Renault 4L concept 2022 : 4Ever Trophy. Et nouveau Renault 4 E-Tech - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault4Renault 4L concept 2022 : 4Ever Trophy. Et nouveau Renault 4 E-Tech   «   4   »   »»            Répondre    
Renault 4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
376 messages
12851 vues
Renault 4L concept 2022 : 4Ever Trophy. Et nouveau Renault 4 E-Tech
Ocean_Orgy le mar 4 mars à 11:14

https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/la-renault-4-est-disponible-a-la-commande-a-partir-de-25-990-e (La Renault 4 est disponible à la commande à partir de 25 990 € ! - Mobiwisy)

Edit Autotitre : Prix Renault 4 :

Xu19tdi le mar 4 mars à 11:27
150ch, 35 000 balles, conduite autonome, etc

c'est n'importe quoi
Avantime75 le mar 4 mars à 23:03
Je le suis fait une configuration ce matin.
J'aurais bien aimé une palette plus étendue pour les couleurs !
L'option toit ouvrant n'est pas encore dispo.
Cliocampus le mer 5 mars à 02:46
Ils ne donnent même pas de chiffres d'autonomie.

T'as autonomie de merde et autonomie confort :etourdi:
Carpe.diem le mer 5 mars à 07:54
52kwh, ca va faire 400 bornes wltp
weber-dc40 le mer 5 mars à 07:59
30000€ de base quand même. Pour un truc de ville qui va faire des sauts de puce sur autoroute cantonné au rôle de deuxième caisse.
40kwh soit ça se propose pas, soit t'es 5k moins cher que ça.

Édit : et la double peine à la revente.
Dernière édition le 05/03/2025 à 08:06 par weber-dc40, édité 1 fois
Xu19tdi le mer 5 mars à 14:22
c'est ce que je pense, c'est n'importe quoi
Kri le mer 5 mars à 20:31
ouais je suis dubitatif aussi.
Autant je me vois bien mettre 25 ke dans une R5 ou une R4, 35 c plus la meme salade.
Avantime75 le jeu 6 mars à 12:37
En même temps, le problème du coût est assez général, encore plus dans l'électrique...
Renault tente de faire passer la pilule avec des autos coup de coeur.
Je ne suis pas certain que ça prenne autant avec la R4 même si je suis assez fan.
J'irai la voir en concession quand même car elle me fait de l'oeil.
spilner le jeu 6 mars à 15:08
Tu devrais proposer à Luca de Meo une version 4p de la R5 Elec pour faire la R7 Elec :D
Avantime75 le jeu 6 mars à 15:18
J'aurais été assurément le seul client... Mais heureux de l'être :D
Parfois je regarde les annonces des vraies R7... Ca me plairait bien en voiture du weekend^^
weber-dc40 le jeu 6 mars à 15:26
J'aime bien aussi. :love: Bien posée sur de belles jantes, en daily, la classe.

Dernière édition le 06/03/2025 à 15:27 par weber-dc40, édité 1 fois
Ocean_Orgy le jeu 6 mars à 15:52
Pour en avoir vu toute ma jeunesse, une en particulier vert Harpic, c'est immonde :D
weber-dc40 le jeu 6 mars à 15:54
https://www.milanuncios.com/venta-de-coches-clasicos/renault-siete-530304335.htm :love:
Avantime75 le jeu 6 mars à 15:59
Trop mignonne en rouge!
:good:

Mais j'aime bien les voiture joliment moches moi!
Ocean_Orgy le jeu 6 mars à 15:59
Ca a son charme c'est sûr...
Cliocampus le jeu 6 mars à 19:00
Une R4, une vraie, j'en ai eu une. C'était spartiate, utilitaire. Même en voiture d'appoint, c'est intuable en dehors de la rouille... La conception en faisait donc une voiture essentielle. J'ai regretté la foutre en jupette à l'époque, pour une clio...

Son successeur direct, c'est le Duster ou la Sandero. Faire une R4 électrique qui revenait à l'essentiel, soit 15-20k€ max, pas de poids, pas de trucs inutiles, autonomie +- 250 bornes en reprenant la technologie d'une zoe, c'était banco.

Là, 35k pour une R4 électrique, c'est excessif. C'est pas la caisse de ferme, de curé ou de la classe populaire. C'est pire même que la nouvelle R5 par rapport à l'ancienne, comme foirage tarifaire.
weber-dc40 le jeu 6 mars à 19:08
La descendance c'est plus la twingo que ça.
Ocean_Orgy le jeu 6 mars à 19:10
Le premier Duster c'est la 4L de notre époque.
spilner le jeu 6 mars à 19:45
ou le Kangoo 1 y'avait des couleurs sympas et une bonne gueule
caraddict le jeu 6 mars à 20:53
J'ai fait ma conduite accompagnée sur un Kangoo 1 jaune citron, c'est vrai que ça avait un côté 4L
Alfisteforever le ven 7 mars à 07:17
Y’a un foirage complet sur le prix des électriques depuis un moment

Comment choisir ça plutôt que tesla ???? En 2025, les mecs n’ont toujours pas compris
Avantime75 le ven 7 mars à 08:11
Après, ça donne plus envie qu'une Tesla sur plusieurs points.
weber-dc40 le ven 7 mars à 09:48
Aussi, c'est casse pieds à force on se croirait y a 20 ans à l'époque de l'audi blanche tdi qui revenait à chaque débat.
Ocean_Orgy le ven 7 mars à 10:11
Est-ce que c'est si délirant 26k pour la petite batterie si tu n'es pas VRP ?

Perso je ne suis pas du tout acheteur d'un VE mais la R4 me fait bien plus envie que la R5 sur photos, à voir en vrai.
weber-dc40 le ven 7 mars à 10:13
C'est 28k bonus de 2k déduit de base sur le site.
Ocean_Orgy le ven 7 mars à 10:18
Alors Mobiwisy raconte de la merde, je suis pas du tout au courant des ristournes tellement ça m'intéresse pas.
weber-dc40 le ven 7 mars à 10:18
https://www.renault.fr/vehicules-electriques/r4-e-tech-electrique/configurateur.html (Configurateur Renault 4 - Renault)
Ocean_Orgy le ven 7 mars à 10:28
Dommage on peut pas choisir les jantes (en tôle ?) du concept flower machin.
Alfisteforever le ven 7 mars à 12:30
La tesla ne fait pas rêver, mais c’est beaucoup d’argent pour beaucoup moins bien
Ocean_Orgy le ven 7 mars à 12:35
Si on mettait l'efficience en avant pour tout, on roulerait tous en Octavia TDI 90cv.
thamomo007 le ven 7 mars à 12:40
" Pour un truc de ville qui va faire des sauts de puce sur autoroute cantonné au rôle de deuxième caisse. "

Bah, c'est quoi une voiture principale ?
Chez moi la voiture principale c'est la i3 qui a 220km d'autonomie.

elle roule > 25 000km annuel, pendant que le break fait 7000 km ... :etourdi:
Carpe.diem le ven 7 mars à 13:01
Mais justement, tu as besoin du break pour faire ces 7000 kms, et ca tombe bien, tu l'as.

Ya qd même pas mal de ménage pour lesquels 25 ou 30k, cest le prix de la -seule- voiture familiale.
thamomo007 le ven 7 mars à 13:38
Pas faux, mais les gens ont quand même souvent 2 véhicules.

une Zoe et une sandero diesel ca me ferait le même usage je pense. :idee: :D

Mais quand t'as que une voiture, je ne pense pas que tu consifères la caisse élec. (trop cher et chiant)
Dernière édition le 07/03/2025 à 13:39 par thamomo007, édité 1 fois
Avantime75 le ven 7 mars à 14:21
Je vais peut-être sauter le pas quand même l'année prochaine.
C'est certain qu'on pense aux trajets longs et que c'est un peu chiant de se dire qu'on va s'arrêter souvent pour la charger sur l'autoroute mais en même temps, c'est finalement pas si souvent.
On y réfléchit en tout cas.
thamomo007 le ven 7 mars à 17:55
Euh c'est pas souvent à la charge, c'est juste tout le temps à la charge.

Faut s'arrêter tous les 200 - 250 max sur autoroute, vla le trajet de merde. :etourdi:
Ocean_Orgy le ven 7 mars à 18:15
Il veut peut-être dire que ce n'est pas si souvent qu'il fait des trajets longs :D
Carpe.diem le ven 7 mars à 18:20
Mon premier trajet à été un trajet de 1100 kilomètres. Yavait 1h10 de charge en tout. Au final je suis arrivé moins claqué que d'habitude. Et ca n'a été qu'une seule fois une contrainte. Parce que ca annonçait 30 min de charge et que ca n'en a mis que 11 :D :!:
ctncrsp le ven 7 mars à 19:06
Ça fait toujours ça le premier trajet, se rendre compte que finalement c'est plutôt agréable.
Perso au bon de 3h j'ai envie de m'arrêter pisser de toute façon.
Ben_92 le ven 7 mars à 19:13
Ça dépend des conditions du trajet

Si tu pars sur une semaine de vacances, que c’est pas des gros week-end et que tu arrives à caser une recharge sur une pause dej, c’est transparent

Si tu pars assez loin sur un simple week end, qu’il y a de l’attente aux chargeurs et que le temps est compté sur place ça fait chier de perdre du temps à recharger, je suis comme kri pour aller en Charente je prenais l’espace au lieu de la tesla
Avantime75 le ven 7 mars à 22:53
Citation de thamomo007 :
« Euh c'est pas souvent à la charge, c'est juste tout le temps à la charge.

Faut s'arrêter tous les 200 - 250 max sur autoroute, vla le trajet de merde. :etourdi: »

@thamomo007

Pas si souvent que je fais de long trajet oui 😂.

Ca m'arrive pour des déplacements pro ou pour les vacances mais dans ma vie quotidienne, ça reste jouable.
Bref, on va voir, j'ai encore une année à a t la fin de la loa.
Kri le sam 8 mars à 06:49
un long trajet avec une caisse qui consomme 20 ou 22 kw et qui a une batterie de 50, tu t'arrêtes a 200 kms au premier arrêt et tous les 170-180 kms ensuite, c'est un coup a te dégoûter de l'électrique.
thamomo007 le sam 8 mars à 08:02
Citation de Carpe.diem :
« Mon premier trajet à été un trajet de 1100 kilomètres. Yavait 1h10 de charge en tout. Au final je suis arrivé moins claqué que d'habitude. Et ca n'a été qu'une seule fois une contrainte. Parce que ca annonçait 30 min de charge et que ca n'en a mis que 11 :D :!: »

@Carpe.diem

En up ? en 4l ? ou en Tesla ? :D
Carpe.diem le sam 8 mars à 08:11
En up jaurais mis 24h :D
Alfisteforever le sam 8 mars à 08:40
C’est quand même hallucinant que depuis 9ans, les mecs n’arrivent pas à sortir des petites bagnoles aussi efficientes qu’une Ionic28 ! Ça me dépasse

Avec des prix qui ne baissent toujours pas, parce les batteries sont plus grosses
caraddict le sam 8 mars à 08:45
La Ioniq c'était vraiment aérodynamique aussi, ça aide beaucoup... Mais ça plaît pas aux gens, ça a fait un bide
Alfisteforever le sam 8 mars à 09:02
On peut faire aero et pas trop moche comme la dernière Prius
Pas la peine de nous faire culpabiliser en permanence avec les bagnoles si c’est pour nous sortir des alternatives toujours moins efficientes ! On se marche sur la tête et on se fout bien de nos gueules
Ben_92 le sam 8 mars à 09:09
Tu peux acheter le dernier q6 de 5 m de long et trois tonnes si tu tiens à être écolo :D
Alfisteforever le sam 8 mars à 09:22
Encore un foutage de gueule, la masse de la batterie ne compte pas dans le total autorisé à la conduite du véhicule ! Si c’est pas de l’arrangement variable !
caraddict le sam 8 mars à 09:25
@Alfisteforever un autre bide la dernière Prius d'ailleurs :D Je la trouve aussi mais t'as de moins en moins de monde qui apprécie les berlines :/
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
Renault 4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault4Renault 4L concept 2022 : 4Ever Trophy. Et nouveau Renault 4 E-Tech   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Opel Astra Volkswagen T-Roc Kia Seltos consommation Ineos Grenadier EuroNCAP BMW Citroën ChargeLeague thermique Renault Mercedes CLA
MarquesSkoda Opel Volkswagen Kia Ineos BMW Citroën Renault Volvo Mercedes Nissan Ford Audi Lotus Porsche XPeng Smart Alpine
Actuellement, il y a 2316 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement