vs Abarth 600e : le duel des citadines sportives ET électriques !
ludovic le mar 6 mai à 15:14
pour revenir a cette histoire de puissance, pour moi une model 3 ancienne version, version de base pousse carrément plus fort que l'Alpine A290 et moi c'était bien une 220cv que j'avais essayé donc non c'est pas la puissance de la bagnole qui va filer le sourire a tout amateur de bagnole un tant soit peu sportive.
Après c'est sur si on compare a une corsa ou 208 a pile oui c'est un peu plus velu :D
Jujuleterrible le mar 6 mai à 15:35
Le run en DA au tout début de la vidéo 600e/A290 :D :love:
stinger le mar 6 mai à 16:43
Suis passé chez Alpine à Deauville beaucoup plus sympa que Boulogne :good: et moins cher en occasion j ai trouvé
Yakou23 le mar 6 mai à 17:20
T’as trouvé quoi du coup ? :D
stinger le mar 6 mai à 17:33
:D je réfléchis je réfléchis
Jujuleterrible le mar 6 mai à 17:35
Une C3 1.2 puretech 100ch sur le parc VO de la concess Alpine :love:
stinger le mar 6 mai à 17:38
Et merde … grillé :ouin:
maxz318is le mar 6 mai à 19:11
En fait, je trouve que voir la R5 comme les autres électriques est une erreur. Sa force à elle ce n'est pas la poutre sur les reprises mais plutôt le châssis vif et la direction bien précise pour rouler à fond sur petites routes défoncées :love:
thamomo007 le mar 6 mai à 19:40
ou pas avec les jantes 20". ?
nico-20vt le mar 6 mai à 20:39
Les passages de roues sont grands donc c'est plutôt le travail de la suspension qui fera la différence.
weber-dc40 le mar 6 mai à 20:41
225 40. J'ai des flancs moins haut et les suspension travaille bien à partir d'une certaine vitesse.
C'est les mêmes flancs que la Yaris là ça va.
Xu19tdi le mer 7 mai à 09:53
pour le même prix y a pas moyen de chopper un Junior 280ch ?
spilner le mer 7 mai à 09:58
Citation de Jujuleterrible :
« Le run en DA au tout début de la vidéo 600e/A290 :D :love: »

@Jujuleterrible

t'étais déjà rebou tu pars en marche AR :D
Jujuleterrible le mer 7 mai à 10:50
j'étais plus habitué, ça fait longtemps que j'ai pas touché une italienne :/

:D
Spilner le mer 7 mai à 13:01
https://youtu.be/R4nluaCHD5U?si=GOn_dfAyrX6jov5u
YouTube 23:39
Alpine A290. Ca? Une Alpine?!
Cliocampus le mer 7 mai à 15:33
J'avais dit voilà un an que les prix était délirants en achat simple mais c'est pire en lld.

J'explique : j'ai rendu une zoé en mars dernier, lld de chacal à 110€/mois dispo avant les tarifs sociaux impossibles à avoir. Le commercial Renault ne trouvant rien dessus sauf deux trois impacts de gravier à la restitution ( ce qui me cree quand même des... frais de restitution).

Miracle, il va voir son chef et le dit qu'il peut me faire sauter les 500 balles qu'ils me retiennent si je resigne chez eux, hein...

La nouvelle R5 FRANCAISE, m'sieur Richard... Je veux l'essayer, c'est possible dans un mois... Mais en statique on en a...

Offre en gros sur le papier entre 420 et 560€/mois... Je ne détaille pas mais le projet c'est pack pauvre/offre suivant le km et la batterie. Je fais remarquer que la Zoé que je quitte, pack pauvre encore une fois, fait encore large le job, et que le gap de prix n'est pas justifié. Sans compter le 1er loyer...

Je fais pas +300€ d'un coup ! Pour un truc vaguement identique en autonomie...

Je suis recontacté par la concession hier, qui me fait une offre commerciale -3000€ sur le 1er loyer sur du stock... Royal... Ça ne couvre meme pas le 1er loyer.

J'ai acheté une dacia spring 6500 balles. C'est moins bien pour charger, mais ça fait le job et j'en ai rien à foutre. Par contre, c'est pas si bon marché en assurance et c'est merdique. Mais pour aller bosser anonyme...
Guillaume7693 le mer 7 mai à 15:44
De quoi tu te plains alors ?

Tu voulais pas cher et anonyme, c'est donc parfait.
maxz318is le mer 7 mai à 17:08
l'anomalie je trouve que c'est plutôt de se dire que c'est la norme une LLD à 110 balles par mois, non ?
Les frais de remise en état et autres merdes du genre ça fait partie de toutes ces choses qui m’empêchent de passer sur de la loc :vomir:
guiguizz le mer 7 mai à 17:14
J'ai vu 3 R5 jaunes ce matin dans la circulation parisienne en remontant sur l'A6, la seule auto qui ressort du flux de circulation :love:
lbad le jeu 8 mai à 12:01
https://www.youtube.com/watch?v=GaO2-bfCYGo
YouTube 52:23
🚗 Nouvelle Renault 5 électrique (40 kWh) : Test d’autonomie RÉEL sur route, autoroute et ville !
sebastien450 le jeu 8 mai à 12:40
Citation de Ben_92 :
« Avec de belles photos, aussi complet que celui d’italiandriver quoi »

@Ben_92 Soit indulgent sur les photos :etourdi:

Pour la petite histoire j'était donc reparti pour reprendre une Yaris en LLD, sans apport. Le commercial me fait une offre 25% plus chère, et j'ai fait le tour des électriques pour atterrir en R5.
Livraison il y a 15 jours maintenant.
Pour l'extérieur, c'est le jaune qui l'emporte. Pour l'instant j'adore.

En ouvrant la portière, clairement le rendu est flatteur - pourtant il ne s'agit pas de la version hdg
Les tapis ne sont pas ceux de Renault, j'ai pris ailleurs, bien moins onéreux, et rien à dire sur les couleurs / dimensions.

Les sièges sont vraiment chouette avec un bon maintien.
Parlons un peu de l'interface, avec les modes de conduites et la personnalisation possible.
Plusieurs mode possible, Eco, Comfort, Sport et Perso

Dans les modes on peut choisir quelques gadgets, tel que l'effort de direction, la dynamique véhicule, mais également une gamme de couleur, une intensité...

Avec mes oreilles pourries je trouve la sono bonne. Les boutons de commandes situés sur le dessus ne sont pas facilement accessible pour un passager.
La recharge à induction c'est sympa, vu que le Bluetooth sans fil pompe dans la batterie du smartphone généreusement.
Pas grand chose à redire sur l'ergonomie de l'écran, avec des applications, et l'intégration de Maps. On peut d'ailleurs personnaliser les 2 écrans assez largement.

Pour la partie électrique, je débute donc difficile de comparer, mais la gestion est easy, on branche ca charge :D
Des paramétrages possible sur la charge, et de la programmation pour les trajets

Et sur la route alors ?,
Pour commencer, on désactive les aides via le bouton bien situé qui permet de choisir le mode perso (sur lesquels je désactive tout ce qui va bien) sinon c'est un sapin de noël au quotidien, avec l'affichage des panneaux qu'il crois avoir vu, et les alertes de dépassement de vitesse, de ligne ect ect. Je désactive le mode Hold (choix perso) pour avoir du rampage. et j'active le limiteur.
Ce qui est cool c'est que en reprenant la voiture, ce paramétrage reste enclenché (sauf les aides à la conduite obligatoire):p

La prise en main est facile, évidemment.
La direction est chouette avec l'effort de direction élevé.
Et franchement quel châssis !:oh: Rien à dire, ca vire à plat, bien aidé par la batterie, les 18 pouces et le boulot fait chez Renault.
En comparaison avec la Yaris c'est clairement mieux insonorisé sur route.
La régénération est bonne, même si pas réglable, et qu'il est impossible d'aller jusqu'à l'arrêt complet.
Le moteur, il est plutôt silencieux :D mais il envoi correctement. La motricité est bonne, mais j'ai bien peur que en Alpine ca patine de partout (c'est en dessous de la DS3R), ca manque de rigidité au profit du confort. Après c'est en terme de sensation il manque forcément quelque chose, mais on s'amuse entre 2 virages.
La consommation me semble très correcte, mais à confirmer avec quelques degrés de moins.

Dans les points négatifs évidemment, je suis obligé de parler de la caméra de recul avec une qualité lamentable :D Le coffre n'est pas trés grand et possède un seuil de chargement franchement haut. Le câble domestique est une option :etourdi:
En faisant le bilan, on a la sensation de passer dans une gamme supérieure avec la R5, avec une popularité incroyable. Ils ont bien réussi leur coup.
caraddict le jeu 8 mai à 12:42
Merci pour ce TR bien complet :good:
Alfisteforever le jeu 8 mai à 12:43
:good:
SaluC1 le jeu 8 mai à 12:45
Merci :good: ;)
 Page précédente    1    2      68    69    70    71     72     73    74    75    76    77   Page suivante 
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E   «   72   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine 4x4-SUV Goodwood Audi Q5 Skoda Ford Puma pollution Mitsubishi Outlander Polestar 3 XPeng G6 Rimac Nevera Stellantis Lucid Air
MarquesAudi Skoda Ford Mitsubishi Polestar XPeng Rimac Renault Lucid Maserati Ferrari Hyundai Porsche MG Nissan Dacia Peugeot Volvo
Actuellement, il y a 1364 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement