Traçe d'huile dans circuit de liquide de refroidissement suite à changement d'un joint de culasse - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault25Traçe d'huile dans circuit de liquide de refroidissement suite à changement d'un joint de culasse           Répondre    
Renault 25 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
31770 vues
Traçe d'huile dans circuit de liquide de refroidissement suite à changement d'un joint de culasse
kdt38 le jeu 10 nov 2011 à 20:13
bonjour
a tous,jai un souçie suite au changement du joint de culasse sur ma r25 turbo diésel depuis quelque temps jai des traçes d'huile dans le vase d'expention qui pourait m'indiqué de quoi cela proviendrait ?
marco54 le jeu 10 nov 2011 à 21:32
bonsoir
votre voiture consomme de l'eau ou pas
la température moteur et comment et bulles dans le vase d’expansion
romain59 le jeu 10 nov 2011 à 22:33
Citation de marco54 :
« votre voiture consomme de l'eau ou pas »

Ben nan, c'est un Diesel, donc elle consomme du Gasoil :louche:

:D :D :D :D :D
kdt38 le jeu 10 nov 2011 à 22:52
bonsoir,
elle ne consomme pas d'eau,et il n'y à aucune pression dans la vase d'expension elle ne monte pas en température, la température reste normale entre 70° et 90°,le joint de culasse à était remplaçé,la culasse à était éprouvée et la pompe à eau remplaçée,le moteur à était néttoyée et le liquide de refroidissement remplaçé également,le vase d'expension est noir du à l'huile qui circule dans le liquide de refroidissement,toute fois jai remarqué qu'il y avait un suintement à l'embase entre la culasse et le joint de culasse et le bloc moteur. derriére la pompe à injection.
je me demande si la culasse à bien était réctifier ?
dans l'attente de vos réponçe qui pourrait éventuellement m'éclairé sur se probléme que je rencontre
amicalement. .
marko le jeu 10 nov 2011 à 23:06
c est normal. c est les trace d huile qui restaient dans ton circuit de refroidissement. tu demonte ton vase d expension, tu le purge vite fait, tu remets le bon niveau de LdR et c est reparti comem en 14 ;)
kdt38 le jeu 10 nov 2011 à 23:10
les question que je me pose sont les suivant
quelle est le couple de serrage pour le serrage pour que je puisse vérifier si la culasse à bien était sérré ?
et aussi et se que cela pourrait venire du bloc filtre à huile qui serait déffectueux ?
vous remerçie de vos éventuelle réponçe.
marko le jeu 10 nov 2011 à 23:13
je viens de te repondre que tu ne risques rien ;)
c est pas rare de voir un garagiste demander de ramenner l auto pour vider le vase d expension ;)
lorsque tu demontes une culasse, tu as l huile et l eau qui se melange. il reste toujours des trace d huile dans le liquide de refroidissement coince dans le moteur. quand tu roules, toute l huile remonte dans le vase d expension et y reste jusqu a ce que tu vide ce vase ;)
kdt38 le jeu 10 nov 2011 à 23:23
je vous remerçie de votre réponçe,
je vais faire se que vous vené de me dire et vous tiend au courent,si cela continue,autrement quelle moyein pour enlevée tous se dépot graisseux,du circuit de refroidissement,et pour le suintement entre la culasse et le bloc moteur et se que il y une solution ?
merçi de vos éventuelle réponçe.
caiada le ven 11 nov 2011 à 09:28
ktd38 - Les question que je me pose sont les suivant
quelle est le couple de serrage pour le serrage pour que je puisse vérifier si la culasse à bien était sérré ?

dans le joint de coulasse enfin l'emballage ou la feuille de carton ou elle est fixée, a l’arriére il y a un dessin et l'ordre de serrage des boulons, désoler je ne connais pas en français le nom de l’outil de serrage, mais c'est celui qui ce régle, donc il y a écrits le premier serrage et l'ordre de visse a serrée, quand c'est fait tu change les paramétrés dans l’outil toujours en suivant ce qui est écrit et tu resserre encore une fois en suivant l'ordre de serrage.

je le sais car j'ai assisté samedi passée a justement un serrage de ce genre dans un moteur 2.0Tdi.

si cette étape n'est pas respecter comme tel, il y a des risque de perte de pression ou mélange d'eau huile.
marko le ven 11 nov 2011 à 09:30
Caiada, ne cherches pas. ce que je lui ai repondu est juste. pas besoin de se faire chier avec les couples de serrage pour son soucis. je me demande meme pourquoi son mecano ne lui a pas demande de ramenner son auto pour nettoyer le vase d expension :bad:
caiada le ven 11 nov 2011 à 09:38
il n'avais pas ete nettoyer le circuit d'eau ???

:louche:
marko le ven 11 nov 2011 à 09:50
tu ne peux jamais le nettoyer correctement quand il y a de l huile bloque. avec la circulation d eau dans le circuit, l huile se "debloque" et remonte dans le vase d expension ;)
caiada le ven 11 nov 2011 à 12:26
? ca ce fait en garage ca, et c'est courent en cas de mélange d'huile dans l'eau, est suffit de mettre un produit mélanger a l'eau pour faire briller le circuit d'eau, apres quelques vidanges certes, faut que je demande le nom du produit.
ce truc nettoye grave.
bikou79 le ven 11 avril 2014 à 21:43
bonjour, j'ai une clio 2 1.9D 1998 et depuis quelque tps de l'huile apparait ds le vase d'expansion. j'ai eu une fuite au vase d'expension et je perdait tout mon liquide et c'est a ce moment que j'ai constaté la présence de l'huile ainsi qu'une espéce de mayo noir au niveau du bouchon du vase. je l'ai emmené au garagiste et donc il a constaté la fuite au vase et a une durite au niveau de la pompe a eau. je lui parlait la possiblité d'un futur joint de culasse, mai il m'a dit que normalement la mayo apparaissait au niveau du bouchon d'huile, et la rien a se niveau. il a donc réparé les 2 fuites purgé le circuit. et m'a dit que je ne risquait rien. mai bon déja quelque jour apres l'huile réapparait encore ds le vase et commence a se refaire un dépot au niveau du bouchon du vase. alors que le bouchon du niveau d'huile reste normal, ainsi que l'huile qui apparait au niveau de la jauge reste normal aussi. je me demande donc si vraiment ca serai pas un joint de culasse a changer en espérant que non vu le prix que ca coute. en esperant que quelqu'un aurait une reponse a me délivré. merci.
Auteur : avec
 1 
Renault 25 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault25Traçe d'huile dans circuit de liquide de refroidissement suite à changement d'un joint de culasse             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi Q5 Porsche Citroën C5 Aircross Décès Toyota Yaris Tesla Model 3 Huawei BMW Série 4 idée circulation Peugeot 308 Maserati Ghibli Opel
MarquesAudi Porsche Citroën Toyota Tesla BMW Peugeot Maserati Opel Mini Volkswagen DS Kia Donkervoort Jaguar Ford Hyundai Ferrari
Actuellement, il y a 465 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales