Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E - Page 21 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E   «   21   »   »»            Répondre    
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23    24      59    60   Page suivante 
2952 messages
77343 vues
Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E
Fabala-x le mer 28 fév 2024 à 23:24
l'Espagne n'est pas au niveau de la France en terme d'infrastructures :!:
Concombremaske le mer 28 fév 2024 à 23:53
Je n’ai pas tout lu, une idée du tarif ?
Cliocampus le jeu 29 fév 2024 à 06:03
Cher ?
Toniciano le jeu 29 fév 2024 à 08:20
C'est un moteur à rotor bobiné donc gros avantage par rapport à des aimants permanents à hauts régimes: pas de reluctance.
La consommation extra urbaine ne devrait donc pas exploser, en plus la masse reste assez raisonnable comparé aux Stellanclumes.
ItalianDriver le jeu 29 fév 2024 à 09:01
C’est pas moins lourd qu’une 500e ou e208.

Les bases Medium pèsent lourd car ils ont dû revoir les specs pour pouvoir y faire de bonnes Jeep et de bonnes sportives Italiennes pour le futur. Là où Renault se contentera des 2rms tractions de 220/280ch max.
Toniciano le jeu 29 fév 2024 à 09:05
Une 208 fait plus de 100kg de plus !!

Une 500e est minuscule.
Ben_92 le jeu 29 fév 2024 à 09:07
100 kg français ou italiens ?
ItalianDriver le jeu 29 fév 2024 à 09:10
1450kg la R5 52kWh
1455kg la e208 51kWh

1350kg la R5 40kWh
1290kg la 500e 42kWh

La R5 est un peu plus petite qu’une 208 et plus grande qu’une 500e.
Toniciano le jeu 29 fév 2024 à 09:10
C'est le meilleur argument quand même: "ils ont fait lourd partout au cas-où il faudrait éventuellement faire lourd plus tard".
Ben oui donc les super versions feront 1800kg pas 1600kg, c'est pas magique.
ItalianDriver le jeu 29 fév 2024 à 09:11
À moins que les poids de la R5 soient donnés en norme CEE en orde de marche avec conducteur, mais le dossier de presse parle de masse à vide…
lexus_Rx_300 le jeu 29 fév 2024 à 09:26
Je ne connais pas le poids de ma 500e cab,mais je la trouve bien gourmande en kwh pour une citadine.
Toniciano le jeu 29 fév 2024 à 09:46
La e208 je l'ai vue à 1560kg en norme CEE ?
caraddict le jeu 29 fév 2024 à 09:51
CEE c'est avec un conducteur de 75 kg ;)
Toniciano le jeu 29 fév 2024 à 10:23
Curieux de voir une vraie pesée de e208 alors, je n'ai jamais vu ce chiffre de 1450kg ;)
ItalianDriver le jeu 29 fév 2024 à 10:35
La e208 est à 1530kg en ordre de marche, 1455kg à vide. Pas 1560. ;)

Pareil pour la 500e, à part la eUp et consorts moins puissante et moins lourde, il n’y a pas vraiment de citadine plus efficiente (malheureusement). A voir avec la R5. Mais les données WLTP n’augurent pas une efficience extraordinaire sur le papier.
Dernière édition le 29/02/2024 à 10:36 par ItalianDriver, édité 2 fois
ludovic le jeu 29 fév 2024 à 12:12
Quand on m'a prété une e208 chez Peugeot j'avais gardé une copie de la carte grise pour l'assurance, c'était une active et elle est a 1455 kg et 1530 kg selon qu'on prend le poids a vide (G1) ou la masse CEE avec conducteur de 75 kg (G)

Effectivement c'est pas si lourd que ça (et ID avait tout bon ;) :D )
Nickgtt le jeu 29 fév 2024 à 13:11
Il faut aussi espérer que le chargeur AC au rendement merdique des Zoé soit enfin remplacé.
soussoude le jeu 29 fév 2024 à 13:20
Y'a pas que le poids qui joue sur la conso.
L'aéro, l'efficience de la chaîne de traction, les pneus, et j'en passe.
soussoude le jeu 29 fév 2024 à 13:23
C'est clairement le moteur qui est gourmand chez Stellantis des qu'on le sollicite.
En stab, ça peut aller, mais des qu'on tape dedans, c'est la mort.
J'ai fait 30 bornes a 140/150 avec pluie, j'avais une conso supérieure à 30kwh (en Corsa)
Des qu'on relance un peu, la moyenne explose.

J'espère que Renault sera meilleur là dessus, ça semble être déjà le cas sur Mégane.
Dernière édition le 29/02/2024 à 13:23 par soussoude, édité 1 fois
Guiguizz le jeu 29 fév 2024 à 13:38
Pour avoir roulé en e corsa, ils pourraient gagner beaucoup en efficience en augmentant la regen.
gregsan le jeu 29 fév 2024 à 14:08
Citation de soussoude :
« C'est clairement le moteur qui est gourmand chez Stellantis des qu'on le sollicite.
En stab, ça peut aller, mais des qu'on tape dedans, c'est la mort.
J'ai fait 30 bornes a 140/150 avec pluie, j'avais une conso supérieure à 30kwh (en Corsa)
Des qu'on relance un peu, la moyenne explose.

J'espère que Renault sera meilleur là dessus, ça semble être déjà le cas sur Mégane. »



t'aurai du acheter mon kona:D
@soussoude
Ocean_Orgy le jeu 29 fév 2024 à 14:18
https://youtu.be/pLB8PmoAFvk
YouTube -
-
soussoude le jeu 29 fév 2024 à 15:22
@gregsan : Je l'aime bien ma Corsa, elle a de la gueule. 😁
Tu pourras pas me louper si tu me croises.

Après ça va pas me ruiner, je roule pas à 150 tout les jours, mais c'est décevant après 2 ans en Model 3.
Jujuleterrible le ven 1 mars 2024 à 11:04
président le ven 1 mars 2024 à 11:05
J’adore !
stinger le ven 1 mars 2024 à 11:05
tu l'as commandé en quelle couleur alors @Jujuleterrible ?
Ben_92 le ven 1 mars 2024 à 11:06
la verte est tres verte, faudrait voir en vrai pour valider quand meme mais ca claque
sebBreizh le ven 1 mars 2024 à 11:08
J'aime pas trop en blanc :/ Ce sera jaune pour moi :D
Sinon vivement les essais :D
Thierry123 le ven 1 mars 2024 à 11:09
Et la version Alpine :good:
stinger le ven 1 mars 2024 à 11:09
me tarde vraiment de la voir en vraie celle là et de pouvoir aller faire un essai statique :D en concession
Jujuleterrible le ven 1 mars 2024 à 11:12
Pas décidé encore :D
Le vert risque de faire doublon mais balec.

Ca tend à se diriger vers une bleue nuit avec un toit bien déco ;)

En tout cas ça sera ni blanc ni noir !

en finition Techno ;) fait juste chier pour les sièges chauffants qui ne seront surement pas dispo en option sans prendre l'Iconic (comme sur mégane.... :/ )

On risque pas de la voir IRL..... même mon vendeur Renault m'a dit qu'ils allaient faire les portes ouvertes sans avoir la bagnole..... et m'a dit qu'ils n'auraient pas de bagnole de showroom avant septembre :oh: en même temps que la livraison des clients Pass-R5
ItalianDriver le ven 1 mars 2024 à 11:21
Ou est-ce qu’on peut voir les équipements et les finitions?
Jujuleterrible le ven 1 mars 2024 à 11:25
Citation de ItalianDriver :
« Ou est-ce qu’on peut voir les équipements et les finitions? »


@ItalianDriver

Evolution : roues 18 pouces avec enjoliveurs, écran tactile 10,1 pouces, connexion Apple Car Play et Android Auto sans fil, accès/démarrage mains libres, optiques LED avec feux de route automatiques.

Techno : Evolution + jantes 18 pouces, instrumentation 10 pouces, système multimédia Open R Link avec services Google, chargeur smartphone par induction, caméra de recul, témoin de charge “5” sur le capot, conduite semi-autonome niveau 2.

Iconic Cinq : Techno + peinture bi-ton, volant et sièges avant chauffants, parking mains-libres.

;)
ItalianDriver le ven 1 mars 2024 à 11:25
Pas de charge DC sur l’Evolution c’est ça?
ItalianDriver le ven 1 mars 2024 à 11:27
Et niveau moteur/batterie on aura le choix ou ce sera lié à la finition?
Micka22 le ven 1 mars 2024 à 11:32
Suis allé voir le site Renault et j'ai configuré un scenic techno alpine, on arrive à 50 000€ quand même...
J'espère qu'ils vont maintenir les tarifs sur la R5 !

Par contre dommage l'absence de volant et sieges chauffants sur Techno. Peut-être en option ?
Dernière édition le 01/03/2024 à 11:33 par Micka22, édité 1 fois
Jujuleterrible le ven 1 mars 2024 à 11:32
@ItalianDriver

La R5 débutera sa carrière avec sa configuration technique « haut de gamme ». Soit un moteur de 110 kW (150 ch) avec une batterie de 52 kWh. Celle-ci donne une autonomie mixte WLTP d’environ 400 km. Il y a en série le chargeur AC 11 kW bidirectionnel et la recharge DC 100 kW.

Renault proposera une batterie de 40 kWh, qui donne une autonomie de 300 km. Elle sera associée à des moteurs de 70 et 90 kW, soit 95 et 120 ch. Pour la 120 ch, on retrouve le chargeur bidirectionnel AC 11 kW et on a une recharge DC 80 kW. Le bloc de 95 ch n’a pas de recharge DC et se contente d’un chargeur AC 11 kW unidirectionnel.

batterie de 52 kWh, avec les finitions Techno et Iconic Cinq uniquement.
ItalianDriver le ven 1 mars 2024 à 11:33
Une Techno 150ch/52kWh à 31k€ hors bonus/prime ça me va. Il ne faut pas que je dépasse 31k€ pour faire une opération blanche entre la vente de la 500L (env.6k€ minimum) et les aides (limitées à 80% du prix). :D
ItalianDriver le ven 1 mars 2024 à 11:35
La fonction V2x c’est vraiment bien.
sebBreizh le ven 1 mars 2024 à 11:35
Les aides de l'état pour un mec qui roule en Model Y Perf, c'est beau ça :D
stinger le ven 1 mars 2024 à 11:36
6ke la 500L ? Ça vaut pas plus que ça un SUV Premium leader de sa catégorie ?
caraddict le ven 1 mars 2024 à 11:36
C'est pas déjà un collector très recherché, la 500L ?
ItalianDriver le ven 1 mars 2024 à 11:37
C’est la dernière chance, l’année prochaine je n’aurait plus droit aux aides… :D
Ben_92 le ven 1 mars 2024 à 11:37
ah merde tu commences a te verser du salaire ?
Jujuleterrible le ven 1 mars 2024 à 11:37
Citation de ItalianDriver :
« Une Techno 150ch/52kWh à 31k€ hors bonus/prime ça me va. Il ne faut pas que je dépasse 31k€ pour faire une opération blanche entre la vente de la 500L (env.6k€ minimum) et les aides (limitées à 80% du prix). :D »


@ItalianDriver

Ca tombe bien, c'est ce qui a l'air d'être prévu (source interne Renault)

ça ferait la Techno 150ch/52KW à 27K€ bonus déduit, à voir si ça se confirme !

Une 208 GT 156ch/51KW = 33K€ bonus déduit


le prix c'est bien mais.......à voir les loyers ensuite..... si c'est pour être à 500€/mois c'est même pas la peine !
ItalianDriver le ven 1 mars 2024 à 11:38
Ça se vend 9-10k€ (la 500L), mais je devrais en tirer facilement 6k€ minimum en reprise.

L’année dernière, Renault me proposait 8.5k€ je crois. ;)
Dernière édition le 01/03/2024 à 11:38 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 1 mars 2024 à 11:40
@Jujuleterrible

Apparemment la version Spéciale RG sera aux alentours de 30k€ oui, à voir ce que ça donnera niveau équipements.
Micka22 le ven 1 mars 2024 à 11:42
@jujuleterrible
C'est effectivement ce que je vais regarder cette notion de loyer 😉
ItalianDriver le ven 1 mars 2024 à 11:45
Je me donnais 800€/mois… :D

Je passe pour 2024, à 1200€. :cool:
Trop riche pour les aides maintenant… :ouin:

J’aurais toujours pas mal d’aides, mais moins…

J’espère atteindre le SMIC avant 2026. :D
Dernière édition le 01/03/2024 à 11:57 par ItalianDriver, édité 1 fois
Jujuleterrible le ven 1 mars 2024 à 11:46
La RG:

_ (jantes spécifiques :?: )
_ habillage intérieur spécifique
_ peinture gris clair (et peinture vert anglais :?: )
_ (toit en verre :?: ) mais j'y crois pas
_ logos extérieurs Roland Garros "éclairés" dans les portes avant :etourdi: :etourdi: :etourdi:

Elle apparaitra pas avant que le tournoi n'aie lieu...... tant pis ....
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23    24      59    60   Page suivante 
Renault 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Alpine ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault5Renault 5 (R5) 2024, Alpine A290 et R5 turbo 3E   «   21   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Inster technologie Mazda Fiat 500 Maxus eTerron 9 Volvo EX30 statistique bilan Rétromobile Cadillac Lyriq Renault 5 limitation Fiat Pandina
MarquesHyundai Mazda Fiat Maxus Volvo Cadillac Renault BYD Alpine Cupra Citroën Volkswagen DS Jaguar Caterham Audi BMW Aston Martin
Actuellement, il y a 572 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement