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Réparation justifiée ou non sur Renault 19 Diesel |
verdevase | le dim 27 mars 2016 à 21:42
Ma R 19 1.9 D de 1995 avait du mal à démarrer à froid et tournait mal au démarrage.Je l'ai emmené au garage : Recherche de panne 124.56 La facture du 16/02 dit: depose+repose sonde 51.90 1h depose +repose boitier 51.90 1h remise en etat faisceau electrique 129.75 2h30 reglage pompe injection 51.90 1h sonde 25.52 1l liquide de refroidissement 1.57 Boitier de prechaufage d'occasion 50.00 Total facture 436.93 puis le 18/03 thermocontact 46.44 Depuis le 24/03la plupart du temps, le voyant de préchauffage ne s'allume plus et le boitier de prechauffage ne se declenche plus mais par moment le voyant s'allume bien et lorsque je roule il clignotte.Le garagiste me dit que les fils electriques qui vont jusqu'au boitier sont poreux.Il veut donc changer le faisceau electrique et mettre un nouveau boitier neuf alors qu'il me dit que celui d'occasion qu'il vient de me changer fonctionne tres bien.Il me demande 370 euros pour cela.Je suis etonné puisque je pensais qu'il l'avait fait m'ayant dejà fait payer 2h30 pour une remise en etat du faisceau electrique le 16/02.Je n'y comprends plus rien .Que faire? |
Fransyl | le dim 27 mars 2016 à 23:11
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jpcevol | le lun 28 mars 2016 à 09:14
C'est long un faisceau électrique , il t'a refait un morceau Ce genre de panne sur ce genre d'autos , faut bricoler soit même si on a les compétences , sinon c'est investir bien trop d'argent , mieux vaut vendre et remettre un peu de sous dans su plus récent |
verdevase | le lun 28 mars 2016 à 11:01
S'il m'a changé un morceau du faisceau et changé le boitier de préchauffage, je pensais qu'il m'avait changé le morceau au niveau du boitier, .sinon pourquoi compter 2h30 pour un faisceau qui se trouve ailleurs et installer un boitier de préchauffage sur des fils poreux ? Ce n'est pas logique d'installer une pièce sur des fils pourris et pourquoi vouloir mettre un boitier neuf alors qu'il me dit que celui qu'il vient de m'installer fonctionne très bien.On dirait qu'il y a un faux contact au niveau du boitier .Sinon d'après le garagiste ma voiture roule très bien pour son âge. |
mura03 | le lun 28 mars 2016 à 11:56
le changement de la sonde ok, c'est elle qui fait le ralentie accéléré a froid facile a voir : a froid le cable est tendu (ralentie accéléré) et a chaud il est libre ensuite trés souvent les 2 bougies de chauffe derrière la pompe HP ne sont que trés rarement voir jamais changées car pas facile d’accès je crois plus a une défaillance de contact du boitier, ou connexion qu'a des fils poreux a vérifier les connections (un coup de w40) débrancher et rebrancher 2/3 fois de suite mais aussi si des fils ne sont pas usé sur une tôle, arrête vive ou tout autre frottement ou encore un fil souple devenu plus ou moins rigide donc l'isolant est cassant tout cela peut créer de faux contact les fils électrique doivent toujours être bien attachés et fixés il ne faut pas que ça se balade de partout |
verdevase | le lun 28 mars 2016 à 12:29
Les bougies de préchauffage ont été changées il y a environ 500km de cela Je ne comprends pas pourquoi il veut me faire payer pour les fils électriques qui vont au boitier alors que c'est ce qu'il a du déjà me faire payer |
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