R 19 1.9d (compteur) - Auto titre
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R 19 1.9d (compteur)
teddy-59 Le dim 6 sept 2009 10h23
Bonjour je voudrais avoir un renseignement car j'ai été voir une renault 19 1.9d et le mec ma dit qu'elle avait 170000km mais le moteur on dirait pas car moi j'ai un moteur de r25 td de 240000 et il est beaucoup plus propre donc je voudrais savoir si c'est possible et en deuxieme je voudrais savoir si sur les modeles de r19 il ni a pas le compte tour sur les tableau de bord car il a changer car l'ancien n'avait pas de compte tour et donc celui d'origine sans compte tour est afficher a 170000km et le nouveau avec compte tour est marquer 375000km donc je voudrais savoir si s'est vraix ou si il veut m'entuber merci car je mis connait pas trop en mechanique
boss_427 Le dim 6 sept 2009 10h27
Gné ? :louche:

Tu fais expertiser ta caisse avant achat. De toute façon, vu le kilométrage, à moins de l'avoir pour 500€ maxi, je passerais mon chemin...
teddy-59 Le dim 6 sept 2009 10h34
Il veut l'echanger contre ma 25td mais moi elle a quelque pb j'ai une fuite au cache culbuteur les frein qui commence a lacher et les injecteur a changer je m'en separe a cause de ca et je n'ai pas envie d'en reprendre une autre avec plus de reparation surtout si elle a 375000km c'est ca qu'il me fait peur!
boss_427 Le dim 6 sept 2009 11h13
Grosso modo, tu échanges une poubelle contre une autre :D :good: ... Je ne suis pas sûr qu'avec le changement de carte grise ça soit bien rentable cette affaire... La prime à la casse dure encore quelques mois... Je serai toi j'en profiterai.

PS : le 1.9D est costaud mais le moteur est anémique et bruyant, une vraie punition sur autoroute. J'en ai eu une il y a quelques années, elle roulait sur Rennes puis sur Nantes aux dernières nouvelles, plus de 250.000 km avec boîte et embrayage d'origine.
teddy-59 Le dim 6 sept 2009 11h18
Et la pedale d'acceleration est dure je me demande si il y aurais un moyen de l'adoucir?
boss_427 Le dim 6 sept 2009 11h31
Pas vraiment, le pas a toujours été un peu rigide sur les 19, mais le cable peut se gripper avec l'âge... De toute façon, moteur coupé, la pédale doit descendre totalement.
thamomo007 Le dim 6 sept 2009 11h40
Oui même moteur tournant d'ailleurs :D
spilner Le dim 6 sept 2009 13h35
Ouais bof je te conseille plutot une caisse avec un XUD + fiable et + performant...

Sinon oui j'ai fais la meme sur ma Chamade : à la base elle avait un bloc compteur avec que vitesse et jauge à essence (même pas la temp d'eau :etourdi: ) et j'ai mis à la place un bloc compteur avec compte-tours, temp d'eau, niveau d'huile...
teddy-59 Le dim 6 sept 2009 15h19
Merci spiner boss_427 et thamomo007
tamtam1472 Le mar 8 sept 2009 10h58
Une bonne 309 ou 205 en diesel c'est impec.
on peut même trouver à pas trop cher une 405 qui ne coûtera pas plus cher en entretien que les 309/306/205...en diesel toujours bien sûr.
on peut faire au moins 280 000 à 350 000km sans à avoir de frais énorme...
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