14:34 - La Revue Automobile -
| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 4 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
| 376 messages 12851 vues |
Renault 4L concept 2022 : 4Ever Trophy. Et nouveau Renault 4 E-Tech |
| Ocean_Orgy | le mar 4 mars à 11:14
https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/la-renault-4-est-disponible-a-la-commande-a-partir-de-25-990-e (La Renault 4 est disponible à la commande à partir de 25 990 € ! - Mobiwisy) Edit Autotitre : Prix Renault 4 : ![]() 14:34 - La Revue Automobile - |
| Xu19tdi | le mar 4 mars à 11:27
150ch, 35 000 balles, conduite autonome, etc c'est n'importe quoi |
| Avantime75 | le mar 4 mars à 23:03
Je le suis fait une configuration ce matin. J'aurais bien aimé une palette plus étendue pour les couleurs ! L'option toit ouvrant n'est pas encore dispo. |
| Cliocampus | le mer 5 mars à 02:46
Ils ne donnent même pas de chiffres d'autonomie. T'as autonomie de merde et autonomie confort |
| Carpe.diem | le mer 5 mars à 07:54
52kwh, ca va faire 400 bornes wltp |
| weber-dc40 | le mer 5 mars à 07:59
30000€ de base quand même. Pour un truc de ville qui va faire des sauts de puce sur autoroute cantonné au rôle de deuxième caisse. 40kwh soit ça se propose pas, soit t'es 5k moins cher que ça. Édit : et la double peine à la revente. Dernière édition le 05/03/2025 à 08:06 par weber-dc40, édité 1 fois |
| Xu19tdi | le mer 5 mars à 14:22
c'est ce que je pense, c'est n'importe quoi |
| Kri | le mer 5 mars à 20:31
ouais je suis dubitatif aussi. Autant je me vois bien mettre 25 ke dans une R5 ou une R4, 35 c plus la meme salade. |
| Avantime75 | le jeu 6 mars à 12:37
En même temps, le problème du coût est assez général, encore plus dans l'électrique... Renault tente de faire passer la pilule avec des autos coup de coeur. Je ne suis pas certain que ça prenne autant avec la R4 même si je suis assez fan. J'irai la voir en concession quand même car elle me fait de l'oeil. |
| spilner | le jeu 6 mars à 15:08
Tu devrais proposer à Luca de Meo une version 4p de la R5 Elec pour faire la R7 Elec |
| Avantime75 | le jeu 6 mars à 15:18
J'aurais été assurément le seul client... Mais heureux de l'être Parfois je regarde les annonces des vraies R7... Ca me plairait bien en voiture du weekend^^ |
| weber-dc40 | le jeu 6 mars à 15:26
J'aime bien aussi. Dernière édition le 06/03/2025 à 15:27 par weber-dc40, édité 1 fois |
| Ocean_Orgy | le jeu 6 mars à 15:52
Pour en avoir vu toute ma jeunesse, une en particulier vert Harpic, c'est immonde |
| weber-dc40 | le jeu 6 mars à 15:54
https://www.milanuncios.com/venta-de-coches-clasicos/renault-siete-530304335.htm |
| Avantime75 | le jeu 6 mars à 15:59
Trop mignonne en rouge! Mais j'aime bien les voiture joliment moches moi! |
| Ocean_Orgy | le jeu 6 mars à 15:59
Ca a son charme c'est sûr... |
| Cliocampus | le jeu 6 mars à 19:00
Une R4, une vraie, j'en ai eu une. C'était spartiate, utilitaire. Même en voiture d'appoint, c'est intuable en dehors de la rouille... La conception en faisait donc une voiture essentielle. J'ai regretté la foutre en jupette à l'époque, pour une clio... Son successeur direct, c'est le Duster ou la Sandero. Faire une R4 électrique qui revenait à l'essentiel, soit 15-20k€ max, pas de poids, pas de trucs inutiles, autonomie +- 250 bornes en reprenant la technologie d'une zoe, c'était banco. Là, 35k pour une R4 électrique, c'est excessif. C'est pas la caisse de ferme, de curé ou de la classe populaire. C'est pire même que la nouvelle R5 par rapport à l'ancienne, comme foirage tarifaire. |
| weber-dc40 | le jeu 6 mars à 19:08
La descendance c'est plus la twingo que ça. |
| Ocean_Orgy | le jeu 6 mars à 19:10
Le premier Duster c'est la 4L de notre époque. |
| spilner | le jeu 6 mars à 19:45
ou le Kangoo 1 y'avait des couleurs sympas et une bonne gueule |
| caraddict | le jeu 6 mars à 20:53
J'ai fait ma conduite accompagnée sur un Kangoo 1 jaune citron, c'est vrai que ça avait un côté 4L |
| Alfisteforever | le ven 7 mars à 07:17
Y’a un foirage complet sur le prix des électriques depuis un moment Comment choisir ça plutôt que tesla ???? En 2025, les mecs n’ont toujours pas compris |
| Avantime75 | le ven 7 mars à 08:11
Après, ça donne plus envie qu'une Tesla sur plusieurs points. |
| weber-dc40 | le ven 7 mars à 09:48
Aussi, c'est casse pieds à force on se croirait y a 20 ans à l'époque de l'audi blanche tdi qui revenait à chaque débat. |
| Ocean_Orgy | le ven 7 mars à 10:11
Est-ce que c'est si délirant 26k pour la petite batterie si tu n'es pas VRP ? Perso je ne suis pas du tout acheteur d'un VE mais la R4 me fait bien plus envie que la R5 sur photos, à voir en vrai. |
| weber-dc40 | le ven 7 mars à 10:13
C'est 28k bonus de 2k déduit de base sur le site. |
| Ocean_Orgy | le ven 7 mars à 10:18
Alors Mobiwisy raconte de la merde, je suis pas du tout au courant des ristournes tellement ça m'intéresse pas. |
| weber-dc40 | le ven 7 mars à 10:18
https://www.renault.fr/vehicules-electriques/r4-e-tech-electrique/configurateur.html (Configurateur Renault 4 - Renault) |
| Ocean_Orgy | le ven 7 mars à 10:28
Dommage on peut pas choisir les jantes (en tôle ?) du concept flower machin. |
| Alfisteforever | le ven 7 mars à 12:30
La tesla ne fait pas rêver, mais c’est beaucoup d’argent pour beaucoup moins bien |
| Ocean_Orgy | le ven 7 mars à 12:35
Si on mettait l'efficience en avant pour tout, on roulerait tous en Octavia TDI 90cv. |
| thamomo007 | le ven 7 mars à 12:40
" Pour un truc de ville qui va faire des sauts de puce sur autoroute cantonné au rôle de deuxième caisse. " Bah, c'est quoi une voiture principale ? Chez moi la voiture principale c'est la i3 qui a 220km d'autonomie. elle roule > 25 000km annuel, pendant que le break fait 7000 km ... |
| Carpe.diem | le ven 7 mars à 13:01
Mais justement, tu as besoin du break pour faire ces 7000 kms, et ca tombe bien, tu l'as. Ya qd même pas mal de ménage pour lesquels 25 ou 30k, cest le prix de la -seule- voiture familiale. |
| thamomo007 | le ven 7 mars à 13:38
Pas faux, mais les gens ont quand même souvent 2 véhicules. une Zoe et une sandero diesel ca me ferait le même usage je pense. Mais quand t'as que une voiture, je ne pense pas que tu consifères la caisse élec. (trop cher et chiant) Dernière édition le 07/03/2025 à 13:39 par thamomo007, édité 1 fois |
| Avantime75 | le ven 7 mars à 14:21
Je vais peut-être sauter le pas quand même l'année prochaine. C'est certain qu'on pense aux trajets longs et que c'est un peu chiant de se dire qu'on va s'arrêter souvent pour la charger sur l'autoroute mais en même temps, c'est finalement pas si souvent. On y réfléchit en tout cas. |
| thamomo007 | le ven 7 mars à 17:55
Euh c'est pas souvent à la charge, c'est juste tout le temps à la charge. Faut s'arrêter tous les 200 - 250 max sur autoroute, vla le trajet de merde. |
| Ocean_Orgy | le ven 7 mars à 18:15
Il veut peut-être dire que ce n'est pas si souvent qu'il fait des trajets longs |
| Carpe.diem | le ven 7 mars à 18:20
Mon premier trajet à été un trajet de 1100 kilomètres. Yavait 1h10 de charge en tout. Au final je suis arrivé moins claqué que d'habitude. Et ca n'a été qu'une seule fois une contrainte. Parce que ca annonçait 30 min de charge et que ca n'en a mis que 11 |
| ctncrsp | le ven 7 mars à 19:06
Ça fait toujours ça le premier trajet, se rendre compte que finalement c'est plutôt agréable. Perso au bon de 3h j'ai envie de m'arrêter pisser de toute façon. |
| Ben_92 | le ven 7 mars à 19:13
Ça dépend des conditions du trajet Si tu pars sur une semaine de vacances, que c’est pas des gros week-end et que tu arrives à caser une recharge sur une pause dej, c’est transparent Si tu pars assez loin sur un simple week end, qu’il y a de l’attente aux chargeurs et que le temps est compté sur place ça fait chier de perdre du temps à recharger, je suis comme kri pour aller en Charente je prenais l’espace au lieu de la tesla |
| Avantime75 | le ven 7 mars à 22:53
Citation de thamomo007 : « Euh c'est pas souvent à la charge, c'est juste tout le temps à la charge. Faut s'arrêter tous les 200 - 250 max sur autoroute, vla le trajet de merde. @thamomo007 Pas si souvent que je fais de long trajet oui 😂. Ca m'arrive pour des déplacements pro ou pour les vacances mais dans ma vie quotidienne, ça reste jouable. Bref, on va voir, j'ai encore une année à a t la fin de la loa. |
| Kri | le sam 8 mars à 06:49
un long trajet avec une caisse qui consomme 20 ou 22 kw et qui a une batterie de 50, tu t'arrêtes a 200 kms au premier arrêt et tous les 170-180 kms ensuite, c'est un coup a te dégoûter de l'électrique. |
| thamomo007 | le sam 8 mars à 08:02
Citation de Carpe.diem : « Mon premier trajet à été un trajet de 1100 kilomètres. Yavait 1h10 de charge en tout. Au final je suis arrivé moins claqué que d'habitude. Et ca n'a été qu'une seule fois une contrainte. Parce que ca annonçait 30 min de charge et que ca n'en a mis que 11 @Carpe.diem En up ? en 4l ? ou en Tesla ? |
| Carpe.diem | le sam 8 mars à 08:11
En up jaurais mis 24h |
| Alfisteforever | le sam 8 mars à 08:40
C’est quand même hallucinant que depuis 9ans, les mecs n’arrivent pas à sortir des petites bagnoles aussi efficientes qu’une Ionic28 ! Ça me dépasse Avec des prix qui ne baissent toujours pas, parce les batteries sont plus grosses |
| caraddict | le sam 8 mars à 08:45
La Ioniq c'était vraiment aérodynamique aussi, ça aide beaucoup... Mais ça plaît pas aux gens, ça a fait un bide |
| Alfisteforever | le sam 8 mars à 09:02
On peut faire aero et pas trop moche comme la dernière Prius Pas la peine de nous faire culpabiliser en permanence avec les bagnoles si c’est pour nous sortir des alternatives toujours moins efficientes ! On se marche sur la tête et on se fout bien de nos gueules |
| Ben_92 | le sam 8 mars à 09:09
Tu peux acheter le dernier q6 de 5 m de long et trois tonnes si tu tiens à être écolo |
| Alfisteforever | le sam 8 mars à 09:22
Encore un foutage de gueule, la masse de la batterie ne compte pas dans le total autorisé à la conduite du véhicule ! Si c’est pas de l’arrangement variable ! |
| caraddict | le sam 8 mars à 09:25
@Alfisteforever un autre bide la dernière Prius d'ailleurs |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
|
| « 4 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 2316 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|