| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 28 messages 1415 vues |
Passage en collection |
| letmoi | le mer 9 août 2023 à 11:52
Bonjour, Je ne peux pas passer ma 25 en collection, car boîte vitesse modifiée d'automatique en manuel et pas de passage aux mines. CG donc non-conforme. Contrairement à ce que l'on m'avait dit ça ne passe pas. Je me suis fait arnaqué en 1995 et pas moyen ensuite de faire quoi que ce soit vendeur décédé et pas de famille. Voici ce qui est dit à la FFFVE. Un véhicule pour circuler sur la route doit systématiquement être homologué par le service des Mines. Pour cela, le service des Mines effectue une réception en série ou une réception à titre isolé. Véhicule en état d’origine : On dit qu’un véhicule est en état d’origine lorsque celui-ci a conservé les mêmes caractéristiques lors de sa réception aux Mines il y a plus de 30 ans. Véhicule non modifié Un véhicule est dit non modifié si ses caractéristiques sont restées inchangées par rapport à son homologation par le service des Mines. Sont exclus de la mention « véhicule de collection », les véhicules modifiés illégalement et qui ne correspondent pas à leurs caractéristiques de réception aux Mines. Reste à trouver une autre solution que la FFVE sinon il faudra se débarrasser de ma 25 TX qui est très bien entrenue depuis son achat en 1995. Elle est de 1990, car en RP, impossible de rouler sans être hors la loi car voiture d'avant 1997 et zone zfe. Si vous savez quoi faire en dehors de la mettre à la casse. Merci. |
| Zorgol | le mer 9 août 2023 à 11:54
Mis à part le problème de la CG collection, tu as aussi une voiture non conforme et donc probablement pas une assurance valable... ça me semble un plus gros soucis... |
| Nickgtt | le mer 9 août 2023 à 11:57
En France, la mention auto/manuelle n'apparait pas pour l'assurance. Le mieux serait de remettre temporairement une boite automatique pour passer le FFFVE |
| letmoi | le mer 9 août 2023 à 12:27
Mon assureur sait qu'il y eu cette modification donc pas de problème et je roule comme ça depuis 1995. Jamais eu de remarques avec le contrôle technique non plus. Si la boîte est passée en manuel, c'est parce que les boîtes auto des r25 n'étaient pas fiable et cassaient très vite, donc pour en remettre une, il faut déjà la trouver et elle sera très cher la modification et pour finir la voir cassée au bout d'environ de 30 000 kms. Autant acheter une voiture neuve. A+ |
| weber-dc40 | le mer 9 août 2023 à 12:30
Tu peux pas la faire homologuer plutôt ? |
| madmax44 | le mer 9 août 2023 à 13:17
le dossier FFVE ne se faisant par un dossier photos, je comprends pas le problème rencontré. |
| matt | le mer 9 août 2023 à 13:41
Une réception à titre isolé ne peut pas s'envisager si la voiture est strictement identique à une version bvm d'origine? |
| mura03 | le mer 9 août 2023 à 13:48
comme madmax44 je viens de faire passer la muréna en collection et la 2cv est en cour je n'ai pas eu de mention boite mecanique ou automatique de toute façon c'est toi qui l'inscrit sur la demande si il y a sur la 2cv je n'ai pas de numero sur le chassis donc j'ai mis absent et je viens de recevoir le document de la FFVE |
| spilner | le mer 9 août 2023 à 13:58
bah sur la photo de l'intérieur ils ont du voir le levier de bvm |
| letmoi | le mer 9 août 2023 à 19:06
Une réponse à vous tous. Madmax44 pour la faire homologuer, il faut passer par les mines et pour ceci, il faut avoir les factures du garage qui a fait la modification et je n’ai rien. J’attends une réponse des mines. Le dossier FFVE se fait par des photos et il verront donc qu’e sur la CG, c’est une boîte automatique alors que la photo montre une boîte manuelle. La FFVE demande ceci en photos. 1) Photo de 3/4 avant gauche avec journal du jour sur le pare-brise 2) Photo de 3/4 arrière droit avec journal du jour sur le pare-brise 3) Photo places avant avec le journal sur la place avant conducteur (là, on voit mon levier de vitesse manuel.) 4) photo places arrières avec le journal. 4) Photo du n° de série du véhicule, il faut que je revoie où il se trouve 5) Photo du moteur là, je ne sais pas où il est 6) Photo de la CG 6) Photo pièce d’identité Puis répondre à plein de questions. Matt : je n’ai pas compris la question, ce que je sais, car la FFVE vient de me répondre, c’est qu’il n’accepte pas une voiture dont la boîte a été modifiée. Mura03 : je suis cuit, car trop honnête, j’avais demandé si la voiture est possible en collection avec cette modification. Ils vont forcément se souvenir au traitement d’une demande de moi et de toute façon au contrôle CG et photo, ils verront que quelque chose est anormal. Je n'ai pas envie de payer pour recevoir un refus. |
| spilner | le mer 9 août 2023 à 19:48
T'as pas forcément besoin de la FFVE le constructeur peut aussi te faire une attestation Dernière édition le 09/08/2023 à 19:48 par spilner, édité 1 fois |
| spilner | le mer 9 août 2023 à 19:55
https://theoriginals-services.renault.com/ |
| letmoi | le mer 9 août 2023 à 20:02
Citation de spilner : « T'as pas forcément besoin de la FFVE le constructeur peut aussi te faire une attestation » @spilner Oui, c'est vrai, je me suis adressé à la lui, j'attends une réponse, mais sur le site il demande aussi la même chose que la FFVE pas de modification du véhicule, il doit rester comme à l'origine et difficile pour eux de reconnaitre que le changement d'une boîte auto en manuel était un passage obligé, car la boîte cassait très vite et surtout pas de facture, je pense que l'ancien propriétaire a dû le faire lui-même, un ancien mécano décédé à ce jour et bien entendu pour ne rien payer, il n'est pas passé par les mines. |
| mura03 | le mer 9 août 2023 à 21:16
le numero moteur c'est une plaque alu riveté sur le bloc mais je crois que ce n'est pas obligatoire |
| letmoi | le mer 9 août 2023 à 21:23
Oui ce n'est pas obligatoire, le souci ce n'est pas le moteur mais la différence entre la plaque type mines châssis et la boîte manuelle que l'on verra sur les photos. |
| mura03 | le mer 9 août 2023 à 21:36
|
| letmoi | le mer 9 août 2023 à 21:55
Il demande à ce que le journal soit posé sur le siège et après avoir envoyé un courrier bêtement à la Ffve, je me suis tiré une balle dans les deux pieds. |
| Sylv07 | le mer 9 août 2023 à 22:03
Requête a chatgpt ou mid journey : "Photo place avant de R25 automatique avec le journal du jour" |
| letmoi | le mer 9 août 2023 à 22:53
Insoluble a ce jour, Motif je suis honnête. |
| Nickgtt | le mer 9 août 2023 à 23:02
Tu achètes un levier et un soufflet de boîte automatique pour la photo, le tour est joué... |
| spilner | le jeu 10 août 2023 à 06:33
Dans le truc Renault c'est marqué photo de l'habitacle : y'a moyen de prendre une photo sans voir le levier mais c'est sur si tu veux être honnête c'est mort Dernière édition le 10/08/2023 à 06:33 par spilner, édité 1 fois |
| Sylv07 | le jeu 10 août 2023 à 07:41
Reste honnête et laisse tomber le passage en collection la dessus |
| matt | le jeu 10 août 2023 à 23:21
Ça n'empêche pas qu'il faut théoriquement faire une RTI |
| letmoi | le ven 11 août 2023 à 17:07
Citation de matt : « Ça n'empêche pas qu'il faut théoriquement faire une RTI @matt Bonjour, C'est quoi une RTI ? Merci |
| Turbo1980 | le ven 11 août 2023 à 17:16
reception à titre isolé |
| letmoi | le ven 11 août 2023 à 17:18
Et ça veut dire quoi dans le détail ? O passe par qui ? ça sert à quoi, bref des infos sans doute utiles. |
| mura03 | le ven 11 août 2023 à 17:25
passage par le service des mines pour cette modification |
| letmoi | le ven 11 août 2023 à 17:50
OK pour les mines , mais pour ça il faut les factures de la modification d'un garage et je n'ai rien.J'attends une réponse de leur part. |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1517 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|