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Démontage phare |
| letmoi | le mer 14 sept 2022 à 12:20
J'ai pu sortir le phare de ma R 25 TX de1990, mais trop impatient, je l'ai remis en place pour pouvoir circuler de suite. Un gros besoin familial, le jour même. Du coup, je n'ai pas pris le temps de regarder s'il se démonte par l'arrière. (par l'avant oui, mais là, je ne préfère pas m'y aventurer une nouvelle fois, les infiltrations ça va vite.) S'il se démonte par l'arrière ou par le bas, je peux le sortir à nouveau et le mettre chez moi pour faire en sorte que la partie de la vis de réglage qui monte et descend bien actuellement fasse bien le relais avec l'intérieur du phare pour qu'il bouge. Ce n'est pas le cas en ce moment et donc pas possible de faire un réglage avant le ctr technique. J'ai pu constater aussi que la molette à l'intérieur du véhicule pour le réglage du phare ne remplit plus sa fonction. Selon un ami, c'est compliqué à refaire. (Hydraulique ? Ou simple câble ?) Vous avez déjà ouvert ce phare pour ce type d'opération, si oui comment faire ceci ? Merci. |
| Brice176 | le mer 14 sept 2022 à 20:05
La R25 c'était quand même une sacré caisse |
| letmoi | le mer 14 sept 2022 à 22:25
C'est toujours, une sacrée caisse, la mienne 32ans et tourne comme une horloge. Ceci dit, le problème est résolu, c'est la tige qui va sur la rotule qui était mal clipsée. Il y a que 4 heures que j'ai réglé ce problème. Le phare n'a donc pas à être démonté ni changé. Ouf ! La mauvaise nouvelle, c'est que je viens de découvrir un trou dans le bas de caisse et c'est la seule corrosion, bizarre et inquiétant. Il faut passer par le carrossier, voir si ça peut se reparer, sinon refus au ctr technique. Bonne soirée. Je clos le sujet. |
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