Renault 19 série olympique albertville - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault19Renault 19 série olympique albertville           Répondre    
Renault 19 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
20 messages
684 vues
Renault 19 série olympique albertville
loisse.cvr le sam 24 août à 14:04
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Louis, et je suis un jeune passionné d'automobile. Ayant récemment obtenu mon permis, je suis actuellement à la recherche d'une belle voiture ancienne avec laquelle je pourrais bricoler et vivre mes premières vraies aventures.

J'ai trouvé une magnifique Renault 19 Série Olympique 92. Je suis allé voir le véhicule ce matin même, mais j'hésite à me lancer. Je me suis donc dit que demander l'avis avisé de passionnés de R19 était le meilleur moyen de savoir si cette occasion vaut vraiment le coup !

Voici la description que le vendeur m'a donnée, que j'ai pu vérifier ce matin :

État extérieur : La carrosserie a subi des dégâts de grêle, il y a des traces sur la peinture, et de la rouille est apparue sur le bas de caisse des portes arrière.
État intérieur : Le siège conducteur est déchiré, certaines grilles en plastique sont cassées, la fixation de la poignée de la porte arrière droite est brisée, et la fermeture centralisée ne fonctionne que sur 3 portes sur 5 (avant gauche, arrière droite et coffre).
Motorisation : Le moteur fonctionne bien, les organes électriques sont neufs, mais les étriers de frein arrière sont à surveiller et pourraient nécessiter un remplacement prochainement.
Contrôle technique : Le dernier contrôle technique date d'il y a 12 mois. Il sera repassé avant la vente. Le vendeur possède un dossier complet avec toutes les factures depuis la mise en circulation ainsi qu'une boîte de documentation technique sur la voiture.
Autre point : La roue avant gauche présente un léger jeu.
Je serais vraiment reconnaissant si vous pouviez me donner votre avis sur cette voiture. Pensez-vous que cela vaut la peine de me lancer dans ce projet, ou devrais-je continuer à chercher ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Jiji593 le sam 24 août à 14:40
Ça ne vaut pas grand chose, surtout dans cet état qui montre que cette voiture n’a pas été bien entretenue, les factures risquent de s’accumuler rapidement ; comme il s’agit de ta première voiture je te conseille de commencer avec un véhicule sans histoire mais plus récent comme une Citroën Saxo ou une 106 ( en vérifiant bien l’essieu arrière qui a dû être changé ou réparé), là tu n’auras pas de souci de corrosion et les pièces sont peu coûteuses et tu ne perdras pas grand chose à la revente.
turbo1980 le sam 24 août à 14:42
Hello , c est quoi le prix ? Le kilométrage ?
loisse.cvr le sam 24 août à 17:27
Elle est affiché à 1500euros mais je ne compte pas la prendre à plus de 1000 si je la prends, et elle a 215 000 km au compteur
turbo1980 le sam 24 août à 17:29
Ok :good:

C est rare comme Serie Limitee mais celle ci a l air un peu fatiguee… après faut voir ton budget ;)
madmax44 le sam 24 août à 18:02
Série limitée sans intérêt, qui est plus est à ce kilométrage.
Et là il ne s'agit pas que de bricolage mais de la carrosserie.
turbo1980 le sam 24 août à 18:03
:good:
PackM le dim 25 août à 03:58
Tu vas passer ton temps et ton argent à la remettre en état
Passe ton tour
mura03 le dim 25 août à 06:05
ça ne vaut rien une R19 mème millesimé et
a ce kilometrage tout est fatigué
sans parler de la carrosserie
alternateur, pompe a eau, courroie de distribution
embayage, rotules et silenbloc du train avant
amortisseurs, roulements de roues ect.....
ceci dit prend contact avec un club de R19 tu auras
plus d'infos
https://www.facebook.com/groups/225634599241353 (Se connecter à Facebook)
weber-dc40 le dim 25 août à 10:08
Je pense qu'il y a encore des 19 en super état en France si on est patient.
Mais celle ci, la rouille c'est très cher à faire traiter.
ben_92 le dim 25 août à 14:35
La rouille c’est rédhibitoire passe ton chemin
PackM le dim 25 août à 14:38
Mets ton argent de côté et économise un peu , et fouine une R19 , propre , stylé , genre Baccara ou 16s , en berline ou cab 😎
PackM le lun 26 août à 03:58
@loisse.cvr

Tu te feras bien plus plaisir avec ça …

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2830678172 (Volkswagen Polo 3 Carat faible kilométrage - Voitures)
weber-dc40 le lun 26 août à 07:40
Y a 4000 balles d'écart. :D
ben_92 le lun 26 août à 07:58
Et 65 chevaux :idee:
turbo1980 le lun 26 août à 08:04
C est autotitre quoi
szczeasar le lun 26 août à 10:11
C'est un mec de ma résidence je l'avais vue sa caisse je passe devant tous les jours pour aller me garer, ça me fait bizarre de voir des photos de chez moi sur Autotitre. J'avais discuté un peu avec lui, elle roule bien. Le tarif est pas exagéré non plus, quand on voit les épaves à 1500 balles qu'on trouve sur leboncoin.
olivier25000 le lun 26 août à 11:35
La finition est sympa mais c'est vrai qu'avec cette rouille c'est râpé... à moins d'avoir des facilités pour faire de la tôle et des soudures
PackM le lun 26 août à 13:04
@weber-dc40
@turbo1980

T as vu l état de la r19 , avec tout ce qu il y a refaire… il sera sûrement a plus de 5k€ a la fin…
Klax le lun 26 août à 13:33
Je préfère refaire un moteur que de la rouille .

Pars loin et vite !

Entre la 19 Alberville et R25 Courchevel mon cœur balance ...Quoi qu'une BX Ourane c'est sympa aussi :love:
 1 
Renault 19 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault19Renault 19 série olympique albertville             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen ID.Buzz Renault Pass ZFE BYD Ferrari 12 Cilindri Taxe BMW Mitsubishi Carlos Tavares prix Tesla Model 3 Caterham Mercedes AMG One
MarquesVolkswagen Renault BYD Ferrari BMW Mitsubishi Mini Tesla Caterham Yamaha Mercedes Maserati Citroën Ford DS Cupra Dacia XPeng
Actuellement, il y a 539 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement