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Durite R19 |
socorrista44 | le dim 14 nov 2010 à 16:49
Bonjour à tous, Après avoir annoncé le décès de ma R19 sur un autre topic, il s'avère que ce n'est "qu'un" durite de percée... J'aimerais la changer moi-même, en sachant que je n'ai jamais fait de mécanique tout seul. Du coup plusieurs questions. Faut il aller dans une casse, ou en acheter une neuve ? Croyez vous facile le changement de cette durite ? Il n'y a rien d'autre à faire que de desserrer les colliers, changer la durite, remettre les colliers ? Merci d'avance. |
markkos | le dim 14 nov 2010 à 18:46
Il n'y a rien d'autre à faire que de desserrer les colliers, changer la durite, remettre les colliers ? Oui c'est pas plus compliqué que ça et n'oublie pas de refaire le niveau de liquide de refroidissement. |
socorrista44 | le dim 14 nov 2010 à 18:46
Ouais bah de toute façon tout vas se vider en retirant les durites... |
gpxpn | le dim 14 nov 2010 à 18:57
et une purge du circuit |
socorrista44 | le dim 14 nov 2010 à 19:24
Heuu, comment qu'on fait ça ? ^^ |
marko | le dim 14 nov 2010 à 19:54
quand on voit la tronche du liquide qui sort....... |
socorrista44 | le dim 14 nov 2010 à 19:55
ca fait peur ?? |
jacquesvabre | le dim 14 nov 2010 à 22:45
C'est la maladie des 19, c'est normal. Change ta durit, une petite purge et c'est reparti |
Teusch | le dim 14 nov 2010 à 23:05
C le gange, ta 19 |
socorrista44 | le dim 14 nov 2010 à 23:10
Pourquoi ca prend cette couleur la enfait ? Et quand vous parlez de purge, c'est juste tout laisser s'écouler quand j'aurais démonté la durite ? |
jacquesvabre | le dim 14 nov 2010 à 23:10
La mienne est pareil. Et si tu vidanges, 3 semaines plus tard, ça a la même gueule |
jacquesvabre | le dim 14 nov 2010 à 23:13
tu peux démonter les durit en haut et en bas du radiateur et y passer un coup de jet pour virer la merde. Mais encore une fois, ne te fais pas trop chier, ça ne sera pas propre bien longtemps |
Teusch | le dim 14 nov 2010 à 23:18
Pour purger, il faut chasser l'air ds le circuit de refroidissement. L'air etant plus leger que l'eau, il forme une (des) bulle(s) au point le plus haut de ton circuit, generalement ds la durit la plus haute, sur laquelle tu dois avoir une petite vis en plastique. En desserrant (et pas en devissant !!) cette vis, l'air peut s'echapper, et c purgé. A recommencer qq fois en faisant tourner le moteur, si t pas sur. Achtung, si tu fais le plein complet du circuit, il se peut qu'en purgeant le niveau d'eau baisse d'un coup, bcp d'air etant chassé. |
Spilner | le dim 14 nov 2010 à 23:22
Bizarre sur la Chamada le type D avait comblé un trou d'une Durit, ca faisait dégueulasse mais ca tenait |
jacquesvabre | le dim 14 nov 2010 à 23:24
Ce qui est bien conçu quand même sur les R19, c'est ce bac récupérateur de feuilles mortes ! Pour ceux qui ne connaissent pas la combine, ça fait du compost, à récupérer au bas de l'aile avant en quantité non négligeable |
Spilner | le dim 14 nov 2010 à 23:25
J'avais du péter le cache en plastique pour accéder à la batterie mal placée |
jacquesvabre | le dim 14 nov 2010 à 23:26
C'est parce que tu n'avais pas THE accessoire pour la 19: le jeu de clés torx, avec lequel tu aurais pu virer la petite (et unique) vis centrale qui tient tout le bordel |
xxxthedevilxxx | le dim 14 nov 2010 à 23:26
les 2 pros de la r19 vous faites peur |
jacquesvabre | le dim 14 nov 2010 à 23:27
Je crois que je vais écrire un livre sur la 19 |
xxxthedevilxxx | le dim 14 nov 2010 à 23:29
la voiture qui fabrique du compost yavait ce meme procédé sur la chamadharissa de spilner sur ses ailes arrieres |
Spilner | le dim 14 nov 2010 à 23:31
C'est trop mal branlé ce systeme de batterie, quelle merde |
jacquesvabre | le dim 14 nov 2010 à 23:33
Mouarf, c'est rien à côté des portes qui ne ferment plus l'hiver (elle rebondissent, à la première vague de froid, WD40 dans toutes les serrures), de la tringlerie d'essuie glace qui pète, des boutons de chauffage qui te restent dans les main, de la fabrique de compost, de la raffinerie de boue, et bien sûr... de la rouille ! ...J'adore cette caisse |
xxxthedevilxxx | le dim 14 nov 2010 à 23:34
"quelle merde" c'est marrant mais je me dis souvent la même chose quand je bricole ma gt turbo ou que je feuillette la RTA pour lire comment on remplace tel ou tel truc |
Spilner | le dim 14 nov 2010 à 23:35
Moi je me rappelle il avait gelé et avec leur conneries de portières affleurantes tu pouvais plus les ouvrir, les boutons de ventil non éclairés, la boite qui refusait de passer en 1ere après avoir dormi dehors, la température d'eau qui montait aux 3/4 dès que tu atteignais les 140 km/h |
jacquesvabre | le dim 14 nov 2010 à 23:37
La tienne était particulièrement gâtée j'ai l'impression |
xxxthedevilxxx | le dim 14 nov 2010 à 23:37
C'est bon les gars rdv a Herblay pour co-écrire "Ma guez, ma 19" |
Spilner | le dim 14 nov 2010 à 23:38
Elle était pourrave elle avait 220 000 km je crois et c'était déjà le 2eme moteur Me rappelle du changement du filtre à air à Herblay |
jacquesvabre | le dim 14 nov 2010 à 23:42
C'était une contrefaçon chinoise, je ne vois pas d'autre possibilité ... La mienne, en dépit de ces petits problèmes, a 265000km avec un seul moteur |
Teusch | le dim 14 nov 2010 à 23:43
Me souviens de la seule fois où je suis monté dedans, a la place du mort voiture froide, spilner monte la 1ere a 4.000 tr/min et me dit "tu vois, jsuis a fond, elle a rien ds le pif", et crap qui debarque: "t a fond là !? " |
Spilner | le dim 14 nov 2010 à 23:43
Non c'est juste le F8Q (fake) qui pue du cul : http://www.autotitre.com/forum/Meeting-Herblay-95-24-Novem-79703p165.htm#r29 (Meeting Herblay (95), jeudi 22 mars, parking du Flunch - Page 165 - Auto titre) : les photos Dernière édition le 14/11/2010 à 23:44 par Spilner, édité 1 fois |
socorrista44 | le dim 14 nov 2010 à 23:46
Voilà ma beauté ! ^^ (sans ses magnifiques enjoliveurs qu'elle a maintenant) |
Spilner | le dim 14 nov 2010 à 23:47
Le jonc chromé sur les pare chocs ! T'es blindé ! |
xxxthedevilxxx | le dim 14 nov 2010 à 23:47
attend il a pas une TD de PDDP ! |
jacquesvabre | le dim 14 nov 2010 à 23:50
C'est une copine de la mienne que tu as Dernière édition le 14/11/2010 à 23:50 par jacquesvabre, édité 1 fois |
socorrista44 | le dim 14 nov 2010 à 23:50
J'imaginais pas qu'une histoire de durite vous ferez autant d'effet les mecs ... |
xxxthedevilxxx | le dim 14 nov 2010 à 23:50
à moi non plus |
jacquesvabre | le dim 14 nov 2010 à 23:51
Quand tu parles de poubelle sur ce forum, tu fais forcément mouche auprès de quelqu'un |
socorrista44 | le dim 14 nov 2010 à 23:52
Elle a 280.000 la mienne Elle a survécu à une attaque de voiturette qui lui avait littéralement brisé l'arrière donc pare choc et porte du coffre neufs. |
Spilner | le dim 14 nov 2010 à 23:53
Moi c'était une "rien" |
socorrista44 | le mar 16 nov 2010 à 17:32
Finalement, il y en a pour 450€ de frais dessus... Cardan, durites, freins... Je vais donc m'en débarrasser ... Si elle intéresse quelqu'un qui voudrait lui donner une deuxième vie, faites vos offres ^^ |
Teusch | le mar 16 nov 2010 à 17:41
Je t'en propose -450€. |
jacquesvabre | le mar 16 nov 2010 à 17:42
Si tu as un intérieur en tissu comme ça... Je te piquerais bien tes appuie-tête en vrai tissu |
socorrista44 | le mar 16 nov 2010 à 17:44
C'est des appuis tête en tissus, mais pas le même dessin... MOINS 450€ ? ^^ |
jacquesvabre | le mar 16 nov 2010 à 17:46
Arf, dommage... J'ai vu quelques 19 avec de vrais appuies têtes dans mon tissu, ça en jette Dernière édition le 16/11/2010 à 17:47 par jacquesvabre, édité 1 fois |
Teusch | le mar 16 nov 2010 à 17:48
Oui oui, MOINS 450€ |
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