Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E - Page 51 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E   «   51   »   »»            Répondre    
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      48    49    50    51    52    53    54      58    59   Page suivante 
2905 messages
75439 vues
Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E
ludovic le jeu 31 oct 2024 à 12:20
bref je persiste a dire que la meilleure version ça sera la R5 de base a 25 000 € avec sa petite batterie de 40 kwh qui fera très bien le taf boulot / dodo en tant que deuxième véhicule avec une bonne familiale hybride ou mazout a coté
les autres versions je crains aussi que ça fasse beaucoup de déçus
Ben_92 le jeu 31 oct 2024 à 12:38
Au final oui tu prends la finition sympa avec la petite batterie, de toutes façons c pas fait pour faire de la route
olcheval le jeu 31 oct 2024 à 12:48
C’est pour les gens qui veulent dire qu’ils roulent en alpine. Ils auraient honte de dire j’ai une r5
ItalianDriver le jeu 31 oct 2024 à 13:12
C’est pas si mal 330-360km d’autonomie WLTP pour l’A290, ça reste une petite citadine.
C’est déjà mieux que les 260-270km de l’Abarth 500e.
L’Ypsilon HF 280ch devrait aussi être à 340km env.

Et c’est moins gênant que sur les petits SUV 600e et Junior avec des autonomies similaires, mais plus voués à pouvoir etre une « première » voiture familiale. Donc dans ce cas, la faible autonomie peut gêner…
kri le jeu 31 oct 2024 à 15:57
Tous ces défauts sont acceptables à 30-35ke, pas à 45.
Dire que les 220cv ne servent à rien par rapport a la 120, dans le fond c vrai mais c tout aussi vrai qu’elle a pas besoin d’être esthétiquement désirable.
En fait une Spring suffit
Ben_92 le jeu 31 oct 2024 à 16:37
Je dis juste qu’une différence de 100 chevaux entre deux thermiques amenaient une différence d’agrément énorme, ce qui n’est pas le cas sur un VE
Toniciano le jeu 31 oct 2024 à 17:01
Très juste, Ben.
kri le jeu 31 oct 2024 à 18:08
je te garantie que l'agrement entre une TM3 prop et une TM3 perf est quand meme plus que significatif :D
encore heureux cela dit vu la difference de prix.
Jimagine que ca doit etre assez proche comme difference entre une R5 120 et une A290 en 220.
ludovic le jeu 31 oct 2024 à 18:38
entre une R5 120cv et une R5 alpinisée 220 cv on doit quand meme sentir la différence oui
mais entre la R5 150cv et l'Alpine 180 ça doit vraiment pas être flagrant en revanche, pourtant le prix n'est plus du tout le même
kri le jeu 31 oct 2024 à 18:40
Juste pour l’image…
Ben_92 le jeu 31 oct 2024 à 18:44
Y a 3k entre la r5 150 et l’alpine 180 cv
jujuleterrible le jeu 31 oct 2024 à 18:55
la différence entre le 150 et le 180 va se ressentir sur les trains roulants, pas sur la puissance.

Des freins et de la précision ça change tout !!!!!

Bon après pour zoner en ville et faire chier les autres à 70 au régulateur sur nationale……. Vas y sentir la diff :/
jujuleterrible le jeu 31 oct 2024 à 18:59
Comme cette vidéo…… :etourdi:

https://youtu.be/kZDSf3gzQZg?si=CCQwPGLaaxxi8EEj
YouTube 7:13
EXCLU ! POV - ALPINE A290 GTS !! 2025


Le gars est sur une route sympa…… il fait quoi :?:
Il se met en descente et fait que freiner :etourdi: :etourdi: :etourdi:
Bref aucun intérêt :bad:

Putain mais la même vidéo faut la faire en montée et voir comment ça se passe en virage/placement !!!!!!

Voir comment l’autobloquant joue son rôle……. Ah non j’ai rien dit :D
weber-dc40 le jeu 31 oct 2024 à 19:04
Putain premier réflexe, je monte le son. Et y a rien. Je déteste ces caisses.


Mais plus objectivement ça me rappelle la clio 4 rs à la sortie, confortable, petit côté fun mais pas de dgl donc à la merci du premier concurrent qui voudra être sérieux.

Mais bon ça coutait 25 quoi. Pas 45.
SUBALASHI le jeu 31 oct 2024 à 20:52
le bilan de la vidéo de WorldSupercar est assez mauvais, et en effet la R5 a l'air d'être le meilleur compromis.
pdi le ven 1 nov 2024 à 05:44
https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/abarth-600e.html (Essai Abarth 600e (2025) - La Scorpionissima de 280 ch à l'essai | Moniteur Automobile)

ça a l'air mieux pour le meme prix, non?
Alfisteforever le ven 1 nov 2024 à 07:40
Même avis que Ludo, la 5 est suffisante, ça reste une deuxième caisse de ville, je ne vois pas l’alpine traction comme une sportive du foyer

Et surtout je le redis, l’alpine perd l’affichage « 5 » sur le capot, pour moi ça annule tout le reste :bad:
Lightisright le ven 1 nov 2024 à 08:53
Etrange qu'ils n'aient pas pensé à remplacer le 5 par le A d'ailleurs :louche:
ItalianDriver le ven 1 nov 2024 à 08:54
La grosse cylindrée du moteur empêchait sûrement de faire ça. :D
ItalianDriver le ven 1 nov 2024 à 09:09
Les très bons tests des Junior et 600 Abarth sont de bonne augure pour la réelle concurrente, l’Ypsilon HF.
Donky91 le ven 1 nov 2024 à 09:37
La version amphibie de la HF est-elle confirmée?
ItalianDriver le ven 1 nov 2024 à 09:38
:D
ludovic le ven 1 nov 2024 à 11:12
Citation de pdi :
« https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/abarth-600e.html (Essai Abarth 600e (2025) - La Scorpionissima de 280 ch à l'essai | Moniteur Automobile)

ça a l'air mieux pour le meme prix, non? »


@pdi 280cv et un torsen ca promet deja un peu plus de sport oui 👍
thamomo007 le ven 1 nov 2024 à 11:27
Mais ca ressemble plus à une caisse de gays quoi :D
ludovic le ven 1 nov 2024 à 13:54
oui je prefere l alfa junior dispo avec la meme mécanique et également le torsen
Fred le ven 1 nov 2024 à 21:35
Junior Veloce, avec peinture métal et pack techno (GPS, rétro électrochrome , caméra 360 et conduite semi-autonome), c'est 50 tickets. :D Chez Stellantis, ils ont baissé le prix des voitures thermiques, mais alors ils ont craqué sur l'électrique.

Et puis bon 330 km WLTP, donc dans la réalité, ce sera plutôt 250 km, et si tu recharges entre 10 et 80 %, env. 170-180 km entre les charges. :D
nico-20vt le ven 1 nov 2024 à 21:38
Bien naze tout ça. Et en effet c'est suv ou suv chez Stellantis.
weber-dc40 le ven 1 nov 2024 à 21:56
Y a le meme matos que sur une 208 bps et tu payes ça 2x plus cher.
samolo le ven 1 nov 2024 à 22:04
En tous cas je n’ai pas la haine.
Je fais mes courses en occasion et me régale :D.
thamomo007 le ven 1 nov 2024 à 22:15
:good:
weber-dc40 le ven 1 nov 2024 à 23:15
C'est une catégorie un peu spécifique, des petites sportives y en a pas eu 10000, d'occasion tu fais assez rapidement le tour de toutes offres des années 2010 jusqu'à maintenant, une fois écarté ce qui n'est pas fiable.
pdi le mer 6 nov 2024 à 18:35
https://youtu.be/JIcFOymVFCo?si=p7XAy-nhDOPyL0RY
YouTube 12:30
La Renault 5 électriques est elle trop chère ?



Video intéressante à l'heure ou on parle sans cesse du prix "trop élevé" de la R5
thamomo007 le mer 6 nov 2024 à 18:41
nimppp
weber-dc40 le mer 6 nov 2024 à 18:49
Sauf que de plus en plus de salariés sont au smic, donc c'est de la merde sa video.
pdi le mer 6 nov 2024 à 18:51
y a rien de "n'imp", c'est juste des chiffres objectifs.
Le fait que plus de gens soient au smic ne change rien à l'affaire.
Après, si on veux être exhaustif, il faudrait ajouter le cout du logement au M2 et le cout moyen d'un panier pour voir la répartition sur ce smic mais globalement, il a raison.
weber-dc40 le mer 6 nov 2024 à 18:53
Bien sûr que si c'est important, tu compares pas des prix en disant "la r5 1970 coutait x smic et la r5 2024 y, y<x, donc c'est moins cher" alors qu'à l'époque les gens n'étaient pas au smic. C'est du bon sens.

Citation de les echos :

« »


Dans les années 70, ils étaient 6 ou 7% ? Dans ces eaux là. La base de comparaison est bidon.
Dernière édition le 06/11/2024 à 18:54 par weber-dc40, édité 1 fois
Ben_92 le mer 6 nov 2024 à 18:59
Tu racontes n’importe quoi en quoi le pourcentage de gens au smic changerait le prix de la voiture :louche:

Après si tu veux comparer les pouvoirs d’achat c’est différent à cette époque la l’immobilier prenait beaucoup moins de pouvoir d’achat
weber-dc40 le mer 6 nov 2024 à 19:03
Ca change parce que dans sa vidéo il compare les prix en se basant sur le smic.
pdi le mer 6 nov 2024 à 19:22
Parce que c'est un point de repère objectif.
On est en train de devenir un pays pauvre (le 1/3 monde de l'Europe, comme je dis souvent) .
Si on veux comparer plus objectivement, il faudrait effectivement prendre le salaire médian français.
Dernière édition le 06/11/2024 à 20:38 par pdi, édité 2 fois
pdi le mer 6 nov 2024 à 19:27
pdi le mer 6 nov 2024 à 19:28
Donc elle est effectivement moins chère qu'à l'époque, quelque soit notre ressenti, et j'avais aussi l'impression qu'elle était très chère.
weber-dc40 le mer 6 nov 2024 à 19:32
De quoi, donc ?
Tu fais une nouvelle étude ou bien tu te bases toujours sur la vidéo qui prend comme base un revenu plus bas que ce que les gens touchaient ?
thamomo007 le mer 6 nov 2024 à 19:40
ok donc aujourd'hui la norme c'est une bagnole de ville à 35-40k. :oh:
Carpe.diem le mer 6 nov 2024 à 20:06
Non, personne ne dit que c'est la norme. Mais ça a toujours existé.
Ben_92 le mer 6 nov 2024 à 20:18
Mais à l’époque dont vous parlez les crédits immobiliers étaient sur 10 ans, les gens économisaient des années pour se payer leur bagnole souvent unique du foyer

Forcément tu pouvais pas faire 294 commandes Amazon par an, ça laissait du fric pour la bagnole :D
weber-dc40 le jeu 7 nov 2024 à 18:30
https://youtu.be/QqgQkhBF9jU
YouTube 17:25
FIRST DRIVE: Alpine A290 – New Hot Hatch Champion?


Excellents les challenges dans l'odb ! Bonne idée ça.
Autotitre le mer 13 nov 2024 à 13:32
Actualité : Prix Renault 5 electrique 40kWh :

Renault 5 électrique 40 kWh : prix de la version la version à petite batterie maintenant disponible à la commande !Tags : présentation prix Renault 5 citadine électrique rechargeable 40 kWh 120 ch EV
12:45 - Automobile-magazine.fr -    13 "Prix Renault 5 electrique 40kWh"  
bidule1972 le mer 13 nov 2024 à 13:40
ça doit plaire. croisé 4 semi remplis d'alpine quasi toutes bleues hier. sur les 4 camions seulement 2 voitures blanches.
caraddict le mer 13 nov 2024 à 13:42
Ça livre uniquement le réseau pour l'instant, ça veut absolument pas dire que ça doit plaire... On le saura pas avant l'année prochaine ça
Cliocampus le mer 13 nov 2024 à 19:10
Faut bien des pots de fleurs pour redécorer l'accueil client des concessions.
 Page précédente    1    2      48    49    50    51    52    53    54      58    59   Page suivante 
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E   «   51   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autojeu vidéo Toyota ProAce City covoiturage marché Renault Clio sondage BMW Série 1 BMW Série 3 Ford Tourneo Custom Stellantis DS N°8 Hopium AutoXpérience
MarquesToyota Renault Lexus BMW Ford DS Hopium Citroën Mazda Audi Hongqi Maserati Polestar Zeekr Dacia Opel Smart McLaren
Actuellement, il y a 566 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement