Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E - Page 67 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E   «   67   »   »»            Répondre    
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      64    65    66    67    68    69    70      76    77   Page suivante 
3816 messages
97775 vues
Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E
Ben_92 le ven 11 avril à 12:12
Oui c’est comme si Renault estimait que sa R5 ne vaut plus que 12 k à la fin des 4 ans, jnai du mal a comprendre qu’ils soient pas plus agressifs sur leur loa

Le tarif catalogue étant debile, ça c’est une chose acquise maintenant
Avantime75 le ven 11 avril à 12:31
Je vais voir s'ils bougent un peu... La voiture est vraiment top. Je suis prêt à mettre plus cher parce que c'est une électrique et qu'il y a le côté coup de cœur mais mettre aussi cher pour une voiture un peu moins polyvalente, on y réfléchit à deux fois quand même...

Sinon, je reprendrai sans doute une Clio...
Mais j'attendrai peut-être la fin initialement prévue par le contrat (mars 2026), histoire de passer à la Clio VI si elle est bien vendue d'ici-là.
thamomo007 le ven 11 avril à 13:02
C'est ca oui, car outre le coup de coeur t'as claqué 22k (+ bonus de 4k ?) et t'as que dalle au bout des 4 ans. :/
soussoude le ven 11 avril à 13:14
Citation de Ben_92 :
« Oui c’est comme si Renault estimait que sa R5 ne vaut plus que 12 k à la fin des 4 ans, jnai du mal a comprendre qu’ils soient pas plus agressifs sur leur loa

Le tarif catalogue étant debile, ça c’est une chose acquise maintenant »


On est pas loin de la vérité, ça sera repris 12 pour être revendu 14-15 sur un marché inondé de retour LOA, déjà inondé de 208/Corsa et autres.
Passé la cote d'amour, ça n'en fera pas la Mini française.
nico-20vt le ven 11 avril à 13:14
Citation de Ben_92 :
« Oui c’est comme si Renault estimait que sa R5 ne vaut plus que 12 k à la fin des 4 ans, jnai du mal a comprendre qu’ils soient pas plus agressifs sur leur loa

Le tarif catalogue étant debile, ça c’est une chose acquise maintenant »


Ça fait beaucoup de choses débiles entre le tarif catalogue élevé et la LOA de l'espace. Faut voir à combien est l'option d'achat.
Jujuleterrible le ven 11 avril à 13:33
Je confirme que c'est hors de prix....

Une Iconic 150ch - 36mois- 30000km/an - pas d'apport --> 650€ de loyer :D

weber-dc40 le ven 11 avril à 14:16
Citation de soussoude :
«
Citation de Ben_92 :
« Oui c’est comme si Renault estimait que sa R5 ne vaut plus que 12 k à la fin des 4 ans, jnai du mal a comprendre qu’ils soient pas plus agressifs sur leur loa

Le tarif catalogue étant debile, ça c’est une chose acquise maintenant »


On est pas loin de la vérité, ça sera repris 12 pour être revendu 14-15 sur un marché inondé de retour LOA, déjà inondé de 208/Corsa et autres.
Passé la cote d'amour, ça n'en fera pas la Mini française. »


@soussoude

Une mini électrique ça décote à mort aussi. :D
PS-Coaching le ven 11 avril à 14:23
J'en ai croisé une noire tout à l'heure, c'est ce que je préfère :good:

Avec le bleu foncé nettement derrière.

Ma copine regarde pour une LLD sur une Techno 120 ch, moi je lui ai dis de prendre une Spring :D



Faut voir les mensualités maintenant...

Dernière édition le 11/04/2025 à 14:26 par PS-Coaching, édité 1 fois
Avantime75 le ven 11 avril à 14:50
Ca fait tout de suite moins rêver la Spring... :D
Carpe.diem le ven 11 avril à 14:55
Mais pourquoi vous n'allez pas a la banque, comme dans le temps? :D
samolo le ven 11 avril à 14:55
Pour quelqu’un qui a un bon patrimoine mini 1m€ net, c’est pas idiot de balancer 450€ par mois en leasing.
Ben_92 le ven 11 avril à 15:27
merci pour cette minute finance gratuite
samolo le ven 11 avril à 15:31
Pour la plupart des gens 450€ par mois à fonds perdus c’est beaucoup d’argent, il faut savoir le garder à l’esprit.
Nickgtt le ven 11 avril à 15:32
Bah oui, faut faire un bon vieux crédit à l'ancienne sur un VD.
Ben_92 le ven 11 avril à 15:34
un credit sur 35k ca tape avec les taux actuels

c'est 530 euros sur 8 ans hein
weber-dc40 le ven 11 avril à 15:35
En plus c'est déjà trop tard pour se la péter on en voit partout.
kri le ven 11 avril à 15:36
Je n’aime pas le principe de la Loa, mais l’atout de ne pas s’emmerder avec la revente prend de plus en plus de sens avec ces piles sur roues
Mais merde 450e par mois pour une R5
Cela dit un mini quand j’avais demandé ct pareil
Carpe.diem le ven 11 avril à 15:38
@Ben_92 les taux sont si élevés que ca? :oh:
Ben_92 le ven 11 avril à 15:39
Je sais pas j’ai fait une simulation vite fait sur cetelem
Nickgtt le ven 11 avril à 15:41
C'est moins cher de payer 530€ et amortir la voiture que 450€ à fonds perdus.

Cetelem, t'es serieux :D
Toniciano le ven 11 avril à 15:58
Difficile de se projeter sur la cote par contre.
samolo le ven 11 avril à 15:59
Un schéma parfait pour faire kiffer la plèbe à court terme et la laisser là où elle est.
Ben_92 le ven 11 avril à 16:00
deux posts plus hauts on dit que c compliqué de sortir 450 et on va expliquer aux gens que 530 c'est moins cher

in fine c moins cher, mais ils peuvent pas

donc la on en revient a la guez de 20 ans et 300 KKMs
ItalianDriver le ven 11 avril à 16:04
Il faut prendre des crédits « verts » à 4%.

Pour une 120 Techno à 26k€ (bonus de 2k€ déduit) ça fait 480€ sur 5 ans.

Avec une voiture qui vaudra au moins largement 10k€ dans 5 ans avec 50kkm.
samolo le ven 11 avril à 16:05
Après on te parle de pouvoir d’achat. C’est sûr que si tu pars de leasing en leasing sur le dernier truc à la mode, ce n’est pas ce qui va améliorer la situation. Un crédit sur un VE bien décoté type Mini, 500, Zoé, i3 ou autre est plus judicieux financièrement en procurant le même service et plaisir. Je ne parle pas pour le dude à l’aise qui a conscience de s’offrir un peu de luxe, mais pour ceux qui ont un budget mensuel compliqué.
Ben_92 le ven 11 avril à 16:06
Les gens préfèrent 450 euros à fonds perdus que pas de voiture je crois :D
kri le ven 11 avril à 16:36
Oui enfin c’est pour qui c’est 450 € sont un vrai problème, ils sont peut-être obligé de s’acheter la dernière voiture électrique à la mode
Avantime75 le ven 11 avril à 18:27
Le leasing n'est clairement pas LA solution parfaite, mais on peut prendre un credit et s'acheter une Clio à 27 000 euros... La voiture est à nous mais quand on a fini de payer le crédit, elle a déjà bien perdu... Et je ne parle pas au bout de 10 ans... Bref, la solution idéale n'existe pas vraiment... A moins d'être blindé et de s'acheter un truc rouge et un cheval cabré qui prend de la valeur...

Le montant de leasing de la R5 n'en reste pas moins assez problématique... Bref, on va voir ce que je ferai !
PS-Coaching le ven 11 avril à 18:41
Ma copine ne veut pas ACHETER d'électrique (comme beaucoup j'ai l'impression) et comme c'est elle qui paie pour une fois je laisse faire :D

Moi j'aurais pris une Zoé / Twingo ZE à 6-8000 balles mais bon...
samolo le ven 11 avril à 18:43
Après perso je trouve ça pas ouf de passer des heures sur un forum et être amateur de voitures (donc s’y connaître un minimum), pour finalement mettre 27.000€ dans une Clio neuve. Soit tu mets un peu moins que ça (pour les aléas) dans une meilleure caisse d’occasion. Soit une Clio de 3-4 ans à -50%…
PS-Coaching le ven 11 avril à 18:49
Ouais, après chacun fait comme il veut.

Tu peux être passionné et rouler daily une caisse qui t'as coûté 3 semaines de travail car l'usage convient.
samolo le ven 11 avril à 18:51
Justement ça c’est smart. Mais pas 27.000€ dans une Clio neuve.
weber-dc40 le ven 11 avril à 18:58
Soit vouloir la garder 20 ans. Sinon prendre une édition rare comme une RS pour amoindrir la décote. Ou une qui a déjà pris sa grosse décote.
C'est ma mentalité de radin en tous cas.
weber-dc40 le ven 11 avril à 19:02
Pour la R5, je comprends qu'on cède à la mode elle est très belle.
Mais en commence à en voir pas mal, faut se presser. Si le collègue en prend une avant toi t'es deg. Y a les mini, honda e, i3 à 15000 qui te tendront alors les bras.
Spilner le ven 11 avril à 19:03
On peut aussi acheter pour soi et pas pour les autres :D
turbo1980 le ven 11 avril à 19:07
:D
weber-dc40 le ven 11 avril à 19:11
:D

Dernière édition le 11/04/2025 à 19:14 par weber-dc40, édité 1 fois
nico-20vt le ven 11 avril à 22:15
Citation de weber-dc40 :
« Pour la R5, je comprends qu'on cède à la mode elle est très belle.
Mais en commence à en voir pas mal, faut se presser. Si le collègue en prend une avant toi t'es deg. Y a les mini, honda e, i3 à 15000 qui te tendront alors les bras. »


Mais une i3 c'est quand même une horreur à côté des autres.
S970277 le sam 12 avril à 08:18
Euh, non. Pas vraiment. C’est intemporel une i3 et plus « fin » qu’une R5 que je trouve personnellement trop massive.
nico-20vt le sam 12 avril à 08:27
Ah... C'est clivant on va dire. :D
turbo1980 le sam 12 avril à 08:27
Plaît il ? :)

Carpe.diem le sam 12 avril à 08:29
Après osef de l'i3. La r5, c'est un coup de cœur pour les quinquas qui se rappelent leur jeunesse fauchee a grands coups de billets de 35k.

Ya pas de concurrence a la madeleine de proust.
nico-20vt le sam 12 avril à 08:29
Bravo tu as posté les vues acceptables de ce modèle, surtout en noir, couleur qui gomme en grande partie les effets de style. :D
J'ai plutôt un gros problème avec celles ci :)

Dernière édition le 12/04/2025 à 08:30 par nico-20vt, édité 1 fois
S970277 le sam 12 avril à 08:34
J’ai pas encore 50 ans et j’ai toujours trouvé la R5 de base moche à l’époque :D
Ben_92 le sam 12 avril à 08:35
Ils la font cher parce qu’ils visent les vieux nostalgiques comme dit carpe

Les mêmes qui mettent 150 000 euros dans une 911 de dix ans
thamomo007 le sam 12 avril à 08:36
moi je préférais la panda à l'époque :D
j'ai jamais kiffé les r5 / 2cv / cox en fait :louche:
weber-dc40 le sam 12 avril à 08:37
C'est plus un rappel de la super 5 que de la R5. Ca fait partie des dernières petites caisses à avoir une ligne reconnaissable. Cet arrière rectiligne incliné, fallait le refaire c'etait de l'argent qui dormait.
turbo1980 le sam 12 avril à 08:38
Carpe :good:
kri le sam 12 avril à 08:40
clairement la R5 parle au boomer que nous sommes, mais elle plait aussi aux jeunes j'ai l'impression
thamomo007 le sam 12 avril à 08:41
Certes mais le leasing est trop cher, sérieusement 23k, 40 000km, 4 ans...

en gros tu peux même pas rouler avec la voiture.
Dernière édition le 12/04/2025 à 08:42 par thamomo007, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      64    65    66    67    68    69    70      76    77   Page suivante 
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E   «   67   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine 4x4-SUV Goodwood Audi Q5 Skoda Ford Puma pollution Mitsubishi Outlander Polestar 3 XPeng G6 Rimac Nevera Stellantis Lucid Air
MarquesAudi Skoda Ford Mitsubishi Polestar XPeng Rimac Renault Lucid Maserati Ferrari Hyundai Porsche MG Nissan Dacia Peugeot Volvo
Actuellement, il y a 806 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement