10:42 - Le Moniteur Automobile -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 62 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 59 60 61 62 63 64 65 69 70 Page suivante |
3486 messages 89366 vues |
![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Je mettrais quand même pas Renault et Sentlapis dans le même panier. |
Toniciano | ![]() Pareil, chez Renault ils se foutent quand même moins de la gueule du client... |
ItalianDriver | ![]() Aide de 9k€ ZFE IDF ok, reste à faire les démarches pour la surprime ZFE de 3k€. ![]() J’ai pas encore vendue la 500L par contre, un mec m’est rentré dedans en sortant d’un stationnement. Mais c’est un mal pour un bien, elle ressortira en meilleur état après réparation qu’elle ne l’était avant l’accident. ![]() 24k€ d’aides c’est quand même limite indécent… mais je prend quand même! |
stinger | ![]() Et sur le sujet de la politique en France tu viens dure que le pays meurt à cause de trop de subventions et d aides en tous genres ![]() |
ItalianDriver | ![]() C’est certain, mais la au moins c’est une aide bénéfique à la France, que ce soit d’un point de vue industriel qu’écologique. C’est un peu plus vertueux que de donner des allocs à des cassos qui vont tout dépenser sur Temu… Je grossis le trait biensur. De toutes façons, la France va récupérer plus que les 24k€ qu’elle m’a donné sur la durée de détention du véhicule… entre la TVA (5.5k€), les charges (pour payer les 21.5k€ restants, j’ai payé 18k€ de charges pour avoir 21.5k€ nets à dépenser…), la TVA et les charges que je paierais pour payer l’entretien, l’assurance et l’énergie du véhicule… sans compter les emplois que ça a contribué à garder en France, donc encore des charges en plus et du chômage en moins, bref que du benef pour le pays. Et j’en profite aussi! Tout le monde est content! ![]() |
weber-dc40 | ![]() Tu la connais pas la vie des cas sociaux. Je gère plein de dossiers de gens qui sont dans une merde pas possible à coup de taxes/dépenses indispensables de qqs centaines d'euros avec très très peu de revenus. Et toi on te donne 100x le rsa pour renouveler tes caisses à coup d'optimisation fiscale, raconte pas n'importe quoi, c'est scandaleux qu'on te donne autant et tu le sais. |
ItalianDriver | ![]() Si les cassos que tu connais bossent (pas au black, un vrai travail), oui c’est scandaleux et malheureux pour eux. Il faudrait biensur que le travail paie plus, tant pour eux que pour moi, ou toi d’ailleurs… Après oui c’est « toujours » trop, mais sans ces aides, je n’aurais pas acheté… j’aurais mis 15k€ dans une Chinoiserie… Dernière édition le 25/02/2025 à 23:31 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() Dans les deux cas la voiture électrique nous fracasse le pays économiquement. |
olcheval | ![]() Tous ces prétextes sont fallacieux car en bout de chaîne tu as de l’acier indien, des puces Chinoises et du lithium africain dans ta chignole qui tourne à l’uranium russe. Effet d’aubaine tout simplement et puis voilà mais à la fin l’écologie elle a bon dos pour rouler dans une citadine qui fait 150kg de plus que ma corvette |
Carpe.diem | ![]() Ces aides sont réservées à ceux qui gagnent rien aussi, non? Dernière édition le 26/02/2025 à 10:23 par Carpe.diem, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Oui, je sais pas comment id a pu remplir les critères, c’est moins de 10000 euros par an je crois ? |
Ben_92 | ![]() Après dans les aides sociales il y a parfois des effets d’aubaine, sur un malentendu on peut profiter de quelque chose dont on n’a pas besoin. C’est légal mais pas très moral. On évite de la ramener après. |
ItalianDriver | ![]() C’est 7k€/part pour avoir le max. C’est plus facile pour un indépendant qui peut moduler sa paie. |
samolo | ![]() Ça passe vu la gabegie générale. Mais si on était 12 sur une île déserte et que mes impôts partaient chez un bobo qui s’offrait une R5 neuve à 35k€, je l’aurais étranglé direct jusqu’à ce que mort s’en suive |
ItalianDriver | ![]() Cela dit, même avec les revenus actuels (et jusqu’à 50k€ nets pour mon foyer avec 2 enfants), j’aurais eu 22.5k€ d’aides totales… Dernière édition le 26/02/2025 à 07:42 par ItalianDriver, édité 1 fois |
samolo | ![]() Alors qu’on sait tous qu’en dessous de 250.000€ par an il n’est pas raisonnable d’acheter une voiture neuve… |
Ben_92 | ![]() Voyons le bon côté des choses si ça permet de sortir de la circulation une infâme bouse de Fiat 500L ce sera tout benef pour nos yeux, ça vaut bien 22.5 k d’aides sociales |
ItalianDriver | ![]() 24. Par contre, les aides actuelles ne sont plus du tout incitatives… mais ça va peut-être permettre d’avoir des prix plus justes à terme, 10k€ moins chers… |
Alfisteforever | ![]() Je préfère me prendre une Hyundai Inster à ce prix sans aide |
Felder | ![]() https://www.laprovence.com/article/societe/51644820287464/je-veux-repartir-la-voiture-ne-fonctionne-plus-pres-de-16-000-renault-5-electriques-rappelees-a-cause-de-pannes ("Je veux repartir, la voiture ne fonctionne plus" : Près de 16 000 Renault 5 électriques rappelées à cause de pannes) |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=9HsLRa93PJw ![]() ![]() YouTube 23:47 Essai : Renault 5 2025 - La Fierté Du Peuple ! 🇫🇷 (Qui a des SOUS...) |
Patrice78 | ![]() mon boss a reçu son A290 GTS première édition, c'est la N°1 (plaque numérotée) c'est sympa de l'extérieur, trop haut mais pas mal selon lui c'est rigolo, je ne l'ai pas encore essayée |
turbo1980 | ![]() 1 of xxx oui : |
Kri | ![]() oui elles sont surement toutes N°1 |
turbo1980 | ![]() Mais ils ont raison de le faire ça marche 🤣 |
thamomo007 | ![]() ah genre t'as la même plaque dans toutes ? ![]() |
S970277 | ![]() Oui |
turbo1980 | ![]() Ben évidemment ![]() |
Kri | ![]() je m'étais fait avoir avec la 340 M perf Par contre le speedster turbo en avait une aussi et c'était le vrai chiffre. @bobal confirmera le numéro du Brian qui est un nombre juste de mémoire. |
Bobal | ![]() Yep, 5000, comme son régime maxi |
Kri | ![]() il prenait 6000 facile quand meme n'exagères pas |
turbo1980 | ![]() |
SaluC1 | ![]() 5000 c'est Caraddict |
Ocean_Orgy | ![]() |
thamomo007 | ![]() Dire que le z4m y en a 3000 et y a même pas de plaque dedans ![]() |
thamomo007 | ![]() En plus j aurais le -5 je pense car c était la présérie ![]() |
ItalianDriver | ![]() Les consos sont très bonne avec des températures clémentes. J’arrive à faire moins de 10kWh/100 sur certains trajets. Il me reste 11% de batterie, la voiture affiche 60km d’autonomie! ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Recharge à 80%, 350km affichés. |
starter | ![]() La conso c'est factuel mais l'autonomie en kilomètres, pour beaucoup de marques ça ne veut rien dire Dans la Kia, tu démarres 3 fois la voiture avec 3 températures différentes à 2h d'intervalle et l'autonomie bouge à chaque fois Le plus fort étant que l'appli n'est pas d'accord avec la voiture ![]() |
ItalianDriver | ![]() Oui, l’autonomie varie en fonction de la conduite moyenne d’avant. Je préfère ça à Tesla qui garde une autonomie fixe quelque soit le type de conduite ou les conditions météos. |
olcheval | ![]() L’autonomie de la tesla est juste quand tu programmes un trajet sur le pourcentage à l’arrivée |
ItalianDriver | ![]() Oui, pareil sur la R5, et je pense sur la plupart des électriques. Mais quand tu ne programmes pas de trajet, c’est bien aussi d’avoir une autonomie affichée au plus juste. |
ItalianDriver | ![]() Chez Tesla pour avoir l’autonomie en fonction des conditions, il faut obligatoirement aller dans le menu dédié, qui prend tout l’écran, c’est dommage. |
soussoude | ![]() Quand tu connais un peu ta caisse, tu regardes plus l'autonomie. Je n'y ai jamais regardé sur la Tesla, et ça me saoul de l'avoir en permanence sous les yeux sur le Corsa. |
ludovic | ![]() pareil pour moi, quand j'avais la Tesla, je ne mettais jamais l'autonomie en kilomètres, mais plutôt en pourcentage, c'est bien plus parlant je trouve |
thamomo007 | ![]() mais du coup elle démarre ou elle a aussi le bug ? |
caraddict | ![]() C'est une maquette pour l'instant donc non elle démarre pas |
lbad | ![]() Comme le dit Gilles VIDAL dans la vidéo certains vont l'acheter et ne jamais rouler avec ... Ultra personnalisable, peinture à l'infini etc. ![]() Au delà de l'utilité ou du pratique sur la route, c'est souvent le problème depuis des années avec ce genre de voiture hors normes ça devient très vite des voitures de garage / salon et de spéculation dès sa sortie au delà du buzz médiatique ultra court |
caraddict | ![]() J'aime bien le délire quand même après le tarif s'annonce délirant aussi https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/47218-fiche-technique-habitacle-dates-de-livraison-la-renault-5-turbo-3e-se-devoile-beaucoup-plus (Fiche technique, habitacle, dates de livraison… La Renault 5 Turbo 3E se dévoile beaucoup plus) |
Page précédente 1 2 59 60 61 62 63 64 65 69 70 Page suivante |
|
« 62 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 624 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|