Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E   «   7   »   »»            Répondre    
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      59    60   Page suivante 
2953 messages
77414 vues
Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E
Worldcars le jeu 14 sept 2023 à 09:26
Citation de sebBreizh :
« Sinon Worldcars, je pense que nickgtt parlait du reste de ton pamphlet !
Bref on ne sait rien sur la voiture et t'as raison de confirmer qu'il ne faut pas acheter de VW ;) »
@sebBreizh

En effet, c'est valable pour toutes les marques d'autos ... y compris VW
petij71 le jeu 14 sept 2023 à 09:42
Citation de Worldcars :
«Il faut interdire à la production les voitures qui ont des autonomies de moins de 400 kms en réel. »


@Worldcars c’est pas nouveau cette autonomie!
En 2010, ma 406 coupé v6 faisait en gros ça, ma caterham dépassait difficilement les 200km (en consommant deux fois moins que la 406 :bad: )
Je serai curieux de connaître l’autonomie d’une élise/exige ou d’une mustang aussi.
Sur mon ancienne golf7 (tdi90), la réserve s’allumait avant 500km d’autoroute! :bad:


Plus que l’autonomie (qui roule encore sur plus de 300km sans faire de pause?), ce sont les recharges rapides bien répartie sur les routes qu’il serait intéressant de développer!
nico-20vt le jeu 14 sept 2023 à 09:52
Un bon 350 kms avec le réservoir de 40L sur Exige S V6. C'est évidemment plus sur une Elise. Ce ne sont pas des routières quoi qu'il en soit et on peut monter un réservoir 60L, ce que j'ai fait.
Dernière édition le 14/09/2023 à 09:53 par nico-20vt, édité 1 fois
guiguizz le jeu 14 sept 2023 à 09:54
Un peu plus de 400km sur mon elise, le réservoir est petit ;)
petij71 le jeu 14 sept 2023 à 09:57
Voilà, réservoir petit, plus léger, pour l’usage qu’on fait de ces voitures, c’est suffisant!
nico-20vt le jeu 14 sept 2023 à 10:02
On voit que tu ne fais pas de road trip.

J'en ai fait un long cette année et les mecs paniquent un peu pour chercher des stations de SP98 pas loin de l'itinéraire sans lâcher le groupe et éviter de se perdre. Moi je faisais la journée avec mon plein. Ils aimaient déjà bien ma caisse mais là c'était le deuxième effet kiss cool. Tu fais la journée avec tes 460 cvx ? :oh: :D
EnFonde6 le jeu 14 sept 2023 à 10:05
En fait la problématique sera plutôt l'autonomie en conduite sportive vu qu'on ne parle pas que d'un daily avec l'A290.
Car effectivement en road trip, selon les coins et les stations de charge, ça peut vite devenir très chiant.
weber-dc40 le jeu 14 sept 2023 à 10:07
Toutes les sportives récentes sont à 400km non ?
EnFonde6 le jeu 14 sept 2023 à 10:14
Ouais enfin autant trouver une pompe et faire le plein en 5min au milieu de nul part c'est facile, autant trouver une recharge rapide à date, c'est quand même pas facile. Et si on tombe à 200km en utilisation un peu enervée...
Déjà la Swift Sport a un petit réservoir, j'ai failli me faire avoir en Espagne dans les Pyrénées...

Après on parle d'une utilisation assez spécifique, mais sur des sportives elle existe. (y'a pas de débat sur du daily avec l'autonomie annoncée)
petij71 le jeu 14 sept 2023 à 10:15
Je ne fais des roadtrip qu’en moto, donc avec 200km d’autonomie maxi et tout le monde s’arrête en même temps a la station. Ça ne m’empêche pas faire des week-ends à quasi 1000km. :idee:

Après, si la mini alpine électrique ne dépasse pas les 100km en arsouille, ça va devenir compliqué, c’est clair! Même une moto électrique fait mieux :oh:
EenSayn le jeu 14 sept 2023 à 10:44
Citation de spilner :
« wcbreizh ca sonne bien @sebBreizh :D »


@spilner

C'est vrai que ça sonne un peu "Febrèze" ,ou "Breizh marine" :D :D :D
ctncrsp le jeu 14 sept 2023 à 10:48
:D :good:
sebBreizh le jeu 14 sept 2023 à 10:50
:p :D
Ludovic le jeu 14 sept 2023 à 11:15
faudrait déja avoir envie "d'arsouiller" avec une caisse électrique pour que le problème se pose :/
meme avec un look sympa et un chassis réglé tu t'emmerdes vite dans une bagnole électrique, qu'elle soit tesla, porsche ou Alpine ne change rien au problème
weber-dc40 le jeu 14 sept 2023 à 11:19
Je me demande si avec les gimmicks comme ils ont fait sur la ioniq 5 N ça change pas ces sensations.
Nickgtt le jeu 14 sept 2023 à 11:24
De l'avis assez unanime des essayeurs, la Megane E-tech semble très plaisante à conduire pour une Electrique.

Je pense que Renault ne décevra pas de ce coté là.
Cliocampus le jeu 14 sept 2023 à 18:56
Vos échanges font écho à ce que je pense.

Les acheteurs accepteront un certain prix à condition que le ratio autonomie/plaisir soit suffisant. Si la R5 a une autonomie limitée, la version sportive n'a pas intérêt à trop diminuer celle-ci. Une caisse sportive avec un petit rayon d'action, ça me choque pas des masses, j'enquillais en MX5 des Lorient/Limone S/Garda (+-1700 bornes) voilà quelques années avant de la laisser là bas.

Faire le plein, ça demande 5 min avec une CB.
Brancher ta caisse électrique chez toi, pareil, et tu récupères le matin, c'est vraiment cool.

Te faire chier 20 min toutes les 2h, en usage "long range", c'est naze et surtout putain c'est cher en fait de charger sur un superchargeur.

Ok, je retiens l'argument "c'est une sportive, l'autonomie ne sert à rien". Pour aller sur un circuit... Si, ça sert. Pour l'utiliser sur un circuit... Oui, ça évite 20 min de charge tous les 3 tours.

En usage quotidien urbain, je ne suis pas inquiet, car ce sont dans ce cas de figures de petits trajets. Mais quel intérêt d'acheter ça pour se traîner à 30/50 en ville ?

Il faut que le bouzin soit un poil polyvalent, sinon le prix annoncé/autonomie va faire fuir le client moyen, que ce soit en R5 / Lapine.

En face, y aura ça à 35k. Pas de badge, mais 385 bornes d'autonomie. Sans compter l'invasion d'autres marques à venir dans la décennie.



L'ora Funky Cat ? 300 bornes d'autonomie et 170 CV, +-25k



La byd Seagull ? 200 bornes d'autonomie. Ok, c'est limité, et c'est une citadine. Mais elle est vendue... 9k full option en Chine. Et la finition est au niveau désormais. On se foutait de la gueule des chinois avec leurs merdes de contrefaçon mais c'est quasi plié en terme de design... :/



En bref, je suis inquiet. Autant j'étais enthousiaste de voir un Revival chez Renault, autant les choix marketing/prix et l'autonomie annoncée me font craindre pas mal pour le losange, encore moins de ventes et à terme, son rachat ou sa disparition.
weber-dc40 le jeu 14 sept 2023 à 19:06
Je pense pas que les gens vont hésiter avec ces trucs.
denisfaz le jeu 14 sept 2023 à 19:06
Ce qui n a aucun sens, ce sont ces VE grosses batteries qui pèsent 2 tonnes. Une petite ve qui nécessitent une charge au delà de 250 km, ca ne me choque pas.
Carpe.diem le jeu 14 sept 2023 à 19:23
Bien sur que si qu'ils hésiteront au moment de payer.
weber-dc40 le jeu 14 sept 2023 à 19:25
Entre la r5 et le truc qui se retourne avec un coup d'épaule ou entre la alpine la mg et son chassis chaloupé ? Faut peut être pas pousser hein.
sebBreizh le jeu 14 sept 2023 à 19:29
La MG et son châssis chaloupé ? Tu parles de Cupra plutôt ?! :D
ItalianDriver le jeu 14 sept 2023 à 19:32
La Cupra c’est tout qui est chaloupé. :D
sebBreizh le jeu 14 sept 2023 à 19:36
:D
Jujuleterrible le jeu 14 sept 2023 à 20:06
La Cupra quand elle chaloupe c’est que t’es déjà à l’équerre :D
Carpe.diem le jeu 14 sept 2023 à 20:23
Tu penses sérieusement qu'il n'y a aucun acheteur potentiel de megane ds les clients de la mg4?
Alfisteforever le jeu 14 sept 2023 à 20:24
Je la trouve canon la Megane :good: jamais de la vie je pars avec une Mg4
weber-dc40 le jeu 14 sept 2023 à 20:24
Si parce que ça peut se comparer.
Mais perso quand je m'amuse en i20 dans les montagne et que je me mets à imaginer une gti électrique, je vois clairement pas ça dans vos comparaisons là.
weber-dc40 le jeu 14 sept 2023 à 20:27
Quant à la version Renault, ben le tarif devrait être proche des mg4 et cat machin là, alors autant prendre la r5 mignonne nan ?
Dernière édition le 14/09/2023 à 20:28 par weber-dc40, édité 1 fois
Carpe.diem le jeu 14 sept 2023 à 20:28
Pour le coup, autant je suis fan des électriques, autant en gti je demande à voir. Je me faisais chier comme un rat mort avec la mii, pourtant plutôt pechue.

Mon boulanger a reçu sa abarth électrique, il regrette sa thermique :D
turbo1980 le jeu 14 sept 2023 à 20:29
Étonnant :D

Il a pris l option son ou pas? :D
Carpe.diem le jeu 14 sept 2023 à 20:30
Non :D

Et c'est 3k en aftermarket.
turbo1980 le jeu 14 sept 2023 à 20:30
Ah ben voilà :D
sebBreizh le jeu 14 sept 2023 à 20:32
Faudra voir ce que sortira Toyota aussi avec leur fausse boîte de vitesse…
Ben_92 le jeu 14 sept 2023 à 20:33
L’électrique cnest très efficace mais ça sent trop le savon et pas assez la foufoune pour être fun

Après des thermiques y en a franchement plus beaucoup non plus
ItalianDriver le jeu 14 sept 2023 à 20:35
La fausse boîte de vitesse en électrique, ça sent le gros flop… comme les faux sons, c’est n’importe quoi…
sebBreizh le jeu 14 sept 2023 à 20:36
Oui c’est ce que je pense aussi mais j’attends de voir :D
weber-dc40 le jeu 14 sept 2023 à 20:36
Je trouve pas, y a moyen de créer des trucs marrants. Mais on est dans le tout efficace pour l'instant alors on attend des constructeurs qui vont oser.
Alfisteforever le jeu 14 sept 2023 à 20:42
La fausse boîte sur une électrique c’est le steak de soja du végétarien récent
Cliocampus le jeu 14 sept 2023 à 20:45
sebBreizh le jeu 14 sept 2023 à 20:47
:D
Ocean_Orgy le ven 22 sept 2023 à 07:54
Ocean_Orgy le mer 15 nov 2023 à 10:09
https://www.automobile-propre.com/nouvelle-renault-5-electrique-bonne-nouvelle-pour-son-prix/ (?)

25.000€ pour la version de base.
weber-dc40 le mer 15 nov 2023 à 10:13
Super nouvelle ça. 25k la voiture électrique design et made in France.
stinger le mer 15 nov 2023 à 10:20
a voir a quoi correspond vraiment l'entrée ce gamme si c'est totalement depouillé ou pas...
Ocean_Orgy le mer 15 nov 2023 à 10:22
Je crois que de nos jours les versions de base sont assez décentes comparés avec ce qu'on avait avant.

Genre la Clio V de base n'est pas ridicule je trouve.
stinger le mer 15 nov 2023 à 10:27
j'avoue ne pas trop etre au courant sur ce point mais j'espère que oui ca s'est amélioré...
Une petite caisse sympa à 25ke pour madame ca pourrait devenir "interessant" pour remplacer son etron actuel
Ocean_Orgy le mer 15 nov 2023 à 10:27
Renault a aussi annoncé un modèle électrique plus petit que la R5.
stinger le mer 15 nov 2023 à 10:30
on verra quand ca se presentera... Parce qu'aujourd'hui en petites voitures electriques excepté la Spring, y'a quoi d'abordable ?
weber-dc40 le mer 15 nov 2023 à 10:30
Y a que dalle en ce moment. Faut attendre les c3, r5, id2.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      59    60   Page suivante 
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW technologie Land Rover Range Rover Velar Achat statistique Mini Mini emploi BMW Série 1 Toyota loi Honda Hyundai Inster batterie
MarquesBMW Land Rover Mini Porsche Toyota Honda Nissan Hyundai Volkswagen Citroën Peugeot Audi Mercedes Renault Mazda Lotus Smart Bentley
Actuellement, il y a 613 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement