Fred |
le mar 15 oct à 02:24
Oui, mais, le durcissement a été très rapide par rapport à ce qui se faisait avant. C'est d'ailleurs les européens qui réagissent. Seul Hyundai-Kia semble suivre le mouvement. Aux USA, personne ne bouge beaucoup, on électrifie surtout les gros trucs avec des énormes batteries pour faire vitrine. Au Japon, ça ne bouge pas plus.
Par contre, les prix baissent de manière générale et les européens ont fait de gros progrès. Sur les SUV moyens, quasi tous le monde est présent, on arrive à des autonomie très proches de Tesla, avec des packs batterie similaires et des prix similaires. A voir au fil des offres et rabais, comment les européens vont se développer.
Et 30k c'est désormais aussi le prix des citadines thermiques en haut de gamme.
Concernant la R5, le coût de la batterie est très important par rapport à la taille de la voiture. Renault annonce 1/3 du prix de la voiture. Donc sur une petite voiture comme ça, il arrive un moment où tu n'arrives pas compresser les coûts.
Pour la R4, à part un peu d'acier et 2 vitres en plus, le coût de revient ne doit pas être beaucoup plus important que sur R5....le sex appeal en moins. Faudrait qu'il vendre ça max. 500 Eur de plus. |