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jujuleterrible | ![]() Ça change tout l’autobloc !!!!!!! Et ça change encore + si tu coupes l’ESP pour pas se retrouver castré à la réacceleration ! |
ludovic | ![]() visiblement c est pas l avis de tout le monde |
Toniciano | ![]() C'est vraiment galère sur une traction, la Fiesta mk8 avec/sans c'est pas la même voiture. En sortie de courbe c'est impossible sans. |
Ben_92 | ![]() C’est pas l’avis du responsable du contrôle de gestion surtout ![]() |
Toniciano | ![]() Je vous dis pas la bataille qu'ils avaient eu entre RST et direction Renault pour passer la version Torsen de la DCT sur la Mégane 4... Sur l'Alpine ça n'est jamais passé c'était un peu soit vous prenez l'une, soit l'autre (bon sur l'Alpine le devis était un peu abusé aussi). |
Fred | ![]() Et là, les journalistes qui ont testé la R5, disent quasi tous que les 150 passent au sol limite sur les petites routes de montagne......sèches. (245Nm de couple on le rappelle) Donc une A290, aura 220cv et 300Nm de couple à faire passer. Et une répartition du poids moins sur l'avant par rapport à une thermique. Sur le papier c'est pas un recette top. Après la voiture a du Michelin Sport S5 (Pilot Sport EV), et là on sait aussi tous qu'un bon pneu rattrape énormément de choses. Mais si le pneu doit tout rattraper....le pauvre. |
weber-dc40 | ![]() Oui voilà, les pneus seront pas les mêmes, la gestion de l anti patinage non plus. Mais c'est dommage surtout vu le prix. On sait très bien que d ici quelques années t auras une version S ou trophy avec en plus, si la voiture se vend. |
Ben_92 | ![]() C pour ça que la version 220 ou 180 au final auront probablement les mêmes perfs, en fonction de ce que le pneu arrive à passer |
ludovic | ![]() Citation de Toniciano : « C'est vraiment galère sur une traction, la Fiesta mk8 avec/sans c'est pas la même voiture. En sortie de courbe c'est impossible sans. » @Toniciano bien sur, sur ce genre de voitures c est indispensable. Mais sur l A110 tu trouves que ça manque ? |
Toniciano | ![]() Un peu mais ça motrice, par contre le jour où ça prendra trop d'angle c'est mort... Quand t'en as besoin et que tu ne l'as pas, c'est compliqué. |
nico-20vt | ![]() Je vois pas trop ce que tu sous entends par "compliqué". Déjà que dans l'Exige avec 500 Nm je ne trouve pas ça bien nécessaire sauf dans des cas très précis sur piste (que l'esd régule très bien), c'est pas avec 350 Nm que ça doit être compliqué. |
Donky91 | ![]() Il faut surtout raisonner couple à la roue et sans assistance électronique…. |
nico-20vt | ![]() Oui je m'exprime car j'ai déjà comparé avec et sans assistances et dans les mêmes conditions. C'est rare de rencontrer le problème. Sur route, jamais. Sur circuit, uniquement en épingle serrée en remettant les gazs (un seul virage concerné à Chenevières, zéro à Prenois). Et puis tu remets un cran d'électronique et tu te dis que les mecs ont sacrément bien bossé. Dernière édition le 14/10/2024 à 14:23 par nico-20vt, édité 2 fois |
ludovic | ![]() sur mon A110 252cv franchement sur le sec ça manquait pas pour s amuser sous la flotte en revanche ça aurait ete un plus |
Donky91 | ![]() Et tu pleures pour tes plaquettes surtout 😂 |
Toniciano | ![]() Oui même McLaren s'y est remis car tu as les plaquettes AR en feu après quelques tours, en diff libre. |
nico-20vt | ![]() Citation de Donky91 : « Et tu pleures pour tes plaquettes surtout 😂 » @Donky91 Non la preuve ça n'est utile que dans un virage et les plaquettes arrière ce ne sont pas celles qui s'usent le plus vite... Dernière édition le 14/10/2024 à 18:58 par nico-20vt, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Ben si. Sur les McLaren c'est flagrant. |
Donky91 | ![]() C’est sur que sur une ligne droite avec un bitume parfait ça ne sert pas forcément mais j’ai cru qu’on était sur un forum de bagnoles où on parle courbes, virolos, trajectoires, mauvaise foi,… |
nico-20vt | ![]() Citation de Toniciano : « Ben si. Sur les McLaren c'est flagrant. » @Toniciano Je ne sais pas je parle de ma voiture. Et puis bon ça se change. Dernière édition le 14/10/2024 à 21:36 par nico-20vt, édité 2 fois |
nico-20vt | ![]() Citation de Donky91 : « C’est sur que sur une ligne droite avec un bitume parfait ça ne sert pas forcément mais j’ai cru qu’on était sur un forum de bagnoles où on parle courbes, virolos, trajectoires, mauvaise foi,… » @Donky91 Je ne vais pas relever |
nico-20vt | ![]() Citation de ludovic : « sur mon A110 252cv franchement sur le sec ça manquait pas pour s amuser sous la flotte en revanche ça aurait ete un plus » Sous la flotte sur circuit peut-être Ludo. En Exige sur route mouillée tu roules tranquille c'est pas très progressif comme auto et la correctionnelle peut vite arriver. |
Toniciano | ![]() Le KOSL de ces dames. |
nico-20vt | ![]() On voit que tu ne connais pas mon réseau de routes. Ça tourne plus que c'est droit. Autant sur la Mégane RS ça m'a semblé être une obligation autant là pas du tout. Tu prends vraiment les constructeurs pour des branques (🤣 ) Peut-être devrais je faire le prétentieux de bas étage qui ne fait aucune analyse digne de ce nom mais affirme les yeux fermés qu'un lsd est nécessaire pour passer pour THE pilot ? Un peu de finesse dans ce monde de brutes. D'ailleurs ça n'est un sujet qu'ici, pas sur un forum Lotus. Peut-être fais je croire que la voiture est parfaite car je n'ai pas l'habitude de faire des modifs quand un truc me gêne et que je souffre de devoir vivre avec ? Allez revenons au sujet initial Dernière édition le 15/10/2024 à 09:42 par nico-20vt, édité 2 fois |
Toniciano | ![]() Je le redis, ça peut passer la plupart du temps mais le jour où tu en as vraiment besoin... Quand y'a plus de grip, y'a plus de grip ! Oui je prends les constructeurs pour des branques là Sur une propu ça peut passer mais sur une traction ça fait vraiment trop de différence pour être ignoré |
spilner | ![]() bizarre que Tavares ait validé ca d'ailleurs |
Toniciano | ![]() Ouais il avait dû boire trop de Porto |
nico-20vt | ![]() Citation de Toniciano : « Je le redis, ça peut passer la plupart du temps mais le jour où tu en as vraiment besoin... Quand y'a plus de grip, y'a plus de grip ! Oui je prends les constructeurs pour des branques là Sur une propu ça peut passer mais sur une traction ça fait vraiment trop de différence pour être ignoré @Toniciano Le jour où tu as besoin il y a l'électronique. Alors sur une voiture qui en a besoin tous les deux virages comme une traction coupleuse je comprends mais c'est pas un raisonnement applicable aveuglément à toutes les architectures. Alors évidemment, si on l'a d'office tant mieux même s'il entre en action 4 fois par an. |
Toniciano | ![]() Ha si on me sort l'argument de "l'électronique" forcément, je suis battu, je ne peux rien redire. |
nico-20vt | ![]() C'est ce que j'exprimais : si la voiture ne fait appel que dans un virage sur 15 à l'électronique en usage soutenu, ça fait très bien le job. Une Exige V6 Cup R a un e-lsd réglable sur plein de niveaux (cf la molette à gauche de la colonne de direction) et ça fonctionne très bien. On parle d'une voiture de compétition. ![]() Mais là où je suis d'accord c'est que la version Alpine de la R5 va forcément souffrir de ce manque. Traction, beaucoup de couple, peu de poids sur l'avant car voiture électrique... C'est mal barré. Dernière édition le 15/10/2024 à 13:24 par nico-20vt, édité 1 fois |
kri | ![]() je ne sais pas comment ils vont gerer sur l'A290, mais sur la 5 150 cv le peu que je l'ai conduite j'ai deja pu me rendre compte que le couple ne passait pas au sol des qu'on a les roues un peu braquée meme sur le sec. Concernant l'exige que je connais pas suffisament je ne me risquerai pas a un avis mais j'imagine que @zoleran a suffisament testé sur piste pour le faire. par contre le speedy T un peu prepa que j'ai eu, l'autobloquant aurait été un gros plus (sur piste), on etait vite au limite en sortie de virage serré. |
nico-20vt | ![]() Zoleran n'a pas un usage représentatif il est là pour claquer du chrono et si un seul virage le pénalise il va en monter un. Ce n'est pas rationnel. N'oublions pas qu'il l'a fait car son embrayage était mort et il a profité de l'opération. Moi si je perds 0,1 sec au tour parce que dans un virage l'esd a freiné la roue intérieure qu'est-ce que ça peut bien me faire si ça se fait en toute transparence sans gâcher le plaisir ? Sur la R5 Alpine ça risque d'être extrêmement frustrant de ne pas avoir de la puissance exploitable. Dernière édition le 15/10/2024 à 13:47 par nico-20vt, édité 2 fois |
kri | ![]() on est d'accord. |
nico-20vt | ![]() Citation de kri : « par contre le speedy T un peu prepa que j'ai eu, l'autobloquant aurait été un gros plus (sur piste), on etait vite au limite en sortie de virage serré. » Tout à fait logique, pas de e-lsd sur un Speedster. |
Bobal | ![]() Citation de @Kri : « on etait vite au limite en sortie de virage serré. » Brûlosss !!!!! |
kri | ![]() |
stinger | ![]() @Bobal vice caché la ! |
kri | ![]() Y a prescription la je crois. Surtout vu comme il l'a brulée entre temps |
stinger | ![]() c'est @maxz318is qui l'a brulé le Brian |
maxz318is | ![]() 😇 |
Toniciano | ![]() Le sujet de base était bien une traction, y'a moins de poids sur l'avant en plus globalement donc on va vite saturer les pneus. |
PS-Coaching | ![]() Faut un bon modèle de DGL aussi parce que sur les Mini par ex c'est un peu basique et finalement la motricité est pas folle. |
sebastien450 | ![]() Pour en revenir à la r5, je me renseigne pour une LLD a titre professionnel, 60.000km, 37 mois, et on m'annonce 580euros pour une lld 37mois avec 36000km. J'espère que c'est une blague😀 Ils sont hors sol vis a vis de la concurrence. Je vous partagerais le devis. 😉 |
Ben_92 | ![]() La boîte peut |
Fred | ![]() Le gros problème des électriques, c'est la décote abyssale que les constructeurs se prennent sur les nouveaux modèles, parce que justement le marché est instable sur l'occasion. Prenons l'exemple extrême du Porsche Taycan. On trouve des jusqu'à 50% de décote sur un an. C'est qui qui finance ? Tesla est depuis un moment sur le marché il savent la valeur résiduelle. Quoique, aux USA, c'est en train de se casser la gueule méchant. Aujourd'hui, il y a 2 façons de faire : - le constructeur fait agressif pour promouvoir le modèle au risque de perdre du pognon - le constructeur couvre ses arrières. Petite anecdote : il y a quelques années, j'ai du acheter un petit véhicule pour la boite. Tour des garage (j'ai éliminé VW trop cher). Je suis allé chez Renault, j'ai demandé pour la Clio et la Sandero (c'était en 2019, donc la Sandero ancien modèle). Et bien en leasing la Clio était nettement moins chère, alors qu'en frontal, elle était 5k plus chère. |
caraddict | ![]() Alors que les Dacia sont pourtant typiquement les caisses qui perdent peu de valeur... |
Fred | ![]() Situation : je suis en Suisse. Est-ce que ça change le truc ? Est-ce le problème du kilométrage ? (25-30k par an sur 3 ans), Si les Sandero sont beaucoup achetées par des particuliers, est-ce que ça fait peur ? Mais clairement, on payait l'amortissement dans le deal, et le fait qu'il n'y avait pas de gros rabais et leasing attractif pour entreprise. Effectivement les Dacia perdent peu de valeur, même pas assez à mon avis. Chez nous, sur les voitures de 4-5 ans sur le 90cv, tu retrouves des Sandero et des Clio dans les mêmes prix. Dernière édition le 16/10/2024 à 00:31 par Fred, édité 1 fois |
Bobal | ![]() Ce n’est pas le constructeur qui assume les valeur résiduelles, faut-il le rappeler. ? Le constructeur communique sur un loyer, construit chez lui, dans ses bureaux, avec le portefeuille du réseau Et LLD 3 ans / 12000 par an, 580€/mois, c’est cher mais pas si décalé que ça. Les constructeurs essayent une dernière fois d’essorer les clients (ils ont tellement gagné de blé avec le leasing social). Si ça ne marche pas, ça va remiser sec en 2025, la peine des amendes CAFE va les détendre un peu Dernière édition le 16/10/2024 à 00:47 par Bobal, édité 1 fois |
Zoleran | ![]() L'électronique commence a être vraiment bien branlé oui, quand tu vois les dernieres Porsche : elles sont plus rapide avec les aides que sans . Mais sur ma BM, l'exige, la GR... C'est quand même cool un autobloc ![]() |
Fred | ![]() Alors oui, la valeur résiduelle n'est pas le problème du constructeur....mais c'est quand même lui qui fixe les tarifs. C'est paradoxal. Mon concessionnaire Ford m'avait dit à l'époque : Sur les rabais flotte entreprise, il devait prendre en charge la moitié du rabais imposé et était dans l'obligation de reprendre la voiture à la valeur résiduelle. Là, à 580Eur, la question est de savoir : quel est le taux bancaire ? les frais ? etc... en gros quel montant tu finances. Mais si le tarif de leasing est plus agressif en 2025 de la part de Renault, 2 solutions : - Renault baisse le prix financé, fait des offres spéciales, c'est Renault qui prend le risque - Renault augmente la valeur résiduelle, donc diminue le montant financé, c'est le concessionnaire qui prend le risque |
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