Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E - Page 59 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E   «   59   »»            Répondre    
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      51    52    53    54    55    56    57    58     59     60   Page suivante 
2951 messages
77208 vues
Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E
Alfisteforever le mar 21 janv à 08:24
La bagnole de retraité qui peut se permettre de perdre 20minutes avant de repartir !
Nickgtt le mar 21 janv à 08:24
Ça c'est Reno :love:
ItalianDriver le mar 21 janv à 08:36
Pas de problème de ce genre pour l’instant… pourtant elle dort dehors…
ben_92 le mar 21 janv à 09:04
Bon j’espère qu’ils vont pas flinguer l’image du modèle avec ce genre de couillonades

Je suis allé chez Renault hier je vais avoir du mal à pas craquer avant la fin du leasing de la 208
olcheval le mar 21 janv à 09:27
Tu assumes pas la loa pour pauvre 😀
turbo1980 le dim 26 janv à 14:01
Citation de Moi sur Facebook :

Alors, oui je sais 😛 c est une électrique ⚡️ ca ne vaut pas pour certains l original mais pour une fois que j aime bien une nouvelle voiture 🤣 du coup j’ai eu l occasion de la voir chez Renault Lyon sud en 4 coloris différents 😋 même si j ai hésité avec la bleue 😅 voici mon classement par ordre de préférence :

1ere : la jaune 😍 : ca apporte de la couleur , de la gaiete , de la vie comme la jazz orange dans la grisaille du quotidien 🤗
2eme : la bleue 😎 : très classe et chic , mais certainement plus salissante et sensible aux rayures 🙂‍↕️
3eme : la noire 😊 pas mal , mais ce que je n‘aime pas, c‘est qu‘on ne voit plus le regard mutin de l’auto 😍
4eme : la blanche 🥲 réservée auparavant pour les voitures de société et les ambulances , ca aurait dû le rester 😝 en plus j‘aime pas les jantes 😜

Reste la verte pomme 🍏 que j’ai déjà vu en photo mais pas en vrai 🙂

Et vous ? C est laquelle votre preferee 😅😝

ben_92 le dim 26 janv à 14:03
Y en a qui traînent sur les parking de concession quand même
starter le dim 26 janv à 14:08
La vert pomme est très bof, j’en ai croisé une cette semaine. La jaune reste ma préférée
Ils ménagent pas leurs efforts, il y en avait même en expo dans mon petit supermarché de campagne dans lequel j’ai jamais vu une voiture en expo en 10 ans
PS-Coaching le dim 26 janv à 14:15
J'ai vu une toute jaune sur un parking je l'ai trouvé pas terrible du tout, elle paraissait plus grosse que ses 3m92, haute, les roues de trop gros diamètre etc...

Puis une bleue foncée dans la circulation, beaucoup mieux :good:

Idéalement il faudrait un rabaissement -45 et peindre les arches de roues couleur carrosserie.
ben_92 le dim 26 janv à 14:16
La jaune est affreuse quand il n’y a pas le toit noir pour trancher

Ça donne effectivement une espèce d’effet « boîte » affreux

La bleue n’a pas ce souci mais est un peu plus fade

La verte est bof aussi je trouve
Keke le dim 26 janv à 14:31
Vous allez finir avec une A290 :D … d’ailleurs je ne sais pas si elle se vend bien mais je commence à être contacté et je viens de recevoir la brochure, comme dit par starter ils font des efforts :etourdi:
ItalianDriver le dim 26 janv à 14:45
J’ai vu ma 1ere A290. Ça ne se démarque pas trop de la R5.

Sinon, beaucoup de :good: en pleine circulation! :oh:
Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu ça… depuis ma GPunto Sport. :love: :D

Après c’est souvent ma femme qui conduit, donc je ne sais pas si c’était que pour la voiture. :D

Aussi beaucoup de commentaires positifs aux bornes de recharge. La voiture plaît, c’est indéniable.
Dernière édition le 26/01/2025 à 14:49 par ItalianDriver, édité 2 fois
Ocean_Orgy le dim 26 janv à 15:20
Y’a des gens qui faisaient des pouces pour une Grande Punto ?

Dans un pays de l’Est ?
ItalianDriver le dim 26 janv à 15:22
En 2007 oui. En Sport c’est toujours une très belle voiture. :love:
samolo le dim 26 janv à 16:14
Le boss de la borne de recharge.
Avec une clope, et entre deux tafs: wé, j’ai un Y Perf à côté gros, ça poutre t’as vu. Plaque Drancy.
ItalianDriver le dim 26 janv à 17:16
:D
ItalianDriver le lun 3 fév à 20:19
1ere recharge de la R5 chez moi, avec le câble Tesla…

Je reçois la borne le 10 février, donc la c’est sur prise domestique… problème on ne peut pas réguler la charge… donc, avec le câble Tesla, ça charge à 13A @2.8kW…
Un peu haut, mais mon installation est moderne et dans les normes en 2.5mm2, donc j’espère que ça va tenir… :D
bidule1972 le lun 3 fév à 20:22
https://www.electricitebleu.com/content/7-comment-dimensionner-un-cable-electrique- (Câble électrique : Comment le dimensionner ?)
sebastien450 le lun 3 fév à 21:35
Citation de ItalianDriver :
« 1ere recharge de la R5 chez moi, avec le câble Tesla…

Je reçois la borne le 10 février, donc la c’est sur prise domestique… problème on ne peut pas réguler la charge… donc, avec le câble Tesla, ça charge à 13A @2.8kW…
Un peu haut, mais mon installation est moderne et dans les normes en 2.5mm2, donc j’espère que ça va tenir… :D »

@ItalianDriver ça ne se règle pas?
Nickgtt le lun 3 fév à 21:41
Si c'est bien du 2.5mm, ça va.
Et il fait froid en ce moment :D
ItalianDriver le lun 3 fév à 21:54
@sebastien450 Non ça ne se règle pas…
ItalianDriver le mar 4 fév à 07:51
32.55kWh en 11h20. La maison n’a pas brûlé. :D

37-100% en une nuit. Pas mal.
Cette nuit ce sera au tour de la Tesla. :D
Nickgtt le mar 4 fév à 10:55
Baisse l'ampérage quand même sur la Tesla
ItalianDriver le mar 4 fév à 10:59
Franchement le câble était à peine échauffé pendant la charge, et pas de chauffe au niveau de la prise.

J’avais déjà chargé la Tesla à 10A une fois en extérieur avec une rallonge (la rallonge chauffait pas mal quand même).
Dernière édition le 04/02/2025 à 11:38 par ItalianDriver, édité 1 fois
Nickgtt le mar 4 fév à 11:01
Les points de chauffe sont souvent les interconnexions, tu peux ne pas les voir dans les murs.
ItalianDriver le mar 4 fév à 11:16
C’est au sous-sol, c’est « visible », pas de surchauffe non plus au niveau du boîtier de dérivation. Je n’ai pas vérifié au niveau du tableau par contre.
Dernière édition le 04/02/2025 à 11:33 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le mar 4 fév à 11:17
Mais la Tesla, je vais limiter à 10A quand même. ;)
guiguizz le mar 4 fév à 11:23
Maison neuve, je me limite à 8A...mais ça me tente de passer à 10A :)
ItalianDriver le mar 4 fév à 11:32
Franchement j’ai chargé tout l’été (mois d’août) en 8A sur une prise pendante avec des fils plus proches du câble ethernet que de la prise électrique, avec une électricité des années 50-70. :D

Tous les jours pendant en moyenne 10h/j. :D
Dernière édition le 04/02/2025 à 11:34 par ItalianDriver, édité 1 fois
thamomo007 le mar 4 fév à 11:40
Y'a toujours une marge de 10% où ca prends pas feu. Quand t'es dans ces 10% c'est cool oui. :cool: :D
ItalianDriver le mar 4 fév à 11:42

Sinon, en regardant sur l’appli Renault il y a un truc bizarre, sur l’historique des recharges, l’appli donne systématiquement un chiffre supérieur à ce qui est a été facturé…

Dernière recharge sur borne publique, 14.5kWh facturés, et l’appli indique 15.1kWh… :louche:
C’est pareil pour toutes les autres recharges.
thamomo007 le mar 4 fév à 13:26
bizarre ca devrait être contraire.

la i3, si tu as 15 facturé donc consommé, t'as moins chargé puisqu'il enlève les pertes de conversion.
Ocean_Orgy le mar 4 fév à 13:39
https://youtu.be/fiSjWOEmYdo?si=GXvsoWUNCtpcPPdX
YouTube 10:50
NEW Renault 5 (150 hp) - POV drive & walkaround!

La prise V2L est livrée sur toutes les voitures ?
ItalianDriver le mar 4 fév à 16:11
Non, que sur l’Iconic.

Les autres ont le V2G/L mais pas le connecteur qui est en option.

Mais l’offre Mobilize de rachat de kWh ne vaut pas le coup. Qui d’autres propose du V2G en fournisseur d’électricité?
weber-dc40 le mar 4 fév à 21:01
https://youtu.be/IPvXh4ddxmA?t=227
YouTube 8:02
La reedición de un icono de los 80 que cumple con buena nota en la esquiva y el eslalon
ItalianDriver le mar 4 fév à 23:10
L’A290 devrait arriver en version 4rms avec un moteur de 60ch à l’arrière et 280ch au total.

Autre info plus étonnante, la Turbo 3E pourrait avoir aussi sa variante Alpine, encore plus performante! :oh:
thamomo007 le mer 5 fév à 10:22
C'est beau autant de puissance, mais la caisse passe pareil qu'une i3 qui date de 2010 :oh:

https://youtu.be/-tIqZBzFBAw?t=44
YouTube 2:51
BMW i3s 2018 - Maniobra de esquiva (moose test) y eslalon | km77.com
Dernière édition le 05/02/2025 à 10:24 par thamomo007, édité 1 fois
Ocean_Orgy le mer 5 fév à 10:26
Ca reste un très bon résultat.

De mémoire leur meilleur résultat c'est une Focus ST-line, c'est pas pour ça que toutes les voitures qui ont suivi sont nulles :D
thamomo007 le mer 5 fév à 10:29

De toute facon faut déjà qu'elle veuille démarrer :cool: :D
weber-dc40 le mer 5 fév à 10:49
C'est un super resultat. Avec le poids, les pneus non sportifs.
A l'époque de la focus on mettait encore du pilot sport sur des compactes de 130ch.
pdi le mer 5 fév à 15:19
Citation de thamomo007 :
« C'est beau autant de puissance, mais la caisse passe pareil qu'une i3 qui date de 2010 :oh:

https://youtu.be/-tIqZBzFBAw?t=44
YouTube 2:51
BMW i3s 2018 - Maniobra de esquiva (moose test) y eslalon | km77.com
»

@thamomo007

en même temps; c'est pas parce que c'est nouveau que ça va changer les lois de la physique.
Il y a un moment ou ça plafonne
thamomo007 le mer 5 fév à 15:40
pas faux ouiii
weber-dc40 le mer 5 fév à 15:47
Si sur la gestion de l'esp. C'est pour ça que ça passe plus vite qu'avant sur leur test, les young timers échouent sur la fin du test parce que la voiture n'est pas fortement ralentie par l'esp
pdi le mer 5 fév à 19:28
même ça, c'est une sorte de freinage assisté on va dire mais il y a un moment ou les deux seuls facteurs, c'est l'adhérence du pneu et l'énergie cinétique de la caisse donc le poids et le carré de la vitesse.
ESP amélioré ou pas, tu vas gratter à la marge mais pas 10km/h, je pense
weber-dc40 le mer 5 fév à 19:45
Sur la deuxieme partie ça joue énormément.
Nico_38 le mer 5 fév à 22:21
Citation de Ben_92 :

« 6% en une nuit c pas rassurant effectivement »

Ma Model S (03/2018, 183 500 km) me fait ça quand il fait froid (< que 5°C). Pas systématiquement, mais assez souvent. Je la laisse sur le parking et je reviens quelque heure après et elle a perdu de 3 à 5 %...
Kri le jeu 6 fév à 08:12
ca m'est deja arrivé aussi, téléchargement d'une Maj peut être?
Nico_38 le jeu 6 fév à 08:21
Pour ces "petites" décharges non. Seulement le froid a priori. Mais j'ai eu une fois où la MAJ n'a pas fonctionné correctement et ça m'a fait perdre quasi 15% :oh: :D
thamomo007 le jeu 6 fév à 09:05
10kw la mise a jour :D
Nico_38 le jeu 6 fév à 09:19
Oui, bon ça a merdé, la voiture ne s'est pas fermée / éteinte, le chauffage est resté activé, mais aucune notification de l'App :D

Bon ce n'est arrivé qu'une fois
 Page précédente    1    2      51    52    53    54    55    56    57    58     59     60   Page suivante 
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E   «   59   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A290 Renault 5 Maxus eTerron 9 Audi A5 BMW Série 1 Renault Volvo EX60 Aston Martin BMW Ferrari BYD Atto 2 Rétromobile
MarquesAlpine Renault Maxus Audi BMW Volvo Aston Martin Ferrari BYD Land Rover Skoda Volkswagen Citroën Toyota Nissan Tesla Opel Hongqi
Actuellement, il y a 495 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement