Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
11 messages 9904 vues |
Callage moteur r 21 |
jacky1704 | le ven 27 nov 2009 à 17:21
Bonsoir a tous Sur une r 21 de 1991 diesel nevada .je voudrai refaire la distribution, pour cela il faut caler le moteur a l'aide d'une pige de 8mn, sur ce model je n'arrive pas a trouver l'emplacement destiner a recevoir la pige. Merci pour vos conseils a+ jacky |
jacky1704 | le ven 27 nov 2009 à 18:10
Bonsoir a tous Sur une r 21 de 1991 diesel nevada .je voudrai refaire la distribution, pour cela il faut caler le moteur a l'aide d'une pige de 8mn, sur ce model je n'arrive pas a trouver l'emplacement destiner a recevoir la pige. Merci pour vos conseils a+ jacky |
Mr.Ele | le ven 27 nov 2009 à 18:35
Salut, j'ai une clio 1.9d, pour la caler il faut aussi une pige de 8, mais comme toi,je n'ai pas trouvé ou est l'emplacement, du coup, j'ai fais sans:/ Elle roule toujours De toute facons, le vilo tourneras pas tout seul, donc en faisant attention, pas de risques, si tous les reperes sont ok au demontage et remontage. |
mehari21 | le ven 27 nov 2009 à 20:55
Pour remplacer une pige, vous pouvez utiliser un foret à metaux (la queue d'un foret de 8 fait bien 8 mm) Bon courage. |
jacky1704 | le sam 28 nov 2009 à 02:30
Re bonsoir Merci pour vos réponses Mai mon problème est que sur ce modèle je ne trouve pas l'emplacement pour mettre la pige Il y a qu'elle que années sur une r18 je l'avait trouvé mai sur la 21 il ne se trouve pas au même endroit alors si quelqu'un sait Merci d'avance. Étant donner que je doit démonter la poulie afin de changer le jouint spi je préfère caler le moteur c'est plus prudent Merci d'avance a+ jacky |
teusch | le sam 28 nov 2009 à 02:42
C pas noté sur la rta? |
Mr.Ele | le sam 28 nov 2009 à 08:37
Si tu doit demonté la poulie je comprend mieux.Sur la clio le trou se situe dans le bas moteur coté oppose a la courroie sous les bougies de prechauffage (beaucoup en dessous), juste au dessus du plan de joint il me semble |
mura03 | le sam 28 nov 2009 à 08:51
Jacky1704 - c'est vrai qu'il n'est pas facile a repérer ce trou dans le bloc, il faut une tige de 8mm asser longue 25 cm environ, comme le trou de calage se trouve sur le volant moteur il est donc coté boite de vitesse, a droite quand tu es devant le moteur, juste en dessous de la culasse derrière ( je ne sais plus quoi comme pièce) toujours est il qu'il est derrière bien caché c'est pour cela qu'il faut une grande tige mème que je l'ai pliée a 90° pour mieux la mettre en place |
stephane95 | le sam 28 nov 2009 à 09:31
Sur la r 21 , le trou de pige ce a coté de la pompe a vide et sous la patte de fixation de la pompe a gasoil . |
stephane95 | le sam 28 nov 2009 à 09:40
tien , un petit document qui va te servir. |
jacky1704 | le sam 28 nov 2009 à 18:25
Bonsoir a tous J'ai vu l'emplacement de la pige. Elle est inaccessible par-dessus, lundi je mettrai la voiture sur cal, car je pense pouvoir y arriver par-dessous. Merci pour vos conseils, merci également a stephane pour son petit document. à bientôt Jacky |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 428 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|