Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 |
138 messages 6057 vues |
Renault 4L concept 2022 : 4Ever Trophy |
Carpe.diem | le mar 15 oct à 07:35
Le décrochage de style sur le profil arrière est hideux. |
Alfisteforever | le mar 15 oct à 08:32
Je n’arrive pas à être emballer comme la r5 Un dessin plus pur aurait été plus judicieux |
caraddict | le mar 15 oct à 08:45
Perso je pense que c'est plus la Mégane qui va morfler dans l'histoire, elle est pas plus spacieuse, son style est quand même moins sympa, elle se vendait déjà moyennement... |
Alfisteforever | le mar 15 oct à 08:45
Je préfère largement la Mégane |
Alfisteforever | le mar 15 oct à 08:47
Trop de revival tue le revival, un modèle iconique oui, deux, c’est trop Si ils enchaînent sur l’estafette ça va donner une overdose |
EenSayn | le mar 15 oct à 08:56
Je suis mi-figue mi-raisin. Avec ce volume et la hauteur, ça me fait penser à une 500L. Et non, @ItalianDriver , ce n'est pas un compliment |
Ben_92 | le mar 15 oct à 09:03
Autant la r5 est une tuerie autant celle aurait pu rester un prototype de salon |
EnFonde6 | le mar 15 oct à 09:09
Je suis pas très fan non plus... mais je pense quand même que ça va séduire le grand public, ça n'aura pas l'attrait sexy de la R5 mais ça reste une voiture un peu originale a l'extérieur. L'intérieur est top, c'est made in France, et d'après les retours R5 la base semble plutôt réussi en agrément de conduite. |
Guillaume7693 | le mar 15 oct à 09:22
REnault est peut-être le seul constructeur européen qui arrive à bien prendre le train de la voiture électrique, le design est sympa, mais vous faites la fine bouche. D'accord le prix mais sauf les Chinois qui surproduisent à fond et qui ne bradent car ils ne savent plus comment écouler leurs productions, c'est le vrai prix, plus vraiment supérieur à celui des thermiques équivalentes. J'ai croisé une R5 ce matin en revenant de l'école du fiston. C'est vraiment sympa et bien plus abouti qu'une mini made in china. |
nico-20vt | le mar 15 oct à 09:31
Qu'est-ce que c'est devenu fade l'intérieur des Mini électriques quand on a connu les thermiques de précédentes générations... |
205gti | le mar 15 oct à 09:42
Citation de Toniciano : « Je comprends l'idée de faire un "upmarket" vu la prod française forcément plus chère (pays communiste = coût élevé). @Toniciano Tu parles bien de la Chine et de la Russie là, c'est ça ? |
weber-dc40 | le mar 15 oct à 09:43
J'aime bien la nouvelle planche de bord perso. Concernant cette 4L, c'est la megane qui va galerer oui. J'aime beaucoup moins que la r5, mais pour un suv, entre ça et la megane ou le captur, c'est quand même largement plus sexy. |
nico-20vt | le mar 15 oct à 09:45
La Mégane a une appellation de voiture thermique ce qui n'est plus conforme à leur volonté de créer 2 gammes parallèles thermique/électrique. Elle a déjà quelques années et va finir par sauter non ? |
205gti | le mar 15 oct à 09:47
Les gens qui veulent encore du "thermique" ont le Symbioz maintenant. C'est ça qu'ils auraient du faire pour les Scenic/Megane. |
Ben_92 | le mar 15 oct à 09:49
oui la megane aura finalement ete un modele de transition, assez réussi mais finalement sans grand intéret, a la fois trop petit pour etre une routiere et trop grand et cher pour etre une citadine, ce qu'elle aurait pu etre en version de base 40 kw mais dont personne ne voulait finalement guillaume : c'est pas des histoires de surproduction, le gouvernement chinois subventionne a mort les VE pour bouffer le marché Quant au debat R4 // R5 : je pense qu'on a tous dit que globalement la 4 etait plutot réussie quand meme, mais beaucoup moins que la 5 et que Renault risquait de tuer la poule aux oeufs d'or si il tire trop sur la corde nostalgique J'attends avec impatience le revival de la 21 nevada |
nico-20vt | le mar 15 oct à 09:53
La 4L n'a jamais été un modèle très sexy donc ça a dû être compliqué de faire du néo rétro sympa sur cette base. Partant de ce constat je trouve que le résultat est agréable à l'œil mais n'égalera pas le sex appeal de la 5 et son côté petit jouet. Dernière édition le 15/10/2024 à 09:53 par nico-20vt, édité 1 fois |
Fred | le mar 15 oct à 10:02
nico a parfaitement résumé la situation. La 4L c'était pas une beauté hein ? Perso, je pense que la R5 va attirer le chaland, et si il trouve ça trop petit, le vendeur qui est un peu démerde pourra le diriger vers la R4... Mais il faut que le prix soit en rapport. Il ne faut pas qu'il vende ça 3K de plus que la R5 en pensant que la voiture à le même "hype". Il faut un prix proche de la R5 pour faire passer la pilule. C'est moins beau, mais c'est quand même sympa et c'est quais le même prix. Là, il y aura du succès. |
Guillaume7693 | le mar 15 oct à 10:09
Citation de Ben_92 : « oui la megane aura finalement ete un modele de transition, assez réussi mais finalement sans grand intéret, a la fois trop petit pour etre une routiere et trop grand et cher pour etre une citadine, ce qu'elle aurait pu etre en version de base 40 kw mais dont personne ne voulait finalement guillaume : c'est pas des histoires de surproduction, le gouvernement chinois subventionne a mort les VE pour bouffer le marché Quant au debat R4 // R5 : je pense qu'on a tous dit que globalement la 4 etait plutot réussie quand meme, mais beaucoup moins que la 5 et que Renault risquait de tuer la poule aux oeufs d'or si il tire trop sur la corde nostalgique J'attends avec impatience le revival de la 21 nevada » @Ben_92 Ben justement, les chinois commencent à encombrer les ports européens avec des véhicules électriques en attente d'achat. Le marché US leur est déjà plus ou moins bloqué, le marché européen est en train de se fermer aussi. On en parle peu mais ils sont en train de connaître un vrai début de crise économique avec un chômage des jeunes qui dépassait les 18% avant qu'ils ne décident de supprimer les statistiques. C'est pour cela qu'lls sont aussi agressifs en com, en tapant sur le porc espagnol ou le cognac français. |
Ben_92 | le mar 15 oct à 10:31
c'est une guerre commerciale oui, tous les coups sont permis |
Toniciano | le mar 15 oct à 10:49
Citation de 205gti : « Citation de Toniciano : « Je comprends l'idée de faire un "upmarket" vu la prod française forcément plus chère (pays communiste = coût élevé). @Toniciano Tu parles bien de la Chine et de la Russie là, c'est ça ? » Je parle bien sûr de notre beau pays la France et sa bureaucratie plutophage. @205gti |
ludovic | le mar 15 oct à 12:11
Citation de caraddict : « Perso je pense que c'est plus la Mégane qui va morfler dans l'histoire, elle est pas plus spacieuse, son style est quand même moins sympa, elle se vendait déjà moyennement... » je vois ca comme ça également. |
weber-dc40 | le mar 15 oct à 12:15
En plus sa plate-forme est plus chère à produire je crois à la megane. |
Toniciano | le mar 15 oct à 13:05
C'est bien le cas oui ! |
Spider | le mar 15 oct à 13:10
https://www.youtube.com/watch?v=WkQtmGID4Oc YouTube 2:20 1972 : La première Renault 4 électrique ! | Archive INA |
ctncrsp | le mar 15 oct à 14:53
En parlant de Megane, mon pote en est à 6 mois au garage depuis son accident, en attente du faisceau principal avant, pas de dispo chez Renault, pas de date prévu Ah et Renault refuse de suspendre ses mensualités de LLD pendant tout ce temps. Il a envie de commanditer un tueur à gage... |
maxime56 | le mar 15 oct à 14:58
Vas y toi, mets leur un coup de pression sur fond de music techno. |
ctncrsp | le mar 15 oct à 15:01
Je me bats pas avec La Régie |
maxime56 | le mar 15 oct à 15:01
|
ctncrsp | le mar 15 oct à 15:09
Qu'on vienne pas me parler d'assurer les délais de réparation en choisissant des constructeurs historiques vs. Tesla en tout cas, argument non recevable |
kri | le mar 15 oct à 15:16
Légalement, il y a rien à faire vis-à-vis de la LOA pour indisponibilité de la voiture? |
ctncrsp | le mar 15 oct à 15:19
Aucune idée |
EenSayn | le mar 15 oct à 16:31
les bâtards |
jeje35 | le mar 15 oct à 16:34
Apres si t'es pas en LOA, le véhicule décote quand même en 6 mois C'est sur ca se voit moins que les 400€ prélevés tous les mois. |
Spider | le mar 15 oct à 18:57
@ctncrsp Renault lui a prêté une auto équivalente en attendant ? |
ctncrsp | le mar 15 oct à 20:50
0 Rien Peau de zob Pourtant ils sont clients Renault indéfectibles depuis toujours, mais 0. Soit il empruntait le Capture de sa femme, soit il allait en vélo (Crespieres/Vélizy trop chouette comme parcours). Là ça va plus trop être là saison... |
spilner | le mar 15 oct à 21:13
même pas de caisse de prêt? |
ctncrsp | le mer 16 oct à 15:53
Rieng ! |
SaluC1 | le jeu 24 oct à 22:48
https://youtu.be/s5Ql2hKN4FI?si=0H4xdKNN6ryBR8Tf YouTube 0:52 Nouvelle RENAULT 4 : déjà en version SOCIETE ! Trop de majuscules, trop de majuscules |
Page précédente 1 2 3 |
|
« 3 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 412 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|