Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 59 60 Page suivante |
2953 messages 77414 vues |
![]() |
Worldcars | ![]() Citation de sebBreizh : @sebBreizh « Sinon Worldcars, je pense que nickgtt parlait du reste de ton pamphlet ! Bref on ne sait rien sur la voiture et t'as raison de confirmer qu'il ne faut pas acheter de VW En effet, c'est valable pour toutes les marques d'autos ... y compris VW |
petij71 | ![]() Citation de Worldcars : «Il faut interdire à la production les voitures qui ont des autonomies de moins de 400 kms en réel. » @Worldcars c’est pas nouveau cette autonomie! En 2010, ma 406 coupé v6 faisait en gros ça, ma caterham dépassait difficilement les 200km (en consommant deux fois moins que la 406 ![]() Je serai curieux de connaître l’autonomie d’une élise/exige ou d’une mustang aussi. Sur mon ancienne golf7 (tdi90), la réserve s’allumait avant 500km d’autoroute! ![]() Plus que l’autonomie (qui roule encore sur plus de 300km sans faire de pause?), ce sont les recharges rapides bien répartie sur les routes qu’il serait intéressant de développer! |
nico-20vt | ![]() Un bon 350 kms avec le réservoir de 40L sur Exige S V6. C'est évidemment plus sur une Elise. Ce ne sont pas des routières quoi qu'il en soit et on peut monter un réservoir 60L, ce que j'ai fait. Dernière édition le 14/09/2023 à 09:53 par nico-20vt, édité 1 fois |
guiguizz | ![]() Un peu plus de 400km sur mon elise, le réservoir est petit |
petij71 | ![]() Voilà, réservoir petit, plus léger, pour l’usage qu’on fait de ces voitures, c’est suffisant! |
nico-20vt | ![]() On voit que tu ne fais pas de road trip. J'en ai fait un long cette année et les mecs paniquent un peu pour chercher des stations de SP98 pas loin de l'itinéraire sans lâcher le groupe et éviter de se perdre. Moi je faisais la journée avec mon plein. Ils aimaient déjà bien ma caisse mais là c'était le deuxième effet kiss cool. Tu fais la journée avec tes 460 cvx ? ![]() |
EnFonde6 | ![]() En fait la problématique sera plutôt l'autonomie en conduite sportive vu qu'on ne parle pas que d'un daily avec l'A290. Car effectivement en road trip, selon les coins et les stations de charge, ça peut vite devenir très chiant. |
weber-dc40 | ![]() Toutes les sportives récentes sont à 400km non ? |
EnFonde6 | ![]() Ouais enfin autant trouver une pompe et faire le plein en 5min au milieu de nul part c'est facile, autant trouver une recharge rapide à date, c'est quand même pas facile. Et si on tombe à 200km en utilisation un peu enervée... Déjà la Swift Sport a un petit réservoir, j'ai failli me faire avoir en Espagne dans les Pyrénées... Après on parle d'une utilisation assez spécifique, mais sur des sportives elle existe. (y'a pas de débat sur du daily avec l'autonomie annoncée) |
petij71 | ![]() Je ne fais des roadtrip qu’en moto, donc avec 200km d’autonomie maxi et tout le monde s’arrête en même temps a la station. Ça ne m’empêche pas faire des week-ends à quasi 1000km. ![]() Après, si la mini alpine électrique ne dépasse pas les 100km en arsouille, ça va devenir compliqué, c’est clair! Même une moto électrique fait mieux ![]() |
EenSayn | ![]() Citation de spilner : « wcbreizh ca sonne bien @sebBreizh @spilner C'est vrai que ça sonne un peu "Febrèze" ,ou "Breizh marine" |
ctncrsp | ![]() ![]() |
sebBreizh | ![]() ![]() |
Ludovic | ![]() faudrait déja avoir envie "d'arsouiller" avec une caisse électrique pour que le problème se pose meme avec un look sympa et un chassis réglé tu t'emmerdes vite dans une bagnole électrique, qu'elle soit tesla, porsche ou Alpine ne change rien au problème |
weber-dc40 | ![]() Je me demande si avec les gimmicks comme ils ont fait sur la ioniq 5 N ça change pas ces sensations. |
Nickgtt | ![]() De l'avis assez unanime des essayeurs, la Megane E-tech semble très plaisante à conduire pour une Electrique. Je pense que Renault ne décevra pas de ce coté là. |
Cliocampus | ![]() Vos échanges font écho à ce que je pense. Les acheteurs accepteront un certain prix à condition que le ratio autonomie/plaisir soit suffisant. Si la R5 a une autonomie limitée, la version sportive n'a pas intérêt à trop diminuer celle-ci. Une caisse sportive avec un petit rayon d'action, ça me choque pas des masses, j'enquillais en MX5 des Lorient/Limone S/Garda (+-1700 bornes) voilà quelques années avant de la laisser là bas. Faire le plein, ça demande 5 min avec une CB. Brancher ta caisse électrique chez toi, pareil, et tu récupères le matin, c'est vraiment cool. Te faire chier 20 min toutes les 2h, en usage "long range", c'est naze et surtout putain c'est cher en fait de charger sur un superchargeur. Ok, je retiens l'argument "c'est une sportive, l'autonomie ne sert à rien". Pour aller sur un circuit... Si, ça sert. Pour l'utiliser sur un circuit... Oui, ça évite 20 min de charge tous les 3 tours. En usage quotidien urbain, je ne suis pas inquiet, car ce sont dans ce cas de figures de petits trajets. Mais quel intérêt d'acheter ça pour se traîner à 30/50 en ville ? Il faut que le bouzin soit un poil polyvalent, sinon le prix annoncé/autonomie va faire fuir le client moyen, que ce soit en R5 / Lapine. En face, y aura ça à 35k. Pas de badge, mais 385 bornes d'autonomie. Sans compter l'invasion d'autres marques à venir dans la décennie. ![]() L'ora Funky Cat ? 300 bornes d'autonomie et 170 CV, +-25k ![]() La byd Seagull ? 200 bornes d'autonomie. Ok, c'est limité, et c'est une citadine. Mais elle est vendue... 9k full option en Chine. Et la finition est au niveau désormais. On se foutait de la gueule des chinois avec leurs merdes de contrefaçon mais c'est quasi plié en terme de design... ![]() En bref, je suis inquiet. Autant j'étais enthousiaste de voir un Revival chez Renault, autant les choix marketing/prix et l'autonomie annoncée me font craindre pas mal pour le losange, encore moins de ventes et à terme, son rachat ou sa disparition. |
weber-dc40 | ![]() Je pense pas que les gens vont hésiter avec ces trucs. |
denisfaz | ![]() Ce qui n a aucun sens, ce sont ces VE grosses batteries qui pèsent 2 tonnes. Une petite ve qui nécessitent une charge au delà de 250 km, ca ne me choque pas. |
Carpe.diem | ![]() Bien sur que si qu'ils hésiteront au moment de payer. |
weber-dc40 | ![]() Entre la r5 et le truc qui se retourne avec un coup d'épaule ou entre la alpine la mg et son chassis chaloupé ? Faut peut être pas pousser hein. |
sebBreizh | ![]() La MG et son châssis chaloupé ? Tu parles de Cupra plutôt ?! |
ItalianDriver | ![]() La Cupra c’est tout qui est |
sebBreizh | ![]() |
Jujuleterrible | ![]() La Cupra quand elle chaloupe c’est que t’es déjà à l’équerre |
Carpe.diem | ![]() Tu penses sérieusement qu'il n'y a aucun acheteur potentiel de megane ds les clients de la mg4? |
Alfisteforever | ![]() Je la trouve canon la Megane ![]() |
weber-dc40 | ![]() Si parce que ça peut se comparer. Mais perso quand je m'amuse en i20 dans les montagne et que je me mets à imaginer une gti électrique, je vois clairement pas ça dans vos comparaisons là. |
weber-dc40 | ![]() Quant à la version Renault, ben le tarif devrait être proche des mg4 et cat machin là, alors autant prendre la r5 mignonne nan ? Dernière édition le 14/09/2023 à 20:28 par weber-dc40, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Pour le coup, autant je suis fan des électriques, autant en gti je demande à voir. Je me faisais chier comme un rat mort avec la mii, pourtant plutôt pechue. Mon boulanger a reçu sa abarth électrique, il regrette sa thermique |
turbo1980 | ![]() Étonnant Il a pris l option son ou pas? |
Carpe.diem | ![]() Non Et c'est 3k en aftermarket. |
turbo1980 | ![]() Ah ben voilà |
sebBreizh | ![]() Faudra voir ce que sortira Toyota aussi avec leur fausse boîte de vitesse… |
Ben_92 | ![]() L’électrique cnest très efficace mais ça sent trop le savon et pas assez la foufoune pour être fun Après des thermiques y en a franchement plus beaucoup non plus |
ItalianDriver | ![]() La fausse boîte de vitesse en électrique, ça sent le gros flop… comme les faux sons, c’est n’importe quoi… |
sebBreizh | ![]() Oui c’est ce que je pense aussi mais j’attends de voir |
weber-dc40 | ![]() Je trouve pas, y a moyen de créer des trucs marrants. Mais on est dans le tout efficace pour l'instant alors on attend des constructeurs qui vont oser. |
Alfisteforever | ![]() La fausse boîte sur une électrique c’est le steak de soja du végétarien récent |
Cliocampus | ![]() ![]() |
sebBreizh | ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() https://www.automobile-propre.com/nouvelle-renault-5-electrique-bonne-nouvelle-pour-son-prix/ (?) 25.000€ pour la version de base. |
weber-dc40 | ![]() Super nouvelle ça. 25k la voiture électrique design et made in France. |
stinger | ![]() a voir a quoi correspond vraiment l'entrée ce gamme si c'est totalement depouillé ou pas... |
Ocean_Orgy | ![]() Je crois que de nos jours les versions de base sont assez décentes comparés avec ce qu'on avait avant. Genre la Clio V de base n'est pas ridicule je trouve. |
stinger | ![]() j'avoue ne pas trop etre au courant sur ce point mais j'espère que oui ca s'est amélioré... Une petite caisse sympa à 25ke pour madame ca pourrait devenir "interessant" pour remplacer son etron actuel |
Ocean_Orgy | ![]() Renault a aussi annoncé un modèle électrique plus petit que la R5. |
stinger | ![]() on verra quand ca se presentera... Parce qu'aujourd'hui en petites voitures electriques excepté la Spring, y'a quoi d'abordable ? |
weber-dc40 | ![]() Y a que dalle en ce moment. Faut attendre les c3, r5, id2. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 59 60 Page suivante |
|
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 613 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|