Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E - Page 63 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E   «   63   »   »»            Répondre    
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      60    61    62    63    64    65    66      69    70   Page suivante 
3464 messages
88612 vues
Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E
ItalianDriver le lun 17 mars à 08:58
Enfin des moteurs dans les roues! Ça c’est une belle première.
olcheval le lun 17 mars à 09:23
Je parie sur 150k€
Ben_92 le lun 17 mars à 09:36
Je dirais un peu au dessus de l’a110rrr
weber-dc40 le lun 17 mars à 09:59
En même temps elle est super cool. Et en même temps ça m'excite pas tant que ça.
Le tarif qui va être monstrueux ou l'électrique. Ou les deux.
Nickgtt le lun 17 mars à 10:04
Mais elle sera homologué route ?
Alfisteforever le lun 17 mars à 10:08
C’est une coquille la batterie de 60 ?
caraddict le lun 17 mars à 10:13
C'est 70 la batterie et oui elle sera homologuée route
Ben_92 le lun 17 mars à 10:18
ah si elle est homologuée route c'est cool
thamomo007 le lun 17 mars à 10:49
Mais les moteurs dans les roues c'est pas nul ca ?

ca fait des masses suspendues super lourdes non ?
S970277 le lun 17 mars à 10:59
4.800 Nm, c'est exploitable ou tout part en fumée à la première accélération ?

J'ai du mal à m'imaginer ce que ça peut représenter.
thamomo007 le lun 17 mars à 11:08
Ou ce sont des mythos chiffres ?

Les valeurs sont bizarres, même 18 000Nm pour la M3 ....

Y'a même pas ca dans un poids lourd...
weber-dc40 le lun 17 mars à 11:09
Sur les vélo electrique y a des valeurs de ouf aussi, y en a qui ont un couple de voiture. :louche:
thamomo007 le lun 17 mars à 11:09
Le plus puissant des camions Scania aujourd'hui c'est V8 16 litres, 770ch 3 700 Nm :louche:
thamomo007 le lun 17 mars à 11:10
A mon avis c'est le couple théorique du moteur électrique sans réducteur dans une certaine valeur bidon pour faire le spectacle non ?
weber-dc40 le lun 17 mars à 11:12
J'invoque @Toniciano
nico-20vt le lun 17 mars à 11:45
Citation de thamomo007 :
« Mais les moteurs dans les roues c'est pas nul ca ?

ca fait des masses suspendues super lourdes non ? »


Pour moi si les moteurs sont sur les axes de roues ça fait plutôt des masses non suspendues. ;)
thamomo007 le lun 17 mars à 11:45
ah j'ai mélangé, disons que ca alourdit l'ensemble roue mobile sur l'amortisseur à mort...
Alfisteforever le lun 17 mars à 12:21
50km d’autonomie :D
lbad le lun 17 mars à 12:31
https://www.youtube.com/watch?v=kgS10z6axxY
YouTube -
-


https://www.youtube.com/watch?v=Cszp5wT7yIw
YouTube -
-


https://www.youtube.com/watch?v=o1kLMhJN5bw
YouTube -
-
Dernière édition le 17/03/2025 à 21:32 par lbad, édité 1 fois
S970277 le lun 17 mars à 12:36
C’est quand même un peu hasardeux de voir un potentiel collector dans une caisse électrique avec des technologies en évolution constante.

Je me demande d’ailleurs si des électriques immobilisées pour collection vieillissent mieux que des thermiques 🤔
Kri le lun 17 mars à 12:48
4800 Nm il y a une couille dans le potage :D
ludovic le lun 17 mars à 12:56
Citation de weber-dc40 :
« Sur les vélo electrique y a des valeurs de ouf aussi, y en a qui ont un couple de voiture. :louche: »


@weber-dc40 oui je suis comme toi, mon VTTAE a 85 nm de couple, contre 160 pour une Clio TCE je crois :oh:
sauf que la puissance du moteur en kw est tres tres loin d'etre la moitié des 90 cv d'une Clio
air25 le lun 17 mars à 12:59
Ça prend combien de tours un moteur électrique ?

Si les 4800nm sont exacts, ça doit pas tourner vite pour 540ch.
soussoude le lun 17 mars à 13:05
480nm sur les roues AR, ça sera déjà bien.

C'est une Renault les gars !
nico-20vt le lun 17 mars à 13:51
N'importe quel gland aujourd'hui peut sortir une électrique puissante.
C'est comme les écrans TV, il doit y avoir 5 fabricants de dalles...
Toniciano le lun 17 mars à 14:17
Citation de weber-dc40 :
« J'invoque @Toniciano »


@weber-dc40 c'est la valeur de couple à la roue après réduction totale entre vitesse de rotation de la roue et de l'axe du moteur.
Pour l'exemple si tu as un rapport de réduction de 16:1 au total et 100Nm à l'entrée ça fait 1600Nm à la roue (moins les pertes), pour vous donner une idée.

Si c'est un moteur-roue ils se font pas chier ils filent la valeur à la roue mais évidemment les moteurs ne sortent pas ça, il y a bien un réducteur intégré dans la roue !
weber-dc40 le lun 17 mars à 14:26
Merci. C'est comme si on pouvait donner une valeur de couple en thermique mais en 1ere vitesse par exemple, on aurait une grosse valeur ?
Dernière édition le 17/03/2025 à 14:26 par weber-dc40, édité 1 fois
Toniciano le lun 17 mars à 15:11
Citation de air25 :
« Ça prend combien de tours un moteur électrique ?

Si les 4800nm sont exacts, ça doit pas tourner vite pour 540ch. »


@air25 selon le type de moteur c'est entre 8000 et >20000 tours...
C'est très rarement mentionné dans la fiche technique publique mais en creusant tu peux l'avoir.



Citation de nico-20vt :
« N'importe quel gland aujourd'hui peut sortir une électrique puissante.
C'est comme les écrans TV, il doit y avoir 5 fabricants de dalles... »


@nico-20vt c'est tout à fait ça, n'importe quel chinois dans une grange sait faire ça.
La seule difficulté c'est l'indus.
thamomo007 le lun 17 mars à 15:30
@Toniciano

oui dans le même état d'esprit, c'est comme si tu prenais le rapport de couple après réduction dans la BVA ! c'est Niiiiiiiiiiiimpp !
Toniciano le lun 17 mars à 16:13
Oui en pratique personne ne fait ça mais c'est le concept.

Si tu as une vitesse à 5:1, un rapport de pont à 4:1 sur une BV traditionnelle tu fais x20 déjà sans compter le rapport lié à ta roue elle-même.
ItalianDriver le lun 17 mars à 16:19
C’était pas les Demon qui déclaraient +10000Nm à la roue?
Toniciano le lun 17 mars à 16:23
Sans doute j'en sais rien, c'est peu utilisé dans la com' bien que ça soit ça qui fasse avancer (ou patiner) la voiture...
air25 le lun 17 mars à 16:50
Du coup les 540ch, c'est en sortie de moteur?

Ça reste bien suffisant en propal sous les 1500 kg.

Mais le style est bien trop chargé, dommage.
Dernière édition le 17/03/2025 à 16:51 par air25, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 17 mars à 16:59
Je trouve ça top perso.

Et Renault a une « légitimité » avec les E5 Turbo et Clio V6, et concept RS16.

Et donc il y a aura aussi une version Alpine encore plus folle?
caraddict le lun 17 mars à 17:16
En vrai ça a une sacrée gueule et Renault est quasiment le seul généraliste à oser ce style de truc. Mais curieux de savoir le prix et pas sûr qu'ils trouvent 1 980 acheteurs quand même...
air25 le lun 17 mars à 17:17
Le PC arrière est too much quand même. Les ouïes d'ailes arrière j'ai du mal aussi. Le reste est pas mal, et elle fait pas 2m de haut. Les roues paraissent disproportionnées aussi, mais sans doute pour y placer les moteurs.
weber-dc40 le lun 17 mars à 17:19
Avec les celebrités du web qui ont des réseaux sociaux à alimenter je pense que ça va trouver preneur.
Toniciano le lun 17 mars à 17:42
Oui la puissance est probablement en sortie d'axe moteur ;)
Patrice78 le lun 17 mars à 17:43
Citation de caraddict :
« oui elle sera homologuée route »


@caraddict tu es sur de toi ?
nico-20vt le lun 17 mars à 17:46
Ils le disent dans les vidéos postées précédemment : homologuée

Choix infini de couleurs, de déco, de matières pour l'intérieur... C'est à la carte. Impressionnant !
Ben_92 le lun 17 mars à 17:53
Renault a toujours été le seul généraliste à oser taper des délires comme ça :love:
Toniciano le lun 17 mars à 17:54
Homologation plus facile en BEV mais quand même, c'est très respectable !!
Sacré projet ! Renault Sport n'aurait jamais dû mourir !
caraddict le lun 17 mars à 18:27
Ils me l'ont bien à nouveau confirmé pour l'homologation route oui
air25 le lun 17 mars à 18:48
Si le comportement sur route et piste est à la hauteur de l'aspect visuel, ça trouvera preneur.
Cliocampus le lun 17 mars à 20:36
Pourquoi les prises d'air factice ?

C'est beau mais en électrique, je bande mou.
ItalianDriver le lun 17 mars à 21:13
25 min d’autonomie sur circuit.
Alfisteforever le lun 17 mars à 22:08
Voiture téléguidée superfox :D
starter le sam 22 mars à 16:50
Je suis à un SUC tesla avec une R5 à coté.
Ça fait 5mn que la bagnole fait un bruit de tronçonneuse, du genre un ventilo qui n’aime vraiment pas ce qui lui arrive. Le mec regarde partout sous le tableau de bord par la porte conducteur et passager, aucune idée de ce qu’il fait et là il débranche pour se casser :/
Alfisteforever le sam 22 mars à 17:00
Renault, tous les jours un bruit nouveau
turbo1980 le sam 22 mars à 17:07
:/
 Page précédente    1    2      60    61    62    63    64    65    66      69    70   Page suivante 
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E   «   63   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFord Puma technologie Top Gear Renault Clio Renault confort BMW fiabilité Alfa Romeo Giulia Tesla Model 3 Mercedes jeu Alpine A290
MarquesFord Renault BMW Alfa Romeo Tesla Mercedes Volkswagen Alpine Skoda Leapmotor Audi Porsche Dacia Hyundai Nissan BYD Mini Maserati
Actuellement, il y a 789 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement