R19 TD qui broute soudainement - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault19R19 TD qui broute soudainement           Répondre    
Renault 19 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
23 messages
4179 vues
R19 TD qui broute soudainement
kubito Le mer 19 déc 2012 18h47
Bonsoir à tous,

et merci d'avance pour votre clémence...
Voiture : R19 Storia turbo diesel de 1994 avec 110k km.
Ce matin, j'utilise la voiture ; pas de problème.
Ce midi j'utilise la voiture : pas de problème.
A 16h, je la prends pour aller faire une course, pas de problème...mais sur le retour...voiture toussote, broute, gros coup d’accélérateur pour pas qu'elle s’arrête mais des que j'ai le malheur de ralentir ou de rétrograder...elle s’arrête. Sur une distance de - de 5km, elle me l'a fait 2 fois. J'ai pu tant bien que mal arriver chez moi et me garer. Une fois garé, j'ai accéléré pour voir si ca solutionnait le probleme...sans succes...pas de fumée bizarre, le compte tours fonctionnent correctement (en tous cas il a l'air)...
Mes compétences techniques sont super limitées.
Qu'est ce qui pourrait faire ce problème ? Est ce facile de réparer ?
Merci d'avance.
ramses2 Le mer 19 déc 2012 18h50
Tu as fait le plein récemment?.
kubito Le mer 19 déc 2012 18h51
oui, il y a 48h
ramses2 Le mer 19 déc 2012 18h55
Je suppose aussi qu'elle manque de pêche. Soit tu as récupéré des saletés en fond de cuve, soit y a de l'eau dans ton gazole.

Ton filtre à gazole est récent?
kubito Le mer 19 déc 2012 19h00
doit y avoir environ 1 an (mais je ne peux pas le jurer)
bmwenvrac Le mer 19 déc 2012 19h08
bonsoir kubito
une prise d'air quelque part peut etre aussi la cause

PS > c'est qui cette clémence ?? :louche:

:D :bad:
kubito Le mer 19 déc 2012 19h17
Pour la prise d'air...c'est trop me demander. Je n'en ai pas la moindre idée.

Pour revenir a cette histoire d'essence...c'est la 2eme fois à 6 mois d'intervalle que je me demande si la station ne coupe pas son carburant avec quelque chose...vos reactions semblent le confirmer.
kubito Le mer 19 déc 2012 20h01
Ca va se résoudre tout seul ?
kubito Le mer 19 déc 2012 21h20
Alors je viens de réessayer.
J'ai eu du mal a démarrer mais j'y suis arrivé finalement.Mais j'ai l'impression d"être monté sur ressort. Effet qui disparait quand j’accélère et qui revient quand je suis au point mort.
Ca va être tendu pour les conduites demain matin.
lapoisse Le mer 19 déc 2012 21h22
Vidange la moitier de ton réservoir et va dans une station fiable ou alors c'est une prise d'air..
kubito Le mer 19 déc 2012 21h24
OK merci.
Dans le cas d'une prise d'air, qu'elle est la marche a suivre pour résoudre le problème svp ?
lapoisse Le mer 19 déc 2012 21h28
Il faut chercher s'il ne s'agit pas du support de filtre à gazole ou durite de retour injecteur etc tout ce qui regroupe le circuit de gazole.

Regarder si aucune durite ne fuit ou percé
kubito Le mer 19 déc 2012 21h29
OK merci.
Je vais essayer de me dépatouiller avec tout ca.
Encore merci
lapoisse Le mer 19 déc 2012 21h29
:good:
teuschi Le mer 19 déc 2012 22h34
Lapoisse, il te donne des conseils, pour lui c'est de l'über basique comme s'habiller le matin, mais pour les gens normaux ça demande déjà au moins un BTS AVA pour comprendre :oh: :D
mura03 Le mer 19 déc 2012 22h44
si c'est le carburant qui est pollué oui
change de fournisseur de carburant, mais si il y à pas mal d'eau au fond du réservoir
il vaudrait mieux le vider complètement si ton réservoir a un bouchon de vidange ce que je doute
sinon ajouter du dispersant
puis change le filtre a gasoil
kubito Le jeu 20 déc 2012 13h59
Pensez vous que si j'ajoute un additif (je ne sais pas lequel) dans le carburant, ca pourrait résoudre mon problème, si c'est un problème de gazole ? En fin, si j'arrive à redémarrer car à force de tester, la batterie fait la gueule...
ramses2 Le jeu 20 déc 2012 14h05
Si le carburant est merdique, faut purger!
kubito Le jeu 20 déc 2012 14h13
Merci pour ton aide.
Par rapport a tes premières réponses, le disperser d'eau ne serait pas utile ?
ramses2 Le jeu 20 déc 2012 14h54
Là tu me poses une colle ;).
mura03 Le jeu 20 déc 2012 15h23
le dispersant est valable s'il n'y a pas trop d'eau dans le carburant
mais seulement de l'eau
je ne connais pas les R19
y a t'il une trappe d'accés dans le planché pour la jauge de carburant ?
voir la RTA (revue technique automobile )
si oui c'est plus facile de vérifier en déposant cette trappe
puis la sonde de carburant, attention de bien nettoyer avant la dépose, de la sonde
souvent il y a aussi les tuyaux de prise et retour de carburant avec , attention au joint de ne pas le détériorer

une fois ouvert avec une lampe tu regardes le fond du reservoir , s'il y a de l'eau cela fait une bulle
au fond bien différente du gasoil
adonflasub Le jeu 20 déc 2012 15h26
oui il y a une trappe de visite dans le coffre, accessible en levant le tapis de coffre
je regarderais aussi les durites entre le tablier et le filtre, et le retour de gasoil sur la pompe, + le clapet anti retour sur la pompe, qui tient la durite de retour (il s'était grippé sur la mienne suite a un plein en Espagne avec du gasoil merdique)
passat4 Le dim 23 déc 2012 14h49
:louche: bonjour kubito, si tu as l'impression d'être sur ressort.....est-ce que ta voiture tremble très fort au ralenti? je pencherais plus alors pour un cylindre qui a lâché...bons réveillos quand-même:/
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Renault 19 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault19R19 TD qui broute soudainement             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche 718, Kia Xceed, Hyundai Santa Fe, statistique, Suzuki Vitara, Citroën C4 Cactus, Audi Q7, BMW, Lightyear, pollution, Polestar, argus, Opel Corsa
MarquesPorsche, Kia, Hyundai, Suzuki, Citroën, Audi, BMW, Polestar, Opel, Ford, Subaru, Volkswagen, Land Rover, Cadillac, Mercedes, Renault, Seat, Gordon Murray
Actuellement, il y a 299 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales