Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 69 70 Page suivante |
3470 messages 88883 vues |
![]() |
Toniciano | ![]() Oui ça n'apporte rien de spécial au genre, ils vont se planter |
Sylvio | ![]() Ça va cartonner,du moins en France, maintenant je ne suis pas client et pas d'intérêt poir une électrique en location. |
Cliocampus | ![]() Ça peut fonctionner, mais pas à ce prix. Dans l'imaginaire, la R5 était la seconde voiture du foyer, la bagnole de madame des classes moyennes, du retraité, du fonctionnaire prof, du jeune en occasion récente, bref, pas une image luxe, mais une citadine un peu polyvalente peu onéreuse à rouler. Le positionnement tarifaire était malin, pas cher (hors bacarra). C'est la rançon du succès des 4L, de la clio, de la Twingo 1... Maintenant, prends ta R5 et vends la au prix d'une R21 ou d'une R25. V'là le four. Le tarif pas cher permet d'éviter de penser aux défauts, cf le succès de l'ami. Renault, c'est un passé de succès liés à des innovations de rupture, comme le monospace, le hayon, mais surtout des voitures ABORDABLES. En proposant une citadine guère polyvalente avec l'autonomie annoncée, très chère par rapport à MG ou d'autres... ça ne sent pas bon. |
weber-dc40 | ![]() Ca peut cartonner, suivant le prix. |
weber-dc40 | ![]() Citation de Thierry123 : « Citation de samolo : « C’est pas mal ces remakes de mythes GTI en electrique. J’ai vu un Photoshop de 205 GTI dans style ![]() Imagine une Griffe verte, j’achète direct J’adore, c’est plus joli que la 208 ![]() @Thierry123 Ca ressemble pas du tout à une 205. ![]() Dernière édition le 26/08/2023 à 20:33 par weber-dc40, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() Et pour cause, ils ont claqué une calandre Peugeot sur la R5 |
freemen | ![]() @Cliocampus Tu parles de R5, de R21 etc etc...il faut peu être se replacer temporellement non? ![]() ![]() |
Cliocampus | ![]() Je remettais dans le contexte de l'époque. Si tu veux vendre (malgré l'inflation classique) une citadine avec peu d'autonomie au regard de la concurrence, donc pas adaptée aux familles, en période de crise, tout en étant un constructeur généraliste historiquement, une caisse que les clients n'acheteront pas, c'est une erreur. En cette période très inflationniste, ce sont des caisses low cost façon 4cv, 2cv, Cox ou topolino qui marcheraient. Je fais référence au succès de l'ami, qui s'explique aussi par son tarif a l'achat et en lld malgré son statut de voiture suppo. Faire du néo-rétro cher, c'est perdre des pans entiers de marché face aux chinois, bien plus rationnels dans leur approche du porte feuille moyen dédié à l'achat d'une électrique, la polyvalence attendue. On va la regarder avec nostalgie, cette R5, mais on va vite passer à autre chose. Et en terme de vente, regarde juste le.nombre de vente que faisait Renault voilà +30 ans avec la 5, regarde le volume global des ventes du groupe. C'est assez saisissant. Il y a Dacia qui a bouffé le côté "voiture populaire pas chère", le coeur du marché de Renault, mais l'espoir d'une montée en prix et en gamme n'est toujours pas là. C'est une marque vouée à disparaitre ou à être rachetée à terme au vu des mauvais choix de positionnement tarifaire et de la concurrence interne entre modèle équivalent, sur des marchés plutôt restreints en Europe. Autant je crois dans les choix actuels de PSA, autant Renault après séparation de Nissan se prive de synergie vitale dans le développement du tout électrique, et ne peut que souffrir de modèles trop chers par rapport aux réalités de l'époque. |
olcheval | ![]() La Citroën Oli répondra exactement à ce que tu viens de décrire en terme de besoin. |
weber-dc40 | ![]() Le concept car ? |
Cliocampus | ![]() Voilà pourquoi je pense que Citroën prend une bonne route, et Renault non. Dacia est solide, et Renault a l'étranger écoulé du Dacia rebadgé ou de vieux modèles. Sur le neuf, la Zoé est absente du marché mondial à de rares exceptions. Y a plus Nissan pour partager les coûts de développement. Y a plus la Russie pour l'instant avec le conflit. Donc pour le marché en plein boum de l'électrique, y a l'Europe et l'Asie. Hors Renault ne vend rien en Asie en électrique (trop de concurrence et de protectionnisme), et se fait tailler des croupières par des marques chinoises qui somme toute, font exactement ce qu'on fait les japonais dans les années 80 : sortir des caisses inconnues dont on se moquait bien au départ, pour au final reconnaître que c'était bien fini et mieux assemblé que bien des marques européennes qui disparurent. Prends ça dans ta gueule, Leyland, Morris, MG... PSA en devenant Stellantis s'est ouvert un marché mondial, partage plateforme et synergie, et pense mieux son approche tarifaire pour les électriques. Soyons clair, ils vont eux aussi souffrir du dumping chinois, mais ils sont mieux armés pour résister sur leur marché historique tout en proposant des produits adaptés. J'attends le véhicule qui dérive du Oli avec intérêt car s'il résoud la quadrature prix/polyvalence/autonomie/coût de roulage, ce sera une vraie alternative. |
weber-dc40 | ![]() T'as une source comme quoi ils partagent plus avec nissan ? Parce que la megane a une plate-forme commune avec nissan et la r5 aussi. |
Toniciano | ![]() Je m'étais dis à la base pourquoi pas prendre une R5 à 25k hors bonus l'an prochain et charger au taf, mais si ça revient à 35 en milieu de gamme on fera sans... |
kri | ![]() je regarde aussi car il m'en faudra peut etre aussi une petite l'année prochaine. je regardais aussi le Renegade, qui a une bonne bouille mais 40 ke en elec ![]() finalement ca sera peut etre une SP |
stinger | ![]() Ouais… madame réfléchit à changer de caisse … elle va sans doute aussi reprendre une sp car les tarifs en électrique sont délirants … Bon on verra ça sera pas avant début d année prochaine |
Thierry123 | ![]() Les C3 et Panda arrivent aussi |
ItalianDriver | ![]() Sinon une Model 3… Une MG4 en base c’est loin d’être délirant en tarif… même une 600e, une LaPrima ça se touche à moins de 35k€ hors bonus. |
Nickgtt | ![]() Actuellement, je me demande si les meilleures offres VE ne sont pas les Model 3 de 2021 qu'on trouve à 30-32k. (-1k de bonus) |
kri | ![]() je prefererais un truc qui permette de faire idealement 250 kms d'autoroute. en fait c'est l'avenger que je regardais pas le renegade |
kri | ![]() 2 modeles 3 , non je ne suis pas taliban a ce point |
ItalianDriver | ![]() Le nouveau groupe GMP/batterie exPSA 156ch/51kWh semble pas mal en terme d’efficience. Ça consomme moins de 19kWh à 130km/h. Ça manque un peu de puissance, mais ça reste suffisant. Ça fera 250km voir plus de 100 à 0. Sinon moins de 16kWh à 120, soit env.250km d’autoroute sur un 90-10%. |
Nickgtt | ![]() Le moteur semble très bien, mais la capacité de la batterie reste faible car la plateforme est multi-énergie. Sur les e-208/Corsa... ça sera très bien, mais dès que le gabarit augmente il va manquer une dizaine de kWh. Mais le vrai problème n'est pas technique, c'est les prix délirants en particulier chez Peugeot. Dernière édition le 27/08/2023 à 10:57 par Nickgtt, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Sur les e208/Corsa/Ypsilon, c’est 48kWh utiles, contre 51 pour les SUV et Compactes. |
weber-dc40 | ![]() J'aurais bien remplacé la smart d'ici quelques années par une r5 entrée de gamme perso. Citation de Thierry123 : « Les C3 et Panda arrivent aussi @Thierry123 Le moteur et donc le positionnement tarifaires ont été refusé, ça va être la même chose que peugeot ou opel en à peine moins cher nan ? |
ItalianDriver | ![]() Non, ce sera bien moins cher. Et la C3 vient juste d’être « confirmée » à « 25k€ », mais ce ne sera pas le même positionnement que la 5, la 5 vise la 500e et surtout sa remplaçante qui grandira sur base Small en 2027. Les C3 et Panda visent plutôt un positionnement type Dacia. |
weber-dc40 | ![]() Ca sera une vraie panda carrée et petite avec de la personnalité, ou un truc de 4m suvisé à la con ? J'ai perdu toute excitation pour Stellantis là. Dernière édition le 27/08/2023 à 11:08 par weber-dc40, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Un truc de 4m SUVisé à la con… |
weber-dc40 | ![]() Ok next. ![]() |
ItalianDriver | ![]() |
ItalianDriver | ![]() Par contre ça devrait être carré avec de la personnalité… |
Thierry123 | ![]() Citation de ItalianDriver : « Non, ce sera bien moins cher. Et la C3 vient juste d’être « confirmée » à « 25k€ », mais ce ne sera pas le même positionnement que la 5, la 5 vise la 500e et surtout sa remplaçante qui grandira sur base Small en 2027. Les C3 et Panda visent plutôt un positionnement type Dacia. » Ok donc ils vont aussi sacager la 5oe en la faisant grossir (5p tant qu’à faire?). Stellantis est l’ennemi de l’automobile ![]() |
Sylvio | ![]() Non non, c'est juste son propre ennemi. |
Cliocampus | ![]() Pas forcément. Grandir une citadine, c'est la rendre moche (500x, Mini 5dr...), Mais c'est aussi la rendre plus habitable et familiale. Malin économiquement, on est sur du rationnel pur. Sur les synergie Renault Nissan, y a Ampère, mais par rapport au brouzouf injecté par les concurrents, on est sur un petit milliard en commun, 600 millions pour Nissan, pour développer de l'électrique sans se rapprocher des standards des concurrents. Ne pas renoncer au chademo et refuser le CSS devenu une norme, c'est une connerie. Sur le reste, il n'y a plus de partages complets qui permettaient d'avoir un V6 de 350Z sur l'espace 4 ou un moteur de clio sur la Micra... Fabriquée à Flins un temps... Reste un bout d'alliance avec Mercedes de tête (Citan/Kangoo et le 1.5/1.6 dci en bloc de base sur les classe A/B)... Ou Mitsubishi qui rebadge du captur ou de la clio en proposant un L200 frontalement concurrent du Navara. Bref |
weber-dc40 | ![]() Y aura bien la micra sur base de R5 et y a le ccs sur l'ariya. ![]() |
Toniciano | ![]() Y'a plus que des poubelles SUVisées à la con, je désespère de cette industrie. |
Cliocampus | ![]() Oui, je te l'accorde, mais plus de Micra faite à Flins. Les deux groupes ont repris la plupart de leur bille et de leur marché. Le CSS ne s'impose pas car nissan et Renault (et pas mal de chinoiseries d'ailleurs) veulent le maintient de la norme chademo. Y a quelques modèles qui vont être compatibles car marché américain, mais c'est l'abandon total de cette prise qu'il faudrait pour le CSS, meilleur en terme de... Tout en fait. |
caraddict | ![]() @Cliocampus la future Micra sera toujours faite en France, à Maubeuge ou Douai, et comme t'as dit Weber y a pas de Chademo sur l'Ariya, je vois pas trop ce que tu cherches à démontrer. Y a plus de 1.5/1.6 dCi chez Merco depuis des années non plus, hors Citant/Classe T, t'es infos ont l'air de dater... |
petij71 | ![]() Et dire qu’il y a 4ans, la triplette allemande (e-up, mii, citigo) sortait à moins de 25k et tout le monde trouvait déjà que c’était cher pour une petite voiture! La R5 sort encore plus cher que ça ![]() |
ItalianDriver | ![]() Oui enfin la triplette Allemande c’étaient des voiturettes quasiment… même si très efficientes. |
Fulu | ![]() Oui enfin la triplette Allemande c’étaient des voiturettes quasiment… Qu'est-ce qu'il faut pas lire ![]() ça à la taille d'une 500 tout en étant beaucoup plus spacieux à l'interieur |
ItalianDriver | ![]() Oui mais c’est de la daube, suffit de rentrer dans une 500 ou une Panda et de rouler avec, t’as vraiment l’impression d’être dans une voiture, TOUTES les autres de la catégorie, t’as l’impression d’être dans une charrette… d’où aussi le succès et l’exceptionnelle longévité des FIAT. Dernière édition le 28/08/2023 à 16:52 par ItalianDriver, édité 2 fois |
Avantime75 | ![]() https://www.caradisiac.com/renault-kardian-le-nouveau-suv-urbain-qui-ne-verra-pas-l-europe-204017.htm (Renault Kardian : le nouveau SUV urbain qui ne verra pas l’Europe) Le 25 octobre sera présenté le nouveau modèle Renault proposé en Amérique latine. Elle sera nommée Kardian. Je pense qu'il s'agit de la version Renault de la Sandero qu'on a déjà découvert dans la presse. ![]() ![]() Dernière édition le 28/08/2023 à 16:56 par Avantime75, édité 1 fois |
stinger | ![]() Euh… je suis monté dans une 500 qui appartient à des potes pendant les vacances… c est un putain de tas de merde quand même … l intérieur est cheap à souhait c est pas confortable ni rien… alors certes ca n'était pas une abarth, je sais pas ce que c'etait comme version mais ca m'a pas laissé un souvenir imperisable... Au moins une abarth tu as le moteur qui va bien, le son qui va bien et meme si la position de conduite est pas idéale au moins ca fait serieux... la c'etait jsute une blague Dernière édition le 28/08/2023 à 17:06 par stinger, édité 1 fois |
spilner | ![]() faut demander à @Carpe.diem qui a eu les 2 |
Jujuleterrible | ![]() J’ai eu 2 500 et une Mii La Mii est mieux finie ! La Mii marche + fort (j’ai eu 500 1,2 et 1,4 100ch) On est mieux installé dans la Mii Fin du débat |
ItalianDriver | ![]() J’ai conduit toutes les Seg.A ou presque… les 500 et Panda ne sont pas parfaites, mais elles sont LARGEMENT au dessus en terme de conduite. Quand à la Mii mieux fini que la 500… |
caraddict | ![]() @Jujuleterrible y a quand même un vrai gap entre les 500 thermiques dont tu parles ici et la 500 électrique, c'est plus du tout la même caisse Dernière édition le 28/08/2023 à 18:41 par caraddict, édité 3 fois |
weber-dc40 | ![]() J'ai toujours aimé la Panda. J'ai jamais vu d'équivalent en prix/habitabilité/finition, je connais pas la Mii mais quand tu comparais une c1 et une panda tu voyais bien la différence. |
Carpe.diem | ![]() Mii ou 500, c'est un peu la même merde. Des caisses bien trop chères destinées au tiers monde, mais que l'occident s'arrache. Dans le détail, la mii va plus loin, mais c moins bien présenté. Dernière édition le 28/08/2023 à 18:52 par Carpe.diem, édité 1 fois |
caraddict | ![]() La Panda a quand même l'avantage d'un prix attractif et d'un bon rapport encombrement-habitabilité oui, c'est une des plus pratiques de la catégorie. Je trouve que c'est une bonne chose qu'elle existe encore. Mais je vois pas en quoi ça serait supérieur en finition ou à la conduite par rapport à une Up, au contraire et a fortiori si on compare à une e-Up |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 69 70 Page suivante |
|
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 779 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|