Renault 4L concept 2022 : 4Ever Trophy - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault4Renault 4L concept 2022 : 4Ever Trophy   «   2   »»            Répondre    
Renault 4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
138 messages
6132 vues
Renault 4L concept 2022 : 4Ever Trophy
Avantime75 le ven 11 oct à 23:25
J'attends de voir en vrai !
Ça a l'air moins "kawaii" que la R5 mais j'aime bien quand même. Ça se démarque de ce qu'on voit tous les jours.
Alfisteforever le ven 11 oct à 23:26
Je veux une be-bop
ItalianDriver le sam 12 oct à 09:14
https://youtu.be/-2qvqzmR2UA?feature=shared
YouTube 4:50
Pub Renault 4


:love:
ItalianDriver le sam 12 oct à 09:15
Pas fan de l’avant sur cette nouvelle R4, j’attends de voir l’arrière qui semblait pas mal avec les petits feux longs sertis.
Dernière édition le 12/10/2024 à 09:15 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 14 oct à 10:37
Elle est plutôt sympa au finale.
La nouvelle 500L abandonnée par FIAT… :/

Si ils la vendent dans les prix de la R5, ce sera un carton je pense.
ItalianDriver le lun 14 oct à 10:38
https://www.youtube.com/live/4VbnwfClHPg?feature=shared
Fred le lun 14 oct à 11:14
https://www.youtube.com/watch?v=sbX-EjFHqVw
YouTube 14:48
RENAULT 4 (2025). POURQUOI le nouveau SUV électrique urbain et MALIN nous a SEDUITS


Edit Autotitre : Renault 4 :

EnFonde6 le lun 14 oct à 11:41
Sympa le Flower Power Concept (j'imagine que ça annonce une quantité énorme de version spéciale en édition limitée dans les prochaines années)

weber-dc40 le lun 14 oct à 11:52
:love: voilà, ça c'est Renault
ludovic le lun 14 oct à 12:19
elle est sympa 👍
Ben_92 le lun 14 oct à 12:30
ah ouais avec un toit en toile, c'est bien dans l'esprit 4L

pour se bouzer a 80 en plus c'est top :love:
Avantime75 le lun 14 oct à 12:34
Ah le toit en toile !!! 😍
clionrj le lun 14 oct à 12:37
Pas mal mais la Renault 5 laissait espérer mieux :louche:
Avantime75 le lun 14 oct à 12:37
clionrj le lun 14 oct à 12:41
On est quand même loin de la 4L, les grosses jantes la positionne comme un SUV, la 4L avait des routes qui nageaient dans les tours de roues :D
Thierry123 le lun 14 oct à 12:47
Ça se positionne comment dans la gamme? Segment B qui comprend déjà la R5 et la Clio?

D’ailleurs la future Twingo qui aura 5 portes et sera plus grande aura également des cotes du segment B :louche:
Thierry123 le lun 14 oct à 12:51
R4, R5, Twingo, Clio, Captur, Symbioz, Arkana, Kangoo, E-Megane, Scenic, Austral, Espace, Rafale

Ça fait une gamme bien étendue de 13 modèles :good:
thamomo007 le lun 14 oct à 13:02
c'est plutot raté par rapport à la r5 cette r4 non ?:/
dTect le lun 14 oct à 13:05
J'aime bien mais ... Oui y'a un truc qui cloche sans que je ne comprenne quoi ... La version Flower Power passe mieux.
Avantime75 le lun 14 oct à 13:05
Je ne sais pas si c'est raté mais ça change quand même de ce qu'on a l'habitude de voir.
C'est une alternative aux plus sages Megane et Scenic.
clionrj le lun 14 oct à 13:18
Citation de Thamomo007 :

« C'est plutot raté par rapport à la r5 cette r4 non ?:/
»


On est bien d'accord ;)

Sinon, au niveau de la gamme Renault, cette 4L est à la R5 en électrique ce que le Captur est à la Clio en thermique, non :louche:
thamomo007 le lun 14 oct à 13:23
j sais pas je ne comprends plus rien à la gamme renault depuis longtemps.
nico-20vt le lun 14 oct à 13:25
Oui.
Ca va être une concurrente directe de la Fiat 600.
Dernière édition le 14/10/2024 à 13:26 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le lun 14 oct à 13:34
ils vont plus vendre la megane avec ca, non ?
EnFonde6 le lun 14 oct à 13:40
Elle est toujours dans le plan produit sans arret prévu... mais effectivement elle est très proche en taille (4m20 contre 4m14 la R4)
Ben_92 le lun 14 oct à 13:58
en bleu ciel sous certains angles c'est le jeu des 7 erreurs avec la E c3 quand meme

et c'est pas un compliment :/
Cliocampus le lun 14 oct à 14:57
40.000€.

😂🤣
Guillaume7693 le lun 14 oct à 16:06
Comme une fiat 600 électrique.
Guillaume7693 le lun 14 oct à 16:08
Si c'est la même différence de prix entre la R5 et la R4 qu'entre une clio et un captur, ça sera même à partir de 27 mille euros avec la petite batterie.
clionrj le lun 14 oct à 18:46
Après, il ne faut pas s'étonner que le marché automobile s'est écroulé :etourdi:

Bientôt, on va parler fermeture d'usines et licenciements. Bon en France, il ne reste déjà plus grand chose...

Ca fera combien 40.000 en LOA :?:
clionrj le lun 14 oct à 19:05
Citation de Le Nouvel Automobiliste :

« »
Cliocampus le lun 14 oct à 19:10
La caravane, c'est l'option pour attendre la charge entre deux stations ?

C'est mignon tout ça, mais encore une fois, à 20k, y a des clients. À 40, no fucking way.
Ben_92 le lun 14 oct à 19:14
Y a plus qu’une planche de bord comme chez bm ? Deux écrans posés à l’arrache
clionrj le lun 14 oct à 19:14
Dans la vraie 4L c'était un peu ça aussi le tableau de bord :D
weber-dc40 le lun 14 oct à 19:15
Le scrambler est excellent là, faut le produire ça.
Ben_92 le lun 14 oct à 19:15
Oui niveau tableau de bord on avait vu plus élaboré
Fred le lun 14 oct à 19:16
Il y a 2 problèmes dans l'industrie :

- le manque de composants entre 2019 et 2023 (surtout électriques et électroniques). C'était ultra tendu avant le Covid, c'est devenu la cata pendant le Covid avec les fermetures d'usines, et après le Covid il y a eu la guerre en Ukraine. Tout ça a couté énormément d'argent aux constructeurs, ils ont répercuté cela sur le prix de vente...seulement voilà, désormais la situation c'est normalisée, et personne ne veut baisser les prix.

- les états européens en particulier : en gros, faut tout passer à l'électrique vite, même si vous n'avez pas les compétences. Du coût les constructeurs dépensent des milliards et répercutent cela sur le prix. A et chaque année il y a plus d'aides à la conduite qui deviennent obligatoire. Quant aux thermiques, les normes antipollutions deviennent irréalisables. Le coût de production devient élevé, surtout pour les petites voitures.

Pendant ce temps en Chine, on dispose des terres rares en sous-sol, on exploite on s'en fout, et on développe automobile à coups de milliards. Bref, les matériaux sont pas chers et la main d’œuvre non plus.
thamomo007 le lun 14 oct à 19:28
" highway patrol " pour un machin franco francais on est bien là.
olcheval le lun 14 oct à 19:29
Je retourne le problème dans tous les sens , je vois pas l’intérêt de ce modèle qui va être au prix de la Mégane avec plus d’espace mais moins de batterie
weber-dc40 le lun 14 oct à 19:32
Y a 5kwh d écart ?
thamomo007 le lun 14 oct à 19:33
en plus y'a même pas levier de vitesse au tableau de bord.
Fred le lun 14 oct à 19:35
Ben c'est comme tous les SUV comparé aux berlines équivalentes.
caraddict le lun 14 oct à 21:13
Je suis pas emballé à 100 % mais je l'ai trouvée plus sympa en vrai qu'en photo ;)
Also01 le lun 14 oct à 22:11
C est bien pour une renault pour une fois c est pas un SUV.
Alfisteforever le lun 14 oct à 22:13
A priori c’est présenté comme un suv
Also01 le lun 14 oct à 23:32
c etait du second degre ;)

ce n est pas moche mais les pare-chocs...:( ca rappelle les rajouts des porsche aux USA.

De profil ca fait vraiment citroen C3 avec ce rappel air-bumps dans les portieres et les jantes

sinon meme a 30k ca va etre trop cher... :/

@fred ils ne les ont quand meme pas prevenus hier du tout a l electrique... la deferlante d EV chinois c etait pas cache sous le manteau. Comme toujours c est une question de volonte. et a trop vouloir monter en gamme...avec la nostalgie le retour de baton va encore taper... .
Fred le mar 15 oct à 02:24
Oui, mais, le durcissement a été très rapide par rapport à ce qui se faisait avant. C'est d'ailleurs les européens qui réagissent. Seul Hyundai-Kia semble suivre le mouvement. Aux USA, personne ne bouge beaucoup, on électrifie surtout les gros trucs avec des énormes batteries pour faire vitrine. Au Japon, ça ne bouge pas plus.

Par contre, les prix baissent de manière générale et les européens ont fait de gros progrès. Sur les SUV moyens, quasi tous le monde est présent, on arrive à des autonomie très proches de Tesla, avec des packs batterie similaires et des prix similaires. A voir au fil des offres et rabais, comment les européens vont se développer.

Et 30k c'est désormais aussi le prix des citadines thermiques en haut de gamme.

Concernant la R5, le coût de la batterie est très important par rapport à la taille de la voiture. Renault annonce 1/3 du prix de la voiture. Donc sur une petite voiture comme ça, il arrive un moment où tu n'arrives pas compresser les coûts.

Pour la R4, à part un peu d'acier et 2 vitres en plus, le coût de revient ne doit pas être beaucoup plus important que sur R5....le sex appeal en moins. Faudrait qu'il vendre ça max. 500 Eur de plus.
Alfisteforever le mar 15 oct à 07:06
@Also01, sorry, j’étais vraiment pas branché sur ce coup là ! ;)
thamomo007 le mar 15 oct à 07:11
En Allemagne ils s'en claquent les burnes ausside l'élec.
En france t'as vraiment le choix ?

car là tu peux avoir une voiture au prix de "juste" le malus écologique...
Toniciano le mar 15 oct à 07:29
Je comprends l'idée de faire un "upmarket" vu la prod française forcément plus chère (pays communiste = coût élevé).
Mais ça tombe pile en face de la Mégane qui a déjà été réhaussée façon SUV. C'est trop cher.
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Renault 4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault4Renault 4L concept 2022 : 4Ever Trophy   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMG ZS Jaguar grève Dacia Duster citadine Toyota Aygo X BYD Sealion 7 Carlos Tavares statistique Bonus-Malus location Kia EV3 BMW Série 5
MarquesMG Jaguar Volkswagen Dacia Toyota BYD Kia BMW DS Lamborghini Citroën Lynk & Co Land Rover Mobilize Volvo Fiat Cupra Ford
Actuellement, il y a 561 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement