Ma poubelle grise accélère plus fort qu'elle ne freine - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault21Ma poubelle grise accélère plus fort qu'elle ne freine           Répondre    
Renault 21 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW M1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Alpina Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
22 messages
3814 vues
Ma poubelle grise accélère plus fort qu'elle ne freine
ffiixx le mar 4 août 2009 à 18:27
Salut à tous,
Depuis peu, et de manière inopiné, le système de freinage de ma R21 semble défectueux : la voiture freine moins bien qu'elle n'accélère, sans pour autant que j'ai mis du bifoutral dans le réservoir :oh: :louche:
Dans le détail et un plus plus sérieusement, voici ce que ça donne :
- frein à main fonctionnel (heureusement :D )
- voyant rouge qui reste allumé même si le frein à main n'est pas enclenché
- voyant orange de plaquettes défectueuses éteint
- fuite au niveau des tambours exclue : il ne sont pas gras, juste poussiéreux, ce qui me paraît normal
- niveau du liquide de frein normal, et il est clair comme de l'eau.

Je pense à un problème au niveau du maître cylindre, mais je souhaitais avoir votre avis sur la question...
Merci beaucoup !
ZyeuxBleus le mar 4 août 2009 à 18:37
La pédale a la même dureté qu'avant ? Ni plus molle, ni plus dure ?
ffiixx le mar 4 août 2009 à 18:39
Ah oui j'ai oublié de préciser, la pédale est toute molle (hum), et la voiture commence à freiner uniquement lorsqu'on l'écrase au maximum (à ce stade, le freinage est très faible mais "fonctionnel" et la pédale durcit un peu).
KalleAnka le mar 4 août 2009 à 18:46
C'est plutôt une demi-molle alors, non ?

legend41 le mar 4 août 2009 à 18:47
Et tu as vérifié le niveau dans le bocal de frein?:idee:
ffiixx le mar 4 août 2009 à 18:48
Oué on peut dire ça, d'ailleurs il faut exactement 2 fois plus de temps pour s'arrêter depuis 50km/h que pour atteindre cette vitesse depuis l'arrêt. J'ai failli me bourrer contre un Partner garé en double file lorsque je me suis rendu compte du problème...
ffiixx le mar 4 août 2009 à 18:49
Legend, oui j'ai vérifié, et il est normal comme je l'ai précisé dans le premier message.
KalleAnka le mar 4 août 2009 à 18:49
Ah oui, c'est dangereux ça...

ZyeuxBleus le mar 4 août 2009 à 19:23
Je pense aussi au maitre cylindre....
dumptrails le mar 4 août 2009 à 20:11
+1
ffiixx le mar 4 août 2009 à 20:18
Je vais pouvoir l'amener chez rino à chatou, faudra faire gaffe dans la descente à pas passer la 3 sous peine de faire un vol plané sur l'A86 :D
ffiixx le mar 4 août 2009 à 20:21
D'ailleurs si vous connaissez un garage pas mal autour de Carrières-Sur Seine, Bezons, Houilles, voire Chatou, Montesson ou Sartrouville, je suis preneur... J'ai un peu peur de prendre le périph pour aller plus loin en l'état actuel...
kanter le mar 4 août 2009 à 20:31
Et quand tu arrives au fond, ca freine un peu? ou ca bloque?
ffiixx le mar 4 août 2009 à 20:34
Au fond, ça freine un peu, mais vraiment très légèrement. Ca suffit quand même pour s'arrêter une fois qu'on a utilisé le frein moteur au maximum (cad en remettant la 1ère après avoir suffisamment ralenti en 2nde).
porscheman le mar 4 août 2009 à 20:36
Tu as le meme liquide depuis combien de temps?
ffiixx le mar 4 août 2009 à 20:43
Il a environ 2 ans, mais le freinage n'a jamais donné de signe de faiblesse, le problème est apparu subitement. Changer le liquide n'aura aucun impact sur la puissance du freinage, j'appuierais moi-même sur les plaquettes ça ralentirait mieux :D
reefox le mar 4 août 2009 à 20:51
Voit du coté d'allogarage, apparemment, comme garage renault, du coté d'Argenteuil, voir Nanterre, les avis ont l'air pas mal (bien evidement à prendre avec des pincettes)
aurelien951 le mer 5 août 2009 à 10:10
Maitre cylindre a coup sur

il a claqué sur ma TD a 312000 kms, cout avec MO 180€
ZyeuxBleus le mer 5 août 2009 à 10:33
C'est compliqué à faire soi même ?
aurelien951 le mer 5 août 2009 à 11:27
Non, le plus chiant c'est la purge! j'avais pas le temps de le faire au moment ou c'a m'est arrivé

je l'ai donné a faire a un petit garage

mes symptmes c'etait pedale inconsistante, qui partait parfois au plancher
ZyeuxBleus le mer 5 août 2009 à 11:49
La purge, avec l'ez-bleed machin, ça va, c'est pas bien compliqué...
ffiixx le mer 5 août 2009 à 12:00
Merci pour ces infos, je me tâte un peu à le faire moi-même, sur la R21 il est assez accessible... Par contre j'ai un peu peur de faire des conneries, il existe des tuto sur le net ?
Auteur : avec
 1 
Renault 21 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW M1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Alpina Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault21Ma poubelle grise accélère plus fort qu'elle ne freine             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFiat Panda Peugeot 308 Navya fiabilité Tesla Model Y loi Marche arrière titres de la semaine Polestar 2 Volkswagen California Ford Transit Bugatti Chiron Skoda Octavia
MarquesFiat Peugeot Dacia Tesla Polestar Volkswagen Ford Bugatti Skoda Audi Renault Citroën Toyota Seat Mercedes Honda Mazda BMW
Actuellement, il y a 372 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales