Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 42 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 39 40 41 42 43 44 45 58 59 Page suivante |
2905 messages 75441 vues |
Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E |
ludovic | le lun 7 oct 2024 à 20:58
Oui c est classique malheureusement Idem avec les megane 3 RS qui avaient perdu les xénon en phase 3 Pour du full led ? Non pour de l halogène pourri sur une caisse de 265 cv Ou des trucs plus discrets genre les tablettes pour enfants disparus sur les derniers 5008 |
Fred | le lun 7 oct 2024 à 21:08
Quasi tous les constructeurs c'est comme ça.... L'idéal dans l'équipement c'est d’acheter une voiture dans la première année de prod' si possible. Parce qu'à la présentation, les constructeurs mettent en avant le produit, comment il est superbement équipé. Et petit à petit, des petites choses disparaissent..... |
ludovic | le lun 7 oct 2024 à 21:11
Les allemands sont moins coutumiers du fait, non ? |
turbo1980 | le lun 7 oct 2024 à 21:13
Sauf que les 1eres sont loin d être les plus fiables |
thamomo007 | le lun 7 oct 2024 à 21:21
J'allais dire, Chez les allemands c'est tout l'inverse. T'évites les premiers modèles, après t'as les versions en général améliorées / corrigées, qui vont bien (y'a des contres exemples mais en général c'est ca) |
Fred | le lun 7 oct 2024 à 21:33
@turbo1980 C'est effectivement le risque... bon quand j'ai acheté la Fiesta, mécanique et technologies étaient déjà utilisées. Sur ma Fiesta par exemple, les années d'après les miroirs de courtoisie éclairés ont disparus, le siège passager réglable en hauteur, les freins arrières à disques sont devenus à tambours, etc.....et j'ai aussi fait le constat chez VAG.... Après il reste le Premium, et là ça dépend les pays. En Allemagne tout est en option au détail, en Suisse, c'est des packs. Et à part pendant la crise des semi-conducteurs, je n'ai pas vu d’équipements disparaitre ou apparaitre. |
turbo1980 | le lun 7 oct 2024 à 21:38
|
ItalianDriver | le mar 8 oct 2024 à 10:20
Les version d’entrée de gamme arrivent. Avec 40kWh, 310km d’autonomie et 120ch, à partir de 27990€ hors bonus/primes en version de base Evolution déjà bien équipée. Une version Five avec 95ch sera disponible en 2025 à moins de 25k€ hors bonus/primes. Je vais peut-être partir sur une Evolution 120ch je pense en 2e voiture. Dernière édition le 08/10/2024 à 10:48 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Président | le mar 8 oct 2024 à 10:39
En 150 cv, c'est combien ? 35 ? |
ItalianDriver | le mar 8 oct 2024 à 10:47
À partir de 33. |
Président | le mar 8 oct 2024 à 10:49
D'un coté, ça me fait bien envie, d'un autre, ça me ferait raquer de vendre ma Tesla pour ça. |
Avantime75 | le mar 8 oct 2024 à 11:05
Elle est dans ma liste pour remplacer la Clio dans un an et demi Je suis vraiment fan! Tellement que je suis prêt à passer sur sa taille/habitabilité... Hâte de voir à quoi ressemblera la 4L quand même! |
Ben_92 | le mar 8 oct 2024 à 11:14
C’est un vrai caprice La polyvalence est quand même très faible |
ItalianDriver | le mar 8 oct 2024 à 11:34
Je préfère la R4, mais j’ai peur de trop perdre en aides en 2025. Et une R5 Evolution avec 310km @200-250 réels et 120ch avec peinture et options à 30k€ @0k€ ( ) avec les aides et la revente de la voiture qu’elle va remplacer (500L), c’est loin d’être un caprice. Au « pire », ce sera une Techno 150ch avec plus d’équipement et d’autonomie (mais qui ne nous servirait pas) @3-6k€ suivant la revente de la 500L. |
ItalianDriver | le mar 8 oct 2024 à 11:50
Sans aides, jamais je mets 30k€ là dedans. |
stinger | le mar 8 oct 2024 à 11:52
toujours pas vendu le SUV de Luxe Italien ? |
weber-dc40 | le mar 8 oct 2024 à 12:04
Citation de ItalianDriver : « Sans aides, jamais je mets 30k€ là dedans. » @ItalianDriver En meme temps quand t'as tout gratos c'est pas facile de s'imaginer payer c'est normal. |
ItalianDriver | le mar 8 oct 2024 à 12:23
S’il n’y avait pas d’aides, j’aurais sûrement pris une Spring à 15k€ il y a longtemps ou une C03 à 18k€ si c’était maintenant. Mais s’il n’y avait pas d’aides, les voitures bénéficiants des aides seraient aussi sûrement au moins 5k€ moins chères. |
ItalianDriver | le mar 8 oct 2024 à 16:26
Je reviens de la concess. 30k€ la Techno 120ch 310km. En vente à la fin du mois peut-être. Pas ou très peu de stock pour le moment. VD possible avec 0.5/1k€ de remise ( ) pour Février 2025, commande livraison en mars. Prise en charge des bonus/prime à la conversion directement par la concession. Dernière édition le 08/10/2024 à 16:29 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | le mar 8 oct 2024 à 16:28
Le jaune est superbe, le bleu nuit très sympa (sûrement ce qu’on va prendre), le vert gratuit est moche. Rdv au salon voir s’il y aura des offres spéciales. Dernière édition le 08/10/2024 à 16:28 par ItalianDriver, édité 1 fois |
samolo | le mar 8 oct 2024 à 16:30
C’est marrant d’être aussi excité par la nouveauté. Moi j’attends la première baise au niveau de la fiabilité, suivi des retours massifs de leasing, pour éventuellement regarder quand ce sera à 12.000€. Là je serai excité. |
ItalianDriver | le mar 8 oct 2024 à 16:32
C’est les aides possibles qui m’excitent. |
Nickgtt | le mar 8 oct 2024 à 16:32
Tu achètes un prix, pas un produit |
ItalianDriver | le mar 8 oct 2024 à 16:33
Oui, même si le produit est très bon (en statique du moins). Je trouve la 500e LaPrima toujours mieux, mais il n’y a pas photo niveau tarif avec les aides dans mon cas précis. Dernière édition le 08/10/2024 à 16:35 par ItalianDriver, édité 2 fois |
ItalianDriver | le mar 8 oct 2024 à 16:37
@samolo je te revends la mienne dans 5 ans, 12k€ si tu veux. |
Président | le mar 8 oct 2024 à 17:41
Samolo : Pisse vinaigre. |
Ben_92 | le mar 8 oct 2024 à 17:48
Samolo a compris que la France était devenue un pays du tiers monde et a adapté son lifestyle |
kri | le mar 8 oct 2024 à 17:52
Je reviens justement d'un essai. le bleu est sympa en effet, classique, mais je trouve les autres couleurs sympa aussi, y compris le vert la position de conduite que je n'avais pas bien testé est finalement plutot bonne, les sieges excellent pour une citadine, ils maintiennent bien est sont tres confortable. la fintion est correcte. A la conduite, c'est tres agreable a rouler, confortable malgré les grosses jantes, tres bien insonorisé meme sur autoroute et meme a des vitesses un peu superieures. la direction est precise et directe, la contrepartie du confort, c'est qu'elle prend un peu de roulis mais honnetement c'est limité et pas genant . La motricité sur le sec est suffisante pour les 150 cv meme si on sent qu'il n'en faut pas bcp plus pour declencher l'antipatinage, sur le mouillé ca sera plus compliqué Les 150 cv sont franchement suffisant, moins par contre... Je pourrais etre acheteur, en complement pour Me meme si elle n'est pas tres motivée, mais meme pour tous les jours ca ne serait pas si deconnant . Reste le tarif, meme en Techno, avec 1 ou 2 options quasi indispensable , on est a 35 ke. LOA pour ceux que ca interresse, 450 balles pour 3 ans et 10000 kms sans apport (avec le bonus) |
turbo1980 | le mar 8 oct 2024 à 18:59
Chez renault lyon sud on m a dit qu‘ils avaient pris 100 commandes… sans voir la voiture. |
carpe.diem | le mar 8 oct 2024 à 19:07
Me demande si ça va faire comme la 500. Gros début puis néant. |
stinger | le mar 8 oct 2024 à 19:10
@turbo1980 ils ne parlaient pas de pré-commandes de ceux qui ont payé 250 balles avant tout le monde ? |
Ben_92 | le mar 8 oct 2024 à 19:11
Y avait les pass oui J’en ai croisé quelques camions sur l’a13 ça va livrer à tour de bras |
stinger | le mar 8 oct 2024 à 19:12
mais on ne sait pas combien n'ont pas été au bout du truc ;-) mais oui je pense qu'au début ça va livrer dans tous les sens... a voir si ça ne s'essouffle pas trop rapidement |
turbo1980 | le mar 8 oct 2024 à 19:13
On m a parle de commande a voir Et effectivement a voir sur la duree |
Ben_92 | le mar 8 oct 2024 à 19:14
Au début y aura du délai, zéro remise puis quand les stocks vont s’accumuler ça sera la foire à la saucisse |
stinger | le mar 8 oct 2024 à 19:14
on va attendre l'ouverture de la saison des merguez alors |
jeje35 | le mar 8 oct 2024 à 19:20
Effet nouveauté, comme la megane e-tech (et encore, elle peut faire l'objet de la voiture principale elle). Les motivés, interessés, pouvant charger à domicile sont deja servis. Le marché de l'occaz est tombé bien bas sur les VE, ca aide pas non plus surement (comparaison neuf/prix occaz). C'est quoi qui relancera ? la lisibilité des prix sur les bornes de charges rapide ? le prix de l'essence à 2€ ? de VE qui charge en 15 min ? des bornes de charges facilité dans les copros sans abonnement à cher les KW ? Les 4 Dernière édition le 08/10/2024 à 19:22 par jeje35, édité 1 fois |
weber-dc40 | le mar 8 oct 2024 à 19:23
Citation de carpe.diem : « Me demande si ça va faire comme la 500. Gros début puis néant. » @carpe.diem La politique tarifaire à l'air complètement différente. La 500e est sortie pas trop chère et maintenant elle a pris 10k. |
Fred | le mar 8 oct 2024 à 19:25
Perso je lui vois un joli succès. Passé le coup de cœur du début, je la voie durer. Bien sûr à des volumes de petites voiture électriques, mais je la vois avoir du succès. En Suisse, une e-208 GT avec le même équipement est près de 2KCHF plus chère. Une Fiat 500e est hors de prix (en gros le milieu de gamme est au prix d'une R5 150 full). Je ne connais pas les tarifs en France, mais en Suisse, si on compare à l'opposition en thermique on n'est pas si loin en prix. Donc en leasing, je parie que c'est dans les mêmes eaux. |
samolo | le mar 8 oct 2024 à 19:27
Si ça cartonne Porsche va se poser la question d’une citadine à 80k+ ça devrait marcher. Porsche Pigean GTS. Dernière édition le 08/10/2024 à 19:28 par samolo, édité 1 fois |
rsi | le mar 8 oct 2024 à 19:32
en vrai il y aurait un marché genre l'Aston cygnet à l'époque |
Président | le mar 8 oct 2024 à 19:39
Les Tesla ont bien réussi à être des succès qui durent, pourquoi la R5 n’y parviendrait pas ? On a reproché aux Tesla leur gabarit inadapté à certains usages, urbains notamment, cette Renault solutionne ce problème. |
kri | le mar 8 oct 2024 à 19:49
elle reunit bcp d'atout. Elle est moins chere que la 208 et bien plus sympa a conduire et a regarder. meilleure autonomie semble t il. et je ne parle pas de la mini ou de la 500. La mini a effectivement un chassi plus typé sport mais ca tape fort pour une caisse de tous les jours. Elle a tous les equipements up to date. Ca parait difficile que ca ne fonctionne pas quand meme. j'ai discuté un peu remise avec le commercial, notamment avec les SIRET, mais il me dit qu'ils n'ont plus bcp de marge en comparaison a l'avant Covid. 4% sur la 5, mais on perd le bonus, ca monte a 11% sur un Rafale, et 14 sur un Austral. |
carpe.diem | le mar 8 oct 2024 à 19:51
La vraie question, c'est combien de réfractaires à l'électrique vont franchir le pas de la r5 juste pour le look? |
kri | le mar 8 oct 2024 à 19:52
tu as raison je pense que ca fait pencher la balance. |
carpe.diem | le mar 8 oct 2024 à 20:15
Ça n'a pas suffit pour la 500e. |
Président | le mar 8 oct 2024 à 20:17
Renault n’est pas Fiat… Mais oui la question du succès de la R5 relève du degré de réticence des gens au sujet de la voiture électrique. Dans un essai, le journaliste disait que pas mal de passants étaient déçus d’apprendre que la voiture n’est pas disponible en version hybride. |
weber-dc40 | le mar 8 oct 2024 à 20:19
Ca dépend surtout du prix et du suivi. La 500e à beaucoup été desservie par la politique de Fiat. |
turbo1980 | le mar 8 oct 2024 à 20:21
Ou En thermique ça ressort dans beaucoup de commentaires sur les réseaux |
carpe.diem | le mar 8 oct 2024 à 20:22
@Président Renault n'est Renault qu'en France. |
Page précédente 1 2 39 40 41 42 43 44 45 58 59 Page suivante |
|
« 42 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 549 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|