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Alfisteforever | ![]() La bagnole de retraité qui peut se permettre de perdre 20minutes avant de repartir ! |
Nickgtt | ![]() Ça c'est Reno ![]() |
ItalianDriver | ![]() Pas de problème de ce genre pour l’instant… pourtant elle dort dehors… |
ben_92 | ![]() Bon j’espère qu’ils vont pas flinguer l’image du modèle avec ce genre de couillonades Je suis allé chez Renault hier je vais avoir du mal à pas craquer avant la fin du leasing de la 208 |
olcheval | ![]() Tu assumes pas la loa pour pauvre 😀 |
turbo1980 | ![]() Citation de Moi sur Facebook : Alors, oui je sais 😛 c est une électrique ⚡️ ca ne vaut pas pour certains l original mais pour une fois que j aime bien une nouvelle voiture 🤣 du coup j’ai eu l occasion de la voir chez Renault Lyon sud en 4 coloris différents 😋 même si j ai hésité avec la bleue 😅 voici mon classement par ordre de préférence : 1ere : la jaune 😍 : ca apporte de la couleur , de la gaiete , de la vie comme la jazz orange dans la grisaille du quotidien 🤗 2eme : la bleue 😎 : très classe et chic , mais certainement plus salissante et sensible aux rayures 🙂↕️ 3eme : la noire 😊 pas mal , mais ce que je n‘aime pas, c‘est qu‘on ne voit plus le regard mutin de l’auto 😍 4eme : la blanche 🥲 réservée auparavant pour les voitures de société et les ambulances , ca aurait dû le rester 😝 en plus j‘aime pas les jantes 😜 Reste la verte pomme 🍏 que j’ai déjà vu en photo mais pas en vrai 🙂 Et vous ? C est laquelle votre preferee 😅😝 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ben_92 | ![]() Y en a qui traînent sur les parking de concession quand même |
starter | ![]() La vert pomme est très bof, j’en ai croisé une cette semaine. La jaune reste ma préférée Ils ménagent pas leurs efforts, il y en avait même en expo dans mon petit supermarché de campagne dans lequel j’ai jamais vu une voiture en expo en 10 ans |
PS-Coaching | ![]() J'ai vu une toute jaune sur un parking je l'ai trouvé pas terrible du tout, elle paraissait plus grosse que ses 3m92, haute, les roues de trop gros diamètre etc... Puis une bleue foncée dans la circulation, beaucoup mieux ![]() Idéalement il faudrait un rabaissement -45 et peindre les arches de roues couleur carrosserie. |
ben_92 | ![]() La jaune est affreuse quand il n’y a pas le toit noir pour trancher Ça donne effectivement une espèce d’effet « boîte » affreux La bleue n’a pas ce souci mais est un peu plus fade La verte est bof aussi je trouve |
Keke | ![]() Vous allez finir avec une A290 ![]() |
ItalianDriver | ![]() J’ai vu ma 1ere A290. Ça ne se démarque pas trop de la R5. Sinon, beaucoup de ![]() ![]() Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu ça… depuis ma GPunto Sport. ![]() Après c’est souvent ma femme qui conduit, donc je ne sais pas si c’était que pour la voiture. Aussi beaucoup de commentaires positifs aux bornes de recharge. La voiture plaît, c’est indéniable. Dernière édition le 26/01/2025 à 14:49 par ItalianDriver, édité 2 fois |
Ocean_Orgy | ![]() Y’a des gens qui faisaient des pouces pour une Grande Punto ? Dans un pays de l’Est ? |
ItalianDriver | ![]() En 2007 oui. En Sport c’est toujours une très belle voiture. ![]() |
samolo | ![]() Le boss de la borne de recharge. Avec une clope, et entre deux tafs: wé, j’ai un Y Perf à côté gros, ça poutre t’as vu. Plaque Drancy. |
ItalianDriver | ![]() |
ItalianDriver | ![]() 1ere recharge de la R5 chez moi, avec le câble Tesla… Je reçois la borne le 10 février, donc la c’est sur prise domestique… problème on ne peut pas réguler la charge… donc, avec le câble Tesla, ça charge à 13A @2.8kW… Un peu haut, mais mon installation est moderne et dans les normes en 2.5mm2, donc j’espère que ça va tenir… |
bidule1972 | ![]() https://www.electricitebleu.com/content/7-comment-dimensionner-un-cable-electrique- (Câble électrique : Comment le dimensionner ?) |
sebastien450 | ![]() Citation de ItalianDriver : « 1ere recharge de la R5 chez moi, avec le câble Tesla… Je reçois la borne le 10 février, donc la c’est sur prise domestique… problème on ne peut pas réguler la charge… donc, avec le câble Tesla, ça charge à 13A @2.8kW… Un peu haut, mais mon installation est moderne et dans les normes en 2.5mm2, donc j’espère que ça va tenir… @ItalianDriver ça ne se règle pas? |
Nickgtt | ![]() Si c'est bien du 2.5mm, ça va. Et il fait froid en ce moment |
ItalianDriver | ![]() @sebastien450 Non ça ne se règle pas… |
ItalianDriver | ![]() 32.55kWh en 11h20. La maison n’a pas brûlé. 37-100% en une nuit. Pas mal. Cette nuit ce sera au tour de la Tesla. |
Nickgtt | ![]() Baisse l'ampérage quand même sur la Tesla |
ItalianDriver | ![]() Franchement le câble était à peine échauffé pendant la charge, et pas de chauffe au niveau de la prise. J’avais déjà chargé la Tesla à 10A une fois en extérieur avec une rallonge (la rallonge chauffait pas mal quand même). Dernière édition le 04/02/2025 à 11:38 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() Les points de chauffe sont souvent les interconnexions, tu peux ne pas les voir dans les murs. |
ItalianDriver | ![]() C’est au sous-sol, c’est « visible », pas de surchauffe non plus au niveau du boîtier de dérivation. Je n’ai pas vérifié au niveau du tableau par contre. Dernière édition le 04/02/2025 à 11:33 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Mais la Tesla, je vais limiter à 10A quand même. |
guiguizz | ![]() Maison neuve, je me limite à 8A...mais ça me tente de passer à 10A |
ItalianDriver | ![]() Franchement j’ai chargé tout l’été (mois d’août) en 8A sur une prise pendante avec des fils plus proches du câble ethernet que de la prise électrique, avec une électricité des années 50-70. Tous les jours pendant en moyenne 10h/j. Dernière édition le 04/02/2025 à 11:34 par ItalianDriver, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Y'a toujours une marge de 10% où ca prends pas feu. Quand t'es dans ces 10% c'est cool oui. |
ItalianDriver | ![]() Sinon, en regardant sur l’appli Renault il y a un truc bizarre, sur l’historique des recharges, l’appli donne systématiquement un chiffre supérieur à ce qui est a été facturé… Dernière recharge sur borne publique, 14.5kWh facturés, et l’appli indique 15.1kWh… ![]() C’est pareil pour toutes les autres recharges. |
thamomo007 | ![]() bizarre ca devrait être contraire. la i3, si tu as 15 facturé donc consommé, t'as moins chargé puisqu'il enlève les pertes de conversion. |
Ocean_Orgy | ![]() https://youtu.be/fiSjWOEmYdo?si=GXvsoWUNCtpcPPdX ![]() ![]() YouTube 10:50 NEW Renault 5 (150 hp) - POV drive & walkaround! La prise V2L est livrée sur toutes les voitures ? |
ItalianDriver | ![]() Non, que sur l’Iconic. Les autres ont le V2G/L mais pas le connecteur qui est en option. Mais l’offre Mobilize de rachat de kWh ne vaut pas le coup. Qui d’autres propose du V2G en fournisseur d’électricité? |
weber-dc40 | ![]() https://youtu.be/IPvXh4ddxmA?t=227 ![]() ![]() YouTube 8:02 La reedición de un icono de los 80 que cumple con buena nota en la esquiva y el eslalon |
ItalianDriver | ![]() L’A290 devrait arriver en version 4rms avec un moteur de 60ch à l’arrière et 280ch au total. Autre info plus étonnante, la Turbo 3E pourrait avoir aussi sa variante Alpine, encore plus performante! ![]() |
thamomo007 | ![]() C'est beau autant de puissance, mais la caisse passe pareil qu'une i3 qui date de 2010 ![]() https://youtu.be/-tIqZBzFBAw?t=44 ![]() ![]() YouTube 2:51 BMW i3s 2018 - Maniobra de esquiva (moose test) y eslalon | km77.com Dernière édition le 05/02/2025 à 10:24 par thamomo007, édité 1 fois |
Ocean_Orgy | ![]() Ca reste un très bon résultat. De mémoire leur meilleur résultat c'est une Focus ST-line, c'est pas pour ça que toutes les voitures qui ont suivi sont nulles |
thamomo007 | ![]() De toute facon faut déjà qu'elle veuille démarrer |
weber-dc40 | ![]() C'est un super resultat. Avec le poids, les pneus non sportifs. A l'époque de la focus on mettait encore du pilot sport sur des compactes de 130ch. |
pdi | ![]() Citation de thamomo007 : « C'est beau autant de puissance, mais la caisse passe pareil qu'une i3 qui date de 2010 ![]() https://youtu.be/-tIqZBzFBAw?t=44 ![]() ![]() YouTube 2:51 BMW i3s 2018 - Maniobra de esquiva (moose test) y eslalon | km77.com »@thamomo007 en même temps; c'est pas parce que c'est nouveau que ça va changer les lois de la physique. Il y a un moment ou ça plafonne |
thamomo007 | ![]() pas faux ouiii |
weber-dc40 | ![]() Si sur la gestion de l'esp. C'est pour ça que ça passe plus vite qu'avant sur leur test, les young timers échouent sur la fin du test parce que la voiture n'est pas fortement ralentie par l'esp |
pdi | ![]() même ça, c'est une sorte de freinage assisté on va dire mais il y a un moment ou les deux seuls facteurs, c'est l'adhérence du pneu et l'énergie cinétique de la caisse donc le poids et le carré de la vitesse. ESP amélioré ou pas, tu vas gratter à la marge mais pas 10km/h, je pense |
weber-dc40 | ![]() Sur la deuxieme partie ça joue énormément. |
Nico_38 | ![]() Citation de Ben_92 : « 6% en une nuit c pas rassurant effectivement » Ma Model S (03/2018, 183 500 km) me fait ça quand il fait froid (< que 5°C). Pas systématiquement, mais assez souvent. Je la laisse sur le parking et je reviens quelque heure après et elle a perdu de 3 à 5 %... |
Kri | ![]() ca m'est deja arrivé aussi, téléchargement d'une Maj peut être? |
Nico_38 | ![]() Pour ces "petites" décharges non. Seulement le froid a priori. Mais j'ai eu une fois où la MAJ n'a pas fonctionné correctement et ça m'a fait perdre quasi 15% ![]() |
thamomo007 | ![]() 10kw la mise a jour |
Nico_38 | ![]() Oui, bon ça a merdé, la voiture ne s'est pas fermée / éteinte, le chauffage est resté activé, mais aucune notification de l'App Bon ce n'est arrivé qu'une fois |
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