Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
118 messages 5736 vues |
Renault 25 V6 Turbo 182cv Mill89 |
Bertrand29 | ![]() Bonsoir à tous Un nouveau sujet pour présenter ma Renault 25 V6 Turbo 182cv. Elle est d'octobre 1988 et possède toutes les options de ce millésime, c'est à dire : intérieur cuir / climatisation / toit ouvrant / alarme. Je l'ai depuis Janvier 2010 pour compléter ma collection. Je possède aussi une V6 Turbo 182cv rouge, V6 Injection de 91 (avec direction variable, suspensions pilotées), GTX Bva phase 2, Safrane 2.2dT RXT Carminat. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour le kilométrage de la bête, difficile à dire. Lors de l'achat, l'ancien propriétaire m'annoncait que le compteur ne marchait plus depuis peu. Il affichait alors 276 000km. Sauf qu'il y avait une étiquette de vidange dans le moteur de 2008 avec ce même kilométrage. Elle a donc largement dépassé pour moi les 300 000km. Mais du moment que c'est entretenue ... |
F7R | ![]() j'ai appris à conduire sur cette caisse 300000 c'est pas un prob , mon père a revendu la sienne à 350000kms.... bon c'était un V6 atmo ( une des dernières je crois ) |
Bertrand29 | ![]() Ma V6 Injection à 334 000km et aucun problème. Ce sont avec les véhicules plus plus kilométrés que j'ai le moins de souci .. lol |
F7R | ![]() il avait eu un prob de maitre cylindre frein vers 280000 je crois mais c'est tout niveau moteur c'est costaud |
Bertrand29 | ![]() J'ai eu aussi des problèmes avec les maitres cylindres sur mes 2 V6Turbo ... Et au même moment |
kseedee | ![]() Quelle usine à gaz, ce 6 cylindres... |
air25 | ![]() Je m'étais aventuré à faire le réglage des soupapes là-dessus. Un vrai merdier pour y accéder. |
xantiaxxl | ![]() ca a l'air royal à l'arrière |
tamtam1472 | ![]() Mon voisin en avait une....mauve d'origine. ...j'en au vu une avendre près de chez moi...trop envie de l'acheter... beaucoup de qualités pour son époque...peu de voitures sont arrivées à sont niveau depuis. |
Bertrand29 | ![]() Mauve comme ma V6 Injection je pense, couleur assez rare : ![]() |
avantime75 | ![]() Jolie voiture! Ca me rappelle mon enfance! |
xu19tdi | ![]() c'était quoi les perfs à l'époque d'une T 182ch?? |
ludovic | ![]() "Ca me rappelle mon enfance!" on doit etre quelques un ici dans ce cas (dont moi même) |
xu19tdi | ![]() ça me rappel pour ma part la turbo montée en 16" d'un de mes voisins! sublime ![]() |
ludovic | ![]() moi mes parents avaient une GTX mais en livre de chevet j'avais le catalogue "Renault 25" avec la V6 turbo dessus |
xu19tdi | ![]() |
Bertrand29 | ![]() Pour les chiffres : Vitesse max : 234km/h 400m D.A : 15.4s 1000m D.A : 28.4s 80 à 120 en 3 : 4.9s Dernière édition le 20/09/2010 à 15:52 par Bertrand29, édité 2 fois |
xu19tdi | ![]() les reprises ![]() |
air25 | ![]() Doit y avoir une erreur entre le 3 et le 4. Ce serait plutôt 80 à 120 en 3ème en 4s7. J'aimerais bien savoir ce qu'est devenue ma V6 turbo baccara. |
thomas02 | ![]() J'ai pas trop connu les françaises dans mon enfance pourtant elle était plutot réussie cette R25... Mon père roulait japonaise (Mazda 929 Coupé et Honda Aerodeck) J'ai juste mon oncle qui avait une TXi (les dernières) et une 505 GTi Dans mes souvenirs ça envoyait déjà pas mal ! Et ce V6T c'était même plus que correcte en perf, y en a plein de nos jours qui seraient surpris ![]() |
xu19tdi | ![]() mon voisin avait une 505 gti 2.2 grise et belles jantes alus + full cuir, j'adorais ![]() |
air25 | ![]() Les V6 turbo phase 1 faisaient dans les 1350 kilos (constructeur). J'avais la baccara, donc phase II, et 205ch, donnée pour 1410 kilos. De mémoire, j'avais chronométré le 80 à 120 en 3 en +/- 4,5s. Temps qui serait meilleur sans un turbolag assez conséquant. Mais c'est cet effet turbo qui est sympa en même temps. |
Bertrand29 | ![]() Erreur de ma part pour le 80 à 120, j'ai édité Pour avoir eu une Turbo 205cv Baccara pendant 2 ans, la 182cv est plus joueuse. Déjà, elle possède un turbo qui réagit plus bas dans les tours. En ville et sur petite route, c'est un plaisir ! La V6 Injection est assez étonnante aussi. Malgré l'absence de turbo, ça marche très bien. C'est surtout la souplesse qui prime (2.8 oblige ...) |
Carpe.diem | ![]() peu de voitures sont arrivées à sont niveau depuis wé, bon... |
ludovic | ![]() disons que : "beaucoup de qualités pour son époque" : ca ok "peu de voitures sont arrivées à sont niveau depuis" : faut pas exagerer non plus ![]() |
lolotaz91 | ![]() bertrand dans les options tu as oublier le regulateur de vitesse ![]() Dernière édition le 20/09/2010 à 16:32 par lolotaz91, édité 1 fois |
Spilner | ![]() Le talibanisme est partout |
Bertrand29 | ![]() Pas de régulateur de vitesse sur la V6 Turbo. Indisponible Même en Baccara Turbo ou Safrane BiTurbo. |
lolotaz91 | ![]() ![]() et c'est quoi ca ????? |
Bertrand29 | ![]() Un bouton de régulateur. Plus jolie qu'un cache noir .... Au moins, ça fait une lumière de plus la nuit |
WiseStud | ![]() Moi je trouve ca moche ![]() |
Teusch | ![]() Ouais, mais sa 25, elle freine ! |
Bertrand29 | ![]() Faut aimer ... Chacun ses goûts Sinon, voici mes autres R25. V6 Turbo 182cv : ![]() ![]() ![]() V6 Injection 1991 : ![]() ![]() ![]() GTX 2.2i 126cv Bva 1988 : ![]() ![]() ![]() Ma Safrane 2.2dT RXT 1999 pour le quotidien en remplacement d'une R25 Turbo DX de 411 000km. Elle roule toujours avec un membre de mon forum. ![]() |
air25 | ![]() J'avais jamais su à quoi servait ce bouton. |
WiseStud | ![]() Renault n'a jamais eu la prétention de Mercedes > Mercedes n'a pas de prétention pour rien, mais bien parce que c'est le meilleur Regardes cet intérieur, Mercedes de la même gamme que ta renault 25 et de la même année. Ca a rien avoir, la première on dirait une voiture d'inspecteur gadget de mauvaise facture, alors que la Mercedes c'est classe,sobre, prestigieux... Ça se voit que c'est plus du tout la même chose quoi ![]() Dernière édition le 20/09/2010 à 20:18 par WiseStud, édité 2 fois |
Bertrand29 | ![]() Intérieur austère, équipement réduit, habitabilité ridicule comparé au dimension extérieur. Et juste une question, pourquoi viens-tu ici dans ce sujet sur la R25 si pour toi la Mercedes est mieux ?? Curieux ta façon de poster pour ne rien dire. |
Carpe.diem | ![]() Bertrand> wise est un troll |
WiseStud | ![]() Bertrand29, je donne mon avis c'est tout |
Bertrand29 | ![]() Carpe.diem, merci ![]() |
lolotaz91 | ![]() bertrand ok merci c'est bien ce qui me semblait |
WiseStud | ![]() Bertrand29. Tu ferai mieux de retirer ce que tu viens de dire si tu veux pas passer pour un ignorant. J'ai insulté ta voiture, pas toi....Y a une grosse différence... |
lolotaz91 | ![]() |
Spilner | ![]() C'est un intérieur de quoi la Mercedes ? |
WiseStud | ![]() SE de 1988. |
Bertrand29 | ![]() Merci lolotaz91 La rouge, je l'ai depuis 2 ans. Acheté à mon meilleur ami qui l'avait depuis 2005. Il a reprit une CX GTI Turbo 2 en plus de sa 25 Baccara Turbo, V6i Bva, R21 2.0T. |
xxxthedevilxxx | ![]() ouais enfin bon quoi qu'on en dise toutes vos merdes ça vaut pas une xm ![]() nan je déconne Belle auto Bertrand |
Bertrand29 | ![]() Chaque modèle à des qualités et des défauts J'avais horreur de la CX avant. Depuis, mon ami en a acheté une suite à la vente de la rouge. Et franchement, j'adore ! Le look est discutable c'est sûr mais à conduire ... 2.5 Turbo 168cv ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() Il tete fort ce moteur mais bon on va pas demander à un éléphant de faire le chameau |
Bertrand29 | ![]() Tu parles de la CX ? En moyenne 10.6L donc plus élevé que la R25 V6T. Ça grimpe assez vite avec la CX. Mais bon, c'est une voiture plaisir ! |
xxxthedevilxxx | ![]() oui c'est aussi ce que je pense t'en fait pas |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 312 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|