Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E - Page 46 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E   «   46   »   »»            Répondre    
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49      54    55   Page suivante 
2714 messages
69035 vues
Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E
Toniciano le dim 13 oct à 16:14
Aucune idée mais je demanderai au vendeur qui n'en saura rien... lol
ItalianDriver le dim 13 oct à 16:15
:D
ItalianDriver le dim 13 oct à 16:15
Marrant qu’il n’y ait pas de mode P aussi. Il y a juste un frein à main (automatique).
Dernière édition le 13/10/2024 à 16:16 par ItalianDriver, édité 1 fois
Toniciano le dim 13 oct à 16:21
Oui tiens j'ai pas vu de P je me suis dit, mais what ?
caraddict le dim 13 oct à 16:28
Y a de plus en plus de caisses comme ça, sans P :louche:
Fred le dim 13 oct à 16:33
J'y connais rien, mais en "P" sur une voiture électrique ça agit sur le blocage de la transmission aussi non ?

Là, on doit faire confiance à la retenue d'une pince de frein sur une roue ?
weber-dc40 le dim 13 oct à 16:50
Citation de Ben_92 :
« Oui c’est plus cohérent

Après faudrait voir si l’alpine apporte quelque chose au niveau châssis/toucher de route

Limite la version 180 de l’alpine pas beaucoup plus chère que la 5 me paraît presque plus intéressante »


@Ben_92

La 180 devrait bien décoter avec son cul entre 2 chaises, d'occasion ça sera pas con comme choix ptetre. :D
Dernière édition le 13/10/2024 à 16:50 par weber-dc40, édité 1 fois
Fred le dim 13 oct à 17:37
Perso je pense aussi. C'est comme les Golf GTi "normales", les Leon Cupra 265, les Mercedes 63 non "S"....personne n'achète.

Une Alpine A290, c'est :

- de EUR 6'000 (version 180 GT) plus cher qu'une Renault 5 150cv à équipement équivalent
- jusqu'à EUR 10'000 (version 220 GTS) plus cher que la Renault 5 150cv. Mais là elle a l'intérieur cuir.

...et la différence monte à EUR 12'000 en version première Edition. Donc avec peinture métal et intérieur cuir. Donc EUR 44'500.00 (ou Eur 48'500.00 hors bonus)
Ben_92 le dim 13 oct à 17:45
Je pense aussi que celui qui veut une a290 n’a pas de problème de budget

Ça n’empêche que si un achat rationnel devait se faire je trouve la 180 pas si bête
weber-dc40 le dim 13 oct à 17:48
Faut voir s'ils ont réussi à rendre l électrique fun comme hyundai avec sa 5N. Parce que sinon t'as la r5 plus colorée moins chère, je suis sûr que l alpine est toute noire dedans comme toutes les gti, jsais pas, là comme ça ça donne pas envie de payer pour ça.
Ben_92 le dim 13 oct à 17:50
J’ai pas trop aimé l’intérieur de l’alpine effectivement

C très noir oui là où la r5 est plus fun et plus colorée

Les bas de caisses sont un peu chelous aussi et ça fait de grosses « pelles à tarte » en piano black qui doivent vite être des ramasses merdes
Fred le dim 13 oct à 17:55
Justement, c'est ce que je dis. Si ils ont assez de sous, je vois peux de personnes acheter la 180 et directement se tourner vers la 220.

ET la 180cv, à moins de vouloir faire le foufou, j'ai du mal avec la différence de prix par rapport à une R5 150.
Alfisteforever le dim 13 oct à 17:56
L’alpine perd l’indicateur de charge restante sur le capot, déjà c’est niet, c’est pas les 30cv de plus qui me feront basculer
Ben_92 le dim 13 oct à 17:59
Fred : c’est le châssis qui fera la différence (ou pas)

150,180 ou 220 cv en électrique on s’en branle y a que la poussée qui change, l’agrément est le même.
Le châssis de la r5 semble très bon d’après les premiers retours ça va être compliqué pour l’alpine
Fred le dim 13 oct à 18:47
Oui, mais 6K pour un châssis plus affuté et des freins et quelques éléments de look, c'est difficilement justifiable pour moi.

Comme tu le dis, le châssis semble très bon, mais Renault a mis les moyens. Train avant de Mégane E-Tech et à l'arrière c'est du multi-bras. Il y a bien des compactes qui ne sont pas en multi-bras.
Ben_92 le dim 13 oct à 19:00
Après acheter l’alpine c’est acheter de l’exclusivité et le fait de ne pas avoir la même R5 que tout le monde
ludovic le dim 13 oct à 19:02
C est un art de vivre de rouler en Alpine m avait dit une grand mère le plus sérieusement du monde à une visite de la marque :!: :D
kri le dim 13 oct à 19:12
la 5 n'est pas sportive, elle est sympa a conduire car la direction est precise et directe, mais elle prend du roulis .
La motricité est moyenne comme on s'en doute.
Si les watt passent a peu pres au sol et que le chassi est typé sport ca peut etre un vrai plus cette Alpine

Mais le prix :etourdi: jamais je mets 45 ke la dedans
ludovic le dim 13 oct à 19:18
L alpine aura un autobloc déjà :!:
Ben_92 le dim 13 oct à 19:23
Ah bon ?
ludovic le dim 13 oct à 19:26
Bah en 220cv c est préférable mais je sais pas pour les autres versions en revanche
caraddict le dim 13 oct à 19:32
Non il me semble justement qu'elle en aura pas...
Guillaume7693 le dim 13 oct à 19:32
J'en ai vu une dans la circulation hier.

Ben déjà, je rassure ceux qui la trouvent haute, elle est parfaitement dans le format de la clio qui la suivait.
samolo le dim 13 oct à 19:36
À 18.000€ elle pourra bien faire 3m de haut c’est pas ça qui me fera reculer.
Fred le dim 13 oct à 19:41
Pas d'autobloquant sur A290 qu'elle que soit la version
samolo le dim 13 oct à 19:42
16.000€ dans ce cas.
kri le dim 13 oct à 19:44
Citation de ludovic :
« L alpine aura un autobloc déjà :!: »


@ludovic

il semblerait que non c bien ca le probleme
c meme assez surprenant
weber-dc40 le dim 13 oct à 19:58
Comme ça ils feront une v2, raison de plus pour prendre la Renault.
jeje35 le dim 13 oct à 20:21
C'est dingue qu'afficher Alpine sur la calandre, ca semble pas le meme voiture que la R5 au dire de certains.
le dieu marketing surement...
kri le dim 13 oct à 20:25
Qui a dit ça?
jeje35 le dim 13 oct à 20:30
A vous lire, c'est pas le meme voiture.
weber-dc40 le dim 13 oct à 20:40
Comme avec toutes les gti iu presque non ?
ludovic le dim 13 oct à 20:41
ah bon , mince j etais sur pour l autobloc :(
tu confirmes @Toniciano ?
Ben_92 le dim 13 oct à 20:48
Jeje : c’est comme une Fiat et une abarth

Tu vois pas de différence ?
Toniciano le dim 13 oct à 21:28
Pas de DGL oui c'est honteux d'ailleurs.
Fred le dim 13 oct à 22:57
Le prix de l'Alpine est insensé. Pour situer :

- Entre une R5 150 et une Alpine A290 GT Perf. 220, il y a 9 tickets de différence
- Entre une Golf R-Line 150 et une Golf Gti perf 265 avec vrai DGL, il y a 6-7 tickets de différence
Président le dim 13 oct à 22:59
Si tu veux ériger Alpine en vrai constructeur premium aka le Porsche français, il y’a pas le choix.
Fred le dim 13 oct à 23:11
Oui, mais là on sait tous que c'est une R5 regadgée. C'est exactement la même voiture mais avec un traitement sportif. Comme les Renault Sport de l'époque.
samolo le dim 13 oct à 23:15
Dans un monde normal il aurait fallu que la R5 soit électrique, et que la version Alpine dispose d’un 1.8-2.0T / 4 RM / 280cv pour contrer la Yaris GR.
Fred le dim 13 oct à 23:42
Mouais...franchement c'est beau sur le papier mais une Yaris GR, c'est une voiture de niche.

Rendez-nous les citadines de 180-200cv avec un dgl.
Ben_92 le lun 14 oct à 07:22
En tous cas je dirais que ça faisait bien deux ans que j’étais pas allé exprès dans une concession pour découvrir un nouveau modèle et que ça fait du bien de voir des nouveautés électriques qui savent donner envie
Anko le lun 14 oct à 07:29
Ahhh ! Le fameux débat du différentiel :D :D :D

Ça me rappel l’alpine a110 a sa sortie :D :D :D

J’en ai pas sur ma GTT non plus :/ :D
Dernière édition le 14/10/2024 à 07:31 par Anko, édité 1 fois
Anko le lun 14 oct à 07:30
Si t’as pas un DGL sur ta caisse en 2024, t’as raté ta vie :D :D
ludovic le lun 14 oct à 07:36
pour les pilotes de ligne droite ca sert a rien c est sur
L A110 c est different avec son moteur arrière et sa motricité naturelle elle s en passe bien meme si soius la flotte pour pister ce serait in plus quand meme
Dernière édition le 14/10/2024 à 07:40 par ludovic, édité 1 fois
Toniciano le lun 14 oct à 07:42
Indispensable sur une traction puissante.
Anko le lun 14 oct à 07:47
Ben oui mais à 65 ans, tu ne fais plus de circuit non ?
Ben_92 le lun 14 oct à 07:51
Pete un coup c’est pas grave d’avoir une voiture de ieuv :D
ItalianDriver le lun 14 oct à 07:53
:D
Alfisteforever le lun 14 oct à 08:06
T’es plus proche du club des 65 que du club des 25, c’est pas grave :D
ludovic le lun 14 oct à 08:21
c est la vie
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49      54    55   Page suivante 
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E   «   46   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Smart #3 Opel Frontera ZFE Mercedes prix BYD Dolphin Nissan Z Lotus Emira emploi Renault 5 DS N°8 Toyota Urban Cruiser
MarquesSmart Opel Mercedes BYD Nissan Lotus Renault DS Toyota Dacia Ford MG Citroën BMW Audi Skoda Honda General Motors
Actuellement, il y a 503 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement