Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 63 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 60 61 62 63 64 65 66 69 70 Page suivante |
3464 messages 88612 vues |
![]() |
ItalianDriver | ![]() Enfin des moteurs dans les roues! Ça c’est une belle première. |
olcheval | ![]() Je parie sur 150k€ |
Ben_92 | ![]() Je dirais un peu au dessus de l’a110rrr |
weber-dc40 | ![]() En même temps elle est super cool. Et en même temps ça m'excite pas tant que ça. Le tarif qui va être monstrueux ou l'électrique. Ou les deux. |
Nickgtt | ![]() Mais elle sera homologué route ? |
Alfisteforever | ![]() C’est une coquille la batterie de 60 ? |
caraddict | ![]() C'est 70 la batterie et oui elle sera homologuée route |
Ben_92 | ![]() ah si elle est homologuée route c'est cool |
thamomo007 | ![]() Mais les moteurs dans les roues c'est pas nul ca ? ca fait des masses suspendues super lourdes non ? |
S970277 | ![]() 4.800 Nm, c'est exploitable ou tout part en fumée à la première accélération ? J'ai du mal à m'imaginer ce que ça peut représenter. |
thamomo007 | ![]() Ou ce sont des mythos chiffres ? Les valeurs sont bizarres, même 18 000Nm pour la M3 .... Y'a même pas ca dans un poids lourd... |
weber-dc40 | ![]() Sur les vélo electrique y a des valeurs de ouf aussi, y en a qui ont un couple de voiture. ![]() |
thamomo007 | ![]() Le plus puissant des camions Scania aujourd'hui c'est V8 16 litres, 770ch 3 700 Nm ![]() |
thamomo007 | ![]() A mon avis c'est le couple théorique du moteur électrique sans réducteur dans une certaine valeur bidon pour faire le spectacle non ? |
weber-dc40 | ![]() J'invoque @Toniciano |
nico-20vt | ![]() Citation de thamomo007 : « Mais les moteurs dans les roues c'est pas nul ca ? ca fait des masses suspendues super lourdes non ? » Pour moi si les moteurs sont sur les axes de roues ça fait plutôt des masses non suspendues. |
thamomo007 | ![]() ah j'ai mélangé, disons que ca alourdit l'ensemble roue mobile sur l'amortisseur à mort... |
Alfisteforever | ![]() 50km d’autonomie |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=kgS10z6axxY ![]() ![]() YouTube - - https://www.youtube.com/watch?v=Cszp5wT7yIw ![]() ![]() YouTube - - https://www.youtube.com/watch?v=o1kLMhJN5bw ![]() ![]() YouTube - - Dernière édition le 17/03/2025 à 21:32 par lbad, édité 1 fois |
S970277 | ![]() C’est quand même un peu hasardeux de voir un potentiel collector dans une caisse électrique avec des technologies en évolution constante. Je me demande d’ailleurs si des électriques immobilisées pour collection vieillissent mieux que des thermiques 🤔 |
Kri | ![]() 4800 Nm il y a une couille dans le potage |
ludovic | ![]() Citation de weber-dc40 : « Sur les vélo electrique y a des valeurs de ouf aussi, y en a qui ont un couple de voiture. ![]() @weber-dc40 oui je suis comme toi, mon VTTAE a 85 nm de couple, contre 160 pour une Clio TCE je crois ![]() sauf que la puissance du moteur en kw est tres tres loin d'etre la moitié des 90 cv d'une Clio |
air25 | ![]() Ça prend combien de tours un moteur électrique ? Si les 4800nm sont exacts, ça doit pas tourner vite pour 540ch. |
soussoude | ![]() 480nm sur les roues AR, ça sera déjà bien. C'est une Renault les gars ! |
nico-20vt | ![]() N'importe quel gland aujourd'hui peut sortir une électrique puissante. C'est comme les écrans TV, il doit y avoir 5 fabricants de dalles... |
Toniciano | ![]() Citation de weber-dc40 : « J'invoque @Toniciano » @weber-dc40 c'est la valeur de couple à la roue après réduction totale entre vitesse de rotation de la roue et de l'axe du moteur. Pour l'exemple si tu as un rapport de réduction de 16:1 au total et 100Nm à l'entrée ça fait 1600Nm à la roue (moins les pertes), pour vous donner une idée. Si c'est un moteur-roue ils se font pas chier ils filent la valeur à la roue mais évidemment les moteurs ne sortent pas ça, il y a bien un réducteur intégré dans la roue ! |
weber-dc40 | ![]() Merci. C'est comme si on pouvait donner une valeur de couple en thermique mais en 1ere vitesse par exemple, on aurait une grosse valeur ? Dernière édition le 17/03/2025 à 14:26 par weber-dc40, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Citation de air25 : « Ça prend combien de tours un moteur électrique ? Si les 4800nm sont exacts, ça doit pas tourner vite pour 540ch. » @air25 selon le type de moteur c'est entre 8000 et >20000 tours... C'est très rarement mentionné dans la fiche technique publique mais en creusant tu peux l'avoir. Citation de nico-20vt : « N'importe quel gland aujourd'hui peut sortir une électrique puissante. C'est comme les écrans TV, il doit y avoir 5 fabricants de dalles... » @nico-20vt c'est tout à fait ça, n'importe quel chinois dans une grange sait faire ça. La seule difficulté c'est l'indus. |
thamomo007 | ![]() @Toniciano oui dans le même état d'esprit, c'est comme si tu prenais le rapport de couple après réduction dans la BVA ! c'est Niiiiiiiiiiiimpp ! |
Toniciano | ![]() Oui en pratique personne ne fait ça mais c'est le concept. Si tu as une vitesse à 5:1, un rapport de pont à 4:1 sur une BV traditionnelle tu fais x20 déjà sans compter le rapport lié à ta roue elle-même. |
ItalianDriver | ![]() C’était pas les Demon qui déclaraient +10000Nm à la roue? |
Toniciano | ![]() Sans doute j'en sais rien, c'est peu utilisé dans la com' bien que ça soit ça qui fasse avancer (ou patiner) la voiture... |
air25 | ![]() Du coup les 540ch, c'est en sortie de moteur? Ça reste bien suffisant en propal sous les 1500 kg. Mais le style est bien trop chargé, dommage. Dernière édition le 17/03/2025 à 16:51 par air25, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Je trouve ça top perso. Et Renault a une « légitimité » avec les E5 Turbo et Clio V6, et concept RS16. Et donc il y a aura aussi une version Alpine encore plus folle? |
caraddict | ![]() En vrai ça a une sacrée gueule et Renault est quasiment le seul généraliste à oser ce style de truc. Mais curieux de savoir le prix et pas sûr qu'ils trouvent 1 980 acheteurs quand même... |
air25 | ![]() Le PC arrière est too much quand même. Les ouïes d'ailes arrière j'ai du mal aussi. Le reste est pas mal, et elle fait pas 2m de haut. Les roues paraissent disproportionnées aussi, mais sans doute pour y placer les moteurs. |
weber-dc40 | ![]() Avec les celebrités du web qui ont des réseaux sociaux à alimenter je pense que ça va trouver preneur. |
Toniciano | ![]() Oui la puissance est probablement en sortie d'axe moteur |
Patrice78 | ![]() Citation de caraddict : « oui elle sera homologuée route » @caraddict tu es sur de toi ? |
nico-20vt | ![]() Ils le disent dans les vidéos postées précédemment : homologuée Choix infini de couleurs, de déco, de matières pour l'intérieur... C'est à la carte. Impressionnant ! |
Ben_92 | ![]() Renault a toujours été le seul généraliste à oser taper des délires comme ça ![]() |
Toniciano | ![]() Homologation plus facile en BEV mais quand même, c'est très respectable !! Sacré projet ! Renault Sport n'aurait jamais dû mourir ! |
caraddict | ![]() Ils me l'ont bien à nouveau confirmé pour l'homologation route oui |
air25 | ![]() Si le comportement sur route et piste est à la hauteur de l'aspect visuel, ça trouvera preneur. |
Cliocampus | ![]() Pourquoi les prises d'air factice ? C'est beau mais en électrique, je bande mou. |
ItalianDriver | ![]() 25 min d’autonomie sur circuit. |
Alfisteforever | ![]() Voiture téléguidée superfox |
starter | ![]() Je suis à un SUC tesla avec une R5 à coté. Ça fait 5mn que la bagnole fait un bruit de tronçonneuse, du genre un ventilo qui n’aime vraiment pas ce qui lui arrive. Le mec regarde partout sous le tableau de bord par la porte conducteur et passager, aucune idée de ce qu’il fait et là il débranche pour se casser |
Alfisteforever | ![]() Renault, tous les jours un bruit nouveau |
turbo1980 | ![]() |
Page précédente 1 2 60 61 62 63 64 65 66 69 70 Page suivante |
|
« 63 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 789 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|